Transfert 140 C 27 et matériel CITEV en 1986 vers Saint-Jean du Gard
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Transfert 140 C 27 et matériel CITEV en 1986 vers Saint-Jean du Gard
Lorsque la CITEV a repris l'exploitation du train à vapeur des Cévennes en 1986, l'ensemble du matériel a été transféré de sa résidence Lorraine, vers le sud! Au sud de Lyon, la rame hétéroclite a transité par la ligne de la rive droite! Je vous propose quelques photos à l'arrivée à Nimes! De la bifur de Grézan au passage à Nimes voyageur, et évolution de la machine à Courbessac avant de repartir vers Alès!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Transfert 140 C 27 et matériel CITEV en 1986 vers Saint-Jean du Gard
Bravo !
Il y en avait du beau matériel derrière la C 27 ! (fourgon à bogies ex-Midi, boîtes à tonnerre, Bastilles, fourgon OCEM ex-Est).
La manoeuvre avec le VH en tête ! ... Inimaginable de nos jours sur le réseau ! ...
Il y en avait du beau matériel derrière la C 27 ! (fourgon à bogies ex-Midi, boîtes à tonnerre, Bastilles, fourgon OCEM ex-Est).
La manoeuvre avec le VH en tête ! ... Inimaginable de nos jours sur le réseau ! ...
benj- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8786
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Transfert 140 C 27 et matériel CITEV en 1986 vers Saint-Jean du Gard
Bonsoir,
A priori, c'est toujours possible d'incorporer aujourd'hui un autorail en queue d'un train. Dans ce cas, lorsqu'il faut refouler une rame, le mouvement doit être dirigé par l'agent qui se trouve dans l'autorail.
C'est sans doute plus sécuritaire d'être installé dans une cabine de conduite d'autorail pour faire refouler un train plutôt que à travers une intercirculation entrebâillée de rame Corail.
En tout cas, le VH est un très bel engin.
@ +
La manoeuvre avec le VH en tête ! ... Inimaginable de nos jours sur le réseau ! ...
A priori, c'est toujours possible d'incorporer aujourd'hui un autorail en queue d'un train. Dans ce cas, lorsqu'il faut refouler une rame, le mouvement doit être dirigé par l'agent qui se trouve dans l'autorail.
C'est sans doute plus sécuritaire d'être installé dans une cabine de conduite d'autorail pour faire refouler un train plutôt que à travers une intercirculation entrebâillée de rame Corail.
En tout cas, le VH est un très bel engin.
@ +
Re: Transfert 140 C 27 et matériel CITEV en 1986 vers Saint-Jean du Gard
Salut,
très jolies photos, merci de nous faire découvrir ce transfert...l'an dernier j'ai suivi le retour de la 140C27 mais sur un camion cela n'a pas du tout le même charme...
A+
PO
très jolies photos, merci de nous faire découvrir ce transfert...l'an dernier j'ai suivi le retour de la 140C27 mais sur un camion cela n'a pas du tout le même charme...
A+
PO
po- Postamateur
-
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008
Sujets similaires
» Pk 000,0 : Bordeaux Saint-Jean (33) - 1977 - Le matériel affecté au dépôt
» Anduze-St-Jean-du-Gard
» Trafic de traverses entre Remoulins et Vers Pont du Gard
» Autorails sur Anduze-St-Jean-du-Gard
» Tracé de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Etienne-de-Baïgorry
» Anduze-St-Jean-du-Gard
» Trafic de traverses entre Remoulins et Vers Pont du Gard
» Autorails sur Anduze-St-Jean-du-Gard
» Tracé de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Etienne-de-Baïgorry
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum