Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

MIDI en Lavedan

+13
CANIDOU
hudson 232
Gilles31
Vinces2
cassaigneray
Rick 12
Ferrovi11
steph 12
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
BAGGINI Laurent
papybroussard
17 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Ferrovi11 2017-04-11, 19:12

Ne vous affolez pas, nous vous affolez pas ! content C'était simplement ironique ! clin d'oeil

Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-04-11, 21:06

Merci à tous pour vos messages et appréciations, ça me touche vraiment.

Pour répondre à Jean-Pierre, non ce n'est pas de la modestie mais simplement la conscience du fait que je suis loin de tout maîtriser et que, à force d'essayer et de tester des astuces à droite à gauche, parfois j'ai la chance que ça tombe plutôt bien et que le résultat ne soit pas trop dégueu... Mais pour autant, je fais plus "ce que je peux" que "ce que je veux"! Donc je dirais plutôt conscience de mes modestes capacités plutôt que modestie...

Sinon, Laurent, pour la végétation, nous sommes entièrement d'accord. L'épicéa, comme précisé, est juste implanté "à blanc" pour voir le rendu global. Il est juste planté dans le polystyrène mais n'est pas collé.
Pour l'arrière plan, du reste, je ferais également pareil tant que le problème du fond de décor ne sera pas surmonté.
Donc la chronologie des étapes sera la suivante :
- 1° fond de décor
- 2° implantation et fixation des arbres en arrière plan (derrière la voie ferrée)
- 3° création et pose de la caténaire
- 4° finition des extrémités du décor (au-dessus des entrées de tunnel) en collant le polystyrène, en le recouvrant de bande plâtrée et en lui faisant suivre les mêmes règles de décoration que le reste des modules (ces éléments ne pourront être traités qu'à ce moment là puisqu'il faut que je puisse accéder derrière le portail de tunnel avec un fer à souder pour tirer les extrémités de la ficelle)
- 5° implantation et fixation des arbres au premier plan (devant la voie ferrée)

Bon rien qu'avec ces étapes, j'ai déjà des occupations pour de nombreuses années, si je respire encore à ce moment là.. Sur un malentendu, des fois... heu

En plus les arbres du premier plan seront forcément implantés très clairsemés parce qu'il faudra bien, à certains moments, venir nettoyer la voie tout en étant limité par la caténaire... donc :  des arbres, des arbres,  oui mais avec parcimonie... rigol  Ça rappelle quelque chose à quelqu'un par hasard? L'eusses tu cru? rigol

Amitiés, Jérôme.

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-05-06, 22:39

Bonsoir à tous,

Vivant, il est vivant! content

Après quelques semaines de silence pour cause de déménagement, me revoilà connecté à internet... Les modules ont bien entendu fait partie du voyage et, même si ce n'est pas la priorité du moment entre les démarches administratives, les déballages de carton, ... les travaux reprendront sans soucis, dans une pièce dédiée, dès que possible.

Ah oui si, quand même : ce coup-ci, depuis le temps que j' y séjournais sans y être stabilisé, j'ai enfin eu l'occasion de sauter le pas. Du coup, le réseau s'en retrouve rapproché à seulement une cinquantaine de kilomètres des lieux qu'il est censé évoquer...

Et voilà la vue du balcon... moins plat que la Gironde quand même...rigol
MIDI en Lavedan - Page 6 P1030810

Amitiés, Jérôme.

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-05-06, 22:54

Désormais Béarnais, (quel pôt !), te voila désigné, pour suivre le futur avancement des travaux du Bedous - Canfranc ! Là, on a un gars presque sur place ! rigol
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-05-06, 23:05

Mon cher Canidou, j'accepte volontiers le rôle que tu m'assignes, mais disons qu'avec la quarantaine qui frappe à la porte, faudrait peut-être voir à recruter quelqu'un de beaucoup plus jeune pour suivre l'intégralité des travaux des derniers kilomètres entre Bedous et Canfranc. Je suis peut-être pessimiste, mais je crains néanmoins que je ne dispose pas d'assez de décennies devant moi et que je sois ad patres avant que ces travaux ne voient le jour ou n'aboutissent... heu

Enfin bon, je veux bien me tromper, avoir tort et le reconnaître : ça me ferait plaisir de voir ce projet abouti, comme de nombreuses personnes.

@+
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-08-14, 22:15

Bonsoir,

Après le déménagement et l'installation dans le nouvel appartement fin Avril/début Mai, aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de refaire prendre contact entre eux les deux modules du MIDI en Lavedan dans la pièce qui sera dédiée au modélisme (chanceux que je suis!).

Pas de surprise, ils se sont retrouvés et ne font donc plus qu'un.
MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104010

Pour l'instant, ce sont surtout les balades en extérieur en montagne ou autre (comme hier à Cenarbe), mais dès le retour des mauvais jours, sous réserve de ranger petit à petit tout le bronx qu'il y a encore dans la pièce, tout sera donc opérationnel pour reprendre le décor et le bricolage sur le réseau.

Voili voilou clin d'oeil

Cordialement, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  BAGGINI Laurent 2017-08-16, 19:51

Bonjour à tous, salut Jérôme!

Vivement les mauvais jours pour pouvoir suivre la suite de tes travaux!!! cheers

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-10-10, 21:10

Bonsoir,

En vue de la reprise des travaux aux prochains mauvais jours, je viens de passer deux ou trois jours à ranger, trier, organiser et dégager l'espace dans la pièce dédiée au réseau.
Bon ben... ça y est, les travaux vont pouvoir reprendre sous peu clin d'oeil
MIDI en Lavedan - Page 6 Rpiyce10

Et en guise de première circulation dans ce nouveau local, en voici une de mauvais augure... rigol
MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104010

Bon, sur le 63000 qui remplit encore fort bien son rôle avec ses rambardes métalliques Parsifal et son attelage revu et bricolé pour permettre un attelage court, il me manque la prise de vitesse qui s'enfichait sur la boite de l'un des essieux sous la cabine de conduite. Et comme je n'en ai pas dans ma boit à brol, hé ben j'ai un 63000 à trou (que l'on voit bien sur la photo), et toc! clin d'oeil

Bonne soirée à tous, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  déjipé 2017-10-10, 21:15

bonsoir Jérôme,
T'inquiètes pas, j'ai aussi deux 63000 à trous.
Toujours aussi beau ce petit coin !
Pourrais-tu en dire plus sur le WSGI situé derrière ? (à moins que cela na soit déjà fait, et que je ne l'ait pas vu !)
merci !
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-10-10, 21:33

Bonsoir Jean-Pierre,
Effectivement, il y avait peu de pièces sur les machines Roco à l'époque (le modèle a une référence à lettre - 04158A- autant te dire qu'elle n'est pas jeune, mais elles avaient déjà la bougeotte, donc rien à envier aux modèles des différents producteurs actuels sourire

Concernant le Wagon de Secours de Moyenne Intervention (WSMI), c'est la référence R37 n°HO43008b de couleur marron clair avec marquages fin époque III (étant donné que je suis juste à la bascule sur la fin des 60', ça reste plausible, ce parc n'ayant peut-être pas dû être réimmatriculé en priorité  avec numérotation UIC).

Connaissant assez mal les modèles réels, je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'exactitude du modèle, par contre, vu le poids de la bête (il est réputé être en laiton d'après la notice)il plait à l'oreille sur les évocations de joints de voie à la surface des champignons du rail DC. Et vue la finesse de gravure, il sied aussi à l’œil.

Une belle pièce que je suis plutôt content d'avoir dans ma petite collection content

Pour la patine, tu veux que je te le fasse passer pour lui écailler la peinture comme sur tes derniers chef-d'oeuvre Jouef à frises en bois? cheers

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-10-11, 12:30

Super Jérome tu vas pouvoir continuer tes belles réalisations.
Si cela peut t-'aider pour ton wagon de secours.

MIDI en Lavedan - Page 6 Bb-66010
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-10-11, 12:33

Le train complet, n'hésites pas à demander :

MIDI en Lavedan - Page 6 Bb-66011
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  déjipé 2017-10-11, 12:48

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne toucherais pas à un wagon de cette qualité là !
Par contre, j'ai depuis longtemps un projet dans ce domaine là, avec un vieux TP Jouef, là dessus, je pourrai me lâcher !

Bonne continuation,
Amicalement,
Jean-Pierre

déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-10-11, 13:29

Il y avait aussi celui-ci WSIL wagon de secours d'intérêt local, il me faut rechercher une autre photo avec les inscriptions.

MIDI en Lavedan - Page 6 Tp-foi10
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-10-11, 19:56

Bonsoir Jean-Louis,

D'intérêt local qu'il dit? Mêêê, c'est qu'il est plus qu'intéressant ce WSIL, et pas seulement en local rigol  Sacrée bestiole avec la vigie, l'AMI 8 à côté de la voie en rails DC et une jolie ficelle qui se termine dans les arbres. Quelle ambiance sur cette photo noir et blanc! Merci pour ce partage.

Merci aussi pour les photos du Wagon de Secours de Grande Intervention (WSGI) de Toulouse. Il ressemble en effet assez fortement à celui produit par R37 mais ce dernier est dénommé WSMI (moyenne intervention) : j'imagine donc que les agrés disponibles doivent être plus limités? Ce qui expliquerait pourquoi, par exemple, sur tes photos, je vois une trappe où est mentionnée la présence de Lorys, ce qui n'apparait pas parmi les innombrables mentions portées sur les trappes du wagon R37.

Autre différence aussi entre les deux, enfin si je n'ai pas fait d'amalgame dans mes souvenirs de lecture : les WSMI intervenaient sur des incidents de moindre importance que les WSGI et ne semblaient pas, de ce fait, disposer de voitures d'accompagnement. Je mets tout cela au conditionnel car il me semble l'avoir lu il y a pas mal de temps et je ne sais plus ni quand ni où, donc je me fie là à mes seuls souvenirs... donc prudence.

En tout cas, pour la patine, tes photos sont un pur délice et une base précieuse de documentation (avant ces deux-là, je n'en avais aucune sous la main!). Donc un immense merci pour cette iconographie précieuse Jean-Louis. cheers

Quant à toi Jean-Pierre, vu ton coup de patte sur les patines que tu réalises, tu aurais bien tort de ne pas sublimer des modèles comme ceux-là avec ton talent. Pour ma part, j'avais commencé (et je vais reprendre) le vieillissement de ma seule et unique rame tractée de Rapide ( la tranche  Pierrefitte du "Pyrénées Express" composée de 5 voitures  dont 3 Lemaco). Il y a bien entendu plusieurs philosophies que je conçois tout à fait, mais pour moi, modèles laitons artisanaux, kits ou productions limitées ne sont pas un produit de spéculation mais bien un plaisir qui permet de se limiter finalement à avoir bien moins de matériel et à pouvoir le détailler et le vieillir pour pouvoir en profiter ensuite dans l'écrin que constituera la mise en scène des modules. Alors c'est sur qu'avec une autre philosophie que celle-là, du Lemaco numéroté, à la revente une fois patiné, la côte est...hum hum... rigol

Jean-Louis, si tu trouves d'autres informations sur les WSGI et WSMI, voire même d'autres photos, je suis preneur pour ma culture personnelle et pour des idées de patine de la bête.

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-10-11, 22:11

Belles réalisations chez Papybroussard !

Et merci à Jean-Louis, pour le wagon de Foix, ça sentait une sortie de voie pas loin ...

Pour le wagon avec vigie et son escalier rudimentaire : "collector" ! De nos jours, les syndicats dénonceraient des conditions de travail épouvantables ! yé Allez, zou, on pose le sac !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  TOSQUE Jean-Louis 2017-10-11, 23:16

CANIDOU a écrit:Belles réalisations chez Papybroussard !

Et merci à Jean-Louis, pour le wagon de Foix, ça sentait une sortie de voie pas loin ...

Pour le wagon avec vigie et son escalier rudimentaire : "collector" ! De nos jours, les syndicats dénonceraient des conditions de travail épouvantables ! yé Allez, zou, on pose le sac !

C'était la 4133 sur le sable .

MIDI en Lavedan - Page 6 Bb-41310
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-04, 18:19

Bonjour,

A l'occasion d'un beau "viaduc" depuis le 01er Novembre, j'ai profité de l'occasion pour ressortir les pinceaux et les peintures du Sar, puisque comme le disait Pierre Dac en son temps, "tous les Sar dinent à l'huile" rigol afin de continuer la mise en peinture des rochers figurés par une couche de plâtre de modélisme apposée sur une bande plâtrée elle même mise en forme sur des morceaux de polystyrène.

La technique utilisée est strictement la même que l'an passé (voir message du 10 Avril, dans ce fil, où j'expliquais ma façon de procéder) et les teintes Lefranc&Bourgeois sont les mêmes : Balnc de Titane, Gris de Payne, Jaune de Naples et Terre de Cassel.
MIDI en Lavedan - Page 6 R2017_10

MIDI en Lavedan - Page 6 R2017_11

Il y a encore pas mal de boulot, mais ça va reprendre petit à petit... Faut juste ne pas être pressé avec moi... content
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-11-04, 18:32

Ça tombe mal, on est pressés de voir la suite... En attendant : "Chapeau" ! beer
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-04, 18:33

Et en guise de petit cadeau bonux, trois photos prises sur les modules avant et après ces travaux de peinture.

A l'aller, Emile et Gaston, à bord de leur fourgon sont passés sous la zone de rocher sans rien constater d'anormal : la roche était toujours blanche...
MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104011

Pendant leur découcher à Pierrefitte (oui, bon, je sais, mais le peintre n'était pas rapide : il lui a fallu plusieurs jours... rigol ), l'agent circulation leur a mentionné qu'un olibrius s'amusait à repeindre les rochers le long de la ligne : z'ont vraiment que ça à f..... ces illuminés, hein, pour avoir des photos d'ambiance Midi toujours plus nature... Maintenant, ils ne se contentent plus de retoucher leurs photos, ils retouchent carrément l'environnement de la voie! grrrr

Du coup, au retour, Emile et Gaston, toujours aux commandes de leur tagazou sont repassés dans le secteur au ralenti et en ouvrant l'oeil histoire de pouvoir stopper si d'aventure ils voyaient passer sur la voie ou à proximité un pot de peinture, une échelle, un peintre ou... les trois à la fois! rigol
MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104012

MIDI en Lavedan - Page 6 R2017_12

Entre temps, le peintre ayant eu le temps de se remettre derrière l'objectif, il a pu vous livrer ces deux clichés supplémentaires.

Bon, la Z n'est pas parfaite :  malgré le travail effectué sur la caisse Apocopa, il reste encore nombre d'imperfections et de marques dans la résine. Ca ne vaut donc pas un modèle industriel, il n'y a pas à dire, mais elle fonctionne bien et... outre la petite rame marchandise qui la suit sur les photos, il lui tarde grandement (et pas qu'à elle clin d'oeil ) de pouvoir accoster sur deux petites B6t Midi pour assurer un omnibus de haute volée entre Lourdes et Pierrefitte-Nestalas... Hein M. REE, il y a des voyageurs qui attendent l'omnibus... sourire

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Hawaii7 2017-11-04, 20:33

Aarghhh ! Une Z 4200 !
Quelle merveille !
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1068
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  CANIDOU 2017-11-04, 20:40

J'allai le dire...

Ce matériel que je n'ai pu connaître qu'en photos, a toujours été pour moi une bizarrerie... Un croisement de BB Midi, d'automotrice, de fourgon...
Alors merci de faire revivre ce type d'engin.

Cette ambiance Midi ! Plus vraie que nature. De la perfection !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-04, 22:45

Bonsoir,

Merci vous deux pour les commentaires; Pour les Z-4200, tout comme toi Canidou, je ne les connais que par l'iconographie laissée dans les documents qui parlent de ce matériel.

