Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le Cévenol

+32
jeansdili
BB 63812
cassaigneray
66259
André 30
ribes patrick
Ferrovi11
Marco8601
JPF
gera31tr
franzi51
TOSQUE Jean-Louis
Carlosmen
X2824
flo66
grandfennec
2D2_5300
nefalko
dionysos_46
L'Aubrac
po
MOLY
intermodalite
Caracal
loc
Fabrice
poseidon
BB 9210
Montplaisir
ROUANET
Olimac
bb9335
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  André 30 2016-08-30, 09:50

Je vais encore enfoncer un peu plus le clou même si je m'éloigne du sujet initial concernant seulement le train "Cévenol", mais l'anecdote ci-dessous intéresse tout de même la ligne ... cévenole et mérite d'être comptée :
- un ou deux ans après avoir repris le trafic de bois entre Langeac & Tarascon, ECR comptait récidiver avec le transport de produits pétroliers blancs pour le compte du Groupe Bolloré. Ceci entre les complexes de la zone de Martigues et les centres de stockage des Gravanches et d'Aubière.
L'opérateur privé en question a donc fait une demande de sillons (un par sens/semaine soit "au pire" 2 trains/semaine) pour acheminements par Nîmes-Langogne-Arvant afin de minorer les coûts de transport. Réponse : PAS DE SILLONS disponibles sur la ligne considérée !
Sans commentaires !

André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  franzi51 2016-08-30, 21:13

André 30 a écrit:Je vais encore enfoncer un peu plus le clou même si je m'éloigne du sujet initial concernant seulement le train "Cévenol", mais l'anecdote ci-dessous intéresse tout de même la ligne ... cévenole et mérite d'être comptée :
- un ou deux ans après avoir repris le trafic de bois entre Langeac & Tarascon, ECR comptait récidiver avec le transport de produits pétroliers blancs pour le compte du Groupe Bolloré. Ceci entre les complexes de la zone de Martigues et les centres de stockage des Gravanches et d'Aubière.
L'opérateur privé en question a donc fait une demande de sillons (un par sens/semaine soit "au pire" 2 trains/semaine) pour acheminements par Nîmes-Langogne-Arvant afin de minorer les coûts de transport. Réponse : PAS DE SILLONS disponibles sur la ligne considérée !
Sans commentaires !
Désolant ! je crois que l'on sera content quand on aura achevé l'outil de travail !!

franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  CANIDOU 2016-08-30, 22:31

cassaigneray a écrit:
7P1 qui se perd !! grrrr

Ça existe encore cet imprimé ? grrrr
Moi, si c'est ça, je pose le sac et j'en réfère à mon syndicat. Non mais !... On va voir de quel fuel je me chauffe ! grrrr

CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Nombre de messages : 4173
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  PLM 2016-10-14, 15:11

Une manifestation de soutien au Cévenol samedi

Une manifestation de soutien au Cévenol est organisée samedi à Langogne. La crainte : que l'Etat transforme cette ligne Intercités en TER à la charge des Régions.

Ce samedi 15 octobre 2016, l’Association des Élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Paris - Nîmes - Marseille, manifestera en gare de Langogne (Lozère) à partir de 15h30, avec le soutien du Comité de Défense des Services Publics dans les Hautes Cévennes. Objectif : rappeler à l’État que le maintien du TET (train d’équilibre du territoire) Le Cévenol est, pour eux, "vital pour tous les territoires ruraux des départements concernés situés sur son parcours : Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Ardèche, Lozère et Gard".

La suite dans www.zoomdici.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PLM
PLM
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  PLM 2016-10-15, 17:40

Les défenseurs du train Cévenol manifestent

Les défenseurs du train Cévenol manifestent samedi après-midi en gare de Langogne, en Lozère.

De nombreux élus de différents département et des usagers demandent à la SNCF le maintien de la ligne Clermont-Ferrand/Nîmes en train national d'équilibre du territoire par crainte d'un nouveau coup dur contre les territoires ruraux.

Le Progrès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PLM
PLM
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cévenol - Page 8 Empty Re: Le Cévenol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum