3970 A Latour de Carol
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
3970 A Latour de Carol
Nouvelle compo à 4v au lieu de 3. Provisoire ou définitive ? Pas de réponse. Peut-être pour recevoir les voyageurs en provenance de Lourdes, suite à travaux, acheminés par cars jusqu'à... Auterive !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
Montplaisir, PPK, fubang, Carlosmen, ROUANET, Jeromeb, ribes patrick et Lefranc aiment ce message
Re: 3970 A Latour de Carol
Oui sans aucun doute pour les travaux de Tarbes. C'est juste une voiture de seconde supplémentaire ? Les voyageurs de 1ere vont être au complet.
lapurtarrak-
A quai la rame de l'ICN 3970.
Compo à 4 voitures : 21 Couchette 1ere, 22 couchette 2ème, 23 places assises nuit, et 24 places assises HLP... Cette dernière voiture, première sur l'ICN 3971 du matin a assuré le TER 871491 Toulouse - Foix (mais pas plus loin). Donc cette voiture repart à vide jusqu'à Toulouse puis Paris sur l'ICN 3750...
Mais surprise une rame en garage pour un supplémentaire 13970?
Juste une seconde rame de même composition restée là pour un motif que je ne connais pas. En toute logique j'ai pensé que le train de nuit de sens contraire ne circulait pas pour défaut de rame. Et bien que nenni ! Ça roule. Y aurait-il pléthore de rames.
CANIDOU- Record Orange
-
Montplaisir, PPK, fubang, Carlosmen, ROUANET, ribes patrick, Hawaii7 et Troy 46 aiment ce message
L'autre rame que tu as photographiée correspond à la rame qui est à Latour-de-Carol depuis au moins le 1er janvier.
Je crois qu'il s'agissait d'un train qui avait été supprimé et au fil du temps, laissé en gare jusqu'à son rapatriement, très tardif donc.
La rame était garée jusqu'à présent sur la voie des chasse-neige, ce qui n'avait pas manqué de me surprendre car il est très rare de voir une rame garée sur cette voie.
Au passage tu auras noté la disparition des deux wagons marchandises (culs jaunes) garés depuis des lustres près de la route.
Hawaii7- Top Posteur
Labourd-Navarre, PPK, fubang, ROUANET, ribes patrick et CANIDOU aiment ce message
LN/JCP28/01/2024.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Presque un mois de stationnement pour cette rame, c'est surprenant. De plus elle empêche toute circulation vers Puigcerda...
Je n'ai pas vu la loc chasse-neige et ses wagons socs (peut-être à Ax?), où alors ailleurs. Bon, pour la neige, on est tranquilles pour l'instant!
Passage ce jour d'une 7200 dans l'horaire du train vide des talcs. Pour quel usage? (CN, Parisien, rame vide ICN?).
CANIDOU- Record Orange
-
On m'a dit que la 7200 HLP assure prioritairement le train racleur entre Toulouse et Foix.
Si elle assure le chasse-neige entre Latour et Ax, les deux wagons socs sont ensuite dételés à Ax et la loc repart pour le raclage de la caténaire.
Je dis bien : "on m'a dit ".
Celle que tu as vu passer à Luzenac a sans doute dû aller chercher la fameuse rame à LTL.
Hawaii7- Top Posteur
CANIDOU aime ce message
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 1980 Automotrices RENFE à Latour
» Reportage Photo 2006 - 2013 : De Latour de Carol à Puigcerdà
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2013 - ZRB 20001 en gare de Latour
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2010/11
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
|
|