Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Société des Chemins de Fer et Hotels de Montagne ( C.H.M )

Aller en bas

Société des Chemins de Fer et Hotels de Montagne ( C.H.M ) Empty Société des Chemins de Fer et Hotels de Montagne ( C.H.M )

Message  CFPOLO66 2011-01-10, 20:02

Bonsoir , je recherche des informations sur les uniformes des agents de la C.H.M , j'ai trouvé des boutons marqués C.H.M et on m'a confirmé qu'ils venaient de ces uniformes , quelqu'un aurait il des infos sur cette société qui fesait partie de le compagnie du Midi .
J'ai retrouvé un guide agenda des chemins de fer du Midi de 1929 qui parle des hotels de cette société , il y a :
Font-Romeu ( le Grand Hotel ) , Superbagnières-Luchon (L'hotel de Superbagnères ) et Luchon ( l'hotel Treminus ) .
Pour finir une note relevé dans cet agenda :
" Note sur les Transpyrénéens :
L'an dernier a eu lieu la liaison par rails de pau à Saragosse sous le col du Somport , et c'est en 1930 qu'aura lieu , vraisemblabement , celle de Toulouse à Barcelone , sous le col du Puymorens .
Une troisième traversée des Pyrénées est projetée de Oust à Lérida et à Sort , mais elle est subordonnée à l'achèvement du tronçon de la ligne espagnole reliant ces deux dernières villes . "
A méditer pour l'Histoire à quand la TCP ! :scratch: :;-):
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum