Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

+34
Hawaii7
Vinces2
nefalko
Biquette56
ribes patrick
Fabrice
CANIDOU
michel 31
dupoux
SSP
Ferrovi11
hubert41
boblinux
alboss
Alainpyro
Christian Reiter
hudson 232
Gilles31
agent001
gera31tr
déjipé
Olimac
Figou
de La SERNA
papybroussard
Bruno Pérès
TOSQUE Jean-Louis
steph 12
intermodalite
cassaigneray
BB 9210
Rick 12
pj222
BAGGINI Laurent
38 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-12, 05:01

Ahhhh les cordées de 4100 sur le Transpy Oriental...😍😍😍😍

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-13, 20:58

Bonsoir à tous!

N'est ce pas Jérôme!!! Triplette de BB 4100 avec une belle rame de DEV, UIC-Y... Etc... love

Bon, en attendant... Pour celle-ci, ne reste plus que la mise en peinture des accessoires et la patine... clin d'oeil

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Dscn1812

À suivre...
Amicalement.
Laurent.

PS: aujourd'hui, j'ai eu confirmation que mes premières planches de photogravure sont parties à la gravure!!! cheers
Il me tarde de voir le résultat! cheers

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-13, 21:59

Magnifique Laurent. Rendu extra. j'aime aussi beaucoup la forme des cablots de mise en UM qui descendent bien au-dessus du phare côté AiCR et le dégagent grace à un petit support spécifique qui était présent sur les machines réelles. Roco, de son côté, avait fait des câblots qui descendaient tout droit en les décalant un peu sur l'intérieur du phare : c'était un peu moins joli je trouve.

Pour moi, en HO, la 4700 qui est sur chandelles dans mon atelier, ce sera la 4716 de Tarbes.

Par contre, sur ta photo je vois une "particularité" qui se retrouve sur les photos réelles mais dont j'ignore la cause : certaines 4200/4700 (les lignardes, pas les manœuvres avec feux rouges rajoutés) disposent de deux demi-accouplements pneumatiques, d'autres, dans la même période, ne disposent que d'un demi-accouplement.
Quelle est la raison qui motive cet équipement différent?

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-13, 22:41

Bonsoir Jérôme!

Eh bien... Figures toi que tu me poses une colle car je me posais la même question!
J'ai détaillé la machine en fonction de la photo du modèle réel présent dans Ferrovissime.
J'ai pu noté, trois équipements différents... C'est un peu compliqué tout ça!
D'autant plus que ce deuxième câble ne semble pas être équipé d'une manette...??? Ce qui me pose encore plus problème!!! scratch
Cassaigneray pourrait nous répondre mais il ne peut hélas plus se connecter au forum (problème technique non résolu) d'où son absence depuis des lustres du forum... Je lui poserai la question par mail privé.
En tous cas, MERCI pour tes appréciations!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-13, 22:43

Enfin, pour la réponse à cette question, j'ai cité Cassaigneray... Véritable bibliothèque vivante mais je suis sur que d'autres membres du forum auront la réponse!
Jean-Louis par exemple ou Canidou...???

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-13, 22:43

Je me suis fait la même réflexion que toi sur des photos réelles au sujet de ce deuxième demi-accouplement ; en effet, sur les photos, il ne semble pas avoir de robinet d'arrêt.

Du coup, si tu as l'info, je serais preneur également.

bonne soirée à toi.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-13, 22:46

Jean-Louis est connecté... On va peut être avoir une réponse rapidement!
Jean-Louis... HELP!!! MERCI!!!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-19, 22:21

Bonsoir à tous,

suite du programme, après la BB 4667, voici la BB 4721 fraichement sortie de l'atelier "patine"!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Img_4414

À suivre...
Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Hawaii7 2019-03-20, 07:43

Un artiste ... un véritable artiste ! cheers cheers
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1029
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-20, 07:46

Bonjour Hawaii7!

MERCI BEAUCOUP!!! beer

Bonne journée!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-20, 08:04

Impressionnant Laurent. Tant le modèle en lui-même que la finesse du detaillage ou le réalisme de la patine.
À voir cette 4700, tu me fais dire qu'il faut que je remette un coup de collier sur les miennes, tant il est vrai que cet hiver je me suis majoritairement attelé au fonctionnement et à la finition des coulisses du Lavedan... Ça paraît anodin, mais c'est du boulot et ça me prend pas mal de temps quand-même...

Concernant ces petits bijoux en N, as tu mis quelque part des photos des entrailles de la bête ( j'imagine que c'est la même mécanique pour toutes ?). J'imagine qu'aujourd'hui toutes les transmissions se font par cardan et non plus par ressort comme sur les mécaniques Roco ? Y a-t-il un volant d'inertie ( je ne sais pas si ça existe au 160 ème tant la place doit être comptée) pour assouplir les ralentis ( enfin ceci dit, ça c'était surtout valable pour les dinosaures comme moi qui se maintiennent en nana logique, mais avec les possibilités des commandes numériques il existe bien d'autres artifices pour gagner en souplesse de ralenti...)?

Bref, même si je ne compte pas me lancer dans le N, je reste curieux de mieux connaître ces petites merveilles de reproductions MIDI.

Encore bravo pour ton talent Laurent. Entre toi et l'amateur de Canaris qui nous fait un atelier plus vrai que nature, avec même la pelle mécanique qui creuse les fondations pour dupliquer la reproduction dans son jardin, moi je vais aller me creuser un puits au fond du jardin pour aller prendre le frais !😄😄😄

Bonne journée.
Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-21, 17:11

Bonjour à tous,

Jérôme, désolé pour le retard de ma réponse...
Tout d'abord, MERCI BEAUCOUP pour tes appréciations!

Je te ferai une photo des entrailles des modèles qui sont quasi identiques aux BB 8100.
La différence, pour rajouter un peu de poids, c'est que les corps de bogie sont maintenant en métal au lieu du plastique pour les devancières.

Niveau traction, compte tenu du faible poids des machines, 60g, pour tracter de longues rames en solo, c'est un peu compliqué mais en UM ou triplette, une rame de 18 trémies EX est tractée sans aucun soucis de fonctionnement.

Il y a un petit bémol, certains essieux moteurs ont été montés un peu à la va vite et du coup, certains modèles présentent quelques problèmes de fonctionnement, mais une fois l'écart des roues réglé et surtout celui de l'engrenage (j'ai pu trouvé une différence de 0.5mm!!! Sur un de mes modèles...) Tout rentre dans l'ordre et le fonctionnement est vraiment bon avec un beau ralenti une fois rodé!
Il y a un volant d'inertie à la sortie du moteur et la transmission est bien à cardan avec vis sans fin et cascade de pignons.

Je ne suis pas un gros exploitant (bon forcément, pour l'instant, en dehors de mon ovale d'essais, je n'ai pas de réseau) mais, compte tenu du nombre de modèles que j'aurai dans le parc, une fois le parc constitué, je pense rester en analogique également car digitalisé représente une certaine somme que je préfère investir ailleurs...
Il existe de très bonne alim en analogique, je verrai donc le moment venu.

Merci encore pour tes appréciations et à très vite pour la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-22, 13:18

Bonjour tout le monde,

Merci Laurent pour ta réponse. Tu n'as pas à être désolé de quoi que ce soit, c'est un forum, pas le 15 : rien ne nécessite un traitement ou une réponse en urgence ^^

je serais très heureux de voir les entrailles de ces bijoux. je sais qu'il est possible de faire des mécanismes vraiment tout petit aujourd'hui, mais c'est vrai aussi que l'espace est forcément compté dans des machines dont les dimensions sont nettement moins généreuses qu'une CC-6500 ou CC-7100! Arriver à y loger un volant d'inertie, pour cette échelle, a dû demander une étude mécanique sérieuse et poussée!

Pour les problèmes de calage des essieux et engrenage, ce sont des choses qui peuvent arriver : tant que ça peut se régler, il n'y a pas mort d'homme.

Je ne savais pas que tu souhaitais rester en analogique.
Pour ma part, les commandes Gaugemaster m'ont toujours donné entière satisfaction pour leur souplesse (et encore, je n'ai jamais utilisé celles avec la simulation d'inertie). Et avant celles-ci, j'avais fait l'expérience, merveilleux souvenir même encore aujourd'hui, d'un "poste de conduite" Acémo (c'était un artisan en Auvergne de mémoire). La partie simulation du freinage par décharge progressive de la capacité accumulée dans le condensateur procurait un jeu supplémentaire pour décélérer en douceur suffisamment tôt sans "manger les quais". C'était une commande assez volumineuse mais ça fonctionnait très bien. Sur le premier réseau, pour la zone de gare, c'était un vrai plaisir. Pour de la pleine ligne, c'était totalement superflu par contre et c'est pour cela que j'avais déjà du Gaugemaster à cette même époque.

Au plaisir de te lire.
Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Biquette56 2019-03-22, 13:49

Bonjour,
Je confirme l'avis sur les Acémo, c'était bluffant de réalisme, j'ai un copain qui en possède encore une depuis les années 80, et ça tourne toujours impec, par contre il me semble que c'était un artisan des Côtes d'Armor qui les produisait je pense même de St Brieuc, mais bon peu importe, pour l'époque, c'était mieux que les Titan, je trouve.
Biquette56
Biquette56
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-23, 14:01

Bonjour à tous,

Jérôme, MERCI BEAUCOUP pour ton message, tes renseignements, tes encouragements!!!

Pour l'alim du futur réseau, je pensais effectivement partir sur du Gaugemaster car comme écrit dans mon précédent mail, je n'ai pas spécialement l'âme d'un gros exploitant, mon truc étant plutôt le décor, le superdétaillage... Mais, il faut bien que ça roule également, donc, je resterai très certainement une alimentation très classique.
C'est une des raisons en dehors du coût supplémentaire pour équiper les modèles qui me dicte de rester en analogique...
Peut être un jour oserai-je le pilotage assisté par ordi mais ce n'est pas sur... J'ai tellement de projets que les parties informatiques et électroniques, qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé à la base... Seront les plus simplifiées possible!!!

Bon, quant aux photos, je te ferai cela demain!

Et, concernant les projets... Eh bien, mes trois premières planches photogravées sont arrivées aujourd'hui! Je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder dessus (boulot en poste d'après midi oblige... grrrr WC ...)
Mais... C'est un truc de malade!!! yé
Au niveau du dessin, je suis parti sur des pièces qui me paraissaient totalement infaisables et pourtant... Elle sont bien réalisées!!! cheers
Le graveur a fait un boulot EXTRAORDINAIRE!!! Reste plus qu'au monteur à faire le reste!!! yé
Photos à venir... Dès que possible!!!

Bonne après midi à tous!!!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-03-23, 14:40

Bonjour Laurent,

la BB midi est superbe, mieux que ma BB 4221 en Ho !
Quant aux commandes analogiques, il y a le choix, et effectivement, au niveau du fonctionnement des machines, c'est aussi bien qu'avec le numérique, ralentis remarquables, inertie..etc ..
Sur mon défunt réseau des années 80, j'avais des commandes à main dénommées "walkabout", le numérique n'existait pas encore, mais j'avais un fonctionnement réalistre des locos.
je suis impatient de découvrir tes pièces en photodécoupe et ce que tu en feras !
amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-03-24, 22:04

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, comme promis à Jérôme, voici une petite photo des entrailles des modèles Hobby66!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Dscn1816

déjipé a écrit:
je suis impatient de découvrir tes pièces en photodécoupe et ce que tu en feras !
 

Bon... Les pièces en photodécoupe... Eh bien, y a du bien et du très mauvais à cause du "couillon de la lune" que je suis!!! Y a des fois ou il y a de quoi se taper la tête contre les murs!!!
L'erreur du gros débutant... Avoir dessiné des pièces symétriques...!!! grrrr WC Donc, les croisillons se suivent mais... Ne se croisent pas!!! scratch yé
Sur cette photo, vous verrez donc le fameux mâts (pas taper!!!) un gabarit de maintien des fils de caténaire que je vais améliorer (là c'était pour vérifier par rapport aux tolérances que j'ai laissé pour les courbes... Et l'ensemble des pièces qu'il faudra que je force un peu en dimensions pour certaines.
Sinon, après, les différents pliages se font sans trop de difficultés et une pièce comme le socle du mât rend pas trop mal!!!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Dscn1818

Une petite vue du fil de 0.1mm!!! Là, je forcerai peut être en faisant le fil sur une plaque de 0.2mm mais en dessinant de fil de 0.15mm, ça devrait être un peu plus rigide... Bien que j'ai été surpris que celui-ci tienne la route!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Dscn1817

Maintenant, ne reste plus qu'à lister toutes les modifications et à se remettre au boulot pour de nouveaux protos.

À suivre... Bonne fin de soirée!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-03-24, 22:14

Bosoir Laurent,

Hé ben! Que ce soit la mécanique ou la photodec, les bras m'en tombent! beer beer beer
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Biquette56 2019-03-25, 08:24

Ouaouff !!! Je me demande souvent qui de Laurent où Jean-Pierre est le plus "fou" (humour) !!! Chapeau bas messieurs !!
Biquette56
Biquette56
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 75
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  boblinux 2019-03-25, 09:41

Coucou Laurent, malgré cette petite erreur clin d'oeil L'aspect est absolument magnifique et c'est vrai, ça a l'air costaud!

Avec la BB sous les caténaires c'est un régal pour les yeux !

Amitiés

Philippe
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-03-25, 10:52

Bonjour Laurent,

(un fou parle à un autre fou ) content content
Tu as raison, Jérôme, faut être fou pour faire du modélisme à notre époque numérique.
Il y a une chose que je ne comprend pas concernant les poteaux treillis, les côtés ne sont pas réversibles ?
En assemblant deux demi poteaux ( comme fait un gars qui explique ca dans le dernier LR  clin d'oeil  ) , les croisillons devraient être en sens opposé, sans qu'on ait besoin de faire deux gravures différentes.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ton dessin ?

En tous cas, chapeau pour la ficelle en 0,1 ….au fou ! sourire
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-03, 20:00

Bonsoir à tous,

avec un peu de retard, désolé Jean-Pierre, Philippe, Biquette56!!!
Effectivement, ce nouvel article dans LR est une très belle surprise!!! Chapeau bas à son auteur bien connu du forum!!! clin d'oeil

Pour en revenir à mon erreur, je suis parti sur un mât qui se plie entièrement et non pas sur des côtés de poteau qui s'assemblent par soudure... Ce qui fait que, comme j'ai dessiné mes treillis symétriquement à partir d'un dessin 2D, sur le moment, je n'ai pas pensé qu'ils fallaient qu'ils soient dans le même sens pour qu'ils soient opposés une fois pliés...
Je suis en train de tout repenser pour tout assembler par soudure... Je suis également en train d'étudier un gabarit qui tiendra les pièces sans que l'on est à tenir et souder en même temps... Bref, un petit gabarit pour se simplifier la vie, vu tout ce qu'il y aura à monter dans un avenir plus ou moins proche!!! yé

Philippe, effectivement, sous caténaire, c'est encore mieux... Bien que sur la photo ci dessous, on ne voit pas la caténaire... clin d'oeil

Voici une petite photo de la BB 4721 posée sur la voie.

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Img_4415

Bonne fin de soirée à tous.
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-03, 20:13

Bonsoir Laurent,

Je ne vois qu'une chose à dire!


Là, c'est sûr, le N prend toutes ses lettres de noblesse grâce à ta maestria!

Merci pour cette grande leçon de modélisme et bravo pour tout ce que tu réalises.
Entre JP et toi, il n'y a plus qu'à retourner aux trains Playmobil... yé

Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-03, 20:58

Bonsoir Jérôme,

Euh... Je dois être aussi rouge qu'une tomate après avoir lu ton message...
MERCI BEAUCOUP pour tes appréciations mais je te rassure... Tu fais de très belles choses toi aussi!!!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-04, 21:02

Bonsoir à tous,

voici deux photos supplémentaires des derniers travaux... En espérant qu'elles vous plaisent...

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 A210

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 B210

À suivre...
Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-04-04, 21:55

Bonsoir Laurent,

Bien sûr, elles plaisent, et on en redemande; quelle ambiance !
je vois un poteau avec de beaux croisillons, le problème semble résolu, tant mieux.
j'en profite pour te féliciter pour ton topo sur les arbres fabriqués au stylo 3d, excellent article, d'ailleurs, je vais un de ces jours mettre en pratique en empruntant le stylo que Mme a eu en cadeau à Noël.

à +
Amicalement,
Jean-Pierre

Ps pour Jérôme : pas de fausse modestie, ton petit coin de Pyrénées est magnifique !

déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 75
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-04, 23:56

Magnifiques photos Laurent. J'adore la vue d'avion, même si elle est peu académique. Entre le matériel roulant patiné, le traitement des sols et des reliefs, l'ambiance est saisissante !

P.S. : Merci Jean Pierre également. En ce qui me concerne, ce n'est pas de la fausse modestie, je connais mes capacités et mes faiblesses. D'ailleurs, mon" coin de Pyrénées" ne va plus avancer tant que ça, je le crains, tant que je n'aurai pas résolu le point de blocage actuel. Et je ne sais ni comment ni quand ça se debloquera.. donc je pense que je ne vais pas tarder à devenir plus spectateur qu'acteur... en attendant ce jour béni...😉
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  boblinux 2019-04-05, 08:56

On s'y croit vraiment.... tout est absolument parfait, bluffant
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 30 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum