Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...

Aller en bas

Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud... Empty Dualité Tarnie du Nord, Tarnie du Sud...

Message  Montplaisir 2022-09-12, 10:19

On va prendre 2 lignes du Tarn..

Tarnie du Nord --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Albi (AL) - Carmaux (CMX)

Tarnie du Sud --> Toulouse (TE) - St Sulpice (SSE) - Castres  (CS) - Mazamet (MZT)...

Dans les années 70 on constate en Tarnie:

Au Nord VL 115 km/h sur rail Vignoles, signalisation mécanique...

Au sud VL 120 km/h sur rail DC Midi! signalisation avec des cibles lumineuses...

Après 1990 / 2000

Au Nord VL 130 km/h


Au Sud VL 140 km/h jusqu'à bien après Lavaur... où il y a eu des rectifs mineurs de tracé... Rien au-delà avec une VL à 110 km/h bien que la voie soit neuve!

Un plan rail qui n'apporte rien en amélioration de performance!

En Tarnie du Nord on pouvait faire du 140 de SSE à AL avec un point de ralent à Tessonnières...
En Tarnie du Sud le 140 s'imposait jusqu'à Castres!

En regardant après CMX, on a dépensé du pognon a rectifier les courbes (certaines) entre CMX et Naucelle pour augmenter la VL, puis après Naucelle après RVB on est resté aux VL d'avant mai 2006! L'autoroute à coté c'est 130 km/h!

Pour faire bien "ils" se sont fait plaisir à mettre le 160km/h entre Roqueserière et SSE... Une VL qui ne sert à rien!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9722
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum