Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

+2
dupoux
L'Aubrac
6 participants

Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  L'Aubrac 2009-02-10, 19:14

Bonjour :;-):


On voit de plus en plus les ZGC sur la ligne des Causses notamment sur le ter Béziers-St Chély des vendredis après-midi, (les RRR sont peut-être parties pour la modernisation, si quelqu'un en sait plus à ce sujet...) mais aussi sur le ter Millau-Neussargues des dimanches après-midi et même sur le ter Millau-St Chély des matinées.

La plupart du temps en rame unique, il est possible de les voir en UM2 le dimanche soir pour le ter Montpellier-St Chély via Millau, héritier du train de nuit.


Dernière édition par L'Aubrac le 2010-09-07, 22:22, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  Invité 2009-02-10, 20:23

Bravo cyril,
je ne suis pas fan en général de matériel moderne, mais là entre la livrée, la perspective en courbe et le petit cabanon, j'apprécie !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  dupoux 2009-02-10, 20:41

Bonjour ce n' est peut étre pas si beau que les rames tractées , mais a l" interieur quel confort ,silence au centre de la rame magnifique vue par de grandes vitres et pour les derniers eclairage a led de toute beauté .Un grand bravo a ces rames nouvelles
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  BB 9210 2009-02-10, 21:12

Bonsoir,
L'Aubrac a écrit:
Les RRR sont peut-être parties pour la modernisation, si quelqu'un en sait plus à ce sujet...)
Pour compléter ta question, je ne pense pas que les RRR soient en cours de modernisation, les BB 8500 étant en cours de réforme et la région ayant annoncé (cf le journal régional) que les AGC remplaceront les rames tractées. Pour ma part, ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu sur l'axe du littoral, je ne serais pas surpris que certaines aient été mutées vers d'autres régions. En tout cas, on ne perd pas au change...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 35
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  VincentP 2009-02-10, 21:50

Salut,
En fait il n'y a plus que trois 8500 dédiées à Ter LR donc expliquant la raréfaction de celle-ci sur les Causses, mis à part l'Aubrac !
Mais si je comprends bien les Z2 aussi se font piquer les Ter par les AGC ? Elles ont poutant bien un roulement clair sur ces Ter.
A surveiller donc.

A+.
Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  Olimac 2009-02-10, 22:56

Moi je commence à devenir friand de ces AGC rouges !
Mais que vont devenir les Z2 ? C'est étrange...
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  L'Aubrac 2009-02-11, 08:17

Salut et merci à tous :;-):
Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de Z2 sur la ligne, j'ai dit que les ZGC fréquentaient la ligne sur certains ter assuré habituellement en RRR ou en Z2 nuance...
En ce qui concerne les RRR celà pourrait être possible car normalement elles étaient prévues à la rénovation début 2008 d'après un planning. Finalement la région en a peut-être décidé autrement...
Affaire à suivre...
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  Invité 2009-02-11, 20:31

Belle photo. C'est vrai que le matériel moderne, bof, bof... mais dans une vingtaine d'années, que dira-t-on à propos de ce matériel lorsqu'il se fera déloger de ses meilleures relations par une nouvelle génération de matériels ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  L'Aubrac 2009-02-13, 08:09

Bonjour et merci à toi :;-):

pascal_pmidi a écrit:Belle photo. C'est vrai que le matériel moderne, bof, bof... mais dans une vingtaine d'années, que dira-t-on à propos de ce matériel lorsqu'il se fera déloger de ses meilleures relations par une nouvelle génération de matériels ?
Là tu as une remarque très pertinente... je me posais la question moi aussi surtout dans une contrée comme la mienne... mais qu'est ce qui pourra circuler dans 20 ans une chose est sûre ça sera du monobloc et de la forme aéordynamique....
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  damienf 2009-02-13, 08:48

des bimodes diesels-électriques (derniers diesels à HBV ou autres carburrants biomasse) à petits moteurs asyncrones sur une majorité de bogies pour gagner de la la place? Il n'y en à pas qui oseraient un truc trés rustique façon A2E ou 2100/2200 en plus moderne? Parce que la sofitication n'est pas tout, je crois que quelque fois elle nuit à certains objectifs... Mais aujourd'hui, les usines tournent à plein sur un matériel qui devra bien vieillir, que ce soit Bombadier et (ou) Alstom qui dans le Nord de l'Europe vend trés bien ses Lint/Coradia un peu plus simples que les AGC (d'origine allemande)
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  BB 9210 2009-02-14, 21:53

Bonsoir à tous

Je viens d'apprendre que les RRR Languedoc sont parties en PACA :
http://www.trains-en-voyage.com/forum/actualites-et-discussions-ferroviaires/59665-question-sur-les-rrr-renovees.html
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 35
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  L'Aubrac 2009-02-15, 09:05

Bonjour :;-):

BB 9210 a écrit:Bonsoir à tous

Je viens d'apprendre que les RRR Languedoc sont parties en PACA :
[url=http://www.trains-en-voyage.com/forum/actualites-et-discussions-ferroviaires/59665-question-sur-les-rrr-renovees.html
http://www.trains-en-voyage.com/forum/actualites-et-discussions-ferroviaires/59665-question-sur-les-rrr-renovees.html[/quote[/url]]

Exact, plus de RRR sur le réseau Lozérien heu dommage j'aurai bien aimé les voir en livrée rouge comme il avait été prévu....
Seule consolation, l'été les RRR Auvergne sur les Cévennes Nord.
Je ne vous cache pas que l'avenir ferroviaire va vite me lasser quand il n'y aura que la ZGC et de l'A-TER, heureusement que les Z2 sont toujours là.
Un conseil pour les gens qu'ils le peuvent profiter de faire l'Aubrac en rame tractée car..... vous m'avez compris.... les jours sont comptés vu l'arrivée massive des AGC.
Seule consolation un matériel bi-mode ne pourra qu'améliorer la desserte en temps et en confort.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses... Empty Re: (OFF) Les ZGC se plaisent sur les Causses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum