Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La ligne Pau Canfranc

+35
papybroussard
CC 65012
franzi51
Railwalker
deheme
Bauvilla
Compagnie du Midi
Yohann
Sebtrain
claude1
Caracal
dionysos_46
141R1187
Montplaisir
ALEXANDRE
MOLY
gmikael
dupoux
intermodalite
ROUANET
steph 12
capitole67
JPF
Clement78
X2824
nezdecochon
damienf
BB4100
CFPOLO66
Amiral
BB 9210
Labourd-Navarre
Bruno
2D2_5300
Olimac
39 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Olimac 2008-05-30, 09:40

Merci pour ces infos

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  damienf 2008-05-30, 12:43

nezdecochon,
trés interessant pour la ligne elle même; d'oû lintérêt ensuite d'un débouché au Nord assez rapide à réaliser, même si sinueux dans l'idée que j'en ai... Sinon, le sillon LGV Sud/Atlantique ne sera oppérationnel qu'en 2030 (????) alors, on à le temps de crever et la planette avec devant les flux de camions qui passent par la région... Je redis mon idée: sur la ligne de Tarbes/Mont de Marsan, subsiste encore (il y à des post sur elle sur le forum) la ligne qui remonte de Riscle à Eauze, laquelle continuait vers Condom (30 km déferrés) puis reprenait via Nérac jusqu'à Port sainte Marie pas trés loin D'agen, gare qui dispose encore de triage et voies de garage. D'Agen la ligne de Périgueux/limoges peut reprendre le relais; le tout en itinéraire de délestage des sillons de Bordeaux... Dans le projet Transline, qui a servi de base de travail au "grenelle" ( visiblement orienté pour donner du travail et des infrastructures en péage au lobby du BTP qui n'aura plus d'autoroutes à construire) il y à un tracé un peu à l'intérieur des terres qui suivrait Langon/Mont de Marsan et qq part entre Pau et Bayonne rejoindrait St Jean de Luz/Hendaye. Et au Nord de Langon, un shunt de Bordeaux vers Libourne et de là un embranchement pour rejoindre la LGV Bordeaux pour des directs sur Toulouse et l'Espagne et rendre interoppérable les anciennes lignes et les LGV... Tout ça, c'est quand??? Hors lorsque j'ai posé la question à quelques responsables, mon idée rentre dans un cadre de redistribution des compétences à venir dans les petites lignes; ça ne va plus être état/région, mais région/dpt car ces lignes n'auront du salut, visiblement que par "affermage" local dans l'état actuel des finances publiques et dans le cas de la ligne que je cite sur le trajet Nord via le 32/47/24 etc, elle aura l'intérêt d'un itinéraire de delestage, mais aussi local dans la mesure ou pourrait être prises des décisions de transporter les immenses productions de céréales de la région par rail... Et tous ces "travailleurs" (comme diraient quelques célébrités) dont le plein de voiture "bouffe" les marges de manoeuvre sur leur budget depuis quelques temps, si ils avaient une offre régionnale vers les villes, les lignes plus importantes qui vont bénéficier de trains cadencés, vers les futures gares de LGV (car entre nous, s'il ne reste que les LGV entre les grandes villes, quel intérêt pour prendre le train si on doit passer quelques heures au départ et arrivée pour se rendre à un endroit non désservi? On continuera de prendre la tuture pour les trajets transversaux ou de point à point mal desservis; non?

damienf
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2008-05-30, 16:11

Bonjour à tous,
quelques infos en vrac:
- cette semaine, quelques centaines de traverses ont été déchargées sur le bord de la voie entre Pau et Oloron.
- en principe la semaine prochaine devrait avoir lieu un essai de circulation d'une Z2 sur la ligne, la caténaire n'étant alimentée que par la sous-station de Haut de Gan. (Ceci en prévision de la suppression de la sous-station de Bidos).
Petite info supplémentaire concernant le post de notre ami damienf:
la ligne entre Riscle et Eauze est interdite aux circulations depuis fin mars 2008.
Un heurtoir mis en place à Riscle en interdit l'accès.
LN/JCP.

Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Olimac 2008-05-30, 17:12

Sur quel tronçon va rouler cette Z2 ?(j'ai pas tout suivi, pardonnez-moi !! lol)
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2008-05-30, 20:55

La Z 7300 circulera entre Pau et Oloron.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  X2824 2008-05-31, 10:59

sud ouest du 30 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  damienf 2008-05-31, 13:56

la ligne entre Riscle et Eauze est interdite aux circulations depuis fin mars 2008.
Un heurtoir mis en place à Riscle en interdit l'accès.
nezdecochon, c'est de traverses en croix et un carré comme à Marmande ou un vrai heurtoir? En tout cas, la ligne Riscle/Eauze n'est pas sur les cartes de RFF depuis quelques temps... Sait tu son statut exact (en sommeil, déclassée ou à déferrer?
Le gers est sinistré en chemin de fer, mais j'ai lu sur le site ALTRO qui est un groupe de réflexion alter-égo de Transline, que malgré tout, eux soutiennent la ligne Tarbes/Mont de Marsan, mais ne parlent pas du reste...
Je continue à penser qu'une solution existe et que des groupes de pression comme celui qui existe pour la ligne d'Agen/Limoges ou le CRELOC sont efficaces vis à vis des politiques à force de volonté et je cherche des correspondants sur cette zone pour lancer le pavé et empêcher l'irréparable...
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-06-21, 21:56

bsr à tous et à toutes! Sans vouloir avoir l'air rabat-joie, il ne me semble pas que désélectrifier une ligne soit de bonne augure pour une ligne sncf!Souvenons nous de puyoo-mauleon et tarbes-bagnères.N'oublions pas non plus ce projet de ligne passant sous le vignemale.Je ne crois pas à la réouverture de pau canfranc avec sa rampe de 43 %.A mon avis Pau oloron est condamnée.Qu'en pensez-vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-06-22, 01:01

si on déselctrifie c'est que de toutes façons la sous station de Bidos saute pour agrandir l'usinier Messier, et la région préfère rouvrir Oloron Bedous en diesel plutot que de payer une nouvelle sous station, ça part d'une bonne idée, si Canfranc rouvre ce sera en 25000 alors pourquoi payer une sous station 1500 V périmée dans 5 ans alors qu'on initie une réouverture totale en rouvrant Bedous. Aucune commune mesure avec Puyoo Mauléon ou Tarbes Bagnères où les lignes était déjà fermées au service voyageur et ça coutait moins cher de faire un train diesel 3 fois par semaine que d'entretenir 50 km (ou 30) de ficelles, ça paraiit logique, on n'est très loin de la même situation. Quand au Vignemale les dernieres tendances disent qu'il se fera pas....et on va hésitert pendant 30 ans pour dire qu'il se fera ou se fera pas, et c'est surtout pas en disant que le Canfranc avec du 43 est condamné qu'on fera avancer le schmilblic alors qu'il y a d'autres lignes en Europe qui tourner avec des profils plus conséquents. N'oublions pas que le Vignemale a éte une idée lancée par un médecin SNCF adepte de la brosse à reluire qui après avec été vice président de quasiment toutes les associations nationales, s'est fait jeté du CRELOC (dont il était vice président) après avoir tenté de relancer le projet originel sous les Aldudes, et qui en mal de reconnaissance a été voir la chemabre de commerce de Tarbes pour leur proposer cette fumisterie (n'oublions pas que ça couterait plus cher que le tunnel sous la manche et qu'arrivé côté Lourdes la seule voie de dégagement prévue serait la rampe de Capvern ou une réouverture de Tarbes Auch compléètement rasée au niveau des infrastructures et des ouvrages d'art.
N'oublions pas que ce projet permet aux tout routier de la chambre de commerce de Pau de favoriser ce Vignemale pour uniquement des navettes (de Amsterdam Lourdes par camion, du Lourdes Huesca par train puis du Huesca Gibraltar par camion alors que le vrai sens de ce tunnel serait du Amsterdam Gibraltar par rail), d'essayer d'argumenter d'une LGV qui arriverait à Soumoulou pour desservir aussi la Bigorre (alors que les principes d'aménagement de territoire verrait la gare à Lescar avec l'aéroport et les A64 et 65), de soumoulou pas question de faire un cul de sac, on rejoint Lourdes et le Vignemale, comme ça pas besoin du Canfranc on rase tout et on fait une 2 fois 2 voies rroutière dans la vallée en récupérant la plateforme, c'est le scénario des piliers de la chambre de commerce et de Béarn Adoud Pyrénées[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-06-22, 01:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce viaduc a été détruit il a 40 ans, et il n'y a plus aucune trace de la plateforme entre Tarbes et Auch sur des dizaines de km
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  damienf 2008-06-22, 09:45

willigens, bravo, tu nous a montré au moins deux belles précieuses "collections" de ce qu'a été cette ligne qui pourtant paraissait logique; Tarbes /Auch, Auch/Agen et pour finir Agen/Limoges via Périgueux; avec la ligne de Canfranc ,voilà un itinéraire Nord/Sud cohérent; quel est le c.. qui n'avait pas compris ça dans le Gers et à la SNCF ? Aujourd'hui, il ne resterait qu'une faible possibilité que je défend sur d'autres topics d'ici, la ligne de Tarbes/Mont de Marsan, à Riscle la ligne en voie de déclassement d'Eauze, 30km sans rails d'Eauze à Condom, Condom/Nérac incertaine et la fin Nérac/Port Sainte Marie révisée cet hiver (traverses et balast renforcé et bourrage) puis descente sur Agen et ligne de Limoges; tortueux et pas gagné... Je ne comprend pas qu'on priviligie encore à ce point la route alors que les temps s'annoncent difficiles et qu'on devrait commencer à reflechir sur la disposition des ressentes zones industrielles déservies par rail, à l'image des anciens marchés gare et autres zi d'époque, dont les rails figurent parfois encore dans le bitume... On ne prépare rien dans ce sens; on ne fait que parler flux et grands itinéraires et les projets transline, ALTRO et "grenelle" ne montrent que ça; même si les cartes laissent les petites lignes, certaines sur ces plans ne sont déja plus à l'inventaire de RFF, alors ou est la logique? Tu parle aussi du projet vignemale; il figure sur ces projets une ligne transpyrénéenne centrale qui part de Toulouse et reprendrait un ancien itinéraire commencé par le Midi au sud de Toulouse par Saint Girons et pas de Canfranc bien sur, ni de la ligne pourtant en activité de Latour de Carol; encore curieuse logique? Et aussi un gros itinéraire neuf proche Atlantique qui shunte Bordeaux depuis Libourne/Langon, Mont de Marsan (deux anciens itinéraires midi et PO; un en projet et l'autre réel) puis passer entre Pau et Bayonne pour franchir le piemont derriere Saint Jean de Luz... C'est encore un truc à noyer le poisson et faire n'importe quoi et un désert entre ce qui restera de la POLT et cet axe Atlantique car les premiers jets de ces grands projets ne prévoyaient plus la LGV Toulouse, alors que les départements de cet axe ont été rackétés par RFF pour boucler son budget sur la LGV Tours/Angoulème, sans garanties... A RFF et SNCF on va fort de roquefort comme dit le dicton
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-06-22, 23:31

De toutes façons entre études et contr'étides, y aura toujours du pognon a gratter et à reverser à qui de droit, dans ce genre d'idée on fait faire à Systra (filiale SNCF) une étude sur le potentiel de ré&ouverture de la ligne de Canfranc, Systra fait l'étude (bidon, les scénarios proposés en phase 1 et 2 sont hors réalités) et aboutit çà ce que veut la région c'st à dire que Canfranc peut s'auto-équilibrer si l'on ne tient pas compte de l'amortissement des investissement (est ce que les routes ont un amortissement comptable?????) bref, la région toute fière décide de relancer Canfranc et demande une étude de cout réel (on chiffre tout, jusuq'à la vis de 25 pour tenir le paneau LM par exemple) et la SNCF rend une étude qui démontre que c'est pas rentable pour elle, on ne lui a jamais demandé ça, elle a pas été payée pour ça et pourtant la région a payé.... et pendant ce temps les lobbys continuent à ce fortter les mains, rien à foutre des autres, après moi le déluge, le pognon je le prends maintenant j'arrose quelques élus juste autour des élections et on n'avance pas, quand on pense à la fréquence des élections on se dit que personne ne prend position parce qu'il y a une élection à venir et qu'on sait jamais... Voyons ce que donnera la réouverture de Bedous dans 2 ans... c'es la prochaine échéance des régionales....
Il ne sert à rien de battre la campagne sur tel ou tel possibilité de réhabilitation de ligne pour faire passer un trafic, les élus s'en contre fiche, de toutes façons c'est pas eux qui décident, et même quand ils sont dans la majorité au pouvoir ils suivent les directives qu'on leur imposent, mais bien sûr ma ptite dame, mais bien sur mon bon monsieur, moi je veux bien que la ligne LGV elle se fasse, mais c'est pas moi qui décide vous savez
et ça part dans de telles explications qu'à la fin tu sais plus quelle question tu as posée...
Ce qu'il faut faire? déjà du lobying pour dénoncer la volonté d'un groupuscule qui tient la chambre de commerce de Pau de tout faire pour faire arracher les rails et mettre la route à la place. En suite dénoncer cette abhération de Vignemale, on n'y est pas et on n'y sera peut être jamais alors dénoncer cet attentisme qui veut qu'on ne fait rien par ce que peut être le Vignemale se fera. Apres allez dire qu'il faut passer par Bon encontre, eauze ou Bouriot Bergonce ce n'est pas le sujet, pas la peine de penser à la tapisserie de la chambre des enfants tant qu'on n'est pas marié et qu'on n'a pas le terrain... Enfoncer le clou, pas sur un dossier précis mais sur la nécessité vitale de modifier notre comportement par rapport au transport terrestre, de toutes façons quand la LGV sera acquise, les détails du trajet ne nous appartiendront pas, il y a plétore de bureau d'étude qui tenteront de piquer un peu de pognon pour en reverser sous la table...
Tiens et puis un petit commentaire pour damienf, tu parles de Libourne Langon, c'est le lobbie des viticulteurs qui a fait capoter ce projet qui aurait bien servi entr'autre pour gagner du temps sur Toulouse. et sur un autre secteur, je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression qu'on n'est pas pret de voir un nouveau bout de rail au pays basque... un autre lobbie, que tout le monde connait mais personne ne sait....
Maintenant je crois qu'il faut surtout ce dire qu'on n'est pas pret de voir se réaliser le 1/10 eme de ce que le Grenelle de l'Environnement a envisagé... de la poudre aux yeux, ou alors peut être que si Bouygues se mettait à monter une compagnie de transport ferroviaire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  damienf 2008-06-23, 08:54

je crois qu'il faut surtout ce dire qu'on n'est pas pret de voir se réaliser le 1/10 eme de ce que le Grenelle de l'Environnement a envisagé
peut être plus dans la mesure ou ça va être comme pour les autoroutes:
si Bouygues se mettait à monter une compagnie de transport ferroviaire....


car c'est ce qui est visé en catimini
de la poudre aux yeux
alors là c'est éxactement ce qu'est la chose
on fait faire à Systra (filiale SNCF) une étude sur le potentiel de ré&ouverture de la ligne de Canfranc
et comme on sait que la maison mère ne veut plus de petites lignes, on comprend la suite... Dans ce cas, comme cité dessus (avec la privatisation rampante qu'est le fameux partenariat public/privé) qu'on laisse les régions et départements s'équiper et créer leurs propres compagnies (ou sur appel d'offres) comme à l'époque des pionniers... Quand j'entends depuis 20 ans le CODELIAPP (asso qui surveille de prés la ligne Agen/Périgueux/Limoges) vouloir rouvrir certaines antennes (comme Villeneuve sur Lot) et que l'état dans sa grande mansuétude à imposé à la région d'abandonner ces idées dans le cadre du contrat de plan récement signé pour financer d'autres projets ou la LGV (mais avec le nouveau conseil général, ce n'est pas dit que ça ne se fasse pas quand même) :violence: :yep:
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-07-07, 08:13

Bjr. Depuis le 06/07/08, la traction électrique n'est plus utilisée sur Pau-Oloron?Quelqu'un pourrait-il me dire quand RFF démontera les installations caténaires ?Quant à la ligne EDF entre Jurançon et Buzy, restera -t-elle sur les pylônes en béton supportant aussi désormais," l'ex caténaire Midi"..................????????? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-07-07, 11:18

Salut,

C'est quoi qui circule si ce n'est plus les Z2? Car ce n'est que début Août que la caténaire doit être déposée.

A+ :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-07-07, 13:40

Merci à toi pour l'info. A nos appareils photos pour l'immortalisation de ces installations typiquement Midi! A plus et encore merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2008-07-07, 15:23

Bonjour à tous,
pas de précipitation! les Z 7300 circuleront encore en juillet et en août entre Pau et Oloron.¨Par contre, en septembre, les X 2200 prendront la relève.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-07-07, 19:40

Re bonjour.Pensez-vous que rff réutilisera les pylônes en béton pour le 25000 volts à venir et dans les semaines qui suivent, vont-ils déposer la caténaire depuis le pont sur le gave ou peut-on espérer que soit conservé le 1500 v jusqu'à la sous station haut de Gan? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-07-07, 23:08

Dehem a écrit:Re bonjour.Pensez-vous que rff réutilisera les pylônes en béton pour le 25000 volts à venir et dans les semaines qui suivent, vont-ils déposer la caténaire depuis le pont sur le gave ou peut-on espérer que soit conservé le 1500 v jusqu'à la sous station haut de Gan? Merci

Quel serait techniquement l'utilité de conserver le 1500 V jusqu'à la sous station de Haut de Gan?????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2008-07-22, 23:05

Bonsoir à tous,
suite à une info diffusée hier, l'arrivée des X 2200 pourrait être avancée au dimanche 24 août.
Cette date correspond à l'entrée en vigueur du service post-été 2008.
A surveiller...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  CFPOLO66 2008-07-23, 12:22

Bonjour , je viens d'une escurtion manif , qui a eu lieu samedi dernier avec le CRELOC ( voir france 3 régionnale sur le net ) et les nouvelles ne sont pas encouragente , il y a déjà les pelteuses à coté de la sous station de BIDOS à la sortie d'Oloron et l'EDF travaille pour la coupure d'alimantation de la sous station et la redistribution du courant non utilisé , et j'ai vu le responsable traveau de PAU , ils sont actuellement dans la phase de préparation de la zone de garage des engeins diésel , à coté des batiments de l'UP voie de PAU , oû il y aura une cuve de stoquage du carburant pour les diésels , ça prend forme pour la diésèlisation de la ligne prévue pour le premier septembre date de la manif à la gare de PAU avec les cheminots du coin pour la réouverture de PAU à BEDOUS et non à la désélectrification . grrrr
Les traveaux pour la démolition de la sous station de BIDOS commence en aout ! :violence:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2008-08-13, 19:03

bonsoir à tous,
(pour les retardataires)
c'est officiel, les Z 7300 circuleront encore sur la ligne vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 août.
Après ???
rien n'est arrêté, mais les X 2200 devraient prendre rapidement le relai ...
LN/JCP.(de retour de vacances !)
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  X2824 2008-08-20, 18:22

X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Invité 2008-08-21, 11:00

Salut, c'est une restauration dans le cadre patrimonial je suppose!A qui appartient tout ce matériel garé mais laissé à l'abandon?Merci.
Superbes les photos, j'ai cru à une insolation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Clement78 2011-02-21, 19:52

X 73500 a écrit:Superbe la photo de nuit mais on dirait qu'il y a un gigantesque incendie sur le toit avec ces couleurs! :shock: :affraid: :shock:

A+ clin d'oeil
Ce n'est pas une photo de nuit mais une photo modifiée en négatif!! content: (je suis nouveau connecté)
clement
avatar
Clement78
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  JPF 2011-02-22, 08:41

Bonjour,

Au fait où en sont les travaux de l'ex gare de Canfranc ?

Quelqu'un a t'il une photo de son aspect aujourd'hui ?

Merci d'avance.

JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Clement78 2011-02-22, 11:03

JPF a écrit:

Quelqu'un a t'il une photo de son aspect aujourd'hui ?

Merci d'avance.

Voici beer content:
Regardez ce qui traîne à Canfranc...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la gare aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(juin 2010),

L'accident de 1970:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:violence:
Voici le bon vieux temps... :;-): :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clement
avatar
Clement78
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Labourd-Navarre 2011-02-22, 11:23

Bonjour JP.
JPF a écrit:Bonjour,
Au fait où en sont les travaux de l'ex gare de Canfranc ?
C'est simple, les travaux de réfection de la toiture sont terminés depuis un an, les echaffaudages démontés, et c'est tout !
Le reste des (gros) travaux est reporté à ????, en attente de financements...
LN/JCP.


Dernière édition par Labourd-Navarre le 2011-02-22, 11:52, édité 1 fois
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7749
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Pau Canfranc - Page 3 Empty Re: La ligne Pau Canfranc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum