Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

+2
TOSQUE Jean-Louis
Montplaisir
6 participants

Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Montplaisir 2018-04-11, 23:25

Communiqué de presse commun:



Déclaration d'Utilité Publique sur les LGV au sud de Bordeaux :

le Conseil d'Etat rejette des recours en annulation



Déclaration commune de Carole Delga, Georges Méric et Jean-Luc Moudenc





« La décision du Conseil d'Etat marque une avancée majeure pour les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.

C'est une bonne nouvelle qui conforte le collectif formé par nos collectivités et le travail commun fourni pour défendre ces projets aux côtés de l'Etat.

En reconnaissant l'intérêt public que présentent ces projets pour l'aménagement du territoire, le Conseil d'Etat réaffirme toute la crédibilité des LGV que nous défendons avec constance et unité depuis plusieurs années. Cette décision renforce encore la solidité du projet de Ligne ferroviaire à Grande Vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-04-12, 10:11

Oui, bonne nouvelle cela dépend de quel coté on se place. Pour moi cela reste une ineptie surtout coté Landes. Le tout TGV tue le rail.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  ftb 2018-04-12, 19:53

surtout que dans les landes, il suffit de mettre la ligne à 200 ou 220 et ça sera suffisant
(+ virer la lpv 100)
avatar
ftb
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Montplaisir 2018-04-13, 09:06

Oui Bordeaux - Dax à 220 km/h serait une alternative de bons sens coté cout.
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-04-13, 14:00

Oui et coté écologie car bonjour la coupe dans la forêt Landaise!!

Montplaisir a écrit:Oui Bordeaux - Dax à 220 km/h serait une alternative de bons sens coté cout.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Montplaisir 2018-06-20, 14:29

Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  CANIDOU 2018-06-20, 19:00


Bon, ma mauvaise humeur...  yé  grrrr
Encore des écolos bobos qui ne veulent pas de la LGV, opinion respectable en soi...
Qui qui veulent l'amélioration des lignes classiques, opinion respectable également...
Mais quand il s'agit d'améliorer les dites lignes classiques, (car Toulouse St-Jory, ça est toujours classique, même si demain TGV il y a...), alors il est hors de question de rectifier une courbe par ci (le crapaud...), une courbe par là (Le grillon voyageur), de construire des ponts, d'en détruire d'autres... Enfin tout changement en soi. Pour les lignes secondaires, ils seraient plus favorables aux voies vertes si peu polluantes par rapport au train.
Ont-ils manifestés contre l'élargissement de l'autoroute ?
En bon Pyrénéen, je leur propose un deal... On modernise Toulouse-St-Jory et on y installe à proximité quelques couples de nos ours, pour regarder les trains passer...

Allez, ça passera quand même, même avec des bâtons dans les rayons !   sourire

Adiessatz.
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Montplaisir 2018-06-21, 00:13

Moi qui comptait sur ma 4 voies derrière chez moi... Bon j'en suis à 3...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  CANIDOU 2018-06-21, 00:33

Pour les ours, on fait comment ? Savais pas que t’étais dans le coin...
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  ROUANET 2018-06-21, 08:16

Pour nous au Nord ce serait facile si il y avait volonté ya déjà presque tout, vaut mieux les bouchons perpétuels de la RN20 grrrr grrrr avec le prix du pétrole qui monte sans arrêt , reportage hier soir sur FR3 Occ. 19/20.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-06-21, 15:58

CANIDOU a écrit:

Bon, ma mauvaise humeur...  yé  grrrr
Encore des écolos bobos qui ne veulent pas de la LGV, opinion respectable en soi...
Qui qui veulent l'amélioration des lignes classiques, opinion respectable également...
Mais quand il s'agit d'améliorer les dites lignes classiques, (car Toulouse St-Jory, ça est toujours classique, même si demain TGV il y a...), alors il est hors de question de rectifier une courbe par ci (le crapaud...), une courbe par là (Le grillon voyageur), de construire des ponts, d'en détruire d'autres... Enfin tout changement en soi. Pour les lignes secondaires, ils seraient plus favorables aux voies vertes si peu polluantes par rapport au train.
Ont-ils manifestés contre l'élargissement de l'autoroute ?
En bon Pyrénéen, je leur propose un deal... On modernise Toulouse-St-Jory et on y installe à proximité quelques couples de nos ours, pour regarder les trains passer...

Allez, ça passera quand même, même avec des bâtons dans les rayons !   sourire

Adiessatz.
Là je ne te suis pas, cette LGV est une connerie, il vaudrait mieux investir sur le Fret et sur les lignes classiques, gagner quelques dizaines de minutes est stérile.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Montplaisir 2018-06-21, 20:39

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/21/2822452-lgv-bordeaux-toulouse-fera-affirment-defenseurs-projet.html#xtor=EPR-7

Pour la LGV: gain (annoncé) entre Toulouse et Bordeaux 1h sur les 2h15 actuels du trajet dans le meilleur des cas...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  ferro33 2018-06-21, 22:32

Je suis peut être....un peu demeuré....Mais on nous a vendu les lignes nouvelles entre autres pour dégager des sillons frêts, nos lignes principales étant proche de la saturation. Avec en prime des gains de temps....
Les gains de temps, on les a eu et un certain nombre de voyageurs sont revenus au train au détriment de la voiture.....et comme cela les sillons libérés, on les a eu aussi, mais sur les autoroutes qui bordent les lignes TGV et aussitôt repris par les poids lourds dont ceux marqués discrètement GEODIS.....dont le nombre a explosé depuis l'apparition des TGV ...alors on va élargir les autoroutes......
et dans l'histoire ......quand le bâtiment va tout va.......les écolos feraient-ils dans le BTP?


Dernière édition par ferro33 le 2018-06-22, 13:02, édité 2 fois
avatar
ferro33
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  CANIDOU 2018-06-21, 23:54

Je ne suis pas un fana de la LGV, mais quand-même Toulouse ! Après il ne faudrait pas qu'on se fasse court-circuiter par un Hyperloop, car dans ce domaine, on trouvera les sous même de l'état ! De plus sur cette infrastructure on pourra faire circuler des TER GV comme chez les chtis ! C'est aussi valoriser le corridor Bordeaux - Cette - Marseille ! Et pourquoi pas des trains de nuits type Trains-Hôtel Talgo sur LGV et classique de Paris vers Madrid d'un côté et Barcelone - Valencia en desservant Toulouse pour ces derniers... Et de la messagerie GV !
Oup, pardon, il est presque minuit et je commençais à rêver...
Alors le quadruplement de St-Jory ? Une nécessité (pas seulement pour les ferroviphiles optimistes) !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  TOSQUE Jean-Louis 2018-06-22, 14:25

CANIDOU a écrit:Je ne suis pas un fana de la LGV, mais quand-même Toulouse ! Après il ne faudrait pas qu'on se fasse court-circuiter par un Hyperloop, car dans ce domaine, on trouvera les sous même de l'état ! De plus sur cette infrastructure on pourra faire circuler des TER GV comme chez les chtis ! C'est aussi valoriser le corridor Bordeaux - Cette - Marseille ! Et pourquoi pas des trains de nuits type Trains-Hôtel Talgo sur LGV et classique de Paris vers Madrid d'un côté et Barcelone - Valencia en desservant Toulouse pour ces derniers... Et de la messagerie GV !
Oup, pardon, il est presque minuit et je commençais à rêver...
Alors le quadruplement de St-Jory ? Une nécessité (pas seulement pour les ferroviphiles optimistes) !

Oui là je crois que tu rêves un peu, la messagerie GV ils s'en tamponnent. Quand à l'impact écologique de cette LGV tant sur Toulouse que sur Bayonne, c'est une catastrophe, et je ne suis pas un militant écologiste.
Il faudrait peut-être revenir aux basiques et au bon sens. Et là nous en sommes loin, une des motivations principales et de flatter l'ego des politiques pour dire c'est moi qui est influé pour.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  CANIDOU 2018-06-22, 18:20

Rassures-toi, en ce qui concerne le dernier point (égo des politiques...) alors là, j'irai dans le même sens que toi, hélas !
Pour rêver, hélas aussi, c'est tout ce qui nous reste dans le domaine ferroviaire en ce moment (l'avantage ça ne coûte rien ! sourire )
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours Empty Re: LGV Bordeaux - Toulouse, annulation des recours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum