Traverse de l'Oural
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Traverse de l'Oural
Si vous avez lu mes themes precedents, je vous avais parle d'une ligne transversale de l'Oural, qui est en cours de modernisme et de creation d'une deuxieme voie.
Voici encore des photos, soit vue de la locomotive, soit de l'extérieur..
VOS IMPRESSIONS ET VOS COMMENTAIRES ME FONT TOUJOURS PLAISIR!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici encore des photos, soit vue de la locomotive, soit de l'extérieur..
VOS IMPRESSIONS ET VOS COMMENTAIRES ME FONT TOUJOURS PLAISIR!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Traverse de l'Oural
alain a écrit:coucou:
la derniere pour moi est trés impressionante![]()
alain :;-):
Idem pour moi , " une ligne des causses en Russie !! " , il y a des exemples a prendre :bravo:
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1033
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: Traverse de l'Oural
La dernière photo décoiffe carrément ! :bravo:
Merci de poster tes photos, c'est sympa !
Merci de poster tes photos, c'est sympa !

Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5361
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Traverse de l'Oural
Voila j'en rajoute encore: Ici la sortie de Nizhniy-Novgorod direction vers l est, l Oural. La Ligne principale continue vers Ekaterinbourg avec 3 ou 4 voies, sur ce document nous allons quitter la grande ligne pour monter directement dans l'Oural a partir de la petite ville de BALIEZINO (litteralement "pour les malades": c est l esprit poetique du regime Sovietique qui a cree cette ville dans les annees 1950 pour les malades du systeme respiratoire pour qu'ils inspirent le bon air de montagne.. nous avons en Russie beaucoup de villes avec noms tres concrets: "Usine de voiture", "Centrale Electrique", "Atome" etc... sans doute pour developper l esprit romantique de la population ;-) ) Donc a partir de Baliezino, une ligne a deux voies monte vers le Nord-Est, puis il n y a que une voie; plus pour longtemps puisque bientot les deux voies seront sur toute la longueur, jusqu a Ekaterinbourg.
Sortie de Nizhniy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien plus loin, nous allons quitter la ligne magistrale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... pour monter sur deux voies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...il y a des travaux, nous allons rouler quelques kilometres sur la gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les travaux passes, nous retournons a droite, toujours la ligne est avec deux voies pour plus de 50 kms encore...la ligne electrique a besoin d etre renove, cela est programme pour 2011..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en complement a cette ligne de l Oural que j aime autant, voici quelques images de trains et aussi des travaux de deuxieme voie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici, un peu loin et a voie unique qu une precedente photo qui vous avait impressionne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila! Vos commentaires me motive!
Sortie de Nizhniy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien plus loin, nous allons quitter la ligne magistrale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... pour monter sur deux voies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...il y a des travaux, nous allons rouler quelques kilometres sur la gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les travaux passes, nous retournons a droite, toujours la ligne est avec deux voies pour plus de 50 kms encore...la ligne electrique a besoin d etre renove, cela est programme pour 2011..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en complement a cette ligne de l Oural que j aime autant, voici quelques images de trains et aussi des travaux de deuxieme voie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici, un peu loin et a voie unique qu une precedente photo qui vous avait impressionne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila! Vos commentaires me motive!
Invité- Invité
Re: Traverse de l'Oural
Salut à Tous,
Tes photos sont exceptionnelles... :bravo:Moi je trouve fantastique celles avec les courbes et les contre-courbes avec dévers, un régal.
Je suis aussi surpris positivement par ces magnifiques paysages d'un verdoyant à couper le souffle.
Peux-tu nous dire quel type de traverses est employé et faire 1 petit croquis car on dirait qu'elles ont 1 forme particulière ? Merci. A+ :merci:
Tes photos sont exceptionnelles... :bravo:Moi je trouve fantastique celles avec les courbes et les contre-courbes avec dévers, un régal.
Je suis aussi surpris positivement par ces magnifiques paysages d'un verdoyant à couper le souffle.
Peux-tu nous dire quel type de traverses est employé et faire 1 petit croquis car on dirait qu'elles ont 1 forme particulière ? Merci. A+ :merci:
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 62
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Traverse de l'Oural
Salut Sud313!
La forme des traverses est etudie specialement pour que le deneigement soit facile. Le plateau ou repose le rail est tres sureleve par rapport au corps de la barre de beton. Cette configuration est encore accentue pour les grandes traverses d aiguille.
J ai fait un petit schema en Word mais je ne peux pas l afficher ici; je peux te l envoyer par email si tu le veux.
Bien a toi!
Stepan
La forme des traverses est etudie specialement pour que le deneigement soit facile. Le plateau ou repose le rail est tres sureleve par rapport au corps de la barre de beton. Cette configuration est encore accentue pour les grandes traverses d aiguille.
J ai fait un petit schema en Word mais je ne peux pas l afficher ici; je peux te l envoyer par email si tu le veux.
Bien a toi!
Stepan
Invité- Invité
Re: Traverse de l'Oural
Bsr
Ce sont de très belles photos !
Pour ma part, je connais peu les chemins de fer russes et ces images comblent en partie ce vide.
Merci à toi Stepan.
@+
Ce sont de très belles photos !
Pour ma part, je connais peu les chemins de fer russes et ces images comblent en partie ce vide.
Merci à toi Stepan.
@+
Amiral- Miniposteur
-
Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : 94 et 47
Date d'inscription : 27/04/2007

» marquage sur traverse bois
» chantier de traverse bretenoux biars
» 2009 - La traverse parmi d'autres qui ne PORTA pas le parisien
» chantier de traverse bretenoux biars
» 2009 - La traverse parmi d'autres qui ne PORTA pas le parisien
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|