Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

+2
JPF
L'Aubrac
6 participants

Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  L'Aubrac 2007-06-20, 19:19

Salut  content
Ben un ZGC quadri-caisse LR, voilà donc l'Aubrac SYH-BS traversant le viaduc de Sénouard. Beaucoup de questions se posent sachant bien que nous n'aurons les réponses qu'en fin d'année... Est-ce le futur Aubrac, si c'est le cas ça sera un BGC alors pour pouvoir atteindre Clermont à moins que ce ne soit que jusque Neussargues, au pire je vous avouerai que je préfère çà à une Z taggée et pourrie.
Déjà voyons voir mi-juillet ce qui va se présenter sur le 5940/41 grandes lignes de bout en bout.
En attendant, je vous laisse déguster ceci  :rigol:  :rigol:  :rigol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le 2007-06-20, 21:02, édité 3 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-20, 19:27

Magnifique !
Ce rouge est vraiment élégant, et puis ce viaduc double voie avec les ogives ça donne du cachet...

Une question bête, une ZGC comme ça ne pourrait-il pas faire des liaisons jusqu'a Paris ?
(à condition de tout électrifier, au pire un BGC)
Ces machines m'inspirent bien plus confiance que toutes ces voitures Corail tractées datant de Mathusalem !

Les automotrices ne sont-elles pas mieux adaptées pour de tels trajets ?
L'essentiel c'est que la liaison directe perdure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-20, 20:45

Salut Cyril et merci pour cette exclu ! mais où se trouve le pantographe ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  L'Aubrac 2007-06-20, 20:50

Merci à vous deux content
Le panto se trouve à la troisième caisse au fond, on le voit très peu même sur l'originale car j'étais pas tout proche et il est très fin.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-20, 20:57

Bravo Bravo Cyril, quelle belle photo, merci

Eh non Louis cette ZGC ne pourrait pas assurer la liaison Béziers Paris , vu que l'Aubrac est encore classé dans les trains GL
Ce matériel appartient à la région LR, donc doit circuler sur la région
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  JPF 2007-06-20, 22:34

content content content content Vraiment, je me répète mais quelle belle livrée , c'est autre chose que la "vague bleu et grise" des autres régions.

Encore une superbe photo Cyril. 8)
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-20, 23:28

Salut,

Superbe Cyril, tu t'affines de jours en jours !

A+, aux bord des voies clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  L'Aubrac 2007-06-21, 14:58

Salut et merci à vous tous content content content
Je suis ravi que celà vous plaise.
J'étais très étonné de voir un ZGC je savais même pas qu'en électrique ils pouvaient venir sur les Causses, remarquez je n'y comprends rien au courant ni au moteur :rigol: :rigol: :rigol:
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-21, 20:25

Enorme :!:
Merci Cyril
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  L'Aubrac 2007-06-22, 14:57

Merci Damien clin d'oeil
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  BAGGINI Laurent 2007-06-23, 11:43

Bon coup de soleil!!!!!!! content:
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  BAGGINI Laurent 2007-06-23, 11:44

Re,

par ailleurs je trouve cette livrée superbe!!!! Belle robe!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-23, 13:17

L'Aubrac a écrit:Salut et merci à vous tous content content content
Je suis ravi que celà vous plaise.
J'étais très étonné de voir un ZGC je savais même pas qu'en électrique ils pouvaient venir sur les Causses, remarquez je n'y comprends rien au courant ni au moteur :rigol: :rigol: :rigol:
salut content:
ouais tu es comme moi, car moi aussi c'est du chinois :scratch: mais par contre en photo j'y connais un peu, alors je peux te le dire elle est superbe cheers

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  L'Aubrac 2007-06-23, 19:41

Je suis pas tout seul à rien comprendre alors WC
Merci à vous deux :;-):
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Bacalan 2007-06-29, 18:07

Bonjour,

609 Midi a écrit:Bravo Bravo Cyril, quelle belle photo, merci

Eh non Louis cette ZGC ne pourrait pas assurer la liaison Béziers Paris , vu que l'Aubrac est encore classé dans les trains GL
Ce matériel appartient à la région LR, donc doit circuler sur la région

Inversement, il est fort probable que GL se désintéresse d'un Aubrac ou d'un Cévenol limité au parcours auvergnat et que les relations deviennent TER.
Dans ce cas, il reste à espérer que les deux régions s'entendent pour envoyer par exemple un XGC auvergnat sur Clermont - Nîmes et un BGC LR sur Clermont - Béziers.

Ainsi, lorsque le Corail Lyon - Orléans a été supprimé, il a été remplacé par un AGC Rhône Alpes tandis que Centre fournit un AGC pour une nouvelle relation Lyon - Tours.

Mais, en rêvant un peu, on peut pousser le raisonnement sur le maintien d'une relation directe Paris - Béziers et Marseille. Il existe en effet sur la relation Paris - Clermont-Ferrand un train de mi-journée GL qui dessert quasiment toutes les gares (Montargis, Gien, Briare, Cosne, etc.). Je ne pense pas qu'un tel train devienne Téoz mais plutôt qu'il devienne TER. Il serait ainsi possible de créer un TER avec 2 tranches Béziers et Marseille avec AGC bimode et bicourant qui pourraient être coupées à Arvant. Le gain de temps sur les manoeuvres à Clermont pouvant compenser les arrêts supplémentaires, je suis sûr que ce serait la meilleure solution !

@ +
avatar
Bacalan
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/01/2007

http://perso.wanadoo.fr/quercyrail

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Olimac 2007-06-29, 19:28

Pas bête ces hypothèses Frédéric. Mais les régions et la SNCF vont-elles faire preuve de la même logique ? rien n'est moins sûr ...
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-06-30, 09:45

Salut,

il y a longtemps que je défend l'hypothèse suivante (déjà exprimée en son temps sur d'autres forums) : deux A/R par jour au départ de Clermont vers Aurillac, Béziers (Narbonne?) et Nîmes (Montpellier?) sous forme d'une correspondance quai à quai à Clermont-Ferrand avec une rame TEOZ. On utilise une triplette d'AGC : à Arvant, la rame Nîmes part sur les Cévennes, l'UM2 continue vers Neussargues où la rame de tête continue sur Aurillac tandis que la rame de queue rebrousse vers les Causses.

Avantages :
- matériel moderne et confortable sur tout le trajet,
- temps de correspondance réduit à Clermont-Ferrand,
- optimisation de l'utilisation des sillons (un seul de Clermont à Arvant, deux ensuite jusqu'à Naussargues),
- coût d'exploitation réduit par rapport à l'utilisation de rames tractées,
- possibilité d'augmenter les vitesses commerciales et/ou de limiter l'usure de l'infrastructure avec du matériel peu agressif pour les voies,
- optimisation de l'équipement électrique si on utilise un BGC LR pour la tranche Béziers.

Inconvénients :
- rupture de charge à Clermont,
- plus de rames tractées pour les photographes! :rigol!: (je plaisante, c'est archi-secondaire)

On peut étendre le concept à la desserte des lignes vers Ussel et Le Mont-Dore en utilisant par exemple une UM2 ou 3 de saucisses (une est dételée à Laqueuille et monte au Mont-Dore, l'autre ou les deux autres continuent vers Ussel).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  cc72000 2007-07-09, 17:38

[b]Bravo!!Et encore une raison de plus pour supprimer un GL et surtout fermer Montluçon-Ussel.
avatar
cc72000
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Toujours près d'une gare
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Invité 2007-07-09, 17:50

De toute façon, VFE ne veut plus de l'Aubrac et il sera à terme remplacé par une correspondance à Clermont.

D'autre part Montluçon - Ussel et Volvic - Lapeyrouse sont condamnées à brève échéance et il risque fort de NE RIEN N'Y AVOIR A LA PLACE! Autant amortir les travaux en cours sur Arvant - Aurillac et surtout Clermont - Laqueuille.

Alors c'est bien de démolir les proposition des autres mais propose quelque chose de constructif et réalisable à la place (c'est à dire autre de chose que : on fait un RVB complet Bourges - Montluçon-Ussel, caténaire 25 kV et rame TEOZ comme on le lit sur certains forums). J'attends tes propositions et je suis tout prêt à en discuter avec toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin) Empty Re: (OFF) Voilà ce qui arrive quand on met pas de crème (suite et fin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum