mes périgrinations bittéroises...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
mes périgrinations bittéroises...
pour moi, le "marseillais" 8) , Béziers dans un premier temps fut l'Aubrac et ses 9400... trois heures de voitures pour ce train ...
puis après avoir fait ami/ami avec les gars du bv qui me voyaient très souvent, ce fut le pont sur l'Orb ; à chaque arrivée de train côté Montpellier, le téléphone de voie situé derrière moi au pied du carré sonnait une fois... et deux pour les trains venant de Narbonne ! (merci le chef circulation )
Mais je connaissait aussi à Béziers un chef atelier, ancien de Miramas... alors je passais des heures entre graisse, ferrailles, étincelles à regarder la fin ou une nouvelle vie qui prenait forme grace aux agents de l'atelier...
Mais Béziers était devenu au fil des ans un gigantesque mourroir à locomotives ; BB 300, 4200, 4700, 8100, 9400, attendait un hypothétique destin qui ne viendra jamais ; les projets de 40 bb 80000 se limiteront à 12, les 60 bb 9600 s'arrêteront à 38, condamnant toutes celles qui agonisaient sur le faisceau de Capiscol et le long de l'atelier. La première vague d'épuration a eu lieu en 1993 par une société de Marseille (!) qui éliminera 20 machines en un mois. Ensuite entre novembre et mars, d'autres entreprises viendront "nettoyer" les faisceaux... En 1992 j'avais inventorié 89 machines en attente...
Après les modifications des bb 80000, il y eu quelques menus travaux d'insonorisation cabine sur des 9200, des modifications suspensions sur des 8500 et ... Béziers devint silencieux... De temps à autres une machine est remise en état pour le compte du musée de Mulhouse, histoire de se remémorer le bon vieux temps... la prochaine devrait être une CC 1100...
puis après avoir fait ami/ami avec les gars du bv qui me voyaient très souvent, ce fut le pont sur l'Orb ; à chaque arrivée de train côté Montpellier, le téléphone de voie situé derrière moi au pied du carré sonnait une fois... et deux pour les trains venant de Narbonne ! (merci le chef circulation )
Mais je connaissait aussi à Béziers un chef atelier, ancien de Miramas... alors je passais des heures entre graisse, ferrailles, étincelles à regarder la fin ou une nouvelle vie qui prenait forme grace aux agents de l'atelier...
Mais Béziers était devenu au fil des ans un gigantesque mourroir à locomotives ; BB 300, 4200, 4700, 8100, 9400, attendait un hypothétique destin qui ne viendra jamais ; les projets de 40 bb 80000 se limiteront à 12, les 60 bb 9600 s'arrêteront à 38, condamnant toutes celles qui agonisaient sur le faisceau de Capiscol et le long de l'atelier. La première vague d'épuration a eu lieu en 1993 par une société de Marseille (!) qui éliminera 20 machines en un mois. Ensuite entre novembre et mars, d'autres entreprises viendront "nettoyer" les faisceaux... En 1992 j'avais inventorié 89 machines en attente...
Après les modifications des bb 80000, il y eu quelques menus travaux d'insonorisation cabine sur des 9200, des modifications suspensions sur des 8500 et ... Béziers devint silencieux... De temps à autres une machine est remise en état pour le compte du musée de Mulhouse, histoire de se remémorer le bon vieux temps... la prochaine devrait être une CC 1100...
Invité- Invité
Re: mes périgrinations bittéroises...
Salut
Merci pour la photo et plus particulièrement pour L'Aubrac
Merci pour la photo et plus particulièrement pour L'Aubrac
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum