Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Salut à tous,
Ce mercredi 23 mai 2012, les autorails de l’AP 2800 ont voyagé entre Langogne et Nîmes…
Manœuvre de formation du train à Langogne, sous la pluie ! le 2819 sera en tête, le 2914 fermera la marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt pour le départ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croisement à Villefort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Villefort : La doublette a bonne allure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génolhac : Sous les frondaisons, on attend l’AGC auvergnat qui remonte sur Clermont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Nîmes dépôt : la CC 6775 est entourée de bleu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
JJ adx2
Ce mercredi 23 mai 2012, les autorails de l’AP 2800 ont voyagé entre Langogne et Nîmes…
Manœuvre de formation du train à Langogne, sous la pluie ! le 2819 sera en tête, le 2914 fermera la marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prêt pour le départ !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croisement à Villefort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Villefort : La doublette a bonne allure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Génolhac : Sous les frondaisons, on attend l’AGC auvergnat qui remonte sur Clermont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Nîmes dépôt : la CC 6775 est entourée de bleu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
JJ adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Merci pour ce beau compte-rendu photographique.
Elle est étroite comme ça la gare de Villefort ?
SF
Elle est étroite comme ça la gare de Villefort ?
SF
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Salut à tous,
Salut Soifran,
Non, elle est large... du moins dans sa partie centrale. Regarde bien le décroché, on voit le coin de la façade principale, quasiment dans la prolongement du coin de la partie annexe latérale, qui elle est effectivement plus étroite.
A+
JJ
Salut Soifran,
Non, elle est large... du moins dans sa partie centrale. Regarde bien le décroché, on voit le coin de la façade principale, quasiment dans la prolongement du coin de la partie annexe latérale, qui elle est effectivement plus étroite.
A+
JJ
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Bonjour,
C'est une belle balade.
Maintenant que TER libère enfin l'exploitation du Train Touristique des Gorges de l'Allier qu'ils verrouillait, voila une très belle opportunité d'unité pour deux projets parfaitement complémentaires.
De l'X 2800 historique plus deux ou trois X 4500 à demander et voila un outil touristique structurant pour le Parc National et des budgets garantissant l'avenir.
Je sais où se trouvent en réserve 2 X4630 pas encore affectés En plus pour gagner leur nouvelle cachette ils sont restés à Langeac quelques jours. Ils connaissent donc votre bon air....
Vous savez combien votre ligne me tient à cœur. Carnet d'adresse à disposition.
Bon courage et félicitations
C'est une belle balade.
Maintenant que TER libère enfin l'exploitation du Train Touristique des Gorges de l'Allier qu'ils verrouillait, voila une très belle opportunité d'unité pour deux projets parfaitement complémentaires.
De l'X 2800 historique plus deux ou trois X 4500 à demander et voila un outil touristique structurant pour le Parc National et des budgets garantissant l'avenir.
Je sais où se trouvent en réserve 2 X4630 pas encore affectés En plus pour gagner leur nouvelle cachette ils sont restés à Langeac quelques jours. Ils connaissent donc votre bon air....
Vous savez combien votre ligne me tient à cœur. Carnet d'adresse à disposition.
Bon courage et félicitations
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Bonjour à tous
Merci pour ces belles photos, ça me remonte le moral après avoir vu tout à l'heure le Cévenol assuré en AGC... Demain, ça me fera bizarre de revoir les 2800 sous la rotonde.
Merci pour ces belles photos, ça me remonte le moral après avoir vu tout à l'heure le Cévenol assuré en AGC... Demain, ça me fera bizarre de revoir les 2800 sous la rotonde.
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
bonsoir,
Merci Pour le reportage. Ils ne reviennent pas la semaine prochaine par hasard ?
Le Cévenol en AGC ??? Heureusement que j'ai pas ue cette mauvaise blague quand je suis allé le prendre en photo ...
Bonne soirée
Merci Pour le reportage. Ils ne reviennent pas la semaine prochaine par hasard ?
BB 9210 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour ces belles photos, ça me remonte le moral après avoir vu tout à l'heure le Cévenol assuré en AGC... Demain, ça me fera bizarre de revoir les 2800 sous la rotonde.
Le Cévenol en AGC ??? Heureusement que j'ai pas ue cette mauvaise blague quand je suis allé le prendre en photo ...
Bonne soirée
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Hélas... Tout à l'heure, vers 18h20, j'étais à Manduel en train d'attendre le Cévenol, quand à ma grande surprise a déboulé un X 76500 bleu et gris au lieu de la rame BB 67400 + 3 corail... Voici la photo : http://www.cc6575.com/photos/piwigo/picture.php?/1827/category/48
J'ai été très surpris, sachant qu'il y a une pénurie d'AGC en Auvergne en ce moment si bien qu'il a fallu "déradier" les deux RIO 88, et que même lorsqu'il était tronqué au parcours Clermont - Alès, le Cévenol restait en rame tractée. Est-ce un essai pour le prochain service ?
J'ai été très surpris, sachant qu'il y a une pénurie d'AGC en Auvergne en ce moment si bien qu'il a fallu "déradier" les deux RIO 88, et que même lorsqu'il était tronqué au parcours Clermont - Alès, le Cévenol restait en rame tractée. Est-ce un essai pour le prochain service ?
Re: Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
Je crois que de toute façon la rame Corail sera amené à disparaître très prochainement, vu le nombre grandissant de ces voitures garées à Villeneuve St Georges, Juvisy et je suppose d'autres endroits, avec la lettre qui tut le fameux Z.
Personnellement si on maintient le Cévenol tel quel avec son parcours Marseille > Clermont Ferrand et retour que ce soit en BGC ou Corail cela me va parfaitement, mais bon j'ai lu que celui-ci serait terminus Nîmes au mois de décembre, affaire à suivre. Sinon pour rester sur ce sujet, c'est tellement magnifique de voir ces 2 Bleues, ça permet de bien dormir et de faire de beaux rêves.
Personnellement si on maintient le Cévenol tel quel avec son parcours Marseille > Clermont Ferrand et retour que ce soit en BGC ou Corail cela me va parfaitement, mais bon j'ai lu que celui-ci serait terminus Nîmes au mois de décembre, affaire à suivre. Sinon pour rester sur ce sujet, c'est tellement magnifique de voir ces 2 Bleues, ça permet de bien dormir et de faire de beaux rêves.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
» Reportage Photos - 2012 : Le X2819, de Clermont-Ferrand à La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
» Reportage photos - 2012 : La ligne de Narbonne à Bize-Minervois : Train desherbeur le 6 Septembre 2012
» Reportage Photos : Perpirail 2012
» Reportage Photos - 2012 : Entre Hagetmau et Pau
» Reportage Photos - 2012 : Le X2819, de Clermont-Ferrand à La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
» Reportage photos - 2012 : La ligne de Narbonne à Bize-Minervois : Train desherbeur le 6 Septembre 2012
» Reportage Photos : Perpirail 2012
» Reportage Photos - 2012 : Entre Hagetmau et Pau
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|