Barcelona Talgo
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Barcelona Talgo
ATZ, PAZ non?
Et tu faisais PAZ Limoges ou plus?
Et tu faisais PAZ Limoges ou plus?
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8788
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Barcelona Talgo
Austerlitz = ATZ , abréviation qui avait cours là haut...
Paris Austerlitz selon les abréviations SNCF = PAZ
Le 477 était accompagné par des brivistes (Brive = BLG) et lors d'un service d'été il a été confié aux parisiens de PAZ à BLG ce qui a cassé les habitudes prises depuis des années à bord entre les gus des WL et les contrôleurs de BLG. l'ambiance n'était pas la même à la voiture bar entre les gus des WL et les parisiens...
J'ai testé le confort nocturne en coches camas sur un essieu...
Un jour la relève à BLG par un briviste s'est mal passée. Il s'est endormi et s'est retrouvé à Barcelona!
Paris Austerlitz selon les abréviations SNCF = PAZ
Le 477 était accompagné par des brivistes (Brive = BLG) et lors d'un service d'été il a été confié aux parisiens de PAZ à BLG ce qui a cassé les habitudes prises depuis des années à bord entre les gus des WL et les contrôleurs de BLG. l'ambiance n'était pas la même à la voiture bar entre les gus des WL et les parisiens...
J'ai testé le confort nocturne en coches camas sur un essieu...
Un jour la relève à BLG par un briviste s'est mal passée. Il s'est endormi et s'est retrouvé à Barcelona!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Barcelona Talgo
Autre anecdote mais avec le Talgo V Madrid-Paris :
- au roulement 161 P de Bordeaux nous avions une "variante" des dimanches. A savoir que nous avions en charge la conduite du 300 (avec une 9200 H7A de BX ) de Bordeaux à Paris Austerlitz.
- en cas d'incident en ligne sur la rame, les textes réglementaires nous interdisaient une quelconque intervention sur le matériel Talgo. Il fallait impérativement que toute opération soit effectuée par "l'agent Talgo RENFE". Certains de mes collègues confrontés à une avarie en ligne -les plus communes étant l'insuffisance de freinage ou défaut de pression air suspension- se souviennent des difficultés pour retrouver âme qui vive dans la rame ........ Ce Talgo V était le "château des beaux au bois dormant"
@+
AT
- au roulement 161 P de Bordeaux nous avions une "variante" des dimanches. A savoir que nous avions en charge la conduite du 300 (avec une 9200 H7A de BX ) de Bordeaux à Paris Austerlitz.
- en cas d'incident en ligne sur la rame, les textes réglementaires nous interdisaient une quelconque intervention sur le matériel Talgo. Il fallait impérativement que toute opération soit effectuée par "l'agent Talgo RENFE". Certains de mes collègues confrontés à une avarie en ligne -les plus communes étant l'insuffisance de freinage ou défaut de pression air suspension- se souviennent des difficultés pour retrouver âme qui vive dans la rame ........ Ce Talgo V était le "château des beaux au bois dormant"
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Barcelona Talgo
Salut André.
En 1983 et 1984, à Hendaye, j'expédiais le Talgo, c'était le train 406, composé de voitures Talgo VI.
En 1983 et 1984, à Hendaye, j'expédiais le Talgo, c'était le train 406, composé de voitures Talgo VI.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7779
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Barcelona Talgo
Aïïïe ! Ma mémoire vieillit mal. J'ai un nouvel ami qui se prénomme AL (non pas Caponne)Labourd-Navarre a écrit:. le Talgo, c'était le train 406, composé de voitures Talgo VI.
Pourtant mon récit évoque des souvenirs ne datant que des années post octobre 1988
Mais je me souviens que la tournée était 406 (je croyais que c'était encore le 300) BX/PAZ - RHR Masséna - 307 PAZ/BX
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Barcelona Talgo
Années 80 --> 300 = PUERTA DEL SOL... que j'avais au roulement de BX à PAZ quand le 162 (MONTAIGNE) ne roulait pas. La 303 Puerta del Sol PAZ - HE je l'avais au rlt tous les jours de PAZ à BX, un très bon train peinard avec le GE...
Le 307, moins peinard celui là...
Le 307, moins peinard celui là...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Barcelona Talgo
........c'était bien ce train de nuit qui partait sur le "coup" des 22/23 h de PAZ ?Montplaisir a écrit:Le 307, ...
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Barcelona Talgo
Oui avec la voiture couchettes Algésiras!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9873
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» TEE CATALAN TALGO - Talgo III RD - Barcelona - Genève
» 252+Talgo
» Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
» Talgo !
» Latour Ribes - Ripoll - Vic- Barcelona - L'Hospitalet (de Llobregat)
» 252+Talgo
» Ligne Grande Vitesse Barcelona-Figueres-Perpinyà/Perpignan
» Talgo !
» Latour Ribes - Ripoll - Vic- Barcelona - L'Hospitalet (de Llobregat)
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|