Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(LOST) Le village de mon enfance...

Aller en bas

(LOST) Le village de mon enfance... Empty (LOST) Le village de mon enfance...

Message  L'Aubrac 2008-01-20, 20:26

Salut  :;-):
Suite à ma présentation faite dans la rubrique appropriée, petit rappel pour ceux que ça intéresse :

Je vous présente une vue de mon village d'enfance, il s'agit de LE MONASTIER, grande gare jadis, où le trafic intense de la ligne des Causses et du Translozérien ne me permettait pas de m'ennuyer. Aujourd'hui tout a changé sur la douzaine de voie qu'il y avait, seules 4 subsistent, et deux sont en utilisation permanente, la sous-station s'est pris la foudre, le dépôt et la rotonde ont disparu, je suis bien triste et nostalgique de l'état dans lequel elle se trouve...
Bref avant d'aller faire mes grillades quelques mètres au dessous de la photo  :rigol: voici une petite vue de la 8623 assurant l'Aubrac montant à Clermont.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Le village de mon enfance... Empty Re: (LOST) Le village de mon enfance...

Message  Invité 2008-01-23, 21:18

merci Cyril pour cette vue panoramique, ça vaut le coup. je me suis attardé sur ton cliché et j'ai été surpris par quelques détails. aussi, j'ai du le copier et le peinturlurer un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette maisonnette en jaune, sais-tu à quoi elle servait auparavant ? il y a rigoureusement la même à Talizat, à côté de la gare et en face de la sous-station...

entouré en bleu, ça me rappelle un bâtiment voisin de la gare de Bertholène (ligne Rodez - Sévérac) qui devait être sans doute un foyer ou un bâtiment technique ... en saurais-tu davantage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Le village de mon enfance... Empty Re: (LOST) Le village de mon enfance...

Message  L'Aubrac 2008-01-23, 21:36

Salut Romain :;-):
Pour la maison jaune je ne peux pas t'apporter de précision, pour le reste, le bâtiment était jadis l'annexe du dépôt, le foyer des cheminots. Le dépôt lui était à la place du truc blanc à coté et comportait une rotonde à trois voies.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(LOST) Le village de mon enfance... Empty Re: (LOST) Le village de mon enfance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum