Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

5 participants

Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Labourd-Navarre 2010-08-14, 17:15

Bonjour à tous.
Depuis l'entrée en vigueur des nouveaux horaires entre Canfranc et Saragosse, il est dorénavant possible de photographier le croisement des 2 Tamagochis à Sabiñánigo.
Le site internet de la Renfe nous informe sur les horaires:
- le train régional 15640 Saragosse - Canfranc dessert Sabiñánigo: 09h58 - 09h59.
- train régional 15655 Canfranc - Saragosse s'arrête à Sabiñánigo de 10h01 à 10h02.
¿¿¿ Si je comprends bien; le croisement a lieu avant d'arriver à Sabiñánigo, côté Jaca ???
Etrange... en voie unique!
Dimanche 07 août 2010, direction l'Aragon pour comprendre !
Ouf ! les 2 autorails sont à l'heure, et le croisement s'effectue bien en gare ... je suis rassuré content:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  franzi51 2010-08-14, 22:23

en tout cas les rails sont de meilleures qualité qu'entre canfranc et bedous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sais c'est pas marrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi le premier sa me désole je fais tant parti de ceux qui aimeraient (re)voir des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur cette ligne
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  ALEXANDRE 2010-08-15, 11:55

Labourd-Navarre a écrit:Bonjour à tous.
Depuis l'entrée en vigueur des nouveaux horaires entre Canfranc et Saragosse, il est dorénavant possible de photographier le croisement des 2 Tamagochis à Sabiñánigo.
Le site internet de la Renfe nous informe sur les horaires:
- le train régional 15640 Saragosse - Canfranc dessert Sabiñánigo: 09h58 - 09h59.
- train régional 15655 Canfranc - Saragosse s'arrête à Sabiñánigo de 10h01 à 10h02.
¿¿¿ Si je comprends bien; le croisement a lieu avant d'arriver à Sabiñánigo, côté Jaca ???
Etrange... en voie unique!
Dimanche 07 août 2010, direction l'Aragon pour comprendre !
Ouf ! les 2 autorails sont à l'heure, et le croisement s'effectue bien en gare ... je suis rassuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.

En revenant de Saragosse? J'étais en car et ne pouvais l'arrêter, il m'a semblé que la voie renouvellée était à 3 files de rails. Ai-je rêver ?
En tout cas bravo pour la photo, elle montre bien la volonté des Espagnols de ne pas abandonner la relation avec Canfranc.

Michel
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Rappel30 2010-08-16, 00:06

Bonne Nuit Jean-Claude.

En effet l'horaire du train 15640 doit prevoir 1 minute d'arrêt commercial en gare de Sabiñanigo, et 2 autres d'arrêt technique. C.a.d., si le train croiseur arrive, par exemple a 09h59, il peut partir sans rester ces deux minutes à quai, donc l'heure officielle du départ c'est 09h59. L'arrêt technique n'est fait que lors que les signaux sont fermés.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Labourd-Navarre 2010-08-16, 08:57

Bonjour à tous et merci à Jaime pour ses explications.
ALEXANDRE a écrit:
il m'a semblé que la voie renouvellée était à 3 files de rails. Ai-je rêver ?
Je n'ai rien remarqué, sauf que les traverses monobloc sont prévues pour recevoir une voie à l'écartement UIC.
J'ajoute une photo du signal d'entrée en gare de Sabiñánigo côté Jaca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voie neuve, mais signal d'un autre âge...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  2D2_5300 2010-08-16, 13:29

Peux tu me dire quel est la signification de ces signaux ???
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Rappel30 2010-08-16, 23:14

Bonsoir 2D2_5300.

Apparement c'est le signaux avancé de la gare de Sabiñanigo. Il peut presenter trois indications:

- Disque Rouge + Triangle jaune vus de front, Parada Diferida (Arrêt Reporté). Il commande au conducteur de se mettre en disposition de s'arreter devant le tableau de Punto Protegido (Point Protegé), et une fois marqué l'arrêt devant celui-ci, de penetrer en gare en marche de maneouvres, si rien ne s'y opose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tableau de Punto Protegido

- Disque rouge vu de profil (on voit le petit cercle vert) + Triangle Jaune vu de front, Anuncio de Precaución (Ralentisement 30). Il commande au conducteur de se mettre en mesure de respecter les 30 km/h a partir du tableau de Punto Protegido, où du premier aiguillauge qu'il rencontre.

- Disque rouge vu de profil (on voit le petit cercle vert) + Triangle Jaune de profil, Vía Libre (Voie Libre). Le conducteur doit continuer la marche normale si rien ne s'y opose.

J'espere vous avoir éclairé.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  2D2_5300 2010-08-17, 07:49

Merci pour l'explication.
Pour la signification, c'est "à peu près" comme dans la signalisation française ...
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Labourd-Navarre 2010-08-18, 23:23

Merci Jaime pour tes explications.
JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7752
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croisement règlementaire à Sabiñánigo. Empty Re: Croisement règlementaire à Sabiñánigo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum