Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

+32
Fabrice
Mathieu
po
Lotaurail
PPK
Jeromeb
Yohann
adabassieux
claude1
jojo55
R312 224
Hawaii7
masbernat
SSP
André 30
Vinces2
nefalko
Jeanjean46
CANIDOU
TOSQUE Jean-Louis
Ferrovi11
dionysos_46
autoreve
Labourd-Navarre
Montplaisir
benj
damienf
Bruno
Olimac
ROUANET
gera31tr
CN46
36 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Olimac 2021-01-25, 09:50

Tu nous tiens au courant pour le reportage sur France 3 ?

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

dionysos_46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  SSP 2021-01-25, 21:15

Hawaii7 a écrit:Superbe !
Si on m'avait dit qu'un jour je verrais un X 2100 à cet endroit ... !

Moi aussi !

J'espère avoir l'occasion de pouvoir l'emprunter dans ce superbe cadre !

SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  CANIDOU 2021-01-29, 12:12

Gageons qu'avec le succès et l'affluence qui seront au rendez-vous, il faudra acquérir une remorque... Assortie, bien sûr !  clin d'oeil

CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Nombre de messages : 4190
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  masbernat 2021-01-29, 17:23

Vu en gare il y a peu une remorque et un autre 2100;la gare du lot la plus active.
avatar
masbernat
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : montvalent
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Hawaii7 2021-01-29, 20:20

Détail étonnant : les X 2100 sont apparus à la SNCF à peu près au moment de la fermeture de la ligne de Martel !
Et désormais un x 2100 emprunte la ligne.
Comme une " continuité "...
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Émission FR3

Message  Lotaurail 2021-03-14, 13:30

Le reportage FR3 région Occitanie est pour dimanche prochain 12h55 (dont des vues depuis drone).

Je profite de ce message pour revenir sur le sujet évoqué plus haut, sur les deux remorques d'autorails préservées à Martel.
Ci-dessous une vue de l'intérieur de l'une d'elle. Ces XR sont restées dans le « jus » d'origine contrairement aux trois X 2100 réaménagés par la SNCF, avec des sièges en tissu (deuxième photo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

X2100 MP TER
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

PPK, lumbo, ROUANET, Yohann et alpha3175 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Yohann 2021-03-14, 14:50

Waouw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , cet intérieur orange, c’est vraiment un voyage dans le temps.
J’avoue que je serais ému de pouvoir remettre les pieds aussi dans quelques voitures Corail (coach / compartiment / bar) elles-aussi conservées dans leur état d’origine, mais je crois que ça n’existe pas.
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  SSP 2021-03-15, 17:11

Ah oui, super ces rames.
Moi aussi, j'aimerai pouvoir retrouver le charme désuet des corails d'origine. Je me dis que d'ici à la fin des rames tractées, SNCF pourrait repeindre une rame ex-Teoz en livrée d'origine, pour le patrimoine (à défaut d'y réinstaller les aménagements d'origine, qui ne seraient surement plus du goût de la clientèle).

En attendant, on a toujours les voitures à sièges inclinables qui donnent un esprit quasi d'origine.
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Yohann 2021-03-15, 18:40

Pour ce qui est de repeindre une rame ce n'est pas tellement nécessaire : il existe des rames quasiment en état extérieur d'origine et pas en si mauvais état (en terme d'apparence), en Occitanie par exemple (justement).
Parfois en les voyant encore passer, BB7200 en tête, j'ai l'impression que les 40 dernières années se sont figées.

BB7200 LOB11u-E1B11u-E2B11u-E1B11u-E2A8u-E1A8u-E2

Ce sont les intérieurs d'origine qui n'existent plus je pense.
Et quand je vois la saleté des vitrages des rames en circulation, je me demande si c'est juste sale ou si ce sont les vitrages qui sont abimés. Et je ne parle pas des graffitis...
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  CN46 2021-03-18, 11:43

Olimac a écrit:Tu nous tiens au courant pour le reportage sur France 3 ?
« Ô la belle vie » : saveurs et traditions à Martel, cité médiévale du Haut-Quercy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CN46
CN46
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 72
Localisation : Toulouse, Lot
Date d'inscription : 15/04/2007

http://chemins.de.traverses.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  SSP 2021-03-20, 15:47

Yohann a écrit:Pour ce qui est de repeindre une rame ce n'est pas tellement nécessaire : il existe des rames quasiment en état extérieur d'origine et pas en si mauvais état (en terme d'apparence), en Occitanie par exemple (justement).
Parfois en les voyant encore passer, BB7200 en tête, j'ai l'impression que les 40 dernières années se sont figées.

BB7200 LOB11u-E1B11u-E2B11u-E1B11u-E2A8u-E1A8u-E2

Salut Yohann,

Es tu sûr de ce que tu dis.
Hormis quelques voitures corail à sièges inclinables, il n'y a plus je crois de rame corail en livrée d'origine. Peut-être encore des nouvelles déco ?
Celles passant en Occitanie, sont en principalement en livrée Carmillon, sur le POLT ou la Transversale.
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Yohann 2021-03-23, 02:19

J’ai quitté Toulouse il y a 2 ans et demi et je suis sûr que des rames Corail étaient d’extérieur en état quasi d’origine à quelques logos près (TER) : j’habitais à côté de la gare, j’avais le temps de les observer régulièrement !
Là, à Sète, je n’y mettrais pas ma main au feu, ce ne sont peut-être effectivement que des carmillons : j’avoue que je n’ai pas bien regardé, mais là aussi je passe souvent à la gare alors il faudra que je vérifie. Dans les grandes lignes je trouve que le Carmillon se rapproche assez de la livrée d’origine d’ailleurs (enfin plus que le Téoz en somme...).
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Travaux à Scourtil

Message  Lotaurail 2021-04-04, 23:37

Lors des intempéries de janvier 2021, le mur de soutènement de la halte de Scourtil s'est effondré. Une remise en ordre du site fut alors programmée avec mise en œuvre d'un remblai par apport d'enrochements extraits sur place.
Le site est inaccessible pour des camions et c'est donc par excavation au brise-roche sur pelleteuse que fut menée l'opération.
Deux pelles mécaniques amenées sur place par wagons ont été employées.
Une couche de gravillon a par la suite été nivelée en surface en mettant en évidence le puits-cuve et le tracé au sol des fondations de l'ancienne maison de garde, disparue depuis fort longtemps, sur l'emplacement de la cabane actuelle.

Ce travail imprévu, a été rondement et totalement réalisé par les salariés du CFTHQ afin de permettre l'accueil de nos visiteurs à la halte, pour la date d'ouverture initialement prévue au 1er avril 2021 (différée depuis les nouvelles contraintes Covid).

Vous noterez le petit artifice dans une faille naturelle de la falaise excavée, cela fera je n'en doute pas, l'objet de nombreuses interrogations auprès de nos visiteurs.

Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

PPK, ROUANET, Fabrice, CANIDOU et Hawaii7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Yohann 2021-04-15, 01:14

SSP a écrit:
Salut Yohann,

Es tu sûr de ce que tu dis.
Hormis quelques voitures corail à sièges inclinables, il n'y a plus je crois de rame corail en livrée d'origine. Peut-être encore des nouvelles déco ?
Celles passant en Occitanie, sont en principalement en livrée Carmillon, sur le POLT ou la Transversale.
Je suis confus SSP car après vérification c’était effectivement des voitures à sièges inclinables mais je ne m’explique pas pourquoi je ne m’en suis pas aperçu : peut-être à cause de la disparition réelle du logo spécifique et puis parce qu’avec le temps ma mémoire m’a joué des tours car je me les représentais blanches avec bandeau bleu, comme les voitures couchettes dans leur livrée initiale.

(... et fin du hors-sujet)
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  dionysos_46 2021-04-15, 10:27

Du beau travail de la part des membres de l'association, Bernard.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dionysos_46
dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Jeromeb 2021-04-15, 10:33

Sacré boulot !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  nefalko 2021-06-06, 22:33

Bonjour,
Est ce que le projet de rentrer en gare de St Denis est toujours d’actualité ?
À quelle échéance?

Merci.

Frederic.
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: St Denis

Message  Lotaurail 2021-06-06, 23:52

L'entrée sur St Denis est en effet toujours dans les tuyaux, plusieurs réunions multipartites ont eu lieu dernièrement mais il est clair que le CFTHQ ne peut pas tout financer intégralement.

Sur l'heure l'association mène un très gros chantier de récupération de plusieurs milliers de traverses béton bi-blocs.
Ces traverses, rachetées à un prix raisonnable, sont issues du chantier RVB sur les premiers kilomètres de St Denis vers Bretenoux.
Les coupons de voies sont cisaillés à la pince hydraulique et transférés sur deux sites.
Les traverses sont ensuite démontées sur les deux parcelles le long de la ligne par un sous-traitant de la SNCF.
Un tri est effectué afin de ne conserver que les meilleures.

L'association du Haut Quercy met à profit son nouveau porte-char, acquis dernièrement.
Il est à trois essieux et à roues jumelées, le dernier essieu est dit «suiveur» pour un meilleur rayon de giration dans les virages.

Le précédent semi-remorque n'était pourvu que de deux essieux.
Un chargeur télescopique est loué le temps du chantier pour les opérations de chargement sur les deux sites d'emport, notre télescopique est au Pigeon pour le déchargement.

Ces traverses d'un poids unitaire de 175 kg sont compatibles avec notre profil de rail particulier (américan railway army) ARAB.

Les circulations touristiques ont repris en parallèle.


Bernard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

PPK, ROUANET, CC 65012, Fabrice, dionysos_46 et Chuklenuts aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  nefalko 2021-06-07, 08:16

Merci Bernard.
Toujours aussi dynamique cette association ! 👏👏
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Le CFTHQ à Montmarault

Message  Lotaurail 2021-07-05, 20:54

Le C.F.T. Haut Quercy était présent ce week-end à la troisième « foire du Tacot » à Montmarault dans l'Allier.
Le nouveau porte-char a été mis à profit pour y présenter (de façon statique) la 030 Trambouze.
Nous avons animé notre stand avec également trois sifflets de locos vapeur. Un compresseur diesel était aussi du voyage depuis Martel sur le semi-remorque, pour fournir l'air comprimé nécessaire.

Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

PPK et nefalko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  PPK 2021-07-16, 20:30

Vendredi 16 Juillet 2021
Martel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ clin d'oeil
PPK
PPK
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

Labourd-Navarre, ROUANET et Hawaii7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Grue à vapeur

Message  Lotaurail 2021-07-17, 15:09

Une nouvelle pièce de collection de véhicules ferroviaires anciens a été acquise par le CFTHQ. Une historique grue à vapeur, préservée initialement dans la collection Léchelle à Rouillac.
Cette grue dotée d'une chaudière verticale a été chargée dans les Charentes sur convoi exceptionnel en ce début juillet par une grue routière de forte capacité. En effet la grande masse de lestage du châssis en fonte et la hauteur importante de cette grue (même après découpe de quelques pièces supérieures) ont nécessité ce grand moyen routier. D'autres éléments de grue(s) sont à venir.

Lien avec autre préparatif CFTHQ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

Labourd-Navarre, ROUANET, gera31tr et CANIDOU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Labourd-Navarre 2021-09-12, 19:11

Bonjour à tous.
2 photos prises à Martel:
- la grue à vapeur ex collection Léchelle + son wagon porte-flèche.
- une draisine Matisa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

CC40107 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Précisions

Message  Lotaurail 2021-09-12, 20:53

Permettez-moi quelques remarques, le deuxième châssis n'est pas en fait un porte-flêche mais la relique du pivot d'une autre grue comparable.
Pour la Matisa, ce n'est pas vraiment une draisine mais un véhicule d'enregistrement des défauts géométriques des voies. L'enregistrement est purement mécanique depuis les chariots disposés de part et d'autre. L'enregistrement sur cette PV6 est réalisé par bande graphique.
Je profite de ce message pour signaler l'acquisition au printemps dernier, de deux nouvelles MRT (en prévision du chantier …)

Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info: Il est prévu d'exposer le week-end prochain, la 030 Trambouze au coeur de la ville de Sarlat (sur remorque routière) à l'occasion des JEP (ainsi que des objets ferroviaires, en vitrines).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Suite aux dégâts liés aux orages récents sur Sarlat, la municipalité annule la venue de la locomotive. L'expo sous vitrine est conservée.


Dernière édition par Lotaurail le 2021-09-16, 20:50, édité 1 fois (Raison : Modif JEP Sarlat)
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

Labourd-Navarre, PPK, ROUANET et nefalko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Labourd-Navarre 2021-09-13, 22:10

Merci Bernard pour vos compléments d'information.

Je ne connaissais l'existence de la Matisa que grâce à un règlement SNCF, mais je ne l'avais jamais vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Lotaurail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Travaux d'arrière saison

Message  Lotaurail 2021-10-18, 21:26

Préparation de l'expertise décennale, qui tombe cette même année, pour les deux locos vapeur fonctionnelles (030 et 040):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remise en peinture de la voiture cantonnement (mon «camping-car» préféré):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TV: ce mercredi sur France 3 «Météo à la carte» 12h55, un reportage sur le CFTHQ, l'X 2145 sera à nouveau de la partie (tournage le 22 avril).

Bernard
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

Labourd-Navarre, PPK, ROUANET, masbernat et Chuklenuts aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Projets

Message  Lotaurail 2021-10-27, 22:16

ActuLot revient sur les projets (plus ou moins lancés) dont l'extension du hall d’accueil (ancienne halle marchandises de la gare de Martel):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon photo-montage, repris dans l'article ci-dessus. Nous projetons en effet d'agrandir le hall voyageurs actuel pour constituer une boutique, des bureaux à l'étage et adjoindre des wc dans l’appentis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A comparer avec le bâtiment dans sa configuration actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un architecte travaille depuis quelques semaines sur ce projet et une demande de permis de construire va être déposée.

P.S.: Les premières traverses béton bi-blocs ont été posées par le CFTHQ en début de semaine, à l'ouest de Martel !

Bernard
Lotaurail
Lotaurail
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 61
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 21/07/2012

Labourd-Navarre, Montplaisir, CN46, fubang, ROUANET, nefalko et CANIDOU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Labourd-Navarre 2021-10-29, 18:48

Bonsoir Bernard et bonsoir à tous.
@Bernard:
j'ai un petit service à vous demander  clin d'oeil
3 voitures inox TEE sont préservées à Martel dont la B3Dtux n° 61 87 8289 724-2.
Mais quels sont les numéros des 2 autres ?
Ceci afin de mettre à jour mes fiches ...
Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi (et pour d'autres ...).
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7753
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel - Page 7 Empty Re: Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum