Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

2 participants

Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  L'Aubrac 2008-01-08, 18:54

Bonsoir  content
Je sais que la ligne des Cévennes n'est pas du réseau du midi mais pour moi c'est le massif central d'une part et la Lozère d'autre part alors je fais un petit bémol.
La marche d'essai a eu lieu aujourd'hui pour le nouveau Langeac, celui-ci recirculant enfin par le sud comme à l'époque. Au nord de Prévenchères, les G1000 ronronnent et file à Langeac, il est 16h55 le soleil s'est couché et les nuages arrivent.
Je remercie vivement mon informateur qui se reconnaîtra  cheers  cheers  cheers
La vidéo
http://www.mediafire.com/?3qyltoed5x5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le 2008-01-09, 18:16, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-08, 20:25

Ils vont faire quelle desserte au départ de Langeac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  L'Aubrac 2008-01-09, 18:20

Bonsoir

bouyjou.patrick a écrit:Ils vont faire quelle desserte au départ de Langeac ?
Ils vont faire Langeac-Tarascon sur Rhône via le sud (Langogne, La Bastide, Villefort, Alès) comme à l'époque où c'était la SNCF qui assurait ce train. Mais depuis quelques années la SNCF avait mis en place une desserte par le nord c'est à dire Langeac-Tarascon via Clermont-Ferrand. C'est un train de bois (rondins et copeaux).
ECR prend le traffic et reprend la trajectoire sud comme à l'origine.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-09, 18:37

Bref une relation détruite par la SNCF car passer par Clermont pour rejoindre Tarascon, bonjour la distance.
Dommage que ce ne soit pas VFLI qui ait repris le marché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-09, 19:14

C'est pas à cause de l'itinéraire que ce trafic échappe à la SNCF, c'est que le concurrent de la maison historique casse les prix, voila la principale raison !
On a pas fini ce n'est que le début, mais tant que cela reste du transport par fer c'est déja pas si mal, Cyril ne me démantira pas sur ce point !
Mais je crains pour les années à venir, que les concurrents de la SNCF, tirent les prix vers le bas, au détriment de la sécurité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  L'Aubrac 2008-01-09, 20:35

609 Midi a écrit:C'est pas à cause de l'itinéraire que ce trafic échappe à la SNCF, c'est que le concurrent de la maison historique casse les prix, voila la principale raison !
On a pas fini ce n'est que le début, mais tant que cela reste du transport par fer c'est déja pas si mal, Cyril ne me démantira pas sur ce point !

Effectivement, moi j'ai la passion des trains quels qu'ils soient, publics, privés, associatifs et je suis content que ce marché ne soit pas parti sur la route........
On sait bien qu'aujourd'hui si ce n 'est pas du tgv ou du téoz, le problème est vite vu, n'est-ce pas ??? surtout sur nos lignes si fragiles.
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-09, 20:51

609 Midi a écrit: Mais je crains pour les années à venir, que les concurrents de la SNCF, tirent les prix vers le bas, au détriment de la sécurité !

Pour avoir suivi pendant 3 mois la formation de conducteur chez SECO-RAIL, je peux te confirmer que la sécurité prime sur tout. Ce qui permet de casser les prix chez les opérateurs privés c'est que la rame est acheminée de bout en bout avec un seul conducteur. Alors qu'à la SNCF il faut pour le même trajet 3 ou 4 mécanos.

Perso j'aime également tous les trains (privé ou public), c'est aussi pour ça que je fais tout actuellement pour en faire mon métier.

à+

Patrick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-09, 21:04

bouyjou.patrick a écrit:[Pour avoir suivi pendant 3 mois al formation de conducteur chez SECO-RAIL, je peux te confirmer que la sécurité prime sur tout.

A titre de comparaison sais tu combien de temps dure la formation d'un mécano de la SNCF, je voudrais que ce soit toi qui le dise !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-09, 23:37

J'ai largué FMTR depuis que la polémique stérile cheminot syndicaliste pseudo nanti a pourri le forum, j'espère qu'on ne va pas retrouver les mêmes c.... ici...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  BB4100 2008-01-10, 01:34

609 Midi a écrit:
bouyjou.patrick a écrit:[Pour avoir suivi pendant 3 mois al formation de conducteur chez SECO-RAIL, je peux te confirmer que la sécurité prime sur tout.

A titre de comparaison sais tu combien de temps dure la formation d'un mécano de la SNCF, je voudrais que ce soit toi qui le dise !

Salut!

juste pour recadrer la chose et y mettre un couvercle pour passer à autre chose, il ne s'agit pas du même travail.
Voici presqu'un an que j'ai commencé la formation TB à la SNCF, j'ai vu TOUT l'ensemble du règlement traction pour le Fret, le voyageur, les différents blocks... Chez ECR, ils ont un trafic, une ligne. Donc pas besoin de tout voir. Et puis à la SNCF, les conducteurs TA n'ont que 4 mois de formation.

L'avenir permettra de dresser un bilan, mais ce sera fait par des personnes compétentes connaissant les tenants et aboutissant du problème.


Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est bien que le trafic soit resté au fer.
Ca serait bien que la cellulose de St Gaudens (même entreprise que celle de Tarascon, "Tembec") continue à se faire approvisionner en bois par le fer. Depuis que la SNCF à fermé la gare Fret de St Gaudens, ce sont 80 camions supplémentaires par semaine qui desservent l'usine.
Et bien que ça me fende le coeur de voir du privé là bas, ça me le déchire encore plus de savoir que ça passe à la route.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Invité 2008-01-10, 09:41

Excusez moi si desfois je dérape un peu, mais j'ai du mal à voir comment évolue cette maison, (la maison historique la vraie ) que j'aime encore, à laquelle j'ai donné 37 ans de ma vie, eh oui je suis de l'ancienne génération, qui a vu se métarmorphoser cette grande maison, connu la vapeur, l'arrivée du TGV, et fier de ses records !
Mais aussi hélas beaucoup de fermetures de lignes
Que de souvenirs, d'anecdotes, défilent dans ma tête, je ne retiendrais que les bons moments
Allez comme tu dis BB4100 on referme le couvercle, (la soupe est cuite) on passe à autre chose !
Nous qui sommes sur ce forum nous aimons tout le train, c'est bien là l'essentiel !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(OFF) ECR adopte ''Le Langeac'' Empty Re: (OFF) ECR adopte ''Le Langeac''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum