Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panneau a identifier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

default Re: Panneau a identifier

Message  BB4100 2012-10-14, 00:31

En effet, actuellement, quand la fermeture du PN incombe à l'agent de train, la pancarte "PN xx à xx m" écrite en noir sur blanc est assortie en dessous d'une bande blanche encadrée de noir.

Si le PN est télécommandé, "RADIO" sera écrit en noir sur la bande blanche, suivie plus loin d'une pancarte "Cde Radio" en blanc sur noir.
Dans ce cas, juste avant le PN, il y a une autre pancarte "PN xx" en blanc sur noir avec deux feux verts dont l'allumage est subordonné à l'abaissement des barrières. Le PN ne sera franchi que si les deux feux verts sont allumés.

BB4100
Expéditor
Expéditor

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Panneau a identifier

Message  Invité 2013-09-17, 17:56

Bonjour,

Autant qu'il me souvienne, la pancarte "RPN" n 'existe que sur des lignes à trafic restreint et indique la reprise après franchissement d'un PN non gardé assorti d'une vitesse limitée (souvent 10 km/h).
Je n'e n connais d'exemples que sur le Sud-Ouest. C'est sans doute la raison , avec son emploi limité aux lignes çà TR, qui explique son absence aux règlements successifs des signaux. Il en va d'ailleurs de même d' autres signaux des lignes exploitées de la sorte: exemple des deux feux verts présentés pour autoriser le franchissement d'un >PN commandé par radio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Panneau a identifier

Message  66259 2013-09-20, 13:43

salut

explication réglementaire de la pancarte " RPN" ( et non "APN" ):

il s'agit d'une pancarte " limitation de vitesse " pour certains PN ; elle est précédée d'un T.I.V. et impose au conducteur de respecter la limitation de vitesse indiquée par le T.IV. à partir de cette pancarte et jusqu'à ce que la machine s'engage sur le PN.
Elle n'est pas reprise au règlement S 1 A mais dans les consignes de desserte des lignes équipées; elle ne concerne pas les PN commandés par radio .

@ +

66259
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Pancarte RPN

Message  Invité 2013-09-20, 18:05

Merci beaucoup de cette précision, fort utile (étant absent de chez moi, je n'avais pas le texte sous les yeux et n'en avais donc que le souvenir comme je l'avais indiqué).

Amitiés à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default PN commandés par radio

Message  Invité 2013-10-07, 18:25

Bonjour à tous,

Sur les lignes exploitées en trafic restreint , il peut exister des PN commandés par radio . On les actionne depuis la cabine de conduite du train quand celui-ci arrive à une pancarte  "Cde Radio" . Elle  précède le PN à la distance appropriée.
Ensuite, si la commande a abouti,  deux feux verts , portés chacun par une unité lumineuse à écran circulaire  et situés juste avant le PN s" allument et autorisent le train à franchir le passage
Du point de vue réglementaire, cette signalisation ne figure pas au S1A et les PN qui en sont munis sont indiqués dans la consigne de ligne: elle a ainsi un sort analogue à celui des pancartes "RPN" précédemment évoqPanneau a identifier - Page 2 <a href=Panneau a identifier - Page 2 Radio15" />uées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Panneau a identifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum