Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm

+11
ferro33
Biquette56
déjipé
Olimac
franzi51
141R1187
Fabrice
Rick 12
rvb66
steph 12
BAGGINI Laurent
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  141R1187 2013-04-04, 21:16

Aussi pour moi la prix de vente est une question très interessante et importante vue qu'il me faudra importer les modèles .... s'il sera possible

141R1187
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-05, 12:34

Bonjour,

Cette Remorque Nord livrée années 1960 est magnifique rien qu'avec votre logiciel de modélisation 3D c'est un résultat surprenant! Alors on imagine bien la suite ca va être sublime et vivement la fin de l'année pour la sortie! sourire

En tout cas si vous produisez des modèles HO ca serait intéressant il n y aurait qu'à mettre les côtes des dimensions à 16 MM au lieu de 12 MM! clin d'oeil

A voir et à réfléchir mais tout le monde serait content du fait d'avoir le train jaune en HO Métrique et en HO nous verrons bien! Mais à part ceci c'est une superbe modélisation et vivement la suite des constructions du parc du matériel roulant de la ligne de Cerdagne!!!! cheers

Au fait est ce que construirez le train jaune dans son état actuel c'est à dire après la dernière rénovation de 1984 à 1988 qui avait été faite à Béziers, si vous le faites tant mieux car il était beau dans les années 1960!

Mais il est toujours aussi magnifique et atypique et unique dans son état actuel il est sublime!!!!!!!!!!!! rigol rigol cheers cheers
<3 <3


Dernière édition par letitinou le 2013-04-05, 18:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  franzi51 2013-04-05, 18:19

magnifique travail !! clin d'oeil

franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-06, 12:58

Bonjour,

Hier le père nöel est passé !!!! Le Modélisme Rail Catalan a reçu les kits des automotrices Z100 !!! Merci à Train d'Antan d'avoir suivit le projet de l'UAICF . Maintenant il faut les monter !!!! Si vous êtes sage, je mettrais des photos du montage clin d'oeil

Vous pouvez suivre le projet sur : http://modelisme-rail-catalan.e-monsite.com/.

Reserver des à présent votre week-end du 26 et 27 Octobre !!! Première présentation à Nantes lors de l'exposition nationale UAICF "Rail Océan"

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 130406125150261

Julien B
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  141R1187 2013-04-06, 13:32

Encore ma question: est-il possible de recevoir ces modèles par VPC?
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-06, 16:35

Ah oui la photo est impressionnante, et il reste encore du boulot, à samedi cheers !
Pour les impatients, j'ai mis toutes les info sur le site de Trains d'Antan.
Trains d'Antan expédie à travers le monde entier, j'ai des clients au Japon, en Chine, en Australie, en Polynésie, aux USA et à peu près dans tous les pays d'Europe ! Pour des trains vraiment France profonde, je trouve cela amusant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-06, 17:49

Bonjour à tous, bonjour Train d'Antan,

SUPER! Merci pour les infos! Manque plus que la "barque" et le couplage chasse neige! cheers Vivement sa disponibilité! cheers
MERCI! Bonne fin de journée, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-06, 23:13

Rebonsoir,

pour jbtrain... J'espère bien que tu vas nous faire profiter du montage de ces superbes modèles... PROMIS on sera très sage!!! content
Salutations amicales.
Laurent... Très très impatient! cheers
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-07, 10:35

Bonjour,

Oui la photo est impressionnante !!! Les prochaines photos arriveront la semaine prochaine. clin d'oeil
On pourra espérer un première circulation fin mai lors des journées Portes Ouvertes du Modélisme Rail Catalan.

Julien B
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-08, 19:21

Bonjour à tous et bonjour également à l'artisan de trains d'antan! Le père noël à été gentil vous allez avoir du travail pour monter tout ça ca va travailler à l'atelier SNCF Miniature de Perpignan!!!! rigol On attend bien-entendu la suite avec impatience mais on reste en mise en stationnement comme les locos en attendant! rigol Vivement les prochaines photos, de plus si ces belles Z 100 de Cerdagne roulent au mois de Mai ca sera chouette et on verra si c'est concluant au niveau de la conception technique!

Mais pour l'esthétique ca sera magnifique ca c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux questions pour finir:

1) A l'expo portes ouvertes en Mai est ce qu'il y aura des ventes des Z 100 de trains d'antan?! (Si oui tant mieux!) clin d'oeil

2) Enfin est ce que vous monsieur l'artisan vous serez présent? Ca serait une joie de vous rencontrer si vous y êtes!!!! cheers

A bientôt. sourire

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-08, 19:34

Bonsoir,
Les Z100 seront disponibles à Nantes en octobre et je ne serai malheureusement pas présent à Perpignan en mai ; je serai alors sous le chaud soleil de Bretagne content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-08, 19:50

Bonsoir à tous, bonsoir Train d'Antan,

bon moi j'ai une petite question essentielle pour mes achats Train Jaune, est ce que ces modèles sont en série limitée ou est ce qu'une fois dispo, le stock permettra des achats des différentes références même plusieurs mois après leur disponibilité en octobre... Disons courant 2014... Je vois que sur le site beaucoup de références déjà anciennes... Façon de parler! Sont encore dispo, est ce que ce sera aussi le cas pour les références du Train Jaune?
Au passage j'ai vu les notices... Superbe conception! Et détaillage très fouillé... Du très beau boulot! BRAVO!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-08, 21:13

Mon principe est de remettre sur le marché les modèles tant que la demande est suffisante, les séries sont de 10 à 20 exemplaires à chaque fois.
J'observe la demande sur mon site où vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton "me tenir au courant". Quand la demande atteint un niveau raisonnable pour reproduire le modèle, les clients sont automatiquement avertis par courriel dès la mis en stock.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-09, 14:50

OK MERCI!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-09, 19:29

Bonjour l'artisan de trains d'antan!

Ah c'est dommage vous ne serez pas à l'expo à Perpignan en mai mince!!!!!!!!!!!!!! grrrr Mais si vous avez autre chose de prévu je le comprends! rigol

En tout cas si je comprends bien vous continuerez à produire des Z 100 même en 2014 et ainsi de suite mais si la demande sucite et que c'est très demandé alors vous continuerez d'en produire? Je l'espère tout simplement pourvu que ca continue! content

Dernière chose je sais que je l'ai déjà dit mais bon je le redit encore une fois ca ne fait pas de mal! rigol

Vous avez fait le train jaune en HO Métrique c'est bien et intéressant, mais un modèle en HO ne serait pas mal non plus croyez moi et ca intéresserait certainement beaucoup de personnes de plus il n y a qu'a mettre les dimensions à 16 MM ce qui est du HO est le tour sera joué tout simplement! Mais cependant c'est à vous de le réfléchir!!!! sourire clin d'oeil

PS: Pour tous je fais des vidéos du train jaune sur youtube mon pseudo est le même que celui du forum: letitinou. J'ai posté une autre vidéo ce week-end allez les voir ca vous plaira j'en suis sûr il y en a 14 en tout dont une de mon réseau de trains sur lequel il y a ma maquette personelle HO du train jaune vous verrez également les avantages du HO!!!! Alors je souhaite un bon visionnage d'avance à vous tous!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers

Sur ce à plus!

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-09, 21:42

Faire rouler du métrique en voie de 16,5 mm est quasiment impossible, ça tient simplement au dégagement des bogies pour permettre l'inscription en courbe.
J'ai déjà du légèrement triché en HOm pour obtenir une inscription en dessous de 400 mm. Je n'imagine pas pouvoir réussir en 16,5 mm même en limitant les courbes à 800 mm. La seule façon de faire rouler du métrique sur de la voie de 16,5 mm, c'est de faire du Sm (1/64 ème).
Voir à ce propos la norme NEM 010 ici.


Dernière édition par Trains d'Antan le 2013-04-10, 00:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-09, 22:17

Bonsoir!

Et pour compléter la réponse de Train d'Antan, si tu prends deux minutes pour regarder la notice sur son site, ce sont tous les corps de bogie qu'il faut reprendre en largeur, refaire une gravure spécifique pour ceux ci... Beaucoup de travail pour un résultat qui risque au final de défigurer le matériel...
Ceci dit, comme je te l'ai déjà écrit, rien ne t'empêches d'acheter un ou plusieurs kits, de faire la modif et de nous la présenter sur le forum!
Bonne fin de soirée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-10, 10:47

Bonjour à vous, Hélas je n'imaginais pas qu'il fallait totalement retravailler tout cela y compris les dimensions je comprends mieux maintenant!!!! clin d'oeil

D'autant plus que j'ai vu la fameuse norme NEM 010 il est vrai qu'elle impose des conditions et j'ai remarqué qu'il faut multiplier un facteur pour arriver à telle échelle que tel écartement équivaut à telle lettre par exemple HO 1/87ème! content

Il est nécessaire de calculer avant de faire aussi c'est vrai que c'est complexe et compliqué! scratch

Mais ce n'est peut-être pas impossible à réaliser le train jaune en HO! Et ceux dans le sens si vous reprenez tout à zéro c'est à dire si vous refaite la même machine dans le logiciel en 3D mais en HO sans toucher à celle qui est en HO Métrique, je suis sûr que c'est réalisable courage vous y arriverez!!!! rigol sourire

PS: Avez vous vu mes vidéos du train jaune sur youtube? Allez y vous allez adorer!!!!!!!!!!!!!! cheers

A bientôt, letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-25, 17:28

Bonjour,
Une petite image du couplage élément motorisé + dummy :

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Train_jaune_03_red
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-25, 17:33

Bonjour Train d'Antan!

OUAH!!! SUPERBE!!! cheers TRES TRES BEAU modèle et avec ce superbe éclairage!!! MAGNIFIQUE!
Ou en est la suite du programme?
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-25, 20:11

Magnifique!!!! sourire clin d'oeil Vivement la suite c'est beau très réaliste une belle UM de Z 100 dans l'état des années 1960 même si c'est du HO Métrique on craque ca donne envie de l'avoir! Nous attendons la suite des constructions et de la production des modèles du train jaune de votre part trains d'antan, vivement les prochaines photos et la disponibilité de ce matériel sublime et unique!

En espérant que vos productions du train jaune continuent je vous encourage continuez comme cela c'est sublime et très beau on dirait le vrai canari cerdan bravo à vous!!!!!!!!!!!! cheers cheers


Dernière édition par letitinou le 2013-04-27, 16:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  franzi51 2013-04-26, 23:31

Je vous souhaite une belle production d'une bien belle réalisation clin d'oeil !!
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-29, 19:20

Force pour moi est de constater que JBtrain m'a précédé sur ce post, donc je ne vois pas grand chose à rajouter dessus.

J'ai eu la chance de rencontrer durant ce W E pharaonique le papa du petit train, d'être comme bien de mes camarades à la goulette de ses conseils et croyez moi, il y en avait sérieusement besoin.
Ce que je pense c'est vous faire partager quelques étapes de la construction de la partie spécifique train jaune de mon réseau et quelques reportages photos sur des sites le long de cette belle voie.

Pour l'instant j'ai pu faire faire quelques allers et retours à mon châssis motorisé, en analogique, bien que je sois en train d'installer le digital pour commencer avec un lenz silver en attendant le sonore avec un loksound V40.

J'essaye de vous poster quelques photos dans la soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 12:22

Oui bonjour laurent, il y a une vidéo de la construction des Z 100 de trains d'antan qui s'était faite durant un week-end à Perpignan!
La vidéo a été faite par Michelle voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Rzf8J0my0rc

PS: je sais que je l'ai déjà dit mais allez voir aussi mes vidéos du train jaune sur Youtube, ca vous plaire!!!! grrrr sourire

A ce propos j'ai posté un nouveau sujet sur la ligne latour-villefranche-perpignan allez voir vous allez aimé je pense à bientôt!!!! clin d'oeil

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:08

Merci Michèle pour cette vidéo qui me rappelle d'excellents souvenirs, je me suis permis de la reposter sur le fil Trains d'Antan du forum Passion Métrique et Étroit.
Pour le plaisir, une petite photo faite dans mon jardin un jour où il faisait beau (événement rare en ce moment !)

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Train_jaune_02_reduite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  BAGGINI Laurent 2013-04-30, 13:12

Merci pour le lien... Vraiment sympa tout ça!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:20

Bonjour Trains D'Antan, belle photo de l'avant de la Z 100 dans l'état des années 1960!!!! clin d'oeil

Magnifique! cheers

J'ai vu la vidéo de construction des kits de vos Z 100 à Perpignan sur Youtube ca travaille dans le rire et aussi avec des difficultés mais ca viendra petit à petit ils vont y arriver! Il faut espérer qu'il en sera de même pour nous si on en achètera et qu'on les montera!

PS: J'ai une question à ce propos: Pourquoi faites vous des trains en kit à monter et non déjà prêts à rouler, certes c'est bien ca apprend à bricoler pour ceux qui aime faire ceci, et à travailler de leurs doigts mais pourquoi????????

En tout cas, vivement la disponibilité du train jaune dire qu'il faut encore attendre jusqu'en Octobre mais on va accélérer le temps avec un rayon temporiseur ca fait trop long sinon!!!! clin d'oeil (Rires!) rigol rigol rigol rigol

A bientôt pour la suite de vos belles productions du train jaune! sourire

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-04-30, 13:29

Pour vendre du tout monté au même prix, il faut aller en Chine et c'est minimum 10.000 pièces, ou faire du 200 pièces comme Lematec mais c'est alors 1300€ le bout. C'est tout simple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 2 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum