Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fermeture du forum TdM ?

+20
Vinces2
Steve33
Bruno
Yohann
loc
mrav
TOSQUE Jean-Louis
rhin-rhone
AntoineB69
Kotvrmeil
claude1
ROUANET
Chuklenuts
fubang
autorail
SSP
ribes patrick
CANIDOU
Fabrice
Olimac
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment voyez-vous l'avenir du forum TDM ?

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap10%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap77%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 37 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap10%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap2%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap0%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap0%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_lcap0%Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 48
 
 
Sondage clos

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Bruno Jeu 24 Mar 2022 - 0:10

Bon, ne pas confondre baisse d'activité et baisse d'intérêt ...
Comme il a été écrit plus haut, une majorité consulte ce forum comme un référentiel, ou une "encyclopédie" des lignes ferroviaires du Midi (et parfois d'ailleurs !) , et l'actualité ne se fait pas tous les jours sur notre région ferroviaire préférée, surtout par les temps qui courent ...

Ce serait dommage de céder à une mode du chiffre ou de la fréquentation à tout prix, dont on sait qu'elle est rarement synonyme de qualité.
Le seul bémol étant que les visiteurs et contributaires de ce forum n'en sont pas propriétaires et sont donc soumis au bon vouloir du webmaster ... qui peut tout faire disparaître d'un seul clic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et pour ma part je ne remercierai jamais assez ceux qui prennent beaucoup de temps à administrer ce site, admiratif pour des compétences que je n'ai pas et reconnaissant pour le plaisir que j'ai à le parcourir y compris et peut-être surtout sur des sujets ferroviaires que je n'aurais jamais abordé autrement: je lis TOUT ...
Bien amicalement !

Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1122
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Fermeture du forum, non

Message  Steve33 Jeu 24 Mar 2022 - 9:49

Bonjour.
Je ne suis qu’un « visiteur » non cheminot ni ancien cheminot.
Le train m’a toujours passionné, mais surtout la réalisation de nos anciens aux 19ième et 20ième siècle. Notamment quand tout était à faire, quand ils ont créé ces lignes au travers des montagnes, avec tous ces viaducs et tunnels ; le tout sans ordinateurs, guidages lasers et gros matériel de T.P. !
Je trouve dans votre site ce que je cherche. Il est convivial et complet.
Bien sûr on peut toujours « mieux faire », mais qui va faire le travail ? Ensuite, ne pas oublier que souvent « Le mieux est l’ennemi du bien ». A trop vouloir bien faire (je parle pour les bénévoles), on se lasse, et un jour ou l’autre on finit par baisser les bras.
Je vous félicite pour votre travail.
Cordialement
STève33

Steve33
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Vinces2 Jeu 24 Mar 2022 - 10:34

Je passe tous les jours, mais je ne poste que lorsque c'est necesaire et que mon intervention apport quelque chose, mais ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse

Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Gilles31 Jeu 24 Mar 2022 - 12:50

Bonjour,
comme beaucoup d'intervenants, je consulte le forum régulièrement, une fois par jour à peu prêt.
Je considère ce forum comme une bible, concernant le Midi et le PO pour ma part.
Je me délecte des informations distillées, aussi variées soient elles.
Je poste de temps en temps, pour les mêmes raisons que Vinces2. Pas souvent il est vrai, essentiellement sur les sujets actuels puisque mes connaissances sur le passé, je les ai trouvées ici même !

@+
Gilles
Gilles31
Gilles31
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 15:44

Fabrice a écrit:Bonjour Yohann
je suis à l'initiative de la redecoupe des rubriques (mais surtout pas des messages) du Forum il y a en effet quelques années.
D'autres anciens membres actifs me l'ont aussi reproché et m'ont donné cette raison pour ne plus venir ici. 

C'est un constat d'échec pour moi surtout quand on retrouve certaines pépites postées par Moly, Cassagneray, Intermodalité et autres anciens, qui ne postent plus ici.
C'est aussi et surement une raison de la baisse de fréquentation de Trains du Midi.
je le regrette car j'ai fait de mon mieux mais a l'époque tout était en vrac, sans index, ni au niveau des lignes, des compagnies, ni au niveau des titres, ou du classement des gares avec une présentation uniforme sans rubrique ni cartes ni smileys ni icones de titres.
Je remercie Camilo de sa confiance sur le sujet mais voila ça n'a pas "matché" pour tous.

Pour la fusion des sujets, ce n'est pas ma méthode car en effet dans un post de 30 pages on ne retrouve rien, la je n'y suis pour rien.

Pour les pub : pour ma part sur mon pc windows : une fois connecté je n'en ai pas. (pas du tout du tout).

Pour la suite : ayant constaté avant l'alerte de Camillo la baisse d'activité j'avais bien entammé une reorganisation du forum en 2022 au moins au niveau de la compagnie du Midi (avec photos, index de ligne en page d'accueil et seulement 3 rubriques par ligne).
Ca prend des heures et des heures à mettre en place, mais c'est preque terminé, j'espère que ça ne désorientera pas d'avantage encore les forumeurs.
Il manque encore les icones pour les acces directs aux rubriques : il faut que je les dessine mais car cela devrait rendre les post plus facile a faire.

Sauvegarder tous ces posts parfois historiques (qui sont régulièrement recopiés sur des sites soit disant "officiels" faits par des professionnels)  sont les raisons pour lesquelles j'ai une activité plutot soutenue sur ce site.

A tous les forumeurs : j'espère que cela vous plaira (sans vous rebuter)  mais fallait bien faire quelque chose à un message voir moins par jour.

Bonne soirée

Bonjour Fabrice.

Pardon si j'ai été un peu raide, je ne voulais pas être blessant.
Le sujet que traite ce forum me tient à cœur, et j'y suis longtemps venu avec plaisir.
Pour tout ce travail fait jusqu'ici, qu'il me convienne ou non à vrai dire : un grand merci !

Je sais qu'un forum demande énormément de temps à ceux qui le tiennent à bout de bras.
Je suis assidument un certain nombre de forums dans divers domaines depuis 1999 et certains m'ont beaucoup apporté : outre le plaisir de les lire et d'y participer, ils m'ont appris beaucoup et permis de rencontrer des gens, et sauvé de problèmes techniques un bon paquet de fois, et j'ai essayé autant que possible d'apporter autant que je pouvais selon les forums et mes propres possibilités.

Je me suis particulièrement impliqué dans un autre forum dans un autre domaine et je sais ce que c'est : au bout d'un moment, une dizaine d'années en l'occurence, si les sujets sont spécifiques, on fini par réduire les participations, et beaucoup de sujets ayants été traités sous tous les angles possibles, les participations se réduisent, et l'utilisation devient plus passive, comme “Les trains de l'histoire” que je continue à trouver assez exemplaire en son genre mais dont l'activité rappelle désormais la salle de sieste d'une maison de retraite, parfois fort judicieusement “dérangée” par l'apparition de quelques pépites apportées par de nouveaux contributeurs, parcourant avidement les précieuses ressources ajoutées durant des années dans ses pages.

Pour ma part la question de la réorganisation m'a franchement désorienté, mais ce n'est pas si grave après tout : j'ai largement réduit mes passages mais j'ai continué à venir, eût égard aux sujets traités, qui pour certains ne le sont qu'ici, et aussi à cause des intervenants, comme je l'expliquais plus haut.

Ce que je sais, c'est que la perte d'un forum est la perte d'une ressource assez inestimable (à ce titre, on peut citer “Trains en voyage”, d'ailleurs lié aux “trains de l'histoire” comme beaucoup d'entres-vous le savent, et qui fut le plus fréquenté des forums ferroviaires je crois au milieu des années 2000), d'autant plus car dans les forums les sujets et interventions sont assez clairement indexés et développés, si bien qu'on est censés pouvoir y revenir et les retrouver sans peine : on ne peut pas en dire autant des réseaux sociaux.

Pour tout ça, j'en ai assez dit.

Pour les pubs je me permets d'ajouter que pour ma part je suis submergé de pubs sur ce forum, et ce, malgré un addblock, et c'est ce qui a eu raison de ma fréquentation. Et pour être plus explicite, voici exactement ce que je rencontre, quand avec mon Macbook Pro j'ouvre la page sous Safari (je dois préciser que je n'ai pas tenté d'autres navigateurs, mais je n'ai pas eu envie de migrer mes favoris glanés depuis 15 ans dans un autre navigateur, à part Firefox peut-être / je précise également que c'est la même chose avec mon iPad et mon iPhone) :

La séquence ne concerne que quelques minutes à parcourir le forum seulement pour ces captures d'écrans, et ce en ne parcourant que 4 pages : ouverture de la page en passant par mes favoris, première et deuxième page du sujet, index des nouveaux messages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yohann le Jeu 24 Mar 2022 - 16:23, édité 1 fois
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 15:46

La suite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18008966/347][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18008966/348][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 15:48

Et fin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18008966/350][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18008966/351][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 15:51

Voilà.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis un manche avec ce phénomène et si ça pourrait se régler facilement, mais je ne suis pas informaticien, et en l'état il faut une farouche envie de lire un sujet, et des nerfs d'acier, pour parcourir plusieurs pages d'un long sujet : pour s'en convaincre, il suffit de voir à quel point est coupé le premier message de ce sujet dans la manière dont il s'affiche sur mon ordinateur.
Et j'ajoute qu'aux captures que je viens de poster, comme un effet de mise en abime, se sont logiquement surimposées de nouvelles pubs, rendant le tout encore plus illisible (il faut chercher les mots et recomposer les phrases au milieu de cet océan de pubs : c'est vite lassant, pour ne pas dire agaçant).
Seuls deux des dizaines de forum que je fréquente présentent ce problème avec la pub.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yohann le Jeu 24 Mar 2022 - 16:17, édité 1 fois
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  AntoineB69 Jeu 24 Mar 2022 - 16:02

Pareil que Yohann, avec Firefox / MacOS.
C'est pourquoi je me déclarais prêt à contribuer financièrement pour un forum sans pub, tant la qualité du contenu me semble de haute valeur.


Dernière édition par AntoineB69 le Jeu 24 Mar 2022 - 16:13, édité 1 fois
AntoineB69
AntoineB69
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/08/2020

Yohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 16:09

J'ajoute que les onglets “Points” et “Réputation” me laissent particulièrement dubitatif.
(Sorry, ce n'est pas une critique qui se veut “à charge”, juste un retour que j'essaye de rendre exhaustif)
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Vinces2 Jeu 24 Mar 2022 - 16:58

J'ai en effet le même problème sur ma tablette Ipad que AntoineB69 et Yohan avec un nombre de pub incroyable, mais, heureusement, rien sur Firefox (PC de bureau) qui est bien paramétré/bidouillé avec un "userchrome" efficace.

J'avais oublié ce point car je n'utilise ma tablette que rarement pour les forums, justement a cause des pub
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Fabrice Jeu 24 Mar 2022 - 21:39

Yohann a écrit:J'ajoute que les onglets “Points” et “Réputation” me laissent particulièrement dubitatif.
(Sorry, ce n'est pas une critique qui se veut “à charge”, juste un retour que j'essaye de rendre exhaustif)
Pas de soucis pour le retour : c'est aussi une manière d'avancer.
pour ma part je suis sous windows 11 et avec kaspersky comme antivirus/antibanierfe/antipub (mais ça n'est pas sans risque, demande à JL Tosque !)
je n'ai aucune Pub et d'ailleur avec ce que tu viens d'envoyer : j'aurai laissé tombé l'affaire depuis longtemps.

je n'ai pas de mac : je suis désarmé devant ce souci et je ne sais pas si le fait de remunerer le domaine (sous mac os) supprimerait ces publicités.
Peut-être que Camillo en tant que créateur pourrait répondre.

Pour les "points" et "réputation" je confirme que je vois cela dans le panneau d'amdinistration mais c'est comme certaines autres options je ne m'en occupe pas du tout : ça le fait tout seul (j ai le même jugement que le tien : je n'y accorde aucun intérêt)
Je crois que cela sert à remercier par des plus dans le post les contributeurs qui ont émis l'article. 
Je crois que cela se supprime à l'affichage. Je vérifierai à l'occasion.

Bon pour la suite et pour éviter de saturer la question de ce sujet " Fermeture du forum TdM" je vous propose à tous de me faire les remarques d'amélioration en MP : j'y serais trés attentif.
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Yohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Olimac Jeu 24 Mar 2022 - 21:57

Alors pour les pubs, je n'y suis pour rien !

Pour ma part, sous Firefox, avec adblock plus et ghostery en modules, aucune pub n'apparaît ! Je vous encourage à faire de même ! clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Fabrice Jeu 24 Mar 2022 - 22:10

Yohann a écrit:J'ajoute que les onglets “Points” et “Réputation” me laissent particulièrement dubitatif.
(Sorry, ce n'est pas une critique qui se veut “à charge”, juste un retour que j'essaye de rendre exhaustif)

Supprimé : je pense que ça ne va manquer à personne.
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Yohann et SSP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  hubert41 Jeu 24 Mar 2022 - 22:32

Bonsoir à tous, 

Je pense que la majorité  des participants au forum ont tout dit concernant les qualités  uniques de ce site  permettant de remonter le temps dans l'histoire ferroviaire de notre vaste Compagnie du Midi. 

Dans ce monde de plus en plus moralement fatiguant, une visite sur les réseaux magnifiques des membres suffit a vous faire voyager sur les lignes du Midi et  à travers des paysages merveilleux, rien de tel pour retrouver des forces.

Pour conclure, ce forum devrait être reconnu de " santé publique.
hubert41
hubert41
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Bourriot Bergonce
Date d'inscription : 23/01/2013

PPK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  MrHo Jeu 24 Mar 2022 - 22:47

J'ai envie de dire, pour paraphraser Amadou Hampâté Bâ, que quand un forum meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Mais c'est facile pour ceux qui, comme moi, n'ont pas grand chose à offrir, de regretter son éventuelle fermeture mais il faut avoir conscience du travail que demandent l'animation et le maintien d'un forum.

Je serais vraiment peiné si je devais perdre ma source préférée d'informations sur ma région ferroviaire de prédilection mais en aucun cas je n'en voudrais aux animateurs s'ils devaient jeter l'éponge.
MrHo
MrHo

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Gers
Date d'inscription : 13/10/2016

CANIDOU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Jeu 24 Mar 2022 - 23:34

Olimac a écrit:Alors pour les pubs, je n'y suis pour rien !

Pour ma part, sous Firefox, avec adblock plus et ghostery en modules, aucune pub n'apparaît ! Je vous encourage à faire de même ! clin d'oeil
beer
MERCI du conseil !!!
Comme je n'avais ce problème que sur deux forums, je n'avais pas pensé à réinstaller un bloqueur de publicité, alors deux, vous pensez bien...
Sur Firefox comme sur Safari d'ailleurs, AdBlock Plus a tout supprimé sauf un petit bandeau de pub.
Avec Ghostery en plus, effectivement, tout a disparu sur Firefox*, ça a lavé plus blanc que blanc, pour paraphraser les pubs de lessive et Coluche !
Bon, ben je reste !

cheers

*(sur Safari mon combo machine / système est trop vieux...)
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Fabrice Ven 25 Mar 2022 - 0:09

ça fait deux bonnes nouvelles d'un coup !
Super !

Sois-le Bienvenu !
Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 59
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Yohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Vinces2 Ven 25 Mar 2022 - 11:08

Pour les bloqueur de pub en dehors de "Adblock Plus" il y a aussi "Ublock origine" qui fonctionne tres bien avec Firefox

Mais attention sur certain sites, vous n'avez pas l'accès si les bloqueurs de pub ne sont pas désactivés
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Yohann Ven 25 Mar 2022 - 11:34

Oui, exact.

Pour ma part, j'avais déjà Adblock mais je n'arrive pas à déterminer s'il ne fonctionnait plus ou s'il avait été automatiquement désinstallé lors d'une mise à jour car obsolète, sans que je ne m'en rende compte.

Quoi qu'il en soit, en discutant, c'est réglé et c'est tant mieux, mais je ne suis sans doute pas le seul à avoir rencontré ce problème et je me demande comment font certains, pas trop dégourdis avec l'outil informatique, pour se dépatouiller de tout ça. Peut-être que sachant que sur Mac (à priori, et que ce soit sur ordinateur ou outils portables) le problème existe, un petit sujet épinglé pour juste le signaler et proposer une marche à suivre pour le régler serait utile. C'est une suggestion, mais ça ne règle pas la question de fond de ce fil.
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 282
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Montplaisir Ven 25 Mar 2022 - 15:50

Ce forum est une mine d'infos grâce aux nombreux contributeurs qui apportent, chacun à sa manière, leurs savoirs et l'iconographie qui parfois sort des sentiers battus.

Evidemment, il faut maintenir ce forum!

X2800 Rouge E1X2800 Rouge E2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum TdM ? - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum TdM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum