Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban...

2 participants

Aller en bas

Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban... Empty Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban...

Message  Montplaisir 2019-11-23, 16:25

A la fin des années 70 un peu moins de 10 membres CFDT embarquent dans une gare de la ligne à bord d'une DU 65 et quelques wagonnets de draisines. Du coté de Villemur les bénévoles (dont je fait partie) descendent ramasser les traverses le long de la voie. Combien? Je ne sais pas, mais pas mal... Au retour on met toute cette boiserie dans un camion genre bétaillère. Déchargement à St Lieux. 80kg environ la traverse transbahutée 2 fois... Le soir on était nases. Pas de photos, hélas... Mon Voisin s'en souvient-il? A St Lieux on avait un scieur avec un tronçonneuse qui coupait les traverses en deux par milieu et niquait la chaine souvent à cause des fragments de ballast incrustés...
Je me souviens du conducteur de la DU 65 qui disait qu'il ne pouvait pas aller au delà du PN de la RN 20 après Bressols histoire de ne pas trop se faire remarquer. Donc il s'agissait bien d'une circulation fantôme. Des petits arrangements...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

ribes patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban... Empty Re: Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban...

Message  ROUANET 2019-11-26, 08:06

Et oui c’était pas hier....on en a bavé au début idem pour le chantier de Marssac mais sans draisine...

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban... Empty Re: Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban...

Message  Montplaisir 2023-09-06, 16:47

Je pense qu'on était partis de Villemur...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban... Empty Re: Draisine dominicale sur St Sulpice - Montauban...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum