Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

4 participants

Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-25, 16:48

Bonjour à tous,

Comme nous le savons l'artisan de trains d'antan a fait un travail considérable précis technique et sublime sur la réalisation d'une Z 100 du train jaune dans l'état des années 1960 c'est tout simplement magnifique, s'il en fait d'autres nous serions également ravis! Mais ce modèle est en HO Métrique or nous savons bien que le petit train jaune roule sur une voie métrique électrifié par un troisième rail ok tout va bien jusque là!

Un modèle en HO Métrique c'est bien, mais un modèle en HO qu'est ce que ca serait mieux et puis l'artisan de trains d'antan n'a qu'à modifier les côtes et les mettre à 16 MM au HO au lieu de 12 MM qui est du HO Métrique!

De plus tout ceux qui possède un réseau à l'échelle HO normale auront bien envie d'avoir le canari et de le faire rouler serpenter et circuler sur du HO et non sur du HO Métrique du moins c'est ce que je pense, il y aurait peut-être plus de ventes également donc plus de succès!!!!

(Déjà que le véritable canari connaît un succès folklorique et unique en son genre surtout avec les barquettes l'été, alors si les modèles réduits sont en HO ca va y aller très fort et tant mieux!)

En tout cas les prix restent assez cher surtout pour un kit 72 euros la machine sans moteur et 212 ou 272 avec la machine les pièces et le moteur en plus!!!! Si je m'en souviens bien!

Cela reste à négocier, car c'est tout de même vraiment excessif, donc si les prix baissent et bien tout simplement ca sera géniallissime pour nous les acheteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors à tous ceux qui sont des passionnés du train jaune et tous les possesseurs de réseaux HO tout comme moi merci de réagir et de commenter en faveur de ce que je viens de dire si possible!

J'ajoute que même l'artisan de trains d'antan peut répondre à ce sujet s'il le souhaite, en espérant que des modèles HO du train jaune seront fabriqués! En tout cas depuis que beaucoup d'entre nous attendent cela nous allons être ravis quand ca sortira surtout que la qualité est vraiment lumineuse magnifique belle sublime etc...

Merci de vous exprimer à bientôt! En espérant que vous soyez convaincus par mes propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  141R1187 2013-03-25, 20:10

El tren groc a escala HO?
Le train jaune en echelle HO?

scratch => grrrr
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  cassaigneray 2013-03-25, 23:48

Il y a une norme, la NEM 010 qui dicte les échelles et les écartements. Le Canari doit etre en HOm de 12 mm et rien d'autre !
ray.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-25, 23:50

Bonsoir, il est assez difficile de trancher, je pense que si je devais acheter un kit du train jaune, je le ferais pour du HOm et donc je remplacerais toute la voie du train jaune que j'ai sur mon réseau. Maintenant, si on veut garder le coté ludique, pourquoi pas !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-26, 13:27

Merci de vous exprimer et de réagir, il est vrai qu'avoir le train jaune en HO Métrique c'est tentant!

Il circule sur une voie métrique en réalité et c'est bien de respecter l'écartement en miniature mais la différence importe peu et personnellement je préfère l'avoir en HO surtout quand quelqu'un comme moi à un réseau avec des voies seulement en HO!

Après libre à vous de choisir messieurs, laissez-vous envahir par les pensées et réfléchissez aux solutions techniques les plus aptes et aussi à la préférence de l'échelle selon vous!

En tout cas la qualité de ce matériel est très belle comme nous avons pu le voir sur les photos toutes les pièces sont présentes c'est très bien détaillé et atypique de notre beau canari cerdan unique et folklorique! Quant aux prix cela restera sans doute cher aie aie aie aie!!!!

Sur ce à bientôt!

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  141R1187 2013-03-26, 16:48

Pour repondre serieusement:

À mon avis ce thème doit être traiter dans l'espace modélisme.

J'aimerais bien avoir des modèles du train jaune - plutôt evocant les années 1980 - mais en tout cas comme cassaigneray a écrit en HOm. Et si je me souviens correctement on peut evoquer le troisieme rail par des produits PECO.
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-26, 19:07

Bien-sûr que de posséder le train jaune en HO Métrique ou en HO normal ca tente chacun fait comme il le souhaite, je ne demande qu'une seule chose pas de dispute s'il vous plaît restons calme! content

Il est vrai qu'un modèle de l'état actuel des Z 100 serait aussi fascinant personnellement les deux sont magnifiques la version des années 1960 et la version actuelle après dernière rénovation qui s'était faite de 1984 à 1988 aux ateliers de Béziers et dont la prochaine à l'identique en gardant normalement le matériel d'origine espérons ce fera aussi à Béziers!!!! clin d'oeil

Pour le reste tout dépend des projets de l'artisan de trains d'antan déjà un modèle de la Z 100 des années 1960 n'est pas mal du tout et pour la suite nous verrons bien mais ca serait chouette effectivement s'il en fait plus que prévu avec différentes époques et livrées!!!! rigol

Concernant le troisième rail trains d'antan l'a également prévu mais pourquoi y a-t-il une évocation de PECO? Autre chose j'aimerais bien mettre ce sujet dans la rubrique modélisme ca serait mieux mais comment fait-on? Merci d'avance! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  2D2_5300 2013-03-26, 19:44

Le sujet est déplacé, seuls les modérateurs et les administrateurs ont le droits de le faire clin d'oeil
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-26, 19:56

Pourquoi est-il déplacé? Il s'intègre parfaitement dans les normes et il est parfaitement en rapport avec le train jaune et le modélisme enfin!!!!

Il n'est peut-être pas dans la bonne rubrique je sais d'ailleurs comment fait-on pour le changer de rubrique? Mis à part ceci il est tout à fait correct technique et très intéressant à discuter ca c'est sûr!!!! rigol cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  2D2_5300 2013-03-26, 20:00

letitinou a écrit: [..] Autre chose j'aimerais bien mettre ce sujet dans la rubrique modélisme ça serait mieux mais comment fait-on? Merci d'avance! cheers

Tu l'as demandé, non ?? scratch clin d'oeil
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-26, 20:54

Merci de l'avoir déplacé superbe! Je n'avais pas compris le sens de déplacé excuse-moi mais merci de l'avoir fait en tout cas!!!! cheers

Espérons que les prochaines discussions sur ce sujet seront plus calmes et intéressantes! clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  2D2_5300 2013-03-26, 20:57

Pas grave clin d'oeil
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  141R1187 2013-03-27, 11:47

Dans tout cas "s'il vous plaît restons calme!" scratch => clin d'oeil
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  BAGGINI Laurent 2013-03-29, 08:19

Bonjour à tous,

désolé.... Par manque de temps, faut que j'arrête de courir dans tous les sens moi! yé J'arrive un peu à la bourre sur ce sujet vu hier!
Et je vais réagir la dessus!!! grrrr ... Le GRRR est à prendre avec humour! Un Train Jaune à l'écartement HO! heu Aucun intérêt pour le réalisme de l'ensemble et je crois d'ailleurs que "Train d'Antan" a déjà répondu à la question! Un Train Jaune c'est du métrique! Et ça doit rester en métrique!
Il y a bien une version sonorisée en HO sur le forum... clin d'oeil Et c'est un très beau bricolage qui a été réalisé... Mais là on parle de la reproduction d'un matériel et je doute que tu trouves un artisan pour te le reproduire à l'écartement du HO... Après libre à toi d'acheter le kit et de l'adapter sur des bogies HO...
Chacun est libre, le principal étant de se faire plaisir mais lorsqu'on veut reproduire et vendre... Mets toi à la place de l'artisan faut respecter les plans.
C'est un peu comme si tu demandais à n'importe quel constructeur de te faire un modèle HO en HOm parce que ton réseau est à cet écartement.
Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  141R1187 2013-03-29, 12:00

Bonjour, si je me souviens dans une manière correcte, à son début le producteur BEMO a fourni des modèles "voies étroites" à l'echelle HOm et HOe malgré les prototypes ont eté des véhicules pour la voie metrique (HOm). Aujourd'hui c'est fini clairement parce que les modélistes n'ont pas voulu et n'ont pas accepté cette possibilité de choisir clin d'oeil
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-29, 12:39

rigol Je pense que faire le train jaune en HO serait plus intéressant, il y aurait même plus de ventes d'ailleurs l'artisan de trains d'antan à dit que ca serait difficile il n'a pas dit non!!!! grrrr Mais tant mieux d'ailleurs c'est moi qui vous le dit! clin d'oeil Après chacun fait comme bon lui semble! rigol sourire

Au fait la version sonorisée HO du canari je la connais c'est plutôt réussi! Le Train Jaune il est métrique bien-sûr et il le sera toujours! Mais n'oubliez pas qu'il passe sur de la voie normale certes sur wagon mais il y passe dessus lorsqu'il va à Béziers et qu'il en revient! Sur ce à plus!!!! cheers content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Invité 2013-03-31, 07:20

WC

Bonjour,

Si la largeur est modifié, cela se répercute évidemment sur la longueur, la hauteur, l'empattement, mais aussi sur tout autre détails comme les vitrages par exemple, et ce afin de respecter les proportions de l'ensemble.
Sauf que les personnages, les bâtiments, les véhicules et autres accessoires seront alors disproportionnés par rapport au matériel roulant.
On peut bien sur se contenter d'une évocation lointaine.
Je préfèrerais trouver un moyen de rajouter dans un coin du réseau même un tout petit bout de ligne entre deux rochers.............ou le transporter jusqu'à Béziers si cela s'avérait impossible.

Jean-Luc.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?! Empty Re: [Trains d'antan] Qui aimerait avoir des modèles réduits du train jaune à l'échelle HO fait par l'artisan de trains d'antan?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum