On prépare le RVB...
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
On prépare le RVB...
Les préparatifs du futur RVB entre Carcassonne et Castelnaudary vont bon train (c'est le cas de le dire ): nouvelle base travaux à Carcassonne, et pose des LRS sur les deux côtés de la voie sens Carcassonne (qui se transforme en double écartement pour le coup, de nouvelles circulation Renfe sont prévues ).
Voici un train de LRS à Castelnaudary, le 25 octobre, patientant sur les voies de services en attendant la nuit:
La locomotive de queue, en livrée TSO.
Les locomotives de tête.
On en profite aussi pour bourrer un bon coup le triage, vu les tas de traverses pourries ça devait en avoir bien besoin!
Une dernière info, qui a peut-être un rapport avec le futur RVB: entre Bram et Carcassonne, surtout avant Carcassonne, ont été installées d'horribles barrières blanches le long des voies... L'art de gâcher les coins photos! Le fléau n'a pas encore touché Bram, mais à mon avis cela ne va pas tarder... Alors profitons de ces derniers coins potables!
Voici un train de LRS à Castelnaudary, le 25 octobre, patientant sur les voies de services en attendant la nuit:
La locomotive de queue, en livrée TSO.
Les locomotives de tête.
On en profite aussi pour bourrer un bon coup le triage, vu les tas de traverses pourries ça devait en avoir bien besoin!
Une dernière info, qui a peut-être un rapport avec le futur RVB: entre Bram et Carcassonne, surtout avant Carcassonne, ont été installées d'horribles barrières blanches le long des voies... L'art de gâcher les coins photos! Le fléau n'a pas encore touché Bram, mais à mon avis cela ne va pas tarder... Alors profitons de ces derniers coins potables!
Dernière édition par Ferrovi11 le 2016-11-02, 10:00, édité 1 fois
Re: On prépare le RVB...
merci pour ce reportage , Castelnaudary est une base travaux importante (a entre si proche un coup sur Revel serait bien ) pour l'histoire des barrières blanches je piges pas quelle est leur utilité ?
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Peut-être dans le cadre du relevage de la vitesse à 200 km/h sur certaines sections? Ou juste pour protéger les travaux?
IPCS sur Castelnaudary - Carcassonne ?
Bauvilla- Miniposteur
-
T'as une photo des barrières?
Montplaisir- Record 150
-
Malheureusement non, mais je peux te les décrire. Pas plus haut que les rambardes métalliques des ponts (ça y ressemble d'ailleurs), blanc, en voiture on aurait dit en matière plastique. Je n'y suis pas repassé depuis, mais j'imagine que l'invasion continue...
Bases de travaux et TA
Si d'aventure un photographe fait quelques clichés de la base travaux de Carcassonne, ne pas oublier de photographier l'ancien dépôt des Tramways de l'Aude (TA) situé le long du canal du Midi........Merci
CC 65012- Postamateur
-