Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

+34
Hawaii7
Vinces2
nefalko
Biquette56
ribes patrick
Fabrice
CANIDOU
michel 31
dupoux
SSP
Ferrovi11
hubert41
boblinux
alboss
Alainpyro
Christian Reiter
hudson 232
Gilles31
agent001
gera31tr
déjipé
Olimac
Figou
de La SERNA
papybroussard
Bruno Pérès
TOSQUE Jean-Louis
steph 12
intermodalite
cassaigneray
BB 9210
Rick 12
pj222
BAGGINI Laurent
38 participants

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty le transpyrénéeen en n

Message  hudson 232 Ven 7 Avr - 7:28

Tout simplement subliminal!!!!!!Un attelage en moins et une patine de loco en plus et tu tutoies la perfection, ami LAURENT.

Et qui peut dire que c'est du N??

hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  SSP Ven 7 Avr - 8:07

C'est superbe !
Manque plus qu'une BB midi dessous sourire

Prochaine étape, la caténaire sur les cabannes ?

@+

SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Vinces2 Ven 7 Avr - 9:10

Peux-tu nous dire quel est la section (ou le Ø du fil utilisé) et la méthode d'assemblage ? par soudure ? En N ce doit être délicat surtout si on veux réaliser le frottement du panto, a moins que celui-ci ne reste un "cran" en dessous de la fichelle

La méthode du gabarit semblait pour moi s'imposer mais je n'ai que rarement a l'esprit celle de la photo découpe pourtant prometteuse. Dans cette derniere la caténaire est livrée en plaque ? de quel longueur N

Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Ven 7 Avr - 19:39

Bonsoir à tous,

merci pour vos appréciations!

Je vais essayer de répondre à toutes les questions sans en oublier!

Cette portion de caténaire est un premier essai, pour voir si c'était faisable. Elle est installé sur un diorama destiné à ma cabine photo. Monté tel quel, le fil est beaucoup trop souple, car pas assez maintenu au niveau des deux poteaux ( question rigidité) lors du passage d'une machine pantographe levé ( le fil se lève avec des pantographes trop rigide).
De plus, les pantographes à l'échelle N ne sont pas comme les modèles en H0, les 3/4 du temps, il n'y a pas de tige qui maintient la palette droite, ce qui est un véritable handicap pour circuler pantographe levé en ayant le contact avec le fil.
J'ai déjà retravaillé ( dans ma tête!) pour rigidifier le maintien sur les poteaux...

Pour ce tronçon de ficelle, c'est du fil de laiton en barre rigide de 0.2mm de diamètre assemblé uniquement par soudure à l'étain. Pour les versions finales, j'envisage un mix, photodécoupe en arcap ou maillechort, fil de 0.2mm de diamètre en maillechort.

Les essais conduiront obligatoirement à équiper les Cabannes et le reste du futur réseau car je ne conçois pas faire un réseau sur le thème du Transpyrénéen, sans la caténaire ou même avec uniquement des poteaux sans la ficelle!
Je réfléchis aussi pour retravailler les pantographes afin que les palettes soient bien maintenues horizontalement...

Bonne fin de soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Sam 8 Avr - 19:55

Bonsoir à tous,

cet après midi, petit passage d'aérographe sur la "ficelle"!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Img_2110

Bonne fin de soirée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard Sam 8 Avr - 20:52

Bonsoir Laurent,

Le dio est renversant! : caténaire, voie, diversité et réalisme de la végétation, rendu de la route, des OA, ...

Bluffant maestro!
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Bruno Pérès Lun 10 Avr - 9:04

Salut Laurent,

Bravo une nouvelle fois !

Côté panto, il me semble qu'André Pinat (club d'Orléans) roule pantos levés, mais je ne me souviens plus s'ils sont en contact avec la ficelle ou pas.

Amicalement
Bruno
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Mar 11 Avr - 10:37

Bonjour à tous, salut Bruno!

Merci!!!

Bon, dimanche à Tournefeuille, j'ai pu admirer les protos d'une BB 4100 et d'une BB 900... Et les caisses des autres modèles! BB 300 et 4200 - 4700! Eh bien, me voilà bien impatient de recevoir mes modèles!!! Ils auront un niveau de détails très impressionnants!!!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé Mar 11 Avr - 10:51

Bonjour Laurent,

félicitations pour ton dio, cela augure bien de la suite.
Et je comprend ton impatience vis à vis des BB midi en N, j'ai hâte de voir cela aussi, elles seront bien en valeur dans un si bel environnement.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Mar 11 Avr - 10:54

MERCI Jean Pierre!!!

Bonne journée et bonne bricoles!!!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard Mar 11 Avr - 20:53

Bonsoir Laurent,

Effectivement, j'ai hâte aussi de voir ce que ça peut donner ces machines emblématiques du MIDI. J'espère pour toi qu'elles seront dignes de leurs aînées au 1/87ème et que tu prendras grand plaisir à les superdétailler comme tu le fais si bien pour tout le reste.

Au fait, elles en sont où tes BB-25500 prévues pour être transformées en BB-8500 caisse longue? Elles ont commencé à monter leurs skieurs en train couchette jusque sur les hauteur ariégeoises cet hiver? clin d'oeil

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Mer 12 Avr - 7:54

Bonjour à tous, bonjour Jérôme!

Concernant les futures BB Midi Hobby 66, je peux t'assurer que les modèles feront date pas seulement dans le petit monde du N mais plus généralement dans le monde du modélisme ferroviaire.
Je peux même avancer que des détails sont représentés sur ces futurs modèles... Que Roco et AMF87 n'ont pas reproduit sur leurs modèles en H0... Ni Magrou sur ses modèles en 0!!!
Il y a un certain nombre de pièces rapportées dont certaines en photodécoupe... Du lourd... Du très très lourd!!!
Donc, pour un amoureux du superdétaillage comme je le suis, il n'y aura pas grand chose à faire, même si j'ai déjà quelques petites idées!!!
Il ne restera donc principalement qu'à leur faire une superbe patine!!! love love love love cheers cheers cheers cheers

Par contre, concernant les futures BB 8500... Là, elles sont encore malheureusement à l'état de... BB 25500!!! Et pour les mettre au goût du jour, pour cotoyer les futures BB Midi, il va y avoir du boulot, mais le dossier est ouvert!!! J'ai commandé récemment des pièces en photodécoupe chez un artisan Allemand pour reproduire les caillebotis de toiture ajourés. Ce sera pas mal du tout... Mais pas de soucis, il y aura des photos lorsque je commencerai...

Bonne journée à tous!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard Mer 12 Avr - 22:12

Bonsoir Laurent,

Alors effectivement, ça promet d'être de la très belle ouvrage ces BB Midi. Hâte de voir çà dans ton superbe écrin!

Pour ma part, sur les modèles Roco au 1/87ème, j'avais commis quelques modifs sur la face avant :
- suppression de tout l'avant du bogie (autour du boitier NEM) + suppression du boitier NEM.
- "bouchon" en profilé plastique Evergreen pour fermer l'avant du carter de transmission de ce bogie
- perçage de deux trous de 0.8mm à l'avant du bogie (au niveau du point de fixation des semelles de frein)
- insertion à cet endroit d'un morceau de tige de laiton de 8/10ème collé à la cyano et évoquant la timonerie de frein
- dans deux chutes de laiton de 1 mm de large, réalisation des deux brides emprisonnant cette timonerie et se trouvant calés à peu près sur l'intérieur des roues.
- ces brides sont ensuite fixées "à chaud" dans le haut du bogie (bride en laiton chauffée au fer et immobilisée dans le plastique du bogie par légère fusion de ce dernier (conduction de la chaleur par le laiton)
- une fois toutes ces bidouilles réalisées, peinture en gris (pour retomber dans la teinte du bogie) de l'ensemble des pièces modifiées.
- installation d'un crochet d'attelage avec sa chape et son doigt de repos (modèle Pennati)
- perçage d'un trou de 3/10ème à la drille à main pour fixer le câblot de 1500 Volts en bas à gauche de la caisse (sens de la marche)
- installation d'un 1/2 accouplement CG qui n'est malheureusement pas le bon puisqu'il devrait avoir son origine sur la caisse et non sur le bogie (en fait, la pièce a existé chez Roco pour les BB-8100) mais je n'ai jamais réussi à en trouver au détail (sauf à devoir acheter des grappes d'accessoires complètes pour n'en récupérer que ce seul boyau) et, à ma connaissance, cette pièce n'a pas eu les honneurs d'une reproduction par un artisan genre M. Seibel, ...
- bien sûr, au dessus de la toiture, les robustes pantos Sommerfeldt avaient laissé la place à des Carmina de M. Pennati et...
- amélioration suivante : dans la cabine de l'extrémité "avant" de chaque loc concernée, j'ai installé le tronc d'un conducteur et d'un AICR, ainsi qu'éventuellement, un pare soleil rabattu (meuh si meuh si, dans les Pyrénées il fait beau très souvent quand même... la pluie, c'est juste pour entretenir la légende et la belle verdure des paysages!)
- et surtout, pour faire disparaître l'immonde jour entre la caisse et les bogies, ratiboisage dans les règles de l'art des deux tétons en plastique moulés avec les vitrages frontaux (1 sur chaque face). Alors évidemment, sur des courbes serrées, jene dis pas que ça ne peut pas nuire au fonctionnement de ces BB, mais sur le Lavedan, ça passe sans souci.

Et voilà ce que ça donne en HO :
Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Rp103014

Manquerait juste ce fameux boyau de CG bien particulier façon BB-8100 et la prise de 1500 Volts à insérer sous le tampon droit (sens de la marche) pour recevoir le câblot des voitures voyageur remorquées: là aussi les pièces des grappes Roco sont trop grossières et juraient lors des essais à blanc réalisés initialement. je ne sais pas si quelqu'un en a sorti un jour des qui tiennent la route.

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Ven 14 Avr - 9:34

Bonjour à tous! Salut Jérôme!

SUPERBE cette photo! love

Il y a déjà de bien belles modifs faites sur tes modèles Roco! Pour le câble CG, as tu regardé du côté de Mécanic Train? Eric Seibel a un sacré catalogue de pièces détachées en tous genres!
Tiens, d'ailleurs, ce serait sympa d'ouvrir un petit sujet expliquant tout ce que tu as réalisé avec quelques vues de détails...
Concernant les attelages, roules tu avec attelages à choquelles ou attelage Nem?

Aujourd'hui, quelques petites nouvelles concernant la voie, j'ai reçu un petit colis venant d'Angleterre, plus précisément de chez C&L!!!
Celui-ci contenant trois appareils de voie grand rayon, deux mètres de voie et quelques accessoires... Prochainement je vous mettrai quelques photos du montage des appareils de voie, c'est du sacré matériel!!!

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Ven 14 Avr - 18:55

Bonjour à tous!

Aujourd'hui... J'ai délaissé mes travaux décor pour une bricole que je voulais faire depuis un bon moment... De la patine à l'aérographe!!!
En effet, c'est bien joli de faire du décor, de la patine sur des bâtiments mais il faut penser aussi aux matériels roulants alors, je me suis lancé... C'est un premier essai, maintenant, il ne manque plus qu'à s'entrainer pour avoir le bon coup de main... Pas facile!!!

Une petite photo " avant", " après"!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0910

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0911

Bonne fin de soirée à tous et bon WE de Pâques avec tout plein de chocolats!!! yé beer
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Ven 14 Avr - 19:04

Re-bonsoir,

j'ai profité du soleil pour faire quelques photos en extérieur... En voici deux!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0912

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0913

Bonne fin de soirée!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  boblinux Ven 14 Avr - 20:49

Criant de vérité ! Bravo Laurent!
boblinux
boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty le transpyrénéeen en n

Message  hudson 232 Ven 14 Avr - 21:12

C'est vrai que ça change tout LAURENT!!

Ton wagon patiné s'harmonise au paysage, a tel point que modélisme ou pas ? Chacun jugera.

Mais comment fais tu, sorcier??
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard Ven 14 Avr - 22:56

Bonsoir,

Superbe tes patines Laurent; vec la lumière naturelle, c'est extraordinaire!

Concernant ton idée, elle mérite d'être creusée :
BAGGINI Laurent a écrit:Tiens, d'ailleurs, ce serait sympa d'ouvrir un petit sujet expliquant tout ce que tu as réalisé avec quelques vues de détails... Laurent.

Le seul hic, c'est que toutes mes machines (il n'y en a pas 50 en même temps) ont été réalisées. Je peux toujours expliquer et montrer des photos des détails finis, mais les étapes ne seront plus réellement visibles.

Concernant le boyau de CG, j'avais effectivement lorgné dans la plupart des catalogues dont celui de M. Seibel, mais j'ai fait chou blanc à chaque fois (ou alors je suis passé à côté si ça existe).

Le bon modèle, issu des grappes Roco, ce serait celui là (capture d'écran de la pièce sur une notice de BB-8100 Roco) à fixer sur la caisse immédiatement au-dessus du bogie (et non directement sur le bogie) :
Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Cg_81010

Quant aux attelages, celui de tête figure les modèles réels, mais côté rame, je roule avec des harpons Roco. Et même chose en queue de convoi : les extrémités arrières sont détaillées avec demi accouplements, attelage à vis, lanternes de queue, .. d'un seul côté et de l'autre, on trouve le classique harpon qui permet d'exploiter les convois. Certes les rames se retrouvent ainsi toujours orientées de la même façon (il faut les retourner dans chacune des coulisses, mais au moins pas de boitier NEM, de harpon ou autre élément provocateur qui vous nargue en tête ou en queue de convoi sourire

@+, Jérôme
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Sam 15 Avr - 10:30

papybroussard a écrit:
Le bon modèle, issu des grappes Roco, ce serait celui là (capture d'écran de la pièce sur une notice de BB-8100 Roco) à fixer sur la caisse immédiatement au-dessus du bogie (et non directement sur le bogie) :
Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Cg_81010

@+, Jérôme

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci à tous pour vos appréciations!!! C'est une première, elle n'est pas parfaite mais c'est un bon début!!!

Jérôme, même fini... Cela vaut le coup d'écrire un sujet!!!
Concernant les câbles CG que tu recherches, il y en a ici... Même si tu dois acheter tout le détaillage!
https://www.detailstrains.com/pièces-détachées-neuves/roco/bb-8100/

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Ferrovi11 Sam 15 Avr - 11:35

BAGGINI Laurent a écrit:Re-bonsoir,

j'ai profité du soleil pour faire quelques photos en extérieur... En voici deux!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0912

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0913

Bonne fin de soirée!
Salutations amicales.
Laurent.
Pour l'échelle... C'est une super patine ! Bravo Laurent ! cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Dim 16 Avr - 20:23

Bonsoir à tous,

salut Ferrovi11... Merci!!!

Voici d'autres nouvelles victimes de l'aérographe! À comparer avec la CC 72000 et les wagons tous propres derrière!!!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0914

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Dscn0915

Bonne nuit à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty le transpyrénéeen en n

Message  hudson 232 Dim 16 Avr - 21:45

Superbe travail , LAURENT, comme d'habitude. Patine subtile et très finement appliquée .Superbe!!!

Et quelle activité aux CABANNES!!! Ca fait plaisir à voir.
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Lun 17 Avr - 10:42

Bonjour à tous!

Merci Hudson 232!!! beer ... clin d'oeil

Bon lundi de Pâques à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Ferrovi11 Lun 17 Avr - 12:15

Boudu une CC 72000 aux Cabanes ! yé Super patine encore une fois ! cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent Mar 18 Avr - 7:56

Bonjour à tous!

Merci Ferrovi11!

Concernant la CC 72000... Il n'y a qu'à imaginer un instant que la gare des Cabannes a migré quelque part sur la ligne des Causses... scratch heu ... yé !!!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  SSP Mar 18 Avr - 9:58

Je me joints aux autres commentaires sur la superbe réalisation de la patine.
J'avais toujours trouvé ces wagons trop "brillants" et irréalistes, c'est corrigé maintenant sourire

@+
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  TOSQUE Jean-Louis Mar 18 Avr - 10:45

Superbe Laurent, je suis impatient de voir des 4100 en N. BB4100BB4100

Souvenirs, souvenirs, et il faut qu'ils te sortent une 300 ;-)

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Bb-41010
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 22 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 32 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum