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nefalko
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DidieR
TOSQUE Jean-Louis
Labourd-Navarre
ROUANET
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Panneau a identifier
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, qui pourrait m'en dire plus sur ce panneau :scratch: ,il se trouvait sur la ligne Boussens a St. Girons du coté de Mazeres sjmsb , il y en avait d'autres sur d'autres lignes avec la ficelle comme sur St.Etienne de Baigorry par exp. ,indiquait'il un cas particulier spécifiquement Midi ?
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jb@+
Tout est dans le titre, qui pourrait m'en dire plus sur ce panneau :scratch: ,il se trouvait sur la ligne Boussens a St. Girons du coté de Mazeres sjmsb , il y en avait d'autres sur d'autres lignes avec la ficelle comme sur St.Etienne de Baigorry par exp. ,indiquait'il un cas particulier spécifiquement Midi ?
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jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Panneau a identifier
Bonsoir JB.
A mon avis, ce panneau indique la fin d'une zone faisant l'objet d'une limitation permanente de vitesse.
R = reprise
PN = à partir du PN.
LN/JCP.
A mon avis, ce panneau indique la fin d'une zone faisant l'objet d'une limitation permanente de vitesse.
R = reprise
PN = à partir du PN.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Panneau a identifier
Bonsoir
Ahh ok c'est possible il y avait un ralent a 10 permanent (comme sur Luchon) suite a un ancien glissement , ca pourrait etre cela , merci JCP
jb@+
Ahh ok c'est possible il y avait un ralent a 10 permanent (comme sur Luchon) suite a un ancien glissement , ca pourrait etre cela , merci JCP
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Panneau a identifier
Même avis que Labourd-Navarre!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Panneau a identifier
Pour le RPN je ne sais pas, mais pour la photo je dis ... CHAPEAU m'sieur JB !!
Etonnante la couleur des rails. C'est bien la rouille ?
SF
Etonnante la couleur des rails. C'est bien la rouille ?
SF
Invité- Invité
Re: Panneau a identifier
Ce panneau n'est pas repris au S1A ... ?
DidieR- Miniposteur
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Re: Panneau a identifier
DidieR a écrit:Ce panneau n'est pas repris au S1A ... ?
Il y a longtemps que je ne l'ai pas consulté, mais de mémoire non! Il faudrait demander à Raymond !!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Panneau a identifier
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que cela, c'est sur Boussens St Girons car je ne reconnais pas le coin ....
Je ne suis pas sûr que cela, c'est sur Boussens St Girons car je ne reconnais pas le coin ....
2D2_5300- Posteur Mentor
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Re: Panneau a identifier
Bonjour ,
Afin de rassurer Francois et Pierre c'est bien la ligne de St. Girons j'ai encore quelques images de cette derniere virée , et c'est de la rouille sur les rails il avait fait orage la veille et le trafic etait plus que maigre . Oui en effet ce panneau ne figure pas dans dans les S1A dumoins celui de 1974.
jb@+
Afin de rassurer Francois et Pierre c'est bien la ligne de St. Girons j'ai encore quelques images de cette derniere virée , et c'est de la rouille sur les rails il avait fait orage la veille et le trafic etait plus que maigre . Oui en effet ce panneau ne figure pas dans dans les S1A dumoins celui de 1974.
jb@+
ROUANET- Record Orange
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Re: Panneau a identifier
Bonjour,
RPN ou APN?
avec une interprétation comme "annonce PN"?
Frédéric
RPN ou APN?
avec une interprétation comme "annonce PN"?
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
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Re: Panneau a identifier
Pierre, vu la météo, je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative
Sinon, la maison de PN ne permet pas de doute, il n'en existe des comme ça que sur Toulouse - Pau et Boussens - St Girons.
Enfin, pour la couleur des rails, c'est bien la rouille qui donne ça quand la pluie tombe sur une voie utilisée régulièrement. La partie brillante devient orange vif jusqu'au passage du prochain train.
Sinon, la maison de PN ne permet pas de doute, il n'en existe des comme ça que sur Toulouse - Pau et Boussens - St Girons.
Enfin, pour la couleur des rails, c'est bien la rouille qui donne ça quand la pluie tombe sur une voie utilisée régulièrement. La partie brillante devient orange vif jusqu'au passage du prochain train.
Re: Panneau a identifier
nefalko a écrit:Bonjour,
RPN ou APN?
avec une interprétation comme "annonce PN"?
Frédéric
Non l'annonce d'un PN c'est PN à ....
lettre noires sur fond blanc
http://www.google.fr/imgres?num=10&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=599&tbm=isch&tbnid=ubnlt_s7_F5aaM:&imgrefurl=http://hedelo.skyrock.com/tags/5eIIvQFRwJ4-signalisation-ferroviaire.html&docid=piiYHZlRLhSIcM&imgurl=http://fb.img.v4.skyrock.net/5083/19385083/pics/3080521773_1_3_JdgTZJrD.jpg&w=600&h=450&ei=rxp5UPbXFsqT0QXFvoDwAg&zoom=1&iact=hc&vpx=290&vpy=292&dur=134&hovh=194&hovw=259&tx=98&ty=109&sig=101655628327933684387&sqi=2&page=1&tbnh=123&tbnw=165&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:7,s:0,i:88
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Panneau a identifier
Bonjour tosque,
tout à fait d'accord pour l'annonce d'un Pn normalisé.
Mais dans ce cas je pensais a une particularité locale comme on peut en voir sur des VUSS. De plus, personnellement je lis APN plutôt que RPN...
En tout cas, je suis curieux de connaitre la signification de ce panneau et comme dirait l'animateur des grosses têtes: "Bonne question de Mr Rouanet!"