Par contre, j'hésite concernant le terme de bizarrerie : s'agit-il de cela ou de la clairvoyance des ingénieurs du Midi qui devaient certainement rechercher un matériel économique, polyvalent et passe partout pour les modestes antennes pyrénéennes? En effet, cet engin est tout à la fois moteur, capable de transporter des plis et de la messagerie et apte à la remorque de rames légères qu'elles soient marchandises et/ou voyageurs; Par rapport à une automotrice pure et dure, elle a donc le petit plus de pouvoir remorquer des wagons et d'adapter la composition voyageur en cas de besoin (par rapport à la compo "rigide" d'un Z + Zr). Et par rapport à une loco pure et dure, le côté fourgon amène une polyvalence qui pouvait peut-être être utile lors des dessertes locales marchandises sur ces petites antennes?

Ce ne sont là, évidemment, que des supputations.

Par contre, ce qui est sur, c'est que si un jour les B6t REE sortent vraiment, ce sera jour de liesse dans le Lavedan. Evidemment, la Z-4200 jurera franchement, en terme de finition, face à la finesse de ces productions industrielles, mais qu'importe, l'ensemble me procurera une satisfaction pleine et entière, ce qui me semble être le plus important...

@+
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  déjipé 2017-11-04, 22:56

Bonsoir Jérôme,

Superbe ambiance ! cheers cheers
Dommage qu'on soit si éloignés, je me verrais bien poser la ficelle pour finaliser, mais nul doute que celle que tu réaliseras sera à la hauteur !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-04, 23:03

Salut Jean-Pierre, tu sais, il y a une chambre d'ami dans l'appartement... content

M'enfin avant de s'occuper de la ficelle, je veux bien t'inviter pour le fond de décor en prem's... Parce que vu celui de Bessargues, je ne suis pas prêt à me lancer... <3
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-12, 19:40

Bonsoir,

Week-end pourri, donc travaux d'intérieur sourire Après la matinée de samedi à dépoussiérer, aspirer, serpillèrer:D , cirer, lessiver, sécher et repasser, place aux travaux modélistiques samedi après-midi et dimanche sourire

Rien de bien extraordinaire par rapport au WE dernier, j'ai continué la mise en peinture des rochers sur d'autres portions du relief, toujours avec la même technique.

Par contre, je vous remet une photo de la même zone que la semaine passée pour observer le rendu final de la roche : outre la paroi située au premier plan (entre le bord du module et la voie ferrée) qui a reçu sa première couche de peinture de base, ce qui est intéressant à observer,  c'est la façon dont l'huile qui sert de liant à la peinture a "amalgamé" la patine à la terre à décor en la diluant et en l'harmonisant sur la surface peinte du rocher. A comparer avec les photos du week-end passé, notamment celle avec la Z-4209.
MIDI en Lavedan - Page 6 R2017_13

Je n'ai pas "pris le melon", mais, en toute humilité, je suis plutôt content du résultat. beer

Autre essai, un peu de végétation avec différents flocages pour commencer à mettre un peu de vert sur les zones qui seront végétalisées au milieu et au-dessus des rochers.
MIDI en Lavedan - Page 6 R2017_14

Bon, ça reste à parfaire et à diversifier pour les teintes et le volume, mais ça donne tout de même une première idée...

Par contre, l'absence de fon de décor commence à se faire sentir. Qu'est ce que j'apprécierai d'avoir un coup de pouce pour cette part importante du réseau où mes connaissances sont au niveau des profondeurs abyssales alors que mes idées et attentes sur ce fond de décor sont en orbite autour de la Terre... yé

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  papybroussard 2017-11-12, 19:44

Ah oui, j'oubliais, comme le week-end dernier, un petit lot de photos prises par un ferroviphile local...

Cette fois, ce sont Gaston et Armand qui, aux commandes de leur vénérable BB-4134, redescendent vers Lourdes un train de travaux (fourgon d'accompagnement "LS Model's", deux couplages de ballastières De Dietrich "SMD" et une ballastière à bogie "Mistral".

MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104013

MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104014

MIDI en Lavedan - Page 6 Rp104015

Sur la dernière photo, si je tenais le con qui a fait sauter le pont!!! rigol

Bonne soirée, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Hawaii7 2017-11-13, 07:33

Super ambiance ! Bravo !
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1068
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MIDI en Lavedan - Page 6 Empty Re: MIDI en Lavedan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum