Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

4 participants

Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Olimac 2012-05-14, 23:35

Tout est dans le titre : je pars pour Barcelone le 31 mai ou le 1er juin.
Mais rien sur les horaires.
D'où ma question : faire Bordeaux - Latour - Barcelone en train, c'est encore possible ?

Montplaisir et Soifran, si vous pouvez éclairer ma lanterne.... content (et si jamais vous faites un train, ça sera encore plus cool de se voir !)
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Olimac 2012-05-14, 23:42

Non parce que c'est un truc de dingues : même sur la DB ils te font faire la boucle LTL - TE - Narbonne et Barcelone.... 12h de voyage, tranquille :rigol!:
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Rappel30 2012-05-15, 08:18

De plus que la DB n'ait pas les horaries des Cercanías/Rodalies sur son moteur de recherche. En tout cas, je te le recommende pas, l'Hafas me donne plusieurs options de voyage entre BX et LTL, mais toutes elles arrivent 5 minutes plus tard du départ du train pour Barcelone.

J.Ll-C.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  MOLY 2012-05-15, 10:25

Bonjour,
Curieux,mais pas réellement surpris d'apprendre la difficulté à trouver un horaire décent sur Barcelone,via La Tour. Déjà,depuis pas mal de temps,les lignes doivent s'inscrire dans des définitions bien cloisonnées,les lignes régionales,nationales,péri-urbaines,bref,sur certaines relations,il n'existe plus de correspondances attractives,(sauf erreur de ma part,un Capdenac-Bayonne devrait inciter les Aveyronnais à rester chez eux.Que n'a t on fait pour retirer à Toulouse-Bayonne ses trains nationaux). La ligne de l'Ariège,a vraisemblablement été décrétée comme étant une ligne "banlieue",et a certainement perdu sa vocation internationale.
Peut être dans le sens inverse,ça marcherait mieux,voici encore quelques années,lorsque je revenais de chez ma fille,("Barcelonaise"),je remontais assez souvent par La Tour.
Ah, il est loin le temps où ma voisine espagnole,ne se rendait chez elle à Tarragone,(depuis Toulouse)qu'en transitant par l'Ariège,car c'était moins cher,et seulement un tout petit peu plus long,que via Cerbère.
Le maillage horaire avec au moins un jeu de correspondances judicieuses sur des relations au long cours,et les trains à tranches multiples,qui malgré leurs inconvénients,rendaient le voyage plus serein,sur des relations improbables,(Marseille-Luchon,Hendaye-Avignon,etc),n'entrent plus du tout dans la stratégie de notre chemin de fer moderne !
A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Invité 2012-05-15, 11:12

Bordeaux - Barcelona 31/5 o 1/6

Bordeaux-St-Jean dep 05:36 Corail 4653
Toulouse-Matabiau arr 07:46
Toulouse-Matabiau dep 08:49 TER 71473
Latour de Carol-Enveitg arr 11:52
Latour de Carol-Enveitg dep 13:45 Rodalies de Catalunya
Barcelona Sants arr 16:44



Bordeaux-St-Jean dep 11:46 Corail 4661
Toulouse-Matabiau arr 14:10
Toulouse-Matabiau dep 14:49 TER 71477
Latour de Carol-Enveitg arr 17:52
Latour de Carol-Enveitg dep 18:55 Rodalies de Catalunya
Barcelona Sants arr 22:07

Horaries Barcelona - Latour de carol (pdf)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  intermodalite 2012-05-15, 11:38

Bonjour,

Pour les correspondances, le risque est de devoir passer deux heures à Latour pour attendre le train suivant, mais Latour - Barcelone est bien cadencée.
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Olimac 2012-05-16, 18:10

Bonjour,

Merci à tous pour vos renseignements.

Mais qui a fait les horaires côté français ?? C'est un comble de faire arriver le train 5 minutes après le départ de l'autre !!!! grrrr
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ? Empty Re: Bordeaux - Barcelone par Latour, c'est possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum