Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

(OFF) Le retour des machines des Bidassons...

+3
steph 12
Olimac
L'Aubrac
7 participants

Aller en bas

default (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac Sam 24 Jan - 18:32

Bonsoir :;-):


Dernière édition par L'Aubrac le Mar 7 Sep - 20:23, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 48
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité Sam 24 Jan - 18:39

Salut Cyril,

Pour rien au monde, je n'échangerai ces vues que je vois tous les jours..

Ah ça je te comprends, c'est à chaque fois un paysage magnifique que tu nous proposes, ça donne vraiment envie d'y retourner !

Merci à toi, A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Olimac Sam 24 Jan - 18:56

Wow ça gère ça Cyril ! cheers
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5365
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité Sam 24 Jan - 19:46

net et bien cadré ...superbe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité Sam 24 Jan - 20:03

Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  steph 12 Sam 24 Jan - 21:02

La photo , en plus d'être trés belle , nous offre une " intérrogation " . Avez vous déjà remarquer la forme et surtout la taille de certaines ogives ( celle du millieu ) , bien plus frêle que ses soeurs et moins haute . il y a n'a sur tout le parcours , surtout en ligne droite !! D'aprés vous quelle en ait la raison ?? :scratch:
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 53
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac Dim 25 Jan - 8:43

Merci à vous :;-):
En ce qui concerne les ogives la question devient trop technique pour moi :rigol:
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 48
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité Dim 25 Jan - 13:47

Ah ces livrées bleues, ça pète bien dans ce décor... elles vont nous manquer !
:merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  de La SERNA Dim 25 Jan - 20:01

La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:

pascal_pmidi a écrit:Encore une belle photo : ces paysages sont vraiment grandioses, vivement les vacances que je puisse retourner dans le coin... :;-):
+1
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 54
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  dupoux Dim 25 Jan - 20:35

Bonsoir steph , en ligne droite les ogives ne supportes pas la tension mécanique horizontale , simplement le poids de la caténaire donc des I de 180 à 200 mm contre 240 dans certaines courbes . Pour la hauteur je ne comprend pas ,les ogives devraient étre plus hautes car il faut rajouter la hauteur des pendules catenaire comme sur les supports treillis ou les bras sont fixés à des hauteurs différentes entre ligne droite et courbe pour maintenir la hauteur constante de la caténaire midi Il ya peut etre une histoire de gabarit de passage ?
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 63
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  steph 12 Dim 25 Jan - 21:17

Je vais donc prendre des photos des deux modéles !!
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 53
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  L'Aubrac Lun 26 Jan - 19:19

Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):

de La SERNA a écrit:La ligne des causses diéselisé, ça commence? :dehors:

Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. Le dernier remontant mi-janvier UM66000+15 ballastières vides.

Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 48
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  VincentP Lun 26 Jan - 21:00

L'Aubrac a écrit:Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???

Salut Cyril,
Eh oui les voix (voies) des décideurs SNCF sont impénetrables.
:dehors:

A+.
Vincent.
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Mikado Mar 27 Jan - 22:14

L'Aubrac a écrit:Bonsoir
Encore une fois merci...:;-):
Depuis que le peu de 8500 qu'il reste sont interdites en UM2, d'ailleurs tout les train spéciaux lourds sont assurés en diesel. ....
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???
.... C'est une bonne méthode pour se tirer une balle dans le pied et pouvoir ensuite affirmer aux régions et aux usagers que l'emploi de rames tractées n'est pas viable !

Belle photo d'un train que j'aurais bien aimé pouvoir suivre.....!
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 53
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Invité Mer 28 Jan - 18:07

L'Aubrac a écrit:
Je me pose toutefois une question qui doit être technique comment se fait-il qu'une UM2 de 8500 est interdite et paradoxalement une UM3 de BGC ou une UM2 de Z2 sont possibles ???

Il y bien une raison à cela surement !
Je pense que les UM de BGC, ou UM de Z2, ça doit moins pomper sur les sous stations, mais aussi il doit y avoir une question de tonnage du train !
A ces questions un tractionnaire pourrait nous répondre !

@ + Gérard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: (OFF) Le retour des machines des Bidassons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum