Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Photo : DESRUS.
On remarquera au pied de la machine la présence du Chef de Sécurité (appellation
des Chefs de Service à cette époque) avec dans sa main droite l'ancienne palette
de départ métallique pliante (le guidon de départ vert et blanc de nos jours).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PLM- Postamateur
-
Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : RGR
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4821
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 663
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7776
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Passé l'image, il dé(l)campe
Yohann- Postamateur
-
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
La voie contiguë a été mise en protection pour interdire toute circulation. D'ailleurs dans le fond, "certains" ne se privent pas de traverser...
Il doit y avoir pas mal de photographes et reporters, et l'agent de sécurité et le conducteur ou CTRA doivent prendre la
Le Capitole, "Pitole" ou "Cassoulet", quel train, quelle merveille, la fierté du monde cheminot... C'est si loin...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4248
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
50 ans après une "Class 66" se faufile discrètement entre les quais...
24/10/2017
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Une vidéo en 2017
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9839
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4821
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Belle prise, effectivement j'ai déjà vu à St Charles une 22200RC se mettre en tête d'une rame Intercités, d'ailleurs le conducteur qui devait l'emmener jusqu'à Bordeaux était bien étonné et embêté, car il ne savait pas quelles étaient les différences par rapport à une 22200 classique. Vu que, d'un côté, avec l'ouverture du CNM au trafic voyageurs il va y avoir des besoins supplémentaires en 22200 sur la Transversale Sud en remplacement des 7200 et que, d'autre part, les 22200RC PACA sont peu utilisées (il ne reste que 7 RRR pour 16 machines), ce genre d'utilisation risque d'être plus fréquent. Ce ne sera pas pour nous déplaire, alors que la variété à photographier se réduit comme peau de chagrin.Montplaisir a écrit:A 2mn49 la BB 22305 PACA, original!
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Réglementairement : si ADC non autorisé à l'engin* ==> refus d'assurer la tournée avec ce type d'EM. Sinon c'est à ses risques et périls............!!!!BB 9210 a écrit:
...........j'ai déjà vu à St Charles une 22200RC se mettre en tête d'une rame Intercités, d'ailleurs le conducteur qui devait l'emmener jusqu'à Bordeaux était bien étonné et embêté, car il ne savait pas quelles étaient les différences par rapport à une 22200 classique. .
Mais il est vrai que les particularités entre une 22200 "classique" et une 22200 "Rever Câblots" sont minimes : outre la présence de coffrets "rever RRR" et le déplacement de quelques appareillages, la plus grosse différence en cabine réside en la présence et à l'emplacement de la "clé Rever".
Seuls les agents de Marseille (Blancarde et St Charles), Nice, Miramas & Avignon sont habilités à la conduite des 22200RC.
A "mon époque",nous avions connu le même problème avec les 22200 ex TTU, ainsi qu'avec les BB 9600 variante des 9400. Un complément d'une 1/2 journée de formation en salle nous avait été dispensé.plus un AR en ligne pour "familiarisation".
* : même s'il s'agit d'une "variante" d'un engin auquel le conducteur est autorisé
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Rassure-toi François, les 22200 RC PACA* vont connaître une 2nde vie à la STA à partir de fin 2019 en remplacement des 25500. Il est prévu de les utiliser avec les 27 RRR Alsace + Lorraine jusqu'en .....2030 !!!BB 9210 a écrit:...... les 22200RC PACA sont peu utilisées (il ne reste que 7 RRR pour 16 machines),......
* = avec leurs sœurs de Hauts-de-France
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
Merci André pour ces infos très intéressantes. Les VR2N (Haut de France) seraient donc remplacées prochainement ? (par des Regio2N je suppose).André 30 a écrit:
Rassure-toi François, les 22200 RC PACA* vont connaître une 2nde vie à la STA à partir de fin 2019 en remplacement des 25500. Il est prévu de les utiliser avec les 27 RRR Alsace + Lorraine jusqu'en .....2030 !!!
* = avec leurs sœurs de Hauts-de-France
Décidément la région Grand Est semble faire cavalier seul sur les choix de matériels, en prolongeant ses RRR et en ayant semble-t-il de grosses réticences à commander des Regio2N pour évincer ses dernières rames Corail (certains parlent même d'un achat de nouvelles rames tractées à deux niveaux !).
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4248
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Pk 256,4 : Gare de Toulouse-Matabiau (31)
BB 22319 avec le train de l'innovation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
PPK- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1405
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31) : Toulouse: Wanted 3751.
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)