Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
+2
JPF
adx2
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Salut à tous,
Restons dans le Massif Central, sur une ex ligne PLM…
Quelques photos de cette journée chaude et ensoleillée, qui a vu la montée du X 2819, de l’AP2800, de Nîmes à Langogne, sur le versant Sud de la ligne des Cévennes.
Au dépôt :
Minuit passé, le dépôt est endormi… Le 2819 côtoie encore pour quelques heures la Xr 6091 et la CC 6575
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au matin, virage du 2819, il sortira du dépôt côté poste 1, pour avoir le poste 2 en avant pour la montée des Cévennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Nîmes BV : Gros plan sur la destination de la marche 22474
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà les Cévennes avec une luminosité fort contrastée à Chamborigaud…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Villefort : Beaucoup de verdure, peu de gare sont aussi verdoyantes ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours à Villefort, l’ancien et le moderne, croisement de deux générations…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Altier, vu du poste1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la Bastide, scène de gare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2819 : Tenue impeccable, quasiment comme sorti la veille de GRG ! ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Langogne, fin de parcours. Là aussi, l’ancien et le moderne se croisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
JJ adx2
Restons dans le Massif Central, sur une ex ligne PLM…
Quelques photos de cette journée chaude et ensoleillée, qui a vu la montée du X 2819, de l’AP2800, de Nîmes à Langogne, sur le versant Sud de la ligne des Cévennes.
Au dépôt :
Minuit passé, le dépôt est endormi… Le 2819 côtoie encore pour quelques heures la Xr 6091 et la CC 6575
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au matin, virage du 2819, il sortira du dépôt côté poste 1, pour avoir le poste 2 en avant pour la montée des Cévennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Nîmes BV : Gros plan sur la destination de la marche 22474
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà les Cévennes avec une luminosité fort contrastée à Chamborigaud…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Villefort : Beaucoup de verdure, peu de gare sont aussi verdoyantes ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours à Villefort, l’ancien et le moderne, croisement de deux générations…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Altier, vu du poste1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la Bastide, scène de gare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2819 : Tenue impeccable, quasiment comme sorti la veille de GRG ! ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Langogne, fin de parcours. Là aussi, l’ancien et le moderne se croisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A +
JJ adx2
Dernière édition par adx2 le Dim 22 Aoû 2010 - 18:08, édité 1 fois
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir,
Quelle belle journée pour un non moins très beau reportage.
Merci Joël de nous propulser dans le passé où cette belle ligne des Cévennes entendait au fond des gorges de l'Allier ( dans sa partie nord bien entendu) "ronfler" le son du MGO.
Vivement que des voyages vers le nord ou l'ouest soient programmés avec ce beau matériel.
Le X 2914 n'est plus tout seul à Langogne, il ne manquera plus que la XR 6000 et le parc sera au complet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelle belle journée pour un non moins très beau reportage.
Merci Joël de nous propulser dans le passé où cette belle ligne des Cévennes entendait au fond des gorges de l'Allier ( dans sa partie nord bien entendu) "ronfler" le son du MGO.
Vivement que des voyages vers le nord ou l'ouest soient programmés avec ce beau matériel.
Le X 2914 n'est plus tout seul à Langogne, il ne manquera plus que la XR 6000 et le parc sera au complet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
bonsoir à tous
Merci Adx2 pour ces superbes images sur une ligne non moins magnifique, un régal avec cet X2800 :bravo: :20-20:
Merci Adx2 pour ces superbes images sur une ligne non moins magnifique, un régal avec cet X2800 :bravo: :20-20:
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Bonsoir à tous,
Merci pour vos interventions...
Effectivement JPF, le numéro 2819 a été recentré sur le poste 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ta photo est intéressante à plus d'un titre, et notamment pour la comparaison entre l'aspect du 2819, vue en novembre 2007, un mois avant sa radiation, et celui du mois d'août 2010.
Hormis quelques menus travaux de carrosserie et la peinture bleu d'une des portes du fourgon, il s'agit de la peinture d'origine, nettoyée avec un peu (en fait beaucoup...) d'huile de coude, ce qui a littéralement transformé la présentation de l'autorail, spécialement au niveau de la toiture, qui était plus noire que bleue.
D'ailleurs, au moment où j'ai commencé le nettoyage des parties basses, j'ignorai qu'une partie des prises Khéops était orange, je les avais toujours vues gris-noir...
A+
JJ
Merci pour vos interventions...
Effectivement JPF, le numéro 2819 a été recentré sur le poste 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ta photo est intéressante à plus d'un titre, et notamment pour la comparaison entre l'aspect du 2819, vue en novembre 2007, un mois avant sa radiation, et celui du mois d'août 2010.
Hormis quelques menus travaux de carrosserie et la peinture bleu d'une des portes du fourgon, il s'agit de la peinture d'origine, nettoyée avec un peu (en fait beaucoup...) d'huile de coude, ce qui a littéralement transformé la présentation de l'autorail, spécialement au niveau de la toiture, qui était plus noire que bleue.
D'ailleurs, au moment où j'ai commencé le nettoyage des parties basses, j'ignorai qu'une partie des prises Khéops était orange, je les avais toujours vues gris-noir...
A+
JJ
Dernière édition par adx2 le Sam 4 Sep 2010 - 14:45, édité 2 fois
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Merci pour ce reportage, et à tous ceux qui s'investissent pour sauver ce matériel attachant.
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Très sympa ce reportage.
Merci !
Merci !
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 714
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
adx2 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos interventions...
Effectivement JPF, le numéro 2819 a été recentré sur le poste 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ta photo est intéressante à plus d'un titre, et notamment pour la comparaison entre l'aspect du 2819, vue en novembre 2007, un mois avant sa radiation, et celui du mois d'août 2010.
Hormis quelques menus travaux de carrosserie et la peinture bleu d'une des portes du fourgon, il s'agit de la peinture d'origine, nettoyée avec un peu (en fait beaucoup...) d'huile de coude, ce qui a littéralement transformé la présentation de l'autorail, spécialement au niveau de la toiture, qui était plus noire que bleue.
D'ailleurs, au moment où j'ai commencé le nettoyage des parties basses, j'ignorai qu'une partie des prises Khéops était orange, je les avais toujours vues gris-noir...
A+
JJ
Bonjour en effet il est magnifique ce x2819, avant de tomber sur tes explication j'étais en train de me poser la question Nettoyage ou peinture ?
Vous avez utilisé quoi comme produit en plus de l'huile de coudes ! ! !
Peut-être aussi du polish ?
M
Invité- Invité
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Passé devant le depot, pas vu depuis le Téoz l' X 2800 sous la rotonde, par contre station service rasée...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Montplaisir a écrit:Passé devant le depot, pas vu depuis le Téoz l' X 2800 sous la rotonde, par contre station service rasée...
Bonjour,
Et pour cause, il a rejoint sous "frère" à Langogne. Je pense qu'il ne reste sous la rotonde que la remorque XR 6000.
Voir l'objet de ce post :
Voilà.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Reportage Photos - 2010 : Le X2819 fait Nîmes-Langogne.
Oui, l'X 2819 a rejoint le second X 2800 à Langogne, car la rotonde Sud du dépôt de Nîmes n'est plus accessible suite aux travaux de construction d'une nouvelle station service (il faut excaver le sol qui est très pollué). La remorque XR 6000 est restée, elle se trouve à côté de la CC 6575.
Sujets similaires
» Reportage Photos - 2012 : Les X2819 et 2914 : Descente sur Nîmes
» Reportage Photos - 2012 : Le X2819, de Clermont-Ferrand à La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
» Reportage Photos (2010-12-28) : De Colombiers à Cazouls les Beziers.
» Reportage Photos de la Ligne ELNE - CERET le 29 juin 2010.
» Reportage Photos - 2010 : Colombier - Capestang - Quarante-Cruzy
» Reportage Photos - 2012 : Le X2819, de Clermont-Ferrand à La Bastide-Saint-Laurent-les-Bains
» Reportage Photos (2010-12-28) : De Colombiers à Cazouls les Beziers.
» Reportage Photos de la Ligne ELNE - CERET le 29 juin 2010.
» Reportage Photos - 2010 : Colombier - Capestang - Quarante-Cruzy
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM ::
● Ligne Clermont-Ferrand - Arvant - Langogne - Alès - Nîmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|