Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

+2
JPF
L'Aubrac
6 participants

Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  L'Aubrac 2010-08-08, 19:59

Bonsoir

Va falloir vous y faire, du rouge vous en prendrez plein la figure et de l'AGC aussi.


Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:12, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Invité 2010-08-08, 20:36

Belle photo.

Donc les rames tractées voyageur c'est bien défintivement terminé ?

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  JPF 2010-08-08, 21:08

Bonsoir,

:scratch: Eh oui, depuis presque un mois et demi !!!

La photo avec cette UM est très belle Cyril :bravo:
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 900
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Invité 2010-08-09, 11:07

Salut Cyril !

On se console avec ce que l'on peu.Mais huit caisses de ZGC dans un cadre pareil, on ne peut qu'apprécier![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Invité 2010-08-09, 13:03

Salut,

La rame tractée a certes disparu mais le cadre est resté intacte et les trains roulent toujours ! Ca permet de faire encore de biens belles photos, comme celle-ci !

Merci,

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  JPF 2010-08-09, 13:16

Bonour,

Bien entendu Clément tu as raison , mais il faut bien voir que Cyril ( le régional de l'étape) possède des caisses de ce matériel qui aujourd'hui est quasi sans partage sur la ligne avec les Z2.

Voilà pourquoi je comprends son propos !
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 900
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Invité 2010-08-09, 13:44

Salut JP,

Oui je comprend bien aussi, surtout que c'était une belle rame mais pour moi la ligne est très belle même qu'avec des Z2 et des AGC !

Ce qui n'est pas le cas de certaines lignes qui ont presque tout perdu en peu de temps(je pense à Bayonne - St Jean Pied de Port et Pau - Oloron).

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  damienf 2010-08-09, 13:58

Claquette a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de certaines lignes qui ont presque tout perdu en peu de temps(je pense à Bayonne - St Jean Pied de Port et Pau - Oloron).

A+

Bonjour,
quelqu'un sait ce que devient la caténaire de Lannemezan/Arreau? Puisqu'il était question qu'elle soit déposée à la suite de Pau/Oloron.
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  JPF 2010-08-09, 13:58

:;-): Bonjour Clément,

En effet je ne peux qu'approuver ton propos, une tristesse aujourd'hui ces antennes Pyrénéennes !

Une bonne journée.
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 900
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Compagnie du Midi 2010-08-09, 14:52

Salut,

Je m'abstiens de faire des commentaires sur BYE-SJP ou PAU-OLN (-Canfranc !), ça ne serait pas correct :violence:.

damienf a écrit:quelqu'un sait ce que devient la caténaire de Lannemezan/Arreau?

J'y suis passé fin avril, la caténaire était arrachée à de nombreux endroits et pendouillait ici ou là voire se retrouvait au sol quand elle n'avait pas simplement disparu.
Ce qui est certain c'est qu'elle n'est plus sous tension (la caténaire yé) et qu'aucun train ne peut descendre au-delà de la section exploitée (PN 2).

À+,
LM.
Compagnie du Midi
Compagnie du Midi
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.compagniedumidi.com

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Compagnie du Midi 2010-08-09, 14:54

JPF a écrit:En effet je ne peux qu'approuver ton propos, une tristesse aujourd'hui ces antennes Pyrénéennes !

Salut,

Il reste dans son jus (et au jus) l'antenne de Luchon.
Pour moi la plus menacée de toutes...
Et pas la moins belle :love:

À+,
LM.
Compagnie du Midi
Compagnie du Midi
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.compagniedumidi.com

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  JPF 2010-08-09, 15:01

Merci Léonard pour tes précisions.
JPF
JPF
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 900
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Mikado 2010-08-09, 15:36

Bien entendu Clément tu as raison , mais il faut bien voir que Cyril ( le régional de l'étape) possède des caisses de ce matériel qui aujourd'hui est quasi sans partage sur la ligne avec les Z2.
je dois avouer qu'en ce qui me concerne, j'ai photographié très peu de ZGC sur la ligne et j'aimerai bien en immortaliser quelques unes là ou je n'ai que de la BB 9600 ou 8600.
Celà dit, on va vite se lasser et je regrèterai surtout les vespa...

Joli cliché en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  L'Aubrac 2010-08-09, 16:33

Bonjour et merci à tous
Il est rare de voir le ter NEU-BS du dimanche assuré en ZGC et encore plus en UM2. Le seul mouvement prévu à cet effet est le ter MPT-SYH via Millau du dimanche soir (impossible à photographier vu l'heure tardive de passage).
Sur les 10 mouvements en moyenne que voit passer le viaduc de Sénouard, il n'y a désormais que de l'automoteur.

- 4 passages en X73500 (ter MDE-SYH-MDE)
- 4 passages (6 vendredi) en Z2 (ter MAU-SYH-NEU-BS)
- 2 passages en ZGC (VFE BS-NEU-BS)

Voili, voilou...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Bruno 2010-10-07, 09:07

C'est le genre de compo. qui figure largement dans le dernier n° spécial de "Le train" consacré à la ligne des Causses et des Cevennes ... autant dire tout de suite qu' on peut se dispenser de l' acheter, c'est le genre d'ouvrage qui a pour mérite de rappeler au grand public ces lignes ... après ... ? 15 € qui n' apportent pas grand chose.
L' iconographie accorde une large place aux paysages déjà vus pour la plupart dans l' atlas des lignes de France produit par la même revue, mais pourquoi y publier 11 fois des photos de trains courts tractées par une BB 8600 en livrée Fret ?
On aurait préféré quelques vues des MV si caractéristiques de la grande époque et tout juste évoqués (on en trouvera d'ailleurs le détail des dessertes et leurs numéros à défaut de photo originale dans les 2 derniers n° d'Historail, revue du groupe La Vie du rail, largement consacrés à l' histoire des MV en France), quant aux trains de nuit, ancêtres de l' Aubrac et les différentes versions de ce dernier, autant y mettre un trait dessus ... Dommage, dommage, on rêve à une ré édition revue et corrigée du livre "causses et Cevennes" !
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les Causses c'est désormais que ça... Empty Re: (OFF) Les Causses c'est désormais que ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum