Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

+5
Marco8601
benj
de La SERNA
Olimac
gera31tr
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Ven 28 Jan 2011 - 15:58

Bonjour à tous

Simplement qqs photos dans les collines autour d'Avignonet-Lauragais prises au cours de l'été dernier, un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas, si vous souhaitez vous y rendre choisissez une journée sans vent d'Autan...
Pour commencer une UM2 de 7300 en direction de Carcassonne au départ d'Avignonet...

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6758x

Sur fond de Montagne Noire dans la courbe après Avignonet avant de franchir le canal du midi, la même compo. UM2 de 7300

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Pxrimg6780

Toujours la même compo aux pieds du champ d'éoliennes d'Avignonet-Lauragais

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6270k

Entre Avignonet et Villefranche de Lauragais UM2 d'AGC aux couleurs de Languedoc-Roussillon en direction de Carcassonne

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6466t

Passage en vitesse pour cette UM2 Languedoc-Roussillon aux pieds du village d'Avignonet

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6816s

Belvédère idéal pour vaches aimant à regarder passer les trains....
TEOZ 14 voitures et sa Sybic en direction de Narbonne peu après Villefranche


Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6850s

Vu de Montferrand (également haut lieu de l'histoire aéronautique au temps de l'Aéropostale) ce TEOZ file vers Narbonne toujours dans la même courbe peu après Avignonet

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Pxrimg6369

Un autre TEOZ emmené par une livrée multi-service (22000 je pense) en direction de Toulouse peu avant Villefranche

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img6877j

un croisement et arrêt en gare d'Avignonet de deux RRR emmenées par deux 8600 en livrée "voyage".

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Pxrimg8115

Pour terminer redescendons dans la vallée pour voir ce cours train de trémies en direction de Toulouse dominé par le clocher octogonal de Notre Dame des Miracles d'Avignonet.

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img5027bis

A+
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 16:39

Magnifiques clichés... merci !
J'aime bien les profils de Téoz et de Z7300 en UM...

Mais pourquoi faut-il choisir une journée sans vent d'"Autan" ?

A bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Ven 28 Jan 2011 - 16:52

Mais pourquoi faut-il choisir une journée sans vent d'"Autan" ?


quand il souffle sur ces collines "ça décoiffe sérieux", et ce n'est pas agréable, peut-être Julien aimes-tu le vent? et en plus à cette époque il est froid.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Olimac Ven 28 Jan 2011 - 20:04

Salut Gérard !!!

Super série, :merci:

En tout cas, ta première photo prouve que les éoliennes s'insèrent très bien dans le paysage... clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  de La SERNA Ven 28 Jan 2011 - 21:18

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... 374250 Gérard.

Cet ensemble de photo nous prouve encore une fois combien une voie ferré s'intégre bien dans les paysages que tu nous montre.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  benj Sam 29 Jan 2011 - 10:44

:merci: pour ce très beau témoignage du train dans le paysage en ce début de XXIe siècle ! J'aime bien la 3ème.

:bravo:

Benj.
benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Sam 29 Jan 2011 - 12:56

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Avignonet riche par son patrimoine historique et témoin d'épisodes de l'histoire cathare, à toutefois choisi de se tourner vers les énergies renouvelables......un long débat pourrait suivre....En tous cas, là non plus, ce village n'a pas conservè sa gare actuellement grillagée et appartenant à un particulier. Seul un abri de quai sommaire accueille le voyageur. Il faut quand même reconnaître que le secteur se prête bien à la photographie ferroviaire.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:56

Salut,

Très beau reportage, joli cadre entre le village et les éoliennes et bien sûr les trains !!

A+ :;-):

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Dim 30 Jan 2011 - 9:51

bonjour et merci Vincent, il est vrai que le cadre n'est pas mal, j'aime bien et régulièrement je "spot" dans ce secteur. A+.
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Mar 1 Fév 2011 - 19:37

Absolument magnifique , Gérard !
:bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Mar 1 Fév 2011 - 20:57

Merci Titou. :;-): A+
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Aux alentours d' Avignonet Lauragais ...

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:11

Bonjour tout le monde !
j'ai pris un retard de folie au niveau des posts ... Mais on ne peut pas être partout ... Sur le terrain et devant l'ordi ...
Voici quelques petites choses rencontrées près des "arcades" d' Avignonet ...
Merci au passage à notre ami gérard (gera31) de nous avoir quelque peu guidés dans notre recherche de "coups" ...

Un beau passage de teoz comme je les aime avec la charmante BB 1 22325 écussonnée ... Une de mes fantômettes chéries du moment ...
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... 2011_074

Au dessus du colza , la RRR 1 glisse ... Très courte ... 3 caisses ...
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... 2011_075

puis c' est le tour d' un joli duplex bien propre... Et là je le dis parce que , quand ils sont crades , je le dis aussi ...
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... 2011_076 content:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Marco8601 Mer 25 Mai 2011 - 19:02

Très jolies photos aussi. Bravo
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Photo_42
Et cadeau, le TER 876 205 Toulouse Matabiau Avignon Centre, assuré par un rame TER Languedoc-Roussillon et la BB 109327 Béton, Avignonet Lgs, septembre 2009. ( Aujourd'hui, ce train est passé aux mains des saucissons)
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 11:10

Salut Marco !
Bien le Toulouse- Avignon ! J'y ai mis du monde dedans à une époque ... Je l'ai vu souvent avec des 8600 en tête ... Et si je me souviens bien il avait été raccourci à 4 voitures ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 13:04

Salut Thierry et Marco...

Belles photos dans le Lauragais !!

J'ai un faible pour la RRR1 + 8600 Béton (8608, je présume) ainsi que pour la 9327 de Marco...
les rames Corail TER (livrés avec les logos LR ou MP) tractées par des 7200/9300... c'était la belle époque !
en plus, la 9327... je ne l'ai pas ! Elle est bien belle...

et bravo aussi à Marco pour toutes ses "archives" : c'est top... !

a+ et merci
:-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Marco8601 Ven 27 Mai 2011 - 19:05

Je te remercie pour tes commentaires sympathique, je pense t'avoir vu à Toulouse, lors du passage de la CC 6570, mais il y avait tellement de monde. En espérant te croiser lors de spot photos sur Toulouse.
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:36

Marco8601 a écrit:Je te remercie pour tes commentaires sympathique, je pense t'avoir vu à Toulouse, lors du passage de la CC 6570, mais il y avait tellement de monde. En espérant te croiser lors de spot photos sur Toulouse.

Heu ... Marco ... Tu me connais très bien ... :rigol!: :MDR:
Je me demandais si tu étais sérieux quand tu me disais sur un autre post que "tu ne savais pas que c' était moi sur le forum" ...
Mais ... Macarel !... Tu étais sérieux alors !!!!!! ... :yep:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 20:42

Macarel !...
Je viens de comprendre !!!!
C'est à Julien que tu parles !... Ho milodiou !
Je suis fatigué ce soir ... bon allez une tisane et au dodo ... :rigol: :oups: :mort:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Marco8601 Ven 27 Mai 2011 - 21:45

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Photo_51
Arrivée sous la neige, du TER 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau, remorque par la BB 407280. Villefranche e Lauragais, janvier 2010.
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Photo_53
Le lendemain la neige avait cessé de tomber, mais il restait encore une fine couche sur Villefranche de Lauragais. Train 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau remorqué par la BB 507202 EV. Villefranche de Lauragais, janvier 2010.
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Photo_54
La BB 509325 en tête du 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau arretée à Villefranche de Lauragais suite à une avarie moteur. Le secours viendra par l'arrière, avec la BB 27049 en tête du train ford.Villefranche de Lauragais. Février 2010.
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Photo_55
Photo prise depuis la fenêtre de ma voiture, arrivée à Villefranche de Lauragais du 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau remorqué par la BB 26076. Janvier 2010.
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Invité Sam 28 Mai 2011 - 19:24

Bonsoir Marco !
Respect !...
Chapeau !...
Bravo !...
Voilà de la Photo !!!
La 9325 plantée dans ce froid ... C'est une sacrée tof que tu as fait là !...
:bravo: :20-20: :merci: :okok: 👏
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Avignonet Xième.....

Message  gera31tr Mar 12 Juil 2011 - 22:26

Bonsoir à tous

Pour commencer Merci Jean-Claude P. pour tes infos et horaires tjs d'une grande fiabilité...

Cet après-midi je suis allé près de la courbe d'Avignonet, j'espére ne pas vous lasser d'une part par le lieu quand-même très connu et d'autre part avec des pélerins italiens assez fréquents sur cet itinéraire....il est vrai que j'adore ce coin et comme à Villefranche je trouve que les trains sont bien valorisés...

Pour commencer voici le 29901 en provenance de Tarente avec la BB 22323.


Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img4423w


Puis deux vues du 29903 en provenance de Lecce avec la BB 22348.

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Pxrimg4455

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Pxrimg4462


Puis un Téoz de 14 voitures avec la BB 7258 en direction de Toulouse. (Nice-Bordeaux ???)

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img4437n


Un croisement TGV -AGC.

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img4473k


Pour terminer un combiné avec la BB 27143M au niveau de la sous-station d'Avignonet et dans la verdure.

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Img4408u

A+
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  grandfennec Mar 12 Juil 2011 - 22:31

Salut

Les 1e classe du Teoz sont parfaitement assorties aux tournesols! :bravo:

A+
grandfennec
grandfennec
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  train47 Mar 12 Juil 2011 - 22:49

Salut,
Une belle série, bravo, je confirme que la 7258 assurait le 4758 Nice Bordeaux :;-):
train47
train47
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.flickr.com/photos/valentluca/

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  gera31tr Mer 13 Juil 2011 - 9:13

Bonjour et merci pour vos réponses :;-):
gera31tr
gera31tr
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  BAGGINI Laurent Mer 13 Juil 2011 - 10:34

GENIAL! Merci pour les photos!!!
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ... Empty Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum