Locomotives Bimode BITRAC en service
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Locomotives Bimode BITRAC en service
Salut à tous
Les machines Bitrac CC3600, construites par CAF, sont les premiéres locomotives bimode de voie large en Espagne. Pour l'instant, neuf exemplaires furent construits, pour l'entreprise Fesur, qui les avait stockes das une ITE de Linares - Baeza, en attente de la formation des conducteurs a la livraison de 400 wagons. Cette entreprise était la filiale transport du Groupe Gallardo, qui en ce moment passe par des difficultés financiéres, liées à la crise économique espagnole, a été mise en faillite, et ses comptes intervenues par la justice.
Il paraît que ces neuf locomotives, n'etaient pas complétement paies, et le judge à decidé d'autoriser à CAF a recuperer les engins, et tout de suite elles furent rapatriés par trois voyages aux usines de Beasain.
Quelques jours plus tard, la 601 006 fût autorisé par l'Adif à circuler grace à la parution de la consigne de utilisation spéciale, et le 4 mars, la 006 est sortie de Beasain avec des logos de Comsa Rail Transport. Depuis le 7 mars, elles assurent deux trains les jours ouvrables, les 87220/1 San Juan de Nieva - Ponferrada et 87222/3 Ponferrada - San Juan de Nieva, avec transport de charbon d'importation pour la Centrale Thermique de Ponferrada. La voilá en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les machines Bitrac CC3600, construites par CAF, sont les premiéres locomotives bimode de voie large en Espagne. Pour l'instant, neuf exemplaires furent construits, pour l'entreprise Fesur, qui les avait stockes das une ITE de Linares - Baeza, en attente de la formation des conducteurs a la livraison de 400 wagons. Cette entreprise était la filiale transport du Groupe Gallardo, qui en ce moment passe par des difficultés financiéres, liées à la crise économique espagnole, a été mise en faillite, et ses comptes intervenues par la justice.
Il paraît que ces neuf locomotives, n'etaient pas complétement paies, et le judge à decidé d'autoriser à CAF a recuperer les engins, et tout de suite elles furent rapatriés par trois voyages aux usines de Beasain.
Quelques jours plus tard, la 601 006 fût autorisé par l'Adif à circuler grace à la parution de la consigne de utilisation spéciale, et le 4 mars, la 006 est sortie de Beasain avec des logos de Comsa Rail Transport. Depuis le 7 mars, elles assurent deux trains les jours ouvrables, les 87220/1 San Juan de Nieva - Ponferrada et 87222/3 Ponferrada - San Juan de Nieva, avec transport de charbon d'importation pour la Centrale Thermique de Ponferrada. La voilá en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Locomotives Bimode BITRAC en service
On imagine mal le logo RFF sur nos gares à la place de SNCF.... Et des agents circulation avec une casquette RFF.... Mais en Espagne c'est le cas avec le RFF local, l' ADIF. Une interpretation européenne des directives appliquées à la lettre!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Locomotives Bimode BITRAC en service
Montplaisir a écrit:On imagine mal le logo RFF sur nos gares à la place de SNCF.... Et des agents circulation avec une casquette RFF.... Mais en Espagne c'est le cas avec le RFF local, l' ADIF. Une interpretation européenne des directives appliquées à la lettre!
Pareil au Portugal : Refer pour l'infrastructure, CP pour le transport (et Takargo de plus en plus pour les marchandises)
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Locomotives Bimode BITRAC en service
Pour moi, les trains de charbon pour la centrale de Ponferrada, c'est ça: (quelques dias prises en février 1981)Rappel30 a écrit: avec transport de charbon d'importation pour la Centrale Thermique de Ponferrada.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé oui, une autre époque.
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Locomotives Bimode BITRAC en service
Merci pour ces photos !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Sujets similaires
» Amphibie ou bimode...
» diésels et bimode à Givors canal
» Locomotives et Autorails Inhabituels
» Y a t'il un code/phare sur les locomotives.
» BB 1600 : E 4000 MIDI - BB 1600 SNCF
» diésels et bimode à Givors canal
» Locomotives et Autorails Inhabituels
» Y a t'il un code/phare sur les locomotives.
» BB 1600 : E 4000 MIDI - BB 1600 SNCF
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|