Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

+34
Hawaii7
Vinces2
nefalko
Biquette56
ribes patrick
Fabrice
CANIDOU
michel 31
dupoux
SSP
Ferrovi11
hubert41
boblinux
alboss
Alainpyro
Christian Reiter
hudson 232
Gilles31
agent001
gera31tr
déjipé
Olimac
Figou
de La SERNA
papybroussard
Bruno Pérès
TOSQUE Jean-Louis
steph 12
intermodalite
cassaigneray
BB 9210
Rick 12
pj222
BAGGINI Laurent
38 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-12-28, 11:48

De belles entrées de tunnel, du grand art comme toujours.

TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 8752
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2018-12-28, 14:55

Bonjour Jean Louis!

MERCI BEAUCOUP!!!

Amicalement.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2899
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  SSP 2018-12-30, 19:41

Joyeux noël Laurent et les autres !

La photo est superbe, effectivement !
Et content de lire que tu vas enfin pouvoir avancer sur ton projet ! Hâte de voir les premières photos !

Joyeuses fêtes

Paul

SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2018-12-30, 21:34

Bonsoir à tous, bonsoir Paul!

MERCI!!!

Bon, ça y est, les premiers modèles de BB Midi sont arrivés hier matin!
Ces modèles sont une tuerie pour cette échelle de reproduction et motive beaucoup pour la suite des évènements!!!
Quelques photos à venir prochainement... Pfff... Si le temps n'était pas aussi froid en ce moment, je crois que je ne tarderai pas à sortir l'aérographe pour réaliser une petite patine... Mais là, il fait trop froid!!! grrrr

Bonne soirée!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-01-19, 23:15

Bonsoir à tous,

en attendant les remontées de température pour l'aéro...
Préparation des futures patines avec quelques modifications et ajouts! clin d'oeil

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Dscn1722

Bonne fin de soirée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty mes bricoles en dehors du TRANSPYRENEEN

Message  hudson 232 2019-01-19, 23:20

Très sympa ces détails rajoutés sur une déjà très belle machine,LAURENT.
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-01-20, 07:36

Bonjour Laurent,
Excellente cette finition ! Pour du Neuf, c'est vraiment sidérant.

Ce qui devient "choquant" ( le mot est vraiment trop fort ceci dit) à cette échelle, c'est la robustesse des pantographes : leur épaisseur en position repliée, sur la photo, apparaît comme très généreuse au vu de la finesse du modèle.

Laurent, il va falloir motiver M. Pennati à proposer une gamme type D, type E, type PO-Midi au 1/160eme🤣🤣

Encore bravo pour ce matériel de toute beauté. On est loin du N d'il y a 30 ou 40 ans où le seul matériel français se limitait aux CC-6500, CC-72000, BB-63500...
Comme quoi, quand on propose des produits adaptés, la clientèle existe !

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-01-20, 10:46

Bonjour à tous!

Merci Guy!

Jérôme... Je partage ton analyse au sujet des pantographes!
Et pourtant, en terme d'équipement à cette échelle, c'est ce qui se fait de mieux en industriel!
En dehors de cet aspect, on va dire "massif", en position repliée, une fois déplié, cela fait un très bel ensemble!
En tous cas, par rapport aux BB 8100, ils sont en net progrès, peinture qui empâte moins, embase moins fragile car je pense qu'elle est en photodécoupe contre du moulage au "métal" hasardeux...
Les palettes sont en photodécoupe donc l'ensemble est beau.
Ce que je leur reproche vraiment, c'est leur raideur une fois dépliée... Là, va falloir que je trouve vite une solution car rouler panto levé dans l'état actuel et c'est l'arrachage direct du fil de caténaire... Ce dernier sera en corde à piano dressée de 0.15mm, donc il faudra des pantos très souple car je tiens à ce que les palettes frottent le fil... Pour le spectacle du passage des tunnels et ponts en treillis!!! love
Pour ce qui est d'une gamme de pantos chez JPP... J'y travaille!!! J'ai quelques paires en unijambistes, c'est de l'orfèvrerie!!!