Frédéric
tout à fait d'accord pour l'annonce d'un Pn normalisé.
Mais dans ce cas je pensais a une particularité locale comme on peut en voir sur des VUSS. De plus, personnellement je lis APN plutôt que RPN...
En tout cas, je suis curieux de connaitre la signification de ce panneau et comme dirait l'animateur des grosses têtes: "Bonne question de Mr Rouanet!"
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: Panneau a identifier
Je ne connais pas cette pancarte par contre une annonce blanche sur fond noir se serait fort etrange, de plus un pn non gardé aurait un tres beau S pour s'annoncer. Et je veux pas dire mais d'ici a ce que se soit un truc andemique sur cette ligne et uniquement, il n'est peut etre pas repris sur le S1A. J'essaierai aussi de jeter un coup d'oeil pour en apprendre plus.
Amicalement
Amicalement
loc- Posteur Régulier
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Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Panneau a identifier
La fin des appareils photos a pellicules, l'annonce de l'arrivée des APN? :dehors:
Montplaisir- Record 150
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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ROUANET- Record Orange
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2D2_5300- Posteur Mentor
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Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Panneau a identifier
Bonsoir , ça a rapport avec les PN dont la fermeture incombe aux agents des trains ( bando blanc encadré de noir sous une pancarte de PN blanc sur fond noir ) , il y avait ces pancartes sur la ligne de l'Annemezan à Arreau et après la pancarte les PN avec barrières sont automatiques , c'était le cas pour Hèche et Sarrancolin , les PN sont à fermeture manuelle ( un genre de reprise de marche normale pour le franchissement des PN ! ) , à vérifier !
CFPOLO66- Posteur Méritant
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Re: Panneau a identifier
Bonsoir. Ce panneau APN indique à l'agent exploitation l'endroit où, à son passage, il doit déclencher la fermeture d'un PN télécommandé par radio situé en aval.nefalko a écrit:tout à fait d'accord pour l'annonce d'un Pn normalisé.
Mais dans ce cas je pensais a une particularité locale comme on peut en voir sur des VUSS. De plus, personnellement je lis APN plutôt que RPN...
Pour le PN de la ligne de St Girons, je pense que ce n'est pas pour le PN visible sur le cliché mais pour celui qui doit se trouver plus loin derrière la courbe.
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
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Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Panneau a identifier
En effet, actuellement, quand la fermeture du PN incombe à l'agent de train, la pancarte "PN xx à xx m" écrite en noir sur blanc est assortie en dessous d'une bande blanche encadrée de noir.
Si le PN est télécommandé, "RADIO" sera écrit en noir sur la bande blanche, suivie plus loin d'une pancarte "Cde Radio" en blanc sur noir.
Dans ce cas, juste avant le PN, il y a une autre pancarte "PN xx" en blanc sur noir avec deux feux verts dont l'allumage est subordonné à l'abaissement des barrières. Le PN ne sera franchi que si les deux feux verts sont allumés.
Si le PN est télécommandé, "RADIO" sera écrit en noir sur la bande blanche, suivie plus loin d'une pancarte "Cde Radio" en blanc sur noir.
Dans ce cas, juste avant le PN, il y a une autre pancarte "PN xx" en blanc sur noir avec deux feux verts dont l'allumage est subordonné à l'abaissement des barrières. Le PN ne sera franchi que si les deux feux verts sont allumés.
Re: Panneau a identifier
Bonjour,
Autant qu'il me souvienne, la pancarte "RPN" n 'existe que sur des lignes à trafic restreint et indique la reprise après franchissement d'un PN non gardé assorti d'une vitesse limitée (souvent 10 km/h).
Je n'e n connais d'exemples que sur le Sud-Ouest. C'est sans doute la raison , avec son emploi limité aux lignes çà TR, qui explique son absence aux règlements successifs des signaux. Il en va d'ailleurs de même d' autres signaux des lignes exploitées de la sorte: exemple des deux feux verts présentés pour autoriser le franchissement d'un >PN commandé par radio.
Autant qu'il me souvienne, la pancarte "RPN" n 'existe que sur des lignes à trafic restreint et indique la reprise après franchissement d'un PN non gardé assorti d'une vitesse limitée (souvent 10 km/h).
Je n'e n connais d'exemples que sur le Sud-Ouest. C'est sans doute la raison , avec son emploi limité aux lignes çà TR, qui explique son absence aux règlements successifs des signaux. Il en va d'ailleurs de même d' autres signaux des lignes exploitées de la sorte: exemple des deux feux verts présentés pour autoriser le franchissement d'un >PN commandé par radio.
Invité- Invité
Re: Panneau a identifier
salut
explication réglementaire de la pancarte " RPN" ( et non "APN" ):
il s'agit d'une pancarte " limitation de vitesse " pour certains PN ; elle est précédée d'un T.I.V. et impose au conducteur de respecter la limitation de vitesse indiquée par le T.IV. à partir de cette pancarte et jusqu'à ce que la machine s'engage sur le PN.
Elle n'est pas reprise au règlement S 1 A mais dans les consignes de desserte des lignes équipées; elle ne concerne pas les PN commandés par radio .
@ +
explication réglementaire de la pancarte " RPN" ( et non "APN" ):
il s'agit d'une pancarte " limitation de vitesse " pour certains PN ; elle est précédée d'un T.I.V. et impose au conducteur de respecter la limitation de vitesse indiquée par le T.IV. à partir de cette pancarte et jusqu'à ce que la machine s'engage sur le PN.
Elle n'est pas reprise au règlement S 1 A mais dans les consignes de desserte des lignes équipées; elle ne concerne pas les PN commandés par radio .
@ +
66259- Posteur Régulier
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