Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

+3
TOSQUE Jean-Louis
Olimac
ROUANET
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-02-08, 09:42

Oui mais vers ST-SUlpice comme sur la photo ?

TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 8752
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  Montplaisir 2013-02-08, 09:49

Comme dit ci-dessus la catenaire en provenance de Matabiau via les voies C1 C2 s'arrete au niveau de la bif du raccordement direct (voies J1 J2) de Lac Cremon. Au delà vers Albi t'as plus rien depuis des lustres.

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9752
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  Yohann 2013-02-08, 09:53

Si toutes les voies vers Albi du triangle étaient électrifiées, c'est sûr que c'était logique d'électrifier suffisamment loin en direction d'Albi pour assurer le refoulement d'une rame complète...

Pour le reste, je suis à Toulouse depuis 1996 et je crois que j'ai toujours connu la situation actuelle avec une seule voie électrifiée (et c'est déjà franchement dépaysant de voir cette courbe électrifiée en caténaire midi pur-jus : on croirait ce tronçon tout droit extrait de le Béziers-Neussargues... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Dernière édition par Yohann le 2013-02-08, 10:22, édité 2 fois (Raison : erreur)

Yohann
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-02-08, 09:58

OK merci! C'est la photo qui m'a induit en erreur!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  Montplaisir 2013-02-08, 10:15

Les voies C1 C2 sont toujours électrifiées
Les voies J1 J2 (raccordement direct) plus de catenaire
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  Yohann 2013-02-08, 10:22

Désolé, je ne connaissais pas la numérotation et je ne mes ouvenais plus en détail de la configuration.
Voilà qui est rectifié.
... Et merci pour les précisions.
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  ROUANET 2013-02-08, 13:29

La fin de la catenaire direction Albi se situait a peu pres au X 2800 , moi aussi j'ai vu plusieurs fois des compos identiques , pour Raymond a cette epoque les trains passaient sous ses fenetres content cette image est collector , il etait venu un train d'essais particulier pour tester les nouvelles liaisons radio et technologies nouvelles pour la commande en milieu et en pousse de locomotives (systeme Americain) sans mecano avec une longue rame de plats et de BB 25500 (deja tres rares par chez nous) reparties dans la rame , ce train etait allé tourner sur le triangle avec un Diesel afin que la (les UM scratch ) machine menante sois dans le sens de marche pour repartir vers le Sud avec sa longue rame.
jb@+

ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse - Page 2 Empty Re: Derniers MV entre St-Sulpice et Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum