Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

+11
Philippe Canéjan
steph 12
CC 65012
Olimac
Bruno Pérès
Labourd-Navarre
franzi51
intermodalite
po
loc
CFPOLO66
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Jeromeb 2011-11-28, 01:56

Magnifique !

Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-11-28, 18:45

Bonsoir , le chantier avance vite à nouveau , la voie est reposée entièrement aujourd'hui et le balaste est déchargé !
La bourreuse 108 d'appareils de chez Viecchietti est arrivée se matin à Perpignan , elle est passée sur les zones à traiter juste pour faire un bourrage de callage , donc voici les premières photos de la 108 sur la ligne à Cases de Pène :
La première arrivée de la 108 sur la zone à traiter , du jamais vu sur cette ligne ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place sur la rampe de la zone à bourrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détails sur le groupe de bourrage en action !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une bourreuse dans la livrée R.VICCHIETTI ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière vue , un peu flou , pour finir aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain , j'espère que la lumière serrat meilleure pour continuer à faire des photos du bourrage de la voie , elle reste dans le secteur deux jours ! :rigol!:


Dernière édition par CFPOLO66 le 2011-11-29, 18:48, édité 1 fois

CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Alainpyro 2011-11-29, 08:43

a priori pour l'instant Vecchietti garde son identité propre, les engins ne sont pas repeints en "colas" (même si quelques petits matériels sont oranges....et qu'il y avait aussi des véhicules marqué "colas" sur le parking lors de ma dernière visite)

Alainpyro
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-11-29, 21:03

Bonsoir , aujourd'hui c'est un reportage esclusif sur la 108 de chez Vicchietti dans le vignoble Catalan , avec des photos sur toutes les coutures , je vous espliquerais au fure à mesure les diférants points de cette machine ( j'ai bossé sur une machine du même genre entre 1995 et 1996 , c'était une 09 de la même entreprise ! ) , je sais encore de quoi je parle ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme promis on est au milieu des vignobles Catalan des Corbières ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie avant , le cerveau de la machine avec le conducteur de la bourreuse qui donne les valeurs de correction pour le relevage ou le rippage de la voie à reprendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le centre de la machine avec le coeur et le muscle de travail , effectivement cette machine fonctionne avec un groupe hydraulique hydraustatique , c'est à dire toute la puissance du moteur thermique est transformé en force hydraulique ( comme sur une pelle ou un chargeur ! ) et à un régime constant la puissance hydraulique fait fonctionner tout le groupe de bourrage !
Il y a quand même un compresseur d'air avec un frien pneumatique pour les marche en ligne avec ou sans wagon d'accompagnement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste du bourreur avec son groupe de bourrage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le groupe de bourrage , qui est prévu pour le bourrage des appareils de voie , la partie avec les bourroirs est composé de 4 groupes indépandents qui peuvent s'écarter vers l'extèrieur pour bourrer les courbes des appareils de voie , se qui la diférancie d'une bourreuse de ligne c'est les groupes de bourrages , sur celle ci on bourre une traverse à la fois avec celle de ligne on bourre deux traverses en même temps , il y a 8 bourroirs au lieu de 4 par groupe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrière avec la partie qui mesure et contrôle le résulta du bourrage effectué , un peu comme un Mauzin , une bourreuse ne peu travailler que dans un seul sens , donc la mesure est toujours à l'arrière et c'est là qu'est stocké les réserves d'huile hydraulique et de pièces d'entretien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les trois photos suivantes sont pour montrer les diférants chariots de mesure pour le dressage et le nivellement .
Au niveau du groupe il y a les pinces de relevage , à l'avant du groupe de bourrage , suivi du chariot de relevage qui donne directement la valeur instantanée du relevage , sur la photo suivante , se sont les chariots de contrôle du relevage et dressage réel effectué avec , à l'arrière , le chariot de callage pour le balais de reprise du balaste restant sur les banquettes de la voie , en général vers l'extèrieur des courbes pour stabiliser la plateforme là oû le dévers est le plus fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici , maintenant , deux photos pour le plaisir de partager ma passion et l'endroit oû je travail , entre guillemet , la jonction des deux , c'est un peu grace à cette entreprise que le TPCF a pu démarer son OFP ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant , changeons de lieu et de machine , chez Colas Rail il y a aussi l'intendance sans quoi les chantiers ne serraient pas approvisionnés , donc à l'occasion du rappatriment de la rippeuse positionneuse de voie sur Toulouse , j'ai fait des photos du chargement avec un camion de chez Colas Rail ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir se repportage sur la bourreuse 108 , la voici en position de repos , bien mérité après une journée de travail , garée en pleine voie , devant la gare de Cases de Pène , pour finir son travail demain matin directement sur place !
Une précision la circulation du fret n'est pas intérompu car se matin à 06H00 le BB 63226 du TPCF partait avec les wagons de pulvérulant plein et en raportait des vides avant le début du bourrage , chapeau pour l'organisation sur une petite ligne comme ça , de plus qu'hier c'est aussi le BB 63226 qui a fait le train de balastage , TTX + FRET chapeau pour une OFP ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour aujourd'hui , j'espère que je ne vous barbe pas trop avec mes espliquations techniques mais c'est ma passion et mon expèrience qui me permet d'apprendre tout ça et de le transmettre aux autres !
Je verrais demain pour vous faire des photos de la voie finie et bourrée pour la comparer avec les premières photos ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty merci !

Message  Bruno 2011-11-29, 22:12

Non, pas du tout barbé ... , ça se lit comme un roman ! Merci pour ces explications techniques et cette page d'archéologie pur jus "Midi" ! clin d'oeil
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-11-30, 20:25

Bonsoir , aujourd'hui la bourreuse n'est pratiquement pas sortie , la voie est en chantier sur plusieurs zones , un PN privé des carrières de balaste Lafarge oû ils travaillent de nuit pour ne pas géner le mouvement des camions en journée , je n'ai pas pu y aller mais les photos de nuit n'auraient rien donné !
l'autre chantier que j'ai suivi , c'est le PN 94 sur la commune de Cases de Pène , c'est un petit PN sur un chemin agricol , mais les traveaux sont énormes , voici quelques photos pour ilustrer le chantier !
pour commancer le terrassement de la plateforme sans sa voie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le panneau de voie du PN en cour de préparation avec remplacement des traverses !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chargeur qui est toujours là pour les traveaux de terrassement avec le camion benne pour l'évacuation des déblais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là voici le seul Catalan du chantier de chez Colas Rail , c'est lui même qui a voulu que je le prenne en photo pour montrer que les Catalans sont fier de participer à la sauvegarde de cette ligne et qu'il n'y a pas que des " Gabatche " chez Colas Rail ! :rigol!: : :humour: : :merci:
Pour info il perse les traverses pour mettre les tirefonts , le surnom de la perseuse est le " Pic Vert " ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place du panneau de voie du PN avec la pelle rail route UNAC et le chargeur HALMAN , le binome du chantier inséparable ! :rigol!:
Précision , la voie est posée sur une sous couche de balaste apportée avec le camion benne et nivellée avec le chargeur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eclissage du panneau du PN en place sur la sous couche de balaste , on voit bien les contres rails là oû passerat le chemin agricol après comblement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour se soir , un petit FLASH spécial sur une journée de travail tranquille , on verrat la suite dans les jours à venir , je vous ferrais un topo des zones refaites avec photos si possible ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-01, 21:15

Bonsoir , aujourd'hui une journée entièrement consacré au finitions des voies de la gare de Cases de Pène , tout le faisseau a été bourré , j'ai fait des photos de complémant téchnique pour montrer les diférantes opérations effectuées par la bourreuse , le rippage , le bourrage , le régalage et le balayage !
En plus , aujourd'hui , encore un coup de chapeau pour TPCF qui a évacué le train de Pulvérulant plein se matin et qui a fait un TTX de ramassage des vielles traverses l'après midi ! :bravo: :rigol!:
Donc voici les photos :
Pour commencer la bourreuse reprend la voie de chargement pour effectuer une oppération de rippage après le bourrage de la voie se matin !
On peut voir la diférance entre la voie principale qui n'a pas encore été reprise à gauche et la voie de chargement terminée dèrière la bourreuse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poussière est causée par le balayage de la voie qui lui donne son profil définitif et propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bourreuse repositione la voie devant le quai de la gare !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux photos suivantes montre le travail des pinces de rippage , d'abord en pleine voie sans problème et après sur un joint là oû le risque est que la pince décroche , donc il y a une autre pince pour reprendre les joints en nivellement qui prend le rail par dessous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dernier coup de balais devant le quai ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant nous voici sur la voie principale avec une nouvelle opération effectuée par cette bourreuse , le régalage de la voie pour répartir le balaste avant un dernier bourrage et le balayage !
Donc voici plusieur photos du dispositif du régalage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux photos du bourrage , d'abord en plongée puis relevée avant la plongée suivante !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant , se que j'appelle ma scéance ambiance TTX avec des effets de lumière et de poussière quand le TTX TPCF avec sa BB 63226 croise la bourreuse 108 de chez Vicchietti devant la gare de Cases de Pène , je pense que l'on ne reverrat pas de si tôt un croissement de TTX dans cette gare , c'est historique ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux vues imprenable sur l'ensemble du cite de la gare avec la bourreuse , le tas de déblais a encore augmenté et est encore plus haut ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir sur se chapitre du bourrage sur la gare de Cases de Pène , voici une séries de 5 photos sur la fin du bourrage de la voie principale jusqu'à l'aiguillage de la voie de chargement , après cette dernière opération les voie sont comme neuvent ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour aujourd'hui , j'espère que je ne vous ai pas trop bourré la tête avec ma bourreuse ! :rigol!: :rire ahah: :jesors:
On verrat dans les prochains jours pour la suite , ils prévoillent encore deux semaines de traveaux avec la bourreuse sur le secteur , hier ils ont fait un PN , le 96 Bis , de nuit avec une pelle BRH pour casser l'encienne plateforme en béton armé , 8 Heures de travail non-stop avec en plus une invasion agressive de moustiques ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Montplaisir 2011-12-01, 21:44

Instructif tout ça! Excellent! cheers
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9727
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-04, 19:57

Bonsoir , comme promis voici des photos de comparaison avant et après le RVB !
Pour commencer , devant la gare de Cases de Pène , on voit bien la disparaition de l'EP avec son aiguillage et il y a moin d'herbe sur les voies ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant la voie devant l'usine , là aussi il n'y a plus l'aiguillage de l'EP !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une Autre vue oû l'on voit bien la dépolution de la voie , il n'y a pas photos ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue avec d'autres vue du RVB fini pour se rendre compte du travail accompli !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux photos de la bourreuse qui a dormis tout le weekend devant la gare de Cases de Pène !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois photos du PN 94 actuellement fermé à la circulation , le chantier reprendrat lundi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière photo pour vous prouvez qu'il n'y a pas de risque de circulation sur la ligne se weekend , donc je fais les photos de voie sans danger ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens maintenant , comme toujours , sur de l'architecture ferroviaire de cette ligne avec la suite des relevées des bornes de limite de parcelles de la ligne !
Pour commencer la tranchée qui est à la sortie de Cases de Pène en allant vers le pont sur l'Agly !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant , trois photos du pont sur l'Agly à Cases de Pène , j'ai fait ces photos pour montrer qu'il y a encore la végétation est que l'on est quand même le 04 décembre , étonnant non ! : :blase: :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maitenant un peu d'archéologie , le puit du PN 95 qui est resté dans son ju comme à l'origine , il est complet avec son rouet , sa chaine et son sceau en métal galvanisé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les bornes que j'ai retrouvé et photographier pour comparer avec mon plan !
La 170 avant le PN 94 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble , la voie est en contre bas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une borne d'on je ne sais pas encore son rôle , elle est de la même pierre que les autres mais sans N° , de plus il y a se gros trou au milieu et elle est en diagonale par rapport à la voie alors que les autres sont paralèles ! : :blase:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La borne 178 toujours dans le même coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La borne 180 toujours dans le même coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voici du coté de la gare de Cases de Pène avec la borne 260 , elle a été déchaussée donc plus à sa place mais avec mon plan je peu la remettre à sa place !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste à coté , en remontant vers le PN 95 , la borne 248 elle est à sa place !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une borne dans le même coin mais pas identifiable vu son état !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour finir sur mes bornes , la borne 232 qui est au dessus du PN 95 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour se weekend , j'espère que ça vous a plus , on verrat la semaine prochaine suivant les chantiers en cour , il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-05, 22:31

Bonsoir , juste pour vous faire pacienter ! :rigol!:
Un wagon de pulvérulant qui est tout neuf comme si on le sortait d'une boite pour le mettre sur un réseau mignature ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir ma première vidéo de la bourreuse en action à la gare de Cases de Pène , les derniers mètres de bourrage de la plateforme de la gare ! :rigol!:

J'espère que ça vous plais car là c'est vivant et historique de voir cette bourreuse ici ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-05, 23:43

Juste pour compléter , une vidéo faite par RFF pour la promotion du Fret Ferroviaire de Proccimité !

Pour ceux qui ne le savaient pas ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  steph 12 2011-12-06, 11:50

Trés encourageant :bravo:
Fût' il un temps ou les wagons étaient directement chargés à l'usine ??
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-06, 21:18

steph 12 a écrit:Trés encourageant :bravo:
Fût' il un temps ou les wagons étaient directement chargés à l'usine ??
Oui effectivement , il y a eu un temps oû la voie passait dans l'usine sous les silos , d'oû les deux aiguillages déposés de l'ancien EP de l'usine , le vestiaire est posé sur l'aiguillage de maneuvre qui servait pour reffouler les wagons dans l'usine sur l'EP , il y a même le levier qui subsiste , mais plus de wagon , l'Unimog rail-route de 17 Tonnes laisté qui servait au maneuvres est en train de pourrir dans un coin de l'usine , domage ! grrrr
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  steph 12 2011-12-07, 14:01