Pour en revenir au modèle photographié! Dans l'état actuel, ce n'est qu'un prototype... je fais avec ce que j'ai sous la main en terme de matière première, cet essai va me permettre de dresser une liste de tout ce qu'il me faut pour mieux adapter les détails...

Par rapport aux modèles, on peut également remarquer qu'ils n'y sont pas allés de main morte pour coller les accessoires! grrrr WC
HEUREUSEMENT... De l'intérieur!!! OUF!!! Visiblement pas de traces extérieures, du moins sur les 5 premiers modèles que j'ai à la maison! Re-OUF!!!
On peut également voir que les mains courantes sont à repositionner car trop éloignées de la caisse, sur de belles photos en macro, ce ne sera pas très joli... Donc, à repositionner ABSOLUMENT!!!

En attendant la suite... Je vous souhaite à tous de passer un très bon dimanche!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  CANIDOU 2019-01-20, 12:25

Le panto d' sourire r est attribué d'office !

Au fait, il y a-t-il dans les cartons une BB 4100 chasse-neige ? La réponse est ... , c'est évident ! content
Pour la neige j'aurai du talc en réserve, mais ça ne fond point !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-08, 20:00

Bonsoir à tous,

houlà! Dernière intervention le 20 janvier et je m'aperçois un peu honteusement que je n'ai pas répondu au dernier message!
Toutes mes excuses Canidou!!!
Pour répondre à ta question, les deux CN sont bien prévus! D'ailleurs, le début des dessins des pièces ne devrait pas trop tarder... On en reparle ci dessous!!!
Après avoir mis cette photo car un petit "dépoussiérage" du sujet s'impose!!! yé
Voici un premier jet de patine sur la BB 4667 Hobby66... Celle-ci est presque finalisée, il me reste quelques retouches à l'aérographe ainsi que le traitement des baies vitrées...

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Img_4410

Avec une caisse neuve à côté, on se rend mieux compte même si la photo ci dessous a été prise seulement après les premières passes de patine à l'aérographe.
En comparaison avec la photo ci dessus, il y a eu différents passages à l'aide de peinture (jus très dilué) pour relever les nombreux détails de gravure.

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Img_4315

À noter que sur cette BB 4721, il y a un essai de câble souple réalisé à l'aide de micro fil de câblage électrique souple de 0.3mm de diamètre, tube de maillechort de 0.4mm et gaine de 0.5mm qui relie réellement la traverse au bas de caisse. On le distingue à gauche du modèle.

Pour reparler des deux CN, concernant les étraves, j'hésites encore entre une réalisation en impression 3D ou en photodécoupe.
Ayant trouvé un prestataire très sympa pour la réalisation de pièces en photodécoupe, je travaille actuellement sur les planches de mes premières réalisations, à savoir des poteaux de caténaire Midi, complémentaire à celui que produit JPP.
Au programme également, des fils de caténaire de 0.1mm de diamètre!!!
Les premières planches contiennent, 6 mâts treillis différents, 2 courbes serrées, 2 courbes larges et deux lignes droites, 3 types de fils différents et des gabarits d'aide au montage. Les dessins devraient être finalisés ce WE pour un envoi au graveur en début de semaine prochaine.
À compter de l'envoi, il me faudra attendre environ une quinzaine de jours pour recevoir les planches et bien plus de temps pour les premiers essais de montage et vous montrez tout ça en photos!!! Bref, il y a encore du boulot!!!
Si tout est bon, je monterai une section de ligne test avec courbe, contre courbe et portail de tunnel.
Viendra ensuite la modification des pantographes pour les rendre le plus souple possible (là, ils sont un peu raide!!!) et bloquer leur course dans la position la plus haute des fils... Car, comme en réalité, au niveau des ouvrages d'art, le fil sera un peu plus bas qu'en section de pleine ligne sans ouvrages...
Les pièces des CN seront certainement étudiées à la suite de ces premiers mâts de caténaire bien que beaucoup d'autres modèles sont déjà prévus au programme.

Voilà pour les dernières nouvelles!

Bonne fin de soirée à tous et bon WE!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  boblinux 2019-03-08, 20:23

Bonsoir Laurent, ta patine est magnifique de réalisme, la ça devient difficile de faire la différence entre le réel et le 1/60, bravo!
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-08, 20:51

Bonsoir Philippe!

MERCI BEAUCOUP!
Imagines un instant une UM avec les DEV inox... love clin d'oeil

Je viens de voir la photo de ton X2400 Gillkit... Vraiment sympa! BRAVO à toi!
J'avoue qu'il me tarde un peu de me mettre au montage de mes deux Z 7100 mais j'ai pas mal de choses à finaliser avant...

Bonne continuation et bon WE!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-03-09, 21:13

Bonsoir Laurent,

Super, c'est vraiment réaliste, ca donnerait envie de se mettre au N !

Amicalement,
jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-10, 12:40

Bonjour à tous, salut Jean-Pierre!!!

MERCI BEAUCOUP!!!
Ah!!! C'est sur qu'avec ces modèles Hobby66... C'est dur de ne pas craquer!!!
La patine met bien en évidence les nombreux détails de gravure et sans les attelages on s'y perdrait presque à deviner l'échelle!!!
Y a un petit bémol tout de même... Les deux seules grosses critiques, on va dire plutôt observations!!! Je trouve que les rivets des bogies manquent légèrement de présence, par rapport aux autres, ils s'effacent un peu trop, du coup sur une photo un peu plus "générale" des modèles dans le décor cela donne une impression trop plate...
Et après, mais là, ça ne touche en rien le donneur d'ordre et je l'ai déjà écrit, ce sont certaines pièces qui ont été montées à la va vite et collées avec des "pâtés" de colle de par l'intérieur de la caisse fort heureusement!!!
Ceci dit, leur démontage n'est pas possible sous risque de casse et sur des modèles de cette taille pour faire de la patine, tu passes plus de temps à essayer et masquer pour ne pas repasser une couche là ou il ne faut pas qu'elle soit!!!
Si le démontage complet était plus aisé, ça simplifierait grandement les choses!!! yé WC grrrr
Et toi... Tu en es ou du Train Jaune??? cheers

Bon dimanche!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-03-10, 14:32

BB4100 Pff Laurent toi aussi chapeau bas pour la patine. Tu es tout à fait dans mes souvenirs. BB4100
Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 121499066
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  CANIDOU 2019-03-10, 21:49

Je souscrit totalement à l'analyse de mon prédécesseur ! cheers content La patine, et les souvenirs (de rouille sur la fin...)

Version 4100 :

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Cf_19831
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-10, 23:03

Bonsoir!

Jean-Louis, Canidou! MERCI BEAUCOUP!!! Je suis très heureux que cette patine vous plaise et vous rappelle de bons souvenirs!!!
Les BB 4100 arrivent!!! clin d'oeil
Je finalise quelques ajouts de détails...
Je dois faire réaliser des graisseurs auxiliaires en impression 3d qui sont dessinés et dont j'ai validé la production ainsi qu'une planche de décalques pour de nouvelles immatriculations.
Le plus gros du travail sera de refaire les pantographes... Pas encore commencé l'étude mais j'ai déjà quelques idées.
Viendra aussi de nouvelles pièces comme les attelages à choquelle, production 100% perso, comme le reste d'ailleurs!
Mais je finalise d'abord la caténaire... Ça avance à grands pas!!!

Bonne fin de soirée, sincères amitiés.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-11, 13:07

Bonjour Laurent,

Je vois que les BB-Midi en N n'ont rien à envier à leurs aînées au 87ème.
Tu vas te faire bien plaisir en les exploitant. Félicitations!

Si tu as une vue en comparaison sous cet angle, ça serait amusant, qu'en penses tu?
Bon, OK, les modèles Roco ont été notoirement retouchés, mais je sais que tu peaufines et superdétailles également les tiennes,donc il y a fort à parier que tu aies également amené ta touche personnelle, en sus de la patine évidemment clin d'oeil

Sur mon parc, pour les locs têtes de rame (BB-300 1ère ss, BB-4134, BB-4642, BB-4200 et BB-4700 - oui, les deux dernières sont sur les chandelles, non non pas à Lourdes, dans l'atelier rigol ) :
- suppression du moulage reproduisant l'avant du bogie avec le dispositif de boitier NEM
- fermeture du carter moteur avec du plasticarte
- rajout de la timonerie de frein et de ses brides de maintien
- attelage à vis Pennati - Carmina
- dispositifs de réception des cablots de 1500 V sous la traverse de choc
- cablot 1500V (exentré à l'extérieur du support de lanterne moulé par Roco pour une quesion de débattement des bogies et des tampons)
- obturation sur la traverse de choc du trou permettant de recevoir le 1/2 accouplement CG (puisque l'appareillage d'air est en caisse et non solidaire des bogies contrairement à la traverse de choc et de traction).
- rajout d'un 1/2 accouplement CG à la forme particulière (issu des pièces détachées de BB-8100 roco (machines - pourtant contemporaine des BB-4100 et 4600 de la marque -  pour lesquelles cette pièce avait curieusement été bien étudiéeet positionnée alors que les contraintes de rotation des bogies étaient les mêmes que pour les 4100/600...!) mais légèrement décal à gauche de la passerelle d'intercirculation alors qu'il devrait être au-dessous (débattement du crochet d'attelage)
- sur la BB-4642, remplacement des tampons ronds par des carrés parce que...j'en avais envie rigol
- sur les traverses de choc et de traction non situées en tête, rebouchage également du trou du 1/2 accouplement CG. j'ai aussi arrasé le moulage hypermoche évoquant le crochet de traction et, après perçage d'un petit trou, je l'ai remplacé par un crochet de traction simple issu des pièces de détaillage en surplus des voitures et wagons HO...
- évidemment, en toiture, les incomparables pantos Pennati (d'abord Carmina, puis dans sa dernière génération de production où l'esthétiuque des types D a fait un bond considérable!).
- Quelques machines ont reçu un petit pare-soleil (pas toutes)
- Et évidemment chaque loc menante a reçu en cabine le tronc raboté de partout d'un CRl et de son AiCR!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Rdzota10

Et c'est vrai que les patines rajoutent également une touche de réalisme. Sans être très très éloignées (sauf la 4601 sortie de révision depuis moins longtemps que ses soeurs), les trois ont quand même des nuances différentes, afin de ne pas uniformiser le parc, même si elles ne sont jamais toutes visibles en même temps!
Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Rbb-4110

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Rbb-4610

Allez, continue de nous faire rêver Laurent.

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-11, 13:44

Bonjour à tous!

Salut Jérôme!
Je n'en ai pas encore fait de photos sous le même angle... Mais en voici deux autres, le modèle n'était pas terminé et des retouches étaient à faire notamment autour des baies vitrées.
Sur ce modèle patiné, je n'ai pas fait de modifs particulières, je voulais avant tout voir ce que donnait la gravure avec la patine...
Pour ce qui est du détaillage, un autre modèle (la 4721) est en préparation avant d'attaquer les modèles définitifs.

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Img_4412

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Img_4413

À suivre...
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-11, 14:05

Vraiment très beau Laurent!

Est ce une impression ou le câblot de 1500 est solidaire du châssis de bogie à l'extérieur du tampon gauche?
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Hawaii7 2019-03-11, 20:18

Epoustouflant ! Bravo Laurent.
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1068
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-11, 20:34

Bonsoir à tous,

MERCI BEAUCOUP François!!!

Jérôme, c'est une pièce rapportée, fixée sous le tampon.
La partie haute est libre, dans le vide... Le soucis, c'est que je trouve celle-ci beaucoup trop "maigrichonne"!!!
Je travaille sur de nouvelles pièces! Sur le modèle, elle n'est pas fixée définitivement.

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Dscn1810

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Dscn1811

À suivre...
Bonne fin de soirée.
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-11, 20:38

Re!

Petite précision, la partie câble est souple, ce qui fait que la traverse et la caisse sont réellement reliées par le câble, comme les machines réelles...
À voir si ça tiendra dans le temps... scratch

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-11, 20:52

Ah OK Laurent,
Astucieux comme système avec un "cable" souple.

Pour les têtes de câblot, autant sur la 4700 l'ensemble du dispositif apparaît bien clairement, autant sur la photo de la 4600, il semble qu'il en manque déjà un bout, en haut, au niveau de la caisse, regarde bien clin d'oeil

En tout cas, ce sont vraiment de superbes bécanes. Et au niveau traction, ça dit quoi Laurent? Prêtes à affronter les rampes du transpyrénéen oriental?
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-12, 00:35

Oui, tu as tout à fait raison, mais malgré ton observation, je peux te certifier que la pièce est complète.
Elles sont déjà beaucoup trop discrète d'origine et la patine les rend encore plus invisible d'où mon intention de les supprimer et d'en refaire.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver du fil multibrin de 0.3mm de diamètre mais j'ai fini par en trouver sur EBay!!!

Par rapport à la conception des modèles, il y a d'autres modifications que je prévois.
Entre autre, une partie du câblage car ces nouveaux modèles ont gagné un peu en poids grâce à des corps de bogies en métal, l'inconvénient c'est que les lames de prise de courant sont du coup installées sur la pièce en plastique regroupant les flancs et les carters de bogies.
Si tu veux démonter complètement les bogies, eh bien, tu n'as pas d'autre choix que de dessouder les fils!!! WC grrrr
Du coup, je vais dessouder les fils côté prise de courant (je ne m'aventurerai pas côté PCB...)... Je ressouderai des fils en intercalant des petites fiches mâle/femelle pour pouvoir débrancher à chaque fois que j'aurai besoin de démonter pour l'entretien, ce sera bien plus simple!!!
Je vais également changer le système d'éclairage des fanaux pour pouvoir reproduire les aménagements de cabine.

En ce qui concerne la traction... Pour le moment, je ne pourrai pas te dire grand chose. Les premières impressions sont mitigées.
Comme ce sont des modèles de petite taille, ils sont plutôt léger ( environ 60g). J'ai rajouté du poids à différents endroits mais je n'ai pas pu mesurer la prise de poids, j'ai pas de balance assez précise!!! heu Faut que j'en achète une!
En tous cas, sur le Transpyrénéen Oriental, ça roulera en UM ou triplette, donc je ne me fais pas trop de soucis!
Quoique j'ai quelques photos de machine solo mais avec juste trois voitures et un fourgon.

Bonne nuit!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-12, 05:01

Ahhhh les cordées de 4100 sur le Transpy Oriental...😍😍😍😍
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-13, 20:58

Bonsoir à tous!

N'est ce pas Jérôme!!! Triplette de BB 4100 avec une belle rame de DEV, UIC-Y... Etc... love

Bon, en attendant... Pour celle-ci, ne reste plus que la mise en peinture des accessoires et la patine... clin d'oeil

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Dscn1812

À suivre...
Amicalement.
Laurent.

PS: aujourd'hui, j'ai eu confirmation que mes premières planches de photogravure sont parties à la gravure!!! cheers
Il me tarde de voir le résultat! cheers
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-13, 21:59

Magnifique Laurent. Rendu extra. j'aime aussi beaucoup la forme des cablots de mise en UM qui descendent bien au-dessus du phare côté AiCR et le dégagent grace à un petit support spécifique qui était présent sur les machines réelles. Roco, de son côté, avait fait des câblots qui descendaient tout droit en les décalant un peu sur l'intérieur du phare : c'était un peu moins joli je trouve.

Pour moi, en HO, la 4700 qui est sur chandelles dans mon atelier, ce sera la 4716 de Tarbes.

Par contre, sur ta photo je vois une "particularité" qui se retrouve sur les photos réelles mais dont j'ignore la cause : certaines 4200/4700 (les lignardes, pas les manœuvres avec feux rouges rajoutés) disposent de deux demi-accouplements pneumatiques, d'autres, dans la même période, ne disposent que d'un demi-accouplement.
Quelle est la raison qui motive cet équipement différent?
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 29 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum