Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
+8
CFPOLO66
nefalko
UT440_132M
Bauvilla
intermodalite
jeansdili
Labourd-Navarre
Olimac
12 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des LGV :: Les Lignes LGV dans le sud ::
● Ligne LGV (Nîmes - Montpellier) Perpignan - Barcelone :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Je commence ce sujet de ce ligne pour concentrer ici toutes les informations de ce nouvel itinéraire international, prochainement en service au delà de Figueres (la ligne commence a Madrid).
La ligne serait prête sûrement le mois prochain (sans date). Des Mollet del Vallès (a presque 20 km de Barcelona-Sants) jusqu'à Figueres est en preuves. Après les circulations des trains laboratoire d'ADIF (correspondant espagnol du RFF) maintenant circule matériel de ligne en essais, notamment les Velaro (les ICE de Renfe). Des Mollet a BCN-Sants, la ligne sera sous tension le 26 novembre et prête le 15 décembre; alors ce dernier tronçon presque tout en tunnel au-dessous de la ville il sera ensuite en preuves aussi par tout les séries qui la emprunteront.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Velaro en éssais vers Figueres a Llinars del Vallès. Pont sur l'autorroute vers la France.
Je voudrai questionner si quelqun connait quelque chose de le matériel français prévue par cette ligne qu'il doit être équipe des systèmes sécurité espagnols (ASFA). A mon avis il seront 10 TGV 2N. Je ne connais pas qu'aucune locomotive tricourant française (ou privé) soit prévue avec équipes sécurité pour parcourir la ligne jusqu'à le port de Barcelone. Merci en avant.
La ligne serait prête sûrement le mois prochain (sans date). Des Mollet del Vallès (a presque 20 km de Barcelona-Sants) jusqu'à Figueres est en preuves. Après les circulations des trains laboratoire d'ADIF (correspondant espagnol du RFF) maintenant circule matériel de ligne en essais, notamment les Velaro (les ICE de Renfe). Des Mollet a BCN-Sants, la ligne sera sous tension le 26 novembre et prête le 15 décembre; alors ce dernier tronçon presque tout en tunnel au-dessous de la ville il sera ensuite en preuves aussi par tout les séries qui la emprunteront.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Velaro en éssais vers Figueres a Llinars del Vallès. Pont sur l'autorroute vers la France.
Je voudrai questionner si quelqun connait quelque chose de le matériel français prévue par cette ligne qu'il doit être équipe des systèmes sécurité espagnols (ASFA). A mon avis il seront 10 TGV 2N. Je ne connais pas qu'aucune locomotive tricourant française (ou privé) soit prévue avec équipes sécurité pour parcourir la ligne jusqu'à le port de Barcelone. Merci en avant.
Invité- Invité
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour à toi !
Matériel français prévu sur la ligne : TGV Euroduplex avec ERTMS niveau 1 et ASFA en back-up pour le moment.
Aucune idée de comment seront organisés les conducteurs, cet été on parlait d'accompagnement espagnol sur le trajet entre Figueras et Barcelone, mais aucune idée des derniers avancements !
Matériel français prévu sur la ligne : TGV Euroduplex avec ERTMS niveau 1 et ASFA en back-up pour le moment.
Aucune idée de comment seront organisés les conducteurs, cet été on parlait d'accompagnement espagnol sur le trajet entre Figueras et Barcelone, mais aucune idée des derniers avancements !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Merci Camilo
Selon mes notices jusqu'à le printemps ne aura pas service direct Paris ou Genève a Barcelona pour que ce série il ne sera pas tout prête jusqu'à alors. Mais sûrement auront parcours d'essai avant ce moment. Pour celui suffit que une rame soit prête. Il-yà une déjà?
Je ne connais pas le fonctionnement des interpénétrations de matériel roulant dans un ou autre pays. Ce sont conducteurs allemands que portent les ICE a Paris? Ou sont français? Le même chose a l'inverse. Je pense que les Aves s-100 espagnols il seront conduits par cheminots français dans le parcours français. Oui?
Selon mes notices jusqu'à le printemps ne aura pas service direct Paris ou Genève a Barcelona pour que ce série il ne sera pas tout prête jusqu'à alors. Mais sûrement auront parcours d'essai avant ce moment. Pour celui suffit que une rame soit prête. Il-yà une déjà?
Je ne connais pas le fonctionnement des interpénétrations de matériel roulant dans un ou autre pays. Ce sont conducteurs allemands que portent les ICE a Paris? Ou sont français? Le même chose a l'inverse. Je pense que les Aves s-100 espagnols il seront conduits par cheminots français dans le parcours français. Oui?
Invité- Invité
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
J'ai oublié de dire qu'il est prévu en Janvier de faire arriver a Figueres 8 services AVEs Velaro a/r des Madrid (et bien sûr Barcelona) pour faire le liaison avec les TGV de Paris.
Les TGV ils peuvent arriver a Figueres pour que dans le parcours TPFerro la sécurité est assure avec l'ETRMS 1. Dans les lignes Adif le matériel moteur doit être équipé aussi avec l'ASFA.
Les TGV ils peuvent arriver a Figueres pour que dans le parcours TPFerro la sécurité est assure avec l'ETRMS 1. Dans les lignes Adif le matériel moteur doit être équipé aussi avec l'ASFA.
Invité- Invité
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
En cabine de Barcelona à Figueres:
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour à tous.
Merci Camilo pour cette photo.
Un peu de lecture
http://www.eldiario.es/economia/SNCF-Renfe-Fomento-AVE-Madrid-Barcelona_0_88891664.html
LN/JCP.
Merci Camilo pour cette photo.
Un peu de lecture
http://www.eldiario.es/economia/SNCF-Renfe-Fomento-AVE-Madrid-Barcelona_0_88891664.html
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour Jean-Claude,
J'espère que cette volonté de SNCF s'accompagnera d'une baisse de prix.
Ce que je n'ai pas compris avec la privatisation de Renfe, c'est :
- que va devenir le matériel TGV ? Dans le cas d'une privatisation, le nouvel opérateur pourrait louer le matériel Talgo-Bombardier-Siemens à d'autres opérateurs (cf. Akiem). PArce que je vois mal un Duplex faire des relations Atocha-BCN car inadapté.
- est-ce seulement Renfe Larga Distancia qui est concerné ?
J'espère que cette volonté de SNCF s'accompagnera d'une baisse de prix.
Ce que je n'ai pas compris avec la privatisation de Renfe, c'est :
- que va devenir le matériel TGV ? Dans le cas d'une privatisation, le nouvel opérateur pourrait louer le matériel Talgo-Bombardier-Siemens à d'autres opérateurs (cf. Akiem). PArce que je vois mal un Duplex faire des relations Atocha-BCN car inadapté.
- est-ce seulement Renfe Larga Distancia qui est concerné ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Dans ton article Jean-Claude, ils disent que le Duplex est homologué sur le réseau Adif. C'est quoi ce scoop ?
Je croyais que l'EPSF ne donnait l'homologation qu'en février pour le S 100, ce qui signifiait l'homologation du Duplex du même coup...
Je croyais que l'EPSF ne donnait l'homologation qu'en février pour le S 100, ce qui signifiait l'homologation du Duplex du même coup...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour U-Bahn,
Bonjour à tous,
Pour répondre à ta question quant à l'interpénétration des matériels roulants ICE et TGV.
Je suis Chef de bord dans les ICE et TGV qui circulent entre la France et l'Allemagne (DB/SNCF). Les conducteurs DB et SNCF sont tous formés à la conduite des ICE et TGV sur les réseaux SNCF et DB. Ils peuvent conduire indifféremment l'un ou l'autre des trains sur l'un ou l'autre réseau. C'est en fonction de leur roulement.
Par exemple, l'ICE 9551 qui part à 07h04 de Paris Est pour Frankfurt(M) HBF est conduit par un français jusqu'à Mannheim, et nous (Chef de bord français) sommes Train Manager de Paris à Frankfurt(M) Hbf.
Dans l'autre sens, le TGV 9575 qui part à 15h25 de Paris Est pour München Hbf est conduit par un conducteur DB et le chef de train est allemand de Paris à Munich.
Voilà.
Viel Glück für die Zukunft, und ich hoffe, daß die Zusammenarbeit RENFE/SNCF so erfolgreich wie die Zusammenarbeit DB/SNCF sein wird. Traduction : Bon courage pour la suite, et je souhaite que la coopération RENFE/SNCF soit aussi réussie que la coopération DB/SNCF.
Bonjour à tous,
Pour répondre à ta question quant à l'interpénétration des matériels roulants ICE et TGV.
Je suis Chef de bord dans les ICE et TGV qui circulent entre la France et l'Allemagne (DB/SNCF). Les conducteurs DB et SNCF sont tous formés à la conduite des ICE et TGV sur les réseaux SNCF et DB. Ils peuvent conduire indifféremment l'un ou l'autre des trains sur l'un ou l'autre réseau. C'est en fonction de leur roulement.
Par exemple, l'ICE 9551 qui part à 07h04 de Paris Est pour Frankfurt(M) HBF est conduit par un français jusqu'à Mannheim, et nous (Chef de bord français) sommes Train Manager de Paris à Frankfurt(M) Hbf.
Dans l'autre sens, le TGV 9575 qui part à 15h25 de Paris Est pour München Hbf est conduit par un conducteur DB et le chef de train est allemand de Paris à Munich.
Voilà.
Viel Glück für die Zukunft, und ich hoffe, daß die Zusammenarbeit RENFE/SNCF so erfolgreich wie die Zusammenarbeit DB/SNCF sein wird. Traduction : Bon courage pour la suite, et je souhaite que la coopération RENFE/SNCF soit aussi réussie que la coopération DB/SNCF.
Dernière édition par jeansdili le 2013-01-14, 18:02, édité 1 fois
jeansdili- Miniposteur
-
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Paris gare du nord / Bagnères de Bigorre (65) / Le Buisson (24)
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour,
La SNCF veut bien engager son matériel Euroduplex durablement excédentaire sur son parc et donc disponible vers Madrid et la demande des sillons serait bien effective pour 2014.
Reste à faire les essais d'homologation de ce nouveau type de matériel en Espagne. Les campagnes d'essai ne seraient pas encore programmées car apparemment la SNCF n'en aurait pas fait la demande officiellement pensant que l'homologation coulait de source. Or il a fallu pas mal dépolluer les interférences des S100 Alstom pour fonctionner en ERTMS. Les générations étant sensiblement identiques pour la conception des équipements, il semble que ce problème sera a résoudre.
Pour une privatisation éventuelle des unités RENFE dont GV. La RENFE sera alors loueur de matériel pour l'Espagne ou pour ailleurs à des entreprises le souhaitant comme le fait par exemple AKKIEM SNCF en France.
Bien à vous
La SNCF veut bien engager son matériel Euroduplex durablement excédentaire sur son parc et donc disponible vers Madrid et la demande des sillons serait bien effective pour 2014.
Reste à faire les essais d'homologation de ce nouveau type de matériel en Espagne. Les campagnes d'essai ne seraient pas encore programmées car apparemment la SNCF n'en aurait pas fait la demande officiellement pensant que l'homologation coulait de source. Or il a fallu pas mal dépolluer les interférences des S100 Alstom pour fonctionner en ERTMS. Les générations étant sensiblement identiques pour la conception des équipements, il semble que ce problème sera a résoudre.
Pour une privatisation éventuelle des unités RENFE dont GV. La RENFE sera alors loueur de matériel pour l'Espagne ou pour ailleurs à des entreprises le souhaitant comme le fait par exemple AKKIEM SNCF en France.
Bien à vous
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour.
Il semblerait qu'un TGV Dasye soit déscendu au delà de Figueres Vilafant aujourd'hui.
Je n'ai pas plus de précisions.
Il semblerait qu'un TGV Dasye soit déscendu au delà de Figueres Vilafant aujourd'hui.
Je n'ai pas plus de précisions.
Bauvilla- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Calafell (Tarragona) - Espagne
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour.
C'était prévu avec la rame 736.
LN/JCP.
C'était prévu avec la rame 736.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour à tous.
C'est fait depuis ce matin, la rame 736 est à Barcelone
LN/JCP.
C'est fait depuis ce matin, la rame 736 est à Barcelone
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Des photos Jean-CLaude ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Merci Jean-Claude !
Demain retour au Portugal et Sud Express pour moi, je regarderai où en est le pont sur l'Adour
Demain retour au Portugal et Sud Express pour moi, je regarderai où en est le pont sur l'Adour
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Muchas gracias por el aporte ! Me encanta la foto! Sabes si estas pruebas van a ser diarias?
Y a qué hora llega el Duplex en la estación de Sants?
Un saludo
Y a qué hora llega el Duplex en la estación de Sants?
Un saludo
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Gracias Camilo!
Aujourd'hui 14 février le TGV à rétourne a Barcelona. Demain vendredi non. A mon avís, la prochaine semaine le TGV il sera a nouveau a la capitale catalane des le mardi a jeudi.
Le horaire est incertain car il roule en preuves. Le mercredi arrivà a Sants a 13:00 h aprox., aujourd'hui a 12:15.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Dayse 736 ici roule à Mollet del Vallès dans la banlieue nord de Barcelona.
Aujourd'hui 14 février le TGV à rétourne a Barcelona. Demain vendredi non. A mon avís, la prochaine semaine le TGV il sera a nouveau a la capitale catalane des le mardi a jeudi.
Le horaire est incertain car il roule en preuves. Le mercredi arrivà a Sants a 13:00 h aprox., aujourd'hui a 12:15.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Dayse 736 ici roule à Mollet del Vallès dans la banlieue nord de Barcelona.
Invité- Invité
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
C'est un jour historique, C'est la première fois qu'un train sncf arrive à Barcelone par leur propie voie et ne se fait pas beaucoup résonance de le fait
Invité- Invité
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonjour. Une Siemens Velaro s.103 de Barcelone Sants, adresse Girona et Figueres Vilafant dans un AVE service, lors de son passage à travers la zone de Sant Andreu Comtal
Buenas tardes. Un siemens Velaro s.103 procedente de Barcelona Sants, dirección Girona y Figueres VIlafant, en un servicio AVE, a su paso por la zona de Sant Andreu Comtal
Bona tarda. Un siemens Velaro s.103 procedent de Barcelona Sants, direcció Girona i Figueres Vilafant, en un servei AVE, al seu pas per la zona de Sant Andreu Comtal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVE sortint de Barcelona por UT440_132M, en Flickr
Buenas tardes. Un siemens Velaro s.103 procedente de Barcelona Sants, dirección Girona y Figueres VIlafant, en un servicio AVE, a su paso por la zona de Sant Andreu Comtal
Bona tarda. Un siemens Velaro s.103 procedent de Barcelona Sants, direcció Girona i Figueres Vilafant, en un servei AVE, al seu pas per la zona de Sant Andreu Comtal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVE sortint de Barcelona por UT440_132M, en Flickr
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
merci pour ces photos.
Frédéric
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 665
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Bonsoir , mise en service commerciale à partir du 28 avril 2013 , c'est le ministre des transports qui l'a dit aujourd'hui sur la radio régionale !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
Report de la mise en service pour septembre voir novembre 2013 !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une nouvelle ligne non à grande vitesse
» Repère Nf à 1 feu sur LGV Perpignan-Figueres
» Signalisation LGV Perpignan-Figueres/ Reoères
» Repère Nf à 2 feux sur LGV Perpignan-Figueres
» Repère NF à 3 feux sur LGV Perpignan-Figueres ???
» Repère Nf à 1 feu sur LGV Perpignan-Figueres
» Signalisation LGV Perpignan-Figueres/ Reoères
» Repère Nf à 2 feux sur LGV Perpignan-Figueres
» Repère NF à 3 feux sur LGV Perpignan-Figueres ???
Trains du MIDI :: Sur les Rails des LGV :: Les Lignes LGV dans le sud ::
● Ligne LGV (Nîmes - Montpellier) Perpignan - Barcelone :: ● Actualités de la Ligne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|