Pouquoi donc , dans le cadre de ce RVB , ce tronçon reliant l'usine ne profiterai pas de cet aménagement , un gain de temps non négligeable ainsi qu'un certain confort dans le travail , de plus le 6300 peut ( enfin je pense ) effectué le refoulement des wagons à chargés . C'est pour moi une evidence dans la continuité des travaux déjà effectués :scratch:
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-07, 23:37

Non , ils ont déposé les deux aiguillages de l'usine , donc il n'y a plus de liaison avec l'usine et en plus un des aiguillage doit aller à Caudies de Fenouillèdes pour y faire une voie de plus de garage ! :scratch: heu
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2011-12-08, 00:34

Bonsoir , pour cloturer la venue de la Bourreuse 108 de chez Vicchietti , un de ces derniers chantier sur la ligne est après Estagel sur les abords d'un PN , donc voici quelques photos prisent sur la zone et en acheminement en ligne !
D'abord sur le PN , prèt au départ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le PN franchi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'arrivée sur Estagel avec les couleurs du SUD ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gare d'Estagel avant le départ pour Espira de l'Agly pour un dernier chantier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir sur la bourreuse en beautée , voici une vidéo du franchissement , Historique , de la 108 Vicchietti sur le viaduc de Cases de Pène en route pour Espira de l'Agly ! :rigol!: :tchou:

En espèrant que tout ça vous aurras plus et j'espère faire d'autres reportage dés que possible ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Invité 2011-12-08, 13:37

Salut,

Merci beaucoup pour ces trés belles et intéressantes photos, joliment mises en scène.

J'aime beaucoup les photos 1, 3 & 4. Surtout la première... quel contraste !
Le noir du ciel et le jaune de la draisine font très bon ménage. J'adore.

Et... toujours autant de plaisir à admirer le Rail DC !

Merci pour ce reportage et,
:bravo:



@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  franzi51 2011-12-10, 10:58

Tout d'abord félicitations pour ce très GROS magnifique reportage (je crois que je n'ai pas pris le temps de le faire !!)
alors que je te suis depuis le début !! cheers
et ensuite merci de me donner l'impression de connaître parfaitement une ligne que je ne connais pas du tout :rigol!:
longue vie à cette ligne régénérée et développement au TPCF pour son activité
:merci: :tchou:
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Montplaisir 2011-12-29, 21:09

CFPOLO66 a écrit:Bonsoir , pour cloturer la venue de la Bourreuse 108 de chez Vicchietti , un de ces derniers chantier sur la ligne est après Estagel sur les abords d'un PN , donc voici quelques photos prisent sur la zone et en acheminement en ligne !
D'abord sur le PN , prèt au départ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le PN franchi !
!:

Le curieux PN 87 sur la route menant à Tautavel content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9727
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  CFPOLO66 2012-02-01, 23:34

Bonsoir , une petite surprise hier , j'ai apris que une bourreuse venait faire du bourrage sur les zones non bourrées la dernière fois , donc aujourd'hui j'ai repris mon APN et j'ai fait mon reportage comme d'abitude avec l'accord du responsable Infra Ingénierie SNCF .
Donc voici la visite d'une bourreuse orange de chez Colas Rail , c'est le même model que celle qui était venue la dernière fois , la seul chose c'est qu'elle travaille dans l'autre sens par rapport à l'autre , elle est arrivée dans l'autre sens donc logique ! :rigol!:
Voici les photos du jour de cette bourreuse :
Sur le pont de Cases de Pène , pour le bourrage de l'approche du tablier , le balast vat jusqu'au bout de la maçonnerie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non la bourreuse ne bourre pas le tablier du pont ! :rigol!:
Mais il faut le traverser pour attaquer la tête de l'autre extrémité du pont !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en place pour le bourrage de la partie balastée du pont !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au PN 95 la reprise de la voie jusqu'à l'aiguillage sur la gare de Cases de Pène !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici deux vue du groupe de bourrage en plein travail en pleinne voie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la même chose mais sur un appareil de voie DC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir se reportage photo de se jour , voici trois vue de la bourreuse partant sur une autre zone en passant devant la gare de Cases de Pène ! :rigol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir se reportage une vidéo montrant la dificultée à travailler sur du rail DC Midi centenaire avec des joints ! :rigol!:



En espèrant que se reportage vous aurat intéressé et comme quoi il y a toujours des surprises sur cette ligne et sur se chantier à ralonge , à suivre ! :rigol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet - Page 3 Empty Re: RVB entre Rivesaltes et saint Paul de Fenouillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum