Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

4 participants

Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  Montplaisir 2023-04-12, 16:35



Dernière édition par Montplaisir le 2023-04-13, 09:27, édité 1 fois (Raison : Modification du titre suite aux nouvelles infos des tenants et aboutissements)
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  TOSQUE Jean-Louis 2023-04-12, 18:39

Nous vivons une époque formidable, la déconstruction de tout est en marche.
On fait déboulonner des statues, on change des mots dans les livres d'histoire.

Audiard aurait trouvé cette époque inspirante.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  JPF 2023-04-12, 19:43

Comme disait Chirac : » Les emmerdes c’est comme les cons, ça volent toujours en escadrille « 
Il y a vraiment des crétins sur terre, même en Suisse paradis du train !
JPF
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  Gilles31 2023-04-12, 20:16

Bonjour,
extrait lu sur un autre forum, si la modération estime que c'est contraire aux règles, elle peut supprimer mon message.

"Bonjour de Suisse...

Je suis allé ce matin sur un forum de modéliste suisse-allemand, et bien sûr ils sont touchés directement par cette affaire. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le lien donné plus haut vers la localisation du site.
Bien entendu ils ont suivi cette affaire de près, et creusé l'autre version de la chose... et là tenez vous bien cela apparaît sous un tout autre jour... je résume au maximum :

Appelons le modéliste "A" et le voisin "B".

- A et B sont en bisbille depuis longtemps pour toutes sortes de chicaneries.
- B a construit dans son jardin une cabane et une place de grill. Il n'a pas demandé de permis de construire pour cela.
Cela ne plaît pas à A, qui le dénonce à la commune...
- Celle ci met en marche la bureaucratie, inspecte les lieux et constate que A n'a pas non plus d'autorisation pour son installation....
- B a cherché un arrangement avec A, qui n'a jamais rien voulu savoir.
- Procédures, jugements etc, les deux protagonistes sont condamnés à démonter leurs installations.

- B obéit. Il démonte sa cabane, mais A fait recours... et gagne !
- Du coup, B fait recours aussi, estimant qu'il y a injustice, les deux protagonistes devant être traités de la même façon.
- Ce qui est jugé au final.

Et voilà ces deux imbéciles n'ont plus ni réseau ni cabane. A la fin, comme le souligne un des commentateurs, ce sont les vaches qui ont gagné, elles auront quelques mètres carrés de plus à brouter !!!
Tel est pris qui croyait prendre et c'est bien dommage pour ce beau réseau 😢
Fin de l'histoire.
Charles"

Voilà, tout est dit.
La connerie ne connaît pas de frontières !
@+
Gilles
Gilles31
Gilles31
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 55
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  JPF 2023-04-12, 20:21

Finalement Chirac avait raison: « les cons volent bien en escadrille « 
JPF
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  TOSQUE Jean-Louis 2023-04-13, 09:14

Gilles31 a écrit:Bonjour,
extrait lu sur un autre forum, si la modération estime que c'est contraire aux règles, elle peut supprimer mon message.

"Bonjour de Suisse...

Je suis allé ce matin sur un forum de modéliste suisse-allemand, et bien sûr ils sont touchés directement par cette affaire. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé le lien donné plus haut vers la localisation du site.
Bien entendu ils ont suivi cette affaire de près, et creusé l'autre version de la chose... et là tenez vous bien cela apparaît sous un tout autre jour... je résume au maximum :

Appelons le modéliste "A" et le voisin "B".

- A et B sont en bisbille depuis longtemps pour toutes sortes de chicaneries.
- B a construit dans son jardin une cabane et une place de grill. Il n'a pas demandé de permis de construire pour cela.
Cela ne plaît pas à A, qui le dénonce à la commune...
- Celle ci met en marche la bureaucratie, inspecte les lieux et constate que A n'a pas non plus d'autorisation pour son installation....
- B a cherché un arrangement avec A, qui n'a jamais rien voulu savoir.
- Procédures, jugements etc, les deux protagonistes sont condamnés à démonter leurs installations.

- B obéit. Il démonte sa cabane, mais A fait recours... et gagne !
- Du coup, B fait recours aussi, estimant qu'il y a injustice, les deux protagonistes devant être traités de la même façon.
- Ce qui est jugé au final.

Et voilà ces deux imbéciles n'ont plus ni réseau ni cabane. A la fin, comme le souligne un des commentateurs, ce sont les vaches qui ont gagné, elles auront quelques mètres carrés de plus à brouter !!!
Tel est pris qui croyait prendre et c'est bien dommage pour ce beau réseau 😢
Fin de l'histoire.
Charles"

Voilà, tout est dit.
La connerie ne connaît pas de frontières !
@+
Gilles

Merci Gilles, cela éclaire très bien l'affaire! Cela démontre qu'il faut avoir plusieurs points de vues pour pouvoir se faire une idée aussi large que possible.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  Montplaisir 2023-04-13, 09:29

Suite au nouvel "éclairage" de l'affaire, j'ai modifié le titre.

Effectivement ces nouveaux éclairages permettent de comprendre la situation!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

TOSQUE Jean-Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  JPF 2023-04-13, 10:26

Finalement je ne change pas une ligne de mon commentaire , il s’applique aux deux protagonistes….

JPF
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins... Empty Re: Un train de jardin suisse au centre d'une querelle de voisins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum