LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
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jlbcatala
Olimac
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LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour,
Plus particulièrement pour JC et Jaime, pouvez-vous me dire où en sont les travaux et les prochaines ouvertures de LGV en Espagne ?
¿En qué estamos en cuanto a las obras de alta velocidad en España?
Merci !
Plus particulièrement pour JC et Jaime, pouvez-vous me dire où en sont les travaux et les prochaines ouvertures de LGV en Espagne ?
¿En qué estamos en cuanto a las obras de alta velocidad en España?
Merci !
Olimac- Record bleu
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Decembre 2011 LAV Ourense - Santiago de Compostela encartamente 1668mm et 25v CA (300km/h) (nouvelle ligne). Le Santiago - Coruña aussi á 25v Ac (ancient ligne modernisé) et Vmax 250km/h.
Avec Trains Avant 121 (encartament variable a 250km/h et 25kV/3kV).
Le prochain annníe, trains Talgo Alvia 730 Madrid - Galicia (encartament variable a 250km/h et 25kV/3kV/thermic).
2012:
- LGV Barcelona Sants - Mollet et Girona - Figueres Vilafant (LGV Mollet Girona en service pour merchaindises encartament 1435mm)
- LGV Valladolid - León
- LGV Albacete Alicante
- LGV Medina del Campo -Zamora (peu etre)
2014
- LGV Valladolid - Burgos
- LGV Alicante Murcia
Avec Trains Avant 121 (encartament variable a 250km/h et 25kV/3kV).
Le prochain annníe, trains Talgo Alvia 730 Madrid - Galicia (encartament variable a 250km/h et 25kV/3kV/thermic).
2012:
- LGV Barcelona Sants - Mollet et Girona - Figueres Vilafant (LGV Mollet Girona en service pour merchaindises encartament 1435mm)
- LGV Valladolid - León
- LGV Albacete Alicante
- LGV Medina del Campo -Zamora (peu etre)
2014
- LGV Valladolid - Burgos
- LGV Alicante Murcia
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
davida a écrit:Decembre 2011 LAV Ourense - Santiago de Compostela encartamente 1668mm et 25v CA (300km/h) (nouvelle ligne). Le Santiago - Coruña aussi á 25v Ac (ancient ligne modernisé) et Vmax 250km/h.
Avec Trains Avant 121 (encartament variable a 250km/h et 25kV/3kV).
Hola,
Muchas gracias por todos esos datos, pero... qué es esto del ancho ibérico para 300 km/h? No lo preven para después ponerlo en el ancho europeo?
Olimac- Record bleu
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
No hay trenes en ancho iberico para circulara a 300km/h. Solo hasta 250km/h (s120, s121, s130 o s730).
Cuando se finalize la LGV Olmedo Ourense, se cambiara a ancho normal
Pas de trains à écartement ibérique pour fonctionner à 300 km / h. Non jusqu'à 250 km / h (s120, s121, s130 o s730).
Lorsque vous terminez la ligne de Ourense Olmedo, être modifié pour écartement standard
Cuando se finalize la LGV Olmedo Ourense, se cambiara a ancho normal
Pas de trains à écartement ibérique pour fonctionner à 300 km / h. Non jusqu'à 250 km / h (s120, s121, s130 o s730).
Lorsque vous terminez la ligne de Ourense Olmedo, être modifié pour écartement standard
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Magnifique programme, mais avec quel argent ?
Le réseau TGV en Espagne, c'est 2056 km et 20 million de voyageurs/an.
en France c'est 1896 km et 133 millions de voyageurs/an;
Il y a un problème quelque part...
Le réseau TGV en Espagne, c'est 2056 km et 20 million de voyageurs/an.
en France c'est 1896 km et 133 millions de voyageurs/an;
Il y a un problème quelque part...
jlbcatala- Miniposteur
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
jlbcatala a écrit:Magnifique programme, mais avec quel argent ?
L'Union Européenne.
La construction des lignes fait partie des projets portés par FEDER.
Les lignes auront du potentiel lorsqu'elles seront entièrement reliées au réseau européen.
Olimac- Record bleu
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour.
La plupart de l´argent pour ces lignes est versé quand-même par l´Espagne, le financement européen des LGV espagnoles est à peu près le même que celui pour les LGV françaises.
Non.
Le problème n´est pas celui-là, et au fait, l´increment de passengers une fois la LGV Barcelone-Perpignan complète ne sera particulièrement fort, le trafic transfrontalier européen étant assez faible sauf pour Paris-Londres.
Le problème sont les tarifs de la Renfe, excessivement chers: un billet Valence-Madrid en AVE coûte 80€, un Figueras-Paris on trouve à partir de 54€ pour une distance beaucoup plus longue (deux fois ou plus).
Camilo a écrit:jlbcatala a écrit:Magnifique programme, mais avec quel argent ?
L'Union Européenne.
La construction des lignes fait partie des projets portés par FEDER.
La plupart de l´argent pour ces lignes est versé quand-même par l´Espagne, le financement européen des LGV espagnoles est à peu près le même que celui pour les LGV françaises.
Les lignes auront du potentiel lorsqu'elles seront entièrement reliées au réseau européen.
Non.
Le problème n´est pas celui-là, et au fait, l´increment de passengers une fois la LGV Barcelone-Perpignan complète ne sera particulièrement fort, le trafic transfrontalier européen étant assez faible sauf pour Paris-Londres.
Le problème sont les tarifs de la Renfe, excessivement chers: un billet Valence-Madrid en AVE coûte 80€, un Figueras-Paris on trouve à partir de 54€ pour une distance beaucoup plus longue (deux fois ou plus).
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
¿Valladolid - Burgos para este final de año entonces?
Olimac- Record bleu
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Valladolid Burgos pourrait être en 2014 et en 2016, le Y basque.
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jlbcatala- Miniposteur
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Merci JB pour tes précisions.
As-tu des infos sur le futur proche de Huesca - Canfranc ?
LN/JCP.
As-tu des infos sur le futur proche de Huesca - Canfranc ?
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
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Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour,
Futur? Foutu. Huesca-Canfranc est l´une des lignes les moins rentables de la Renfe.
Labourd-Navarre a écrit:Merci JB pour tes précisions.
As-tu des infos sur le futur proche de Huesca - Canfranc ?
LN/JCP.
Futur? Foutu. Huesca-Canfranc est l´une des lignes les moins rentables de la Renfe.
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Jlbcatala, tu as raison, il y a un problème outre pyrénées: tous les politiques!
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Info pour nos amis Espagnols, afin qu'ils nous envoient des photos:
El sábado comenzaron las pruebas con trenes de viajeros en el tramo Barcelona-Figueras
Material comercial de la serie 103 realiza recorridos entre el Nudo de Mollet del Vallés y Vilobí d’Onyar, que ya está en fase de explotación
Adif y Renfe iniciaron el pasado sábado las primeras validaciones técnicas para la circulación de trenes de viajeros en el tramo Barcelona-Figueras, de la línea de alta velocidad Madrid-Barcelona-frontera francesa. Desde entonces y durante aproximadamente una semana, material comercial de la serie 103 realiza recorridos entre el Nudo de Mollet del Vallés (Barcelona) y Vilobí d’Onyar (Girona), un trayecto de aproximadamente 62,6 kilómetros, en el que se comprobará el comportamiento del material sobre la infraestructura y el funcionamiento del sistema ERTMS.
(23/10/2012) Estas pruebas se enmarcan en el proceso de validación técnica de la línea de alta velocidad Barcelona-Figueras, que comenzó la semana pasada con circulaciones de trenes laboratorio de Adif y locomotoras de la serie 319 dotadas del equipamiento específico necesario para la validación de los sistemas de señalización.
El tramo Nudo de Mollet del Vallés y Vilobí d’Onyar, de aproximadamente 62,6 kilómetros, en el que se están haciendo las pruebas con material comercial de la serie 103 sin pasajeros, se encuentra en explotación para la circulación de trenes de mercancías en ancho internacional entre el Puerto de Barcelona y la frontera francesa.
En este período de pruebas, técnicos de Adif y Renfe comprobarán las prestaciones y comportamiento de este material sobre la infraestructura. Asimismo, se llevarán a cabo comprobaciones de los sistemas de comunicaciones y de integración y compatibilidad tren-vía del sistema ERTMS.
El material de la serie 103 tendrá su base en el puesto de adelantamiento y estacionamiento de trenes situado en Riells (Girona), punto desde donde se inician y finalizan los recorridos de pruebas, que se extenderán inicialmente durante esta semana, de acuerdo con la programación establecida.
El pasado sábado se realizaron verificaciones en parado en Riells entre las 12.00 y las 14.00 horas y se realizaron recorridos por la infraestructura aproximadamente entre las 14.00 y las 22.00 horas, mientras que el domingo las circulaciones de pruebas se llevaron a cabo entre las 10.00 y las 20.00 horas.
El sábado comenzaron las pruebas con trenes de viajeros en el tramo Barcelona-Figueras
Material comercial de la serie 103 realiza recorridos entre el Nudo de Mollet del Vallés y Vilobí d’Onyar, que ya está en fase de explotación
Adif y Renfe iniciaron el pasado sábado las primeras validaciones técnicas para la circulación de trenes de viajeros en el tramo Barcelona-Figueras, de la línea de alta velocidad Madrid-Barcelona-frontera francesa. Desde entonces y durante aproximadamente una semana, material comercial de la serie 103 realiza recorridos entre el Nudo de Mollet del Vallés (Barcelona) y Vilobí d’Onyar (Girona), un trayecto de aproximadamente 62,6 kilómetros, en el que se comprobará el comportamiento del material sobre la infraestructura y el funcionamiento del sistema ERTMS.
(23/10/2012) Estas pruebas se enmarcan en el proceso de validación técnica de la línea de alta velocidad Barcelona-Figueras, que comenzó la semana pasada con circulaciones de trenes laboratorio de Adif y locomotoras de la serie 319 dotadas del equipamiento específico necesario para la validación de los sistemas de señalización.
El tramo Nudo de Mollet del Vallés y Vilobí d’Onyar, de aproximadamente 62,6 kilómetros, en el que se están haciendo las pruebas con material comercial de la serie 103 sin pasajeros, se encuentra en explotación para la circulación de trenes de mercancías en ancho internacional entre el Puerto de Barcelona y la frontera francesa.
En este período de pruebas, técnicos de Adif y Renfe comprobarán las prestaciones y comportamiento de este material sobre la infraestructura. Asimismo, se llevarán a cabo comprobaciones de los sistemas de comunicaciones y de integración y compatibilidad tren-vía del sistema ERTMS.
El material de la serie 103 tendrá su base en el puesto de adelantamiento y estacionamiento de trenes situado en Riells (Girona), punto desde donde se inician y finalizan los recorridos de pruebas, que se extenderán inicialmente durante esta semana, de acuerdo con la programación establecida.
El pasado sábado se realizaron verificaciones en parado en Riells entre las 12.00 y las 14.00 horas y se realizaron recorridos por la infraestructura aproximadamente entre las 14.00 y las 22.00 horas, mientras que el domingo las circulaciones de pruebas se llevaron a cabo entre las 10.00 y las 20.00 horas.
Olimac- Record bleu
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Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Ayant lu le sujet sur Tranvia; il faudrait expliquer à nos amis espagnols que l'UM de 252 est nécessaire au bon fonctionnement de la signalisation TVM, et qu'elle évite ainsi aux deux balises d'entrée-sortie de cantons de compter le convoi comme deux trains qui se suivent de bien trop près.
dionysos_46- Postamateur
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Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Je pense que ton réseau est très efficace Camillo...
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour,
La dernière photo n´a pas été prise à Vilobí, mais à Mollet.
Cordialement,
La dernière photo n´a pas été prise à Vilobí, mais à Mollet.
Cordialement,
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour,
Permettez-moi une question: les LGV espagnoles sont-elles equipées aussi avec des signaux lateraux ou seulement avec ERTMS (ETCS + GSM-R)?
Merci
Permettez-moi une question: les LGV espagnoles sont-elles equipées aussi avec des signaux lateraux ou seulement avec ERTMS (ETCS + GSM-R)?
Merci
141R1187- Postamateur
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Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Elles sont équipées ASFA et ERTMS1 (et 2).
Olimac- Record bleu
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Date d'inscription : 15/11/2006
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
ASFA, ce système est à mon connaissance comparable avec la LZB germanique, mais je m'interesse s'il ya des signaux sur le terrain ou seulement des balises
141R1187- Postamateur
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Nombre de messages : 311
Age : 73
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
Bonjour... (ouff, les ripailles de Noëeel... )
Inauguration de la LGV Barcelone-Figueras Vilafant le 8 janvier.
Mise en service des AVE Madrid-Figueras Vilafant le 9 janvier.
Deux de ces AVE (un par sens) seront limités à Barcelone-Figueras Vilafant.
Quatre de ces AVE (deux par sens) avec correspondance pour un TGV Paris-Figueras Vilafant.
Le temps de parcours Paris-Barcelone est raccourci d´une heure.
Le temps de trajet Montpellier-Madrid est raccourci a quelque 5 heures environ.
De même pour le trajet Montpellier-Saragosse...
Mes voeux pour 2013...
Inauguration de la LGV Barcelone-Figueras Vilafant le 8 janvier.
Mise en service des AVE Madrid-Figueras Vilafant le 9 janvier.
Deux de ces AVE (un par sens) seront limités à Barcelone-Figueras Vilafant.
Quatre de ces AVE (deux par sens) avec correspondance pour un TGV Paris-Figueras Vilafant.
Le temps de parcours Paris-Barcelone est raccourci d´une heure.
Le temps de trajet Montpellier-Madrid est raccourci a quelque 5 heures environ.
De même pour le trajet Montpellier-Saragosse...
Mes voeux pour 2013...
Invité- Invité
Re: LGV Renfe/Adif en España: las obras y próximas aberturas
semble continuer le transbordements, pour quand une relation directe a Paris?
Joan
Joan
Invité- Invité
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