Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 1 sur 1
Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
Ces jours-ci 2 agents parcourent la ligne dans mon secteur, pinceaux à la main.
Ils repeignent en blanc les bornes hectométriques.
N'y a-t-il pas plus urgent ?
C'est peut-être justifié mais j'aimerai connaître l'avis des gens du métier.
Ne vaudrait-il pas mieux débarrasser les quais de nos gares des herbes hautes ?
Ils repeignent en blanc les bornes hectométriques.
N'y a-t-il pas plus urgent ?
C'est peut-être justifié mais j'aimerai connaître l'avis des gens du métier.
Ne vaudrait-il pas mieux débarrasser les quais de nos gares des herbes hautes ?
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
Peut-être c'est une mesure de sécurité ou bien pour le confort visuel des conducteurs lorsqu'il leur prendrait de pousser une pointe de Très Grande Vitesse, verraient ainsi un petit muret très blanc sur le côté.ALEXANDRE a écrit:Ces jours-ci 2 agents parcourent la ligne dans mon secteur, pinceaux à la main.
Ils repeignent en blanc les bornes hectométriques.
N'y a-t-il pas plus urgent ?
C'est peut-être justifié mais j'aimerai connaître l'avis des gens du métier.
Ne vaudrait-il pas mieux débarrasser les quais de nos gares des herbes hautes ?
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
Histocarm a écrit:
Peut-être c'est une mesure de sécurité ou bien pour le confort visuel des conducteurs lorsqu'il leur prendrait de pousser une pointe de Très Grande Vitesse, verraient ainsi un petit muret très blanc sur le côté.
C'est bien possible, je n'y avais pas songé.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
La visibilité des hectomètres est indispensable pour pouvoir bien se situer lors de l'application d'ordre de marche restrictive ou pour faire un signalement précis.
Frédéric
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 665
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
nefalko a écrit:La visibilité des hectomètres est indispensable pour pouvoir bien se situer lors de l'application d'ordre de marche restrictive ou pour faire un signalement précis.
Frédéric
Merci Frédéric pour cette précision.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
Alexendre a tout dit, c'est moins confortable que de désherber un quai mais plus utile
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 661
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Du bon usage de la peinture par les agents SNCF
Sert également aux agents de la voie:
- rail cassé au Km 100+530...
- bourrage du km 188+320 au km 189+470
- etc ..
C'est rare, mais il arrive qu'un kilomètre mesure 1100 mètres, comme entre Urt et Lahonce sur la VU Puyoô - Bayonne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
- rail cassé au Km 100+530...
- bourrage du km 188+320 au km 189+470
- etc ..
C'est rare, mais il arrive qu'un kilomètre mesure 1100 mètres, comme entre Urt et Lahonce sur la VU Puyoô - Bayonne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7774
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Sujets similaires
» Chemin de Fer Touristique du Haut Quercy (CFTHQ) sur la ligne Souillac - Saint Denis prés Martel
» Neussargues en HO !
» on manque de peinture a la sncf?
» Pk 451,3 : Viaduc du Viaur (12/81)
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2021)
» Neussargues en HO !
» on manque de peinture a la sncf?
» Pk 451,3 : Viaduc du Viaur (12/81)
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2021)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|