Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vidéo -2007 : Trains en Lozère

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-01, 23:01

On s'égare, on s'égare et cela à grande vitesse (vitesse TGV) de la défense du train en Lozère
Déja que les Lozériens ne sont pas tres présents lors des manifs pour la défense du train !
On se calme
Je persiste et signe que l'A75 est pour beaucoup au déclin de notre ligne
Un directeur de région (de la région de Montpellier pour être plus précis) n'avait t'il pas dit à l'époque que l'état avait fait un choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-01, 23:45

salut :rigol:

trés sympas tes ptites vidéos cheers ainsi que cette ligne que je ne connais pas.

alain clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-02, 12:31

Ce qui fait bouillir et sortir de ses gonds un ancien de la maison, et qui en plus a bossé sur cette ligne (encore en plus lui aussi pur Lozérien) c'est de voir ce qu'elle est en train de devenir, et cela presque dans l'indifférence !
Pourtant les sonnettes d'alarme ont été tirées à maintes reprises !
Cela bien avant le déraillement du 25 Fev 2006
Maintenant que la voie est neutralisée au nord de St Chély, que faut il de plus fermer la ligne et tout reporter le peu de trafic restant sur l'A75
Voila ma vision des choses, mais je ne suis pas optimiste malgré les travaux actuels engagés entre Loubaresse et Neussargues
Quant on voit l'état de la voie dans la traversée de la Lozère de St Chély à St Laurent d'Olt y a de quoi être inquiet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-02, 14:05

Ben oui, mais on ne peut pas forcer les gens à défendre leur chemin de fer ou à en être client...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  L'Aubrac 2007-06-03, 09:13

Salut content
Je rajoute un merci pour Alain content
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-03, 12:05

Je réponds quand même à CC 72084 que la SNCF bien qu'elle soit encore obligée de faire du service public, elle tient aussi une comptabilité, si sur cette ligne il n'y a plus de client dans ces trains, faut se rendre à l'évidence reste plus qu' à fermer
On ne peut pas faire rouler tous les jours des trains à vide, rien que pour la beauté du paysage, ou pour le plaisir des photographes !
Quand les gens du pays le comprendront il sera trop tard !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Invité 2007-06-03, 12:31

609 Midi a écrit:Je réponds quand même à CC 72084 que la SNCF bien qu'elle soit encore obligée de faire du service public, elle tient aussi une comptabilité, si sur cette ligne il n'y a plus de client dans ces trains, faut se rendre à l'évidence reste plus qu' à fermer
On ne peut pas faire rouler tous les jours des trains à vide, rien que pour la beauté du paysage, ou pour le plaisir des photographes !
Quand les gens du pays le comprendront il sera trop tard !

Mais les gens de Lozère ne sont pas plus allergiques aux trains, que les habitants de Nancy ou d'Aix...
Si ils ont un produit de qualité ils le prendront. Point barre.

C'est à l'Etat de comprendre que même si ces voies ne sont pas attractives, même rénovées vu le relief, qu'il faut une vraie régénération pour assurer une continuité du service public...
Et plus les temps de trajets seront courts plus la fréquentation augmentera, mais de manière générale ces lignes sont avant tout je le répète un service public.

C'est à l'Etat de prendre ses responsabilités !
Il y'a aucune raison d'opposer la route le rail et les avions dans le MC. Nous avons besoin de tous, sans idéologie.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo -2007  : Trains en Lozère - Page 2 Empty Re: Vidéo -2007 : Trains en Lozère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum