ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
+4
BB 9210
train47
Montplaisir
CANIDOU
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
ICN 3971 à Yravals - Latour de Carol.
Loc argentée sans propriétaire apparent ! La concurrence déjà ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loc argentée sans propriétaire apparent ! La concurrence déjà ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
ROUANET aime ce message
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
indice 10 ou 40? on ne sait pas...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
50Montplaisir a écrit:indice 10 ou 40? on ne sait pas...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Hello !
Les indices ne veulent plus trop rien dire sur pas mal de locs, exemples:
- BB507252 mais appartient à IC donc 10-.
- BB407306 mais appartient à IC.
- BB107295 mais appartient à TER Centre donc 50-.
Les indices ne veulent plus trop rien dire sur pas mal de locs, exemples:
- BB507252 mais appartient à IC donc 10-.
- BB407306 mais appartient à IC.
- BB107295 mais appartient à TER Centre donc 50-.
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Oui, c'est devenu n'importe quoi. Il vaudrait mieux en revenir aux seuls numéros de série, avec sur les côtés l'immatriculation internationale et le propriétaire exploitant ou loueur.
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Au début des années 2000 ces préfixes étaient souvent modifiés en cas de mutation des engins, mais depuis il y a eu du relâchement, et cela ne correspond plus à grand-chose, sans parler des engins loués entre activités ou filiales (ex : Akiem). Je crois que d'ailleurs depuis quelques années le préfixe n'est plus apposé sur les engins passant en peinture, et c'est pas plus mal...
Comme l'indique Canidou, effectivement l'immatriculation UIC figure maintenant sur les engins pouvant rouler à l'international (y compris gares frontières comme Genève ou Port Bou), et ce suffixe d’activité posait justement problème car à chaque changement d'activité il aurait fallu réimmatriculer l'engin.
Comme l'indique Canidou, effectivement l'immatriculation UIC figure maintenant sur les engins pouvant rouler à l'international (y compris gares frontières comme Genève ou Port Bou), et ce suffixe d’activité posait justement problème car à chaque changement d'activité il aurait fallu réimmatriculer l'engin.
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Autre question sur ce train 3970/3971 :
Coté utilisation, il n'est plus possible faire un trajet Latour / Tarascon voir Latour / Toulouse ?
Il n'est ouvert qu'à la montée jusqu'a Toulouse ? (et à la descente dans le sens opposé) ?
Pourtant, c'est quand même le dernier train de la journée : c'est une façon de le vider non ?
Il y a une dizaine d'année je l'avais utilisé sans aucune contrainte (c'était même la première fois que j'utilisais une voiture à sièges inclinables).
Coté utilisation, il n'est plus possible faire un trajet Latour / Tarascon voir Latour / Toulouse ?
Il n'est ouvert qu'à la montée jusqu'a Toulouse ? (et à la descente dans le sens opposé) ?
Pourtant, c'est quand même le dernier train de la journée : c'est une façon de le vider non ?
Il y a une dizaine d'année je l'avais utilisé sans aucune contrainte (c'était même la première fois que j'utilisais une voiture à sièges inclinables).
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Le train de nuit, de nos jours, c'est pour y passer la nuit !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
je pense que pour eux le cabotage doit être fait par les ter
vu que c'est un ic, c'est donc pour les long trajet
Merci la séparation des activité !!!!!!
vu que c'est un ic, c'est donc pour les long trajet
Merci la séparation des activité !!!!!!
ftb- Miniposteur
- Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Quel est le risque si on monte a bord : payer le voyage jusqu'aux Aubrais ?
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Oui et peut-être même être obligé de descendre aux Aubrais ! Après, il faut revenir... Par le train de nuit ?Fabrice a écrit:Quel est le risque si on monte a bord : payer le voyage jusqu'aux Aubrais ?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Un TER de nuit (mais qui roule de jour) / ICN 3791
Bonne nouvelle !
A partir du SA 2024, il devient à nouveau possible d'emprunter la voiture places assises de l'ICN 3791 Paris Austerlitz / Latour de Carol avec un titre de transport TER, sur la liaison Toulouse-Foix uniquement. Il s'agit du Lio Train n°871491 (Toulouse 7h16 / Foix 8h28). Il semble que ça soit l'ICN qui utilise le sillon d'un TER déjà existant auparavant, puisque sur les anciennes fiches horaires, on retrouve un train sur ces mêmes horaires.
C'est donc un TER de jour, dans un train de nuit, avec une rame tractée (et le seul TER en rame tractée de la région, pour le coup) ! Visiblement, c'était quelque chose qui pouvait se faire auparavant. Savez-vous à partir de quand ça n'a plus été possible ?
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'aille pas jusqu'à Latour, cela aurait été pratique pour les correspondances avec Barcelone et aurait permis un accès à Latour de Carol avant le TER arrivant à 10h31 (c'est tard !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir du SA 2024, il devient à nouveau possible d'emprunter la voiture places assises de l'ICN 3791 Paris Austerlitz / Latour de Carol avec un titre de transport TER, sur la liaison Toulouse-Foix uniquement. Il s'agit du Lio Train n°871491 (Toulouse 7h16 / Foix 8h28). Il semble que ça soit l'ICN qui utilise le sillon d'un TER déjà existant auparavant, puisque sur les anciennes fiches horaires, on retrouve un train sur ces mêmes horaires.
C'est donc un TER de jour, dans un train de nuit, avec une rame tractée (et le seul TER en rame tractée de la région, pour le coup) ! Visiblement, c'était quelque chose qui pouvait se faire auparavant. Savez-vous à partir de quand ça n'a plus été possible ?
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'aille pas jusqu'à Latour, cela aurait été pratique pour les correspondances avec Barcelone et aurait permis un accès à Latour de Carol avant le TER arrivant à 10h31 (c'est tard !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Très bien le partenariat, mais mauvaise, très mauvaise idée.
Sachant que la circulation de ce train est devenue aléatoire... Suppressions pour divers motifs divers et variés, pour périodes longues de travaux. Train supprimé sur la ligne en cas de retard... Est-ce qu'en cas de suppression un vrai TER sera mis en circulation, j'en doute.
D'autre part l'IC devient omnibus de Toulouse à Foix, est ce que ça va dégrader la fin de nuit pour les couchettistes?
Cela sera-t-il provisoire ou définitif? La ligne actuellement (comme d'autres) connait des suppressions importantes par manque de personnel, incidents travaux. Etc...
Quant aux correspondances à Latour de Carol, après un court temps d'amélioration, ou vous ratez votre train de quelques minutes, ou vous attendez des heures... Perso, je me rend souvent à Puigcerda, et la voiture, c'est pas mal...
Elus d'Occitanie favorables au rail, réveillez-vous!
Sachant que la circulation de ce train est devenue aléatoire... Suppressions pour divers motifs divers et variés, pour périodes longues de travaux. Train supprimé sur la ligne en cas de retard... Est-ce qu'en cas de suppression un vrai TER sera mis en circulation, j'en doute.
D'autre part l'IC devient omnibus de Toulouse à Foix, est ce que ça va dégrader la fin de nuit pour les couchettistes?
Cela sera-t-il provisoire ou définitif? La ligne actuellement (comme d'autres) connait des suppressions importantes par manque de personnel, incidents travaux. Etc...
Quant aux correspondances à Latour de Carol, après un court temps d'amélioration, ou vous ratez votre train de quelques minutes, ou vous attendez des heures... Perso, je me rend souvent à Puigcerda, et la voiture, c'est pas mal...
Elus d'Occitanie favorables au rail, réveillez-vous!
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
lapurtarrak aime ce message
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
En effet, tout ça est à prendre en compte. On peut dire que sur les ICN, ça n'est pas vraiment la gloire en ce moment. A voir si ils sortent une rame en cas de suppression de l'ICN, mais pas sûr.
C'est vrai qu'on peut aussi le voir comme une forme de dégradation du service TER, avec moins de places qu'une rame automotrice, pas de possibilité d'emport de vélo... Je ne l'avais pas forcément vu comme ça au départ, mais c'est aussi vrai.
Quand aux couchettistes, en effet cela rajoute pas mal d'arrêts, de quoi accompagner le réveil en douceur .
Affaire à suivre donc
C'est vrai qu'on peut aussi le voir comme une forme de dégradation du service TER, avec moins de places qu'une rame automotrice, pas de possibilité d'emport de vélo... Je ne l'avais pas forcément vu comme ça au départ, mais c'est aussi vrai.
Quand aux couchettistes, en effet cela rajoute pas mal d'arrêts, de quoi accompagner le réveil en douceur .
Affaire à suivre donc
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
Ferrovi11 a écrit:Bonne nouvelle !
A partir du SA 2024, il devient à nouveau possible d'emprunter la voiture places assises de l'ICN 3791 Paris Austerlitz / Latour de Carol avec un titre de transport TER, sur la liaison Toulouse-Foix uniquement. Il s'agit du Lio Train n°871491 (Toulouse 7h16 / Foix 8h28). Il semble que ça soit l'ICN qui utilise le sillon d'un TER déjà existant auparavant, puisque sur les anciennes fiches horaires, on retrouve un train sur ces mêmes horaires.
C'est donc un TER de jour, dans un train de nuit, avec une rame tractée (et le seul TER en rame tractée de la région, pour le coup) ! Visiblement, c'était quelque chose qui pouvait se faire auparavant. Savez-vous à partir de quand ça n'a plus été possible ?
Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'aille pas jusqu'à Latour, cela aurait été pratique pour les correspondances avec Barcelone et aurait permis un accès à Latour de Carol avant le TER arrivant à 10h31 (c'est tard !).
Logique région et SNCF totalement absurde!
Des places peuvent être occupées sur Toulouse Foix, mais au-delà non!
Donc on préfère faire circuler une voiture avec des places vide plutôt que de les occuper.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8788
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
lapurtarrak aime ce message
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: ICN 3971 : Paris - Toulouse - LaTour de Carol
L'absurdité existait aussi sur Luchon..TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Logique région et SNCF totalement absurde!
Des places peuvent être occupées sur Toulouse Foix, mais au-delà non!
Donc on préfère faire circuler une voiture avec des places vide plutôt que de les occuper.
Impossible de faire, à l'époque, Muret - Toulouse--> Qu'en couchette, oui pourquoi pas...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Acheminement CN1-BB 8553 Toulouse-Latour de CArol
» Les circulations marchandises sur Toulouse - Latour de Carol
» En cabine entre Toulouse et Latour-de-Carol - Enveitg
» Ligne Pyrénéenne Toulouse-Matabiau / Latour-de-Carol par Tsinoul
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 1971 : Automotrice RENFE à Latour
» Les circulations marchandises sur Toulouse - Latour de Carol
» En cabine entre Toulouse et Latour-de-Carol - Enveitg
» Ligne Pyrénéenne Toulouse-Matabiau / Latour-de-Carol par Tsinoul
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 1971 : Automotrice RENFE à Latour
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Actualités de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|