Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

130 voitures modernisées pour la transversale.

+4
de La SERNA
TOSQUE Jean-Louis
BAGGINI Laurent
Labourd-Navarre
8 participants

Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  Labourd-Navarre 2016-04-26, 18:51

Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  BAGGINI Laurent 2016-04-26, 19:41

Bonsoir à tous,

voilà plutôt une bonne nouvelle... Moi qui pensait que les rames tractées c'était fini...??? scratch

Est ce que quelqu'un a fait des photos extérieures de ces voitures?

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  TOSQUE Jean-Louis 2016-04-26, 19:55

Bonne nouvelle. rigol cheers
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8742
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  de La SERNA 2016-04-26, 21:21

Pour la livrée extérieure, de banales "carmillon".

Hier à Villenouvelle, 14 sur 30


130 voitures modernisées pour la transversale. Teoz10" />
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  Labourd-Navarre 2016-04-26, 21:32

cheers
Certaines devraient revêtir une déco EURO 2016 de foot.
---
Une rame IC Toulouse <---> Bayonne comporte actuellement une corail rouge Languedoc-Roussillon.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  BB 9210 2016-04-27, 08:36

Il s'agit d'une modernisation des anciennes rames Téoz utilisées sur Bordeaux - Marseille (- Nice) à l'identique de ce qui a déjà été fait pour celles de Paris - Toulouse et Paris - Clermont. Par contre, la vitesse reste limitée à 160 et les compos que j'ai vues à St Charles n'ont que six voitures (successivement la voiture service, une de première et quatre de seconde), à voir si à long terme la voiture de première mixte salle / compartiments revient.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty 130 voitures pour la transversale

Message  hudson 232 2016-04-27, 09:16

Comment ça GHISLAIN ,"banales carmillon".

Pour moi cette livrée,certes sobre, n'en demeure pas moins très élégante, d'autant si devant la SYBIC est assortie.

Comme quoi,les goûts et les couleurs.............................
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  Pierre C. 2016-04-27, 11:47

BB 9210 a écrit:Il s'agit d'une modernisation des anciennes rames Téoz utilisées sur Bordeaux - Marseille (- Nice) à l'identique de ce qui a déjà été fait pour celles de Paris - Toulouse et Paris - Clermont. Par contre, la vitesse reste limitée à 160 et les compos que j'ai vues à St Charles n'ont que six voitures (successivement la voiture service, une de première et quatre de seconde), à voir si à long terme la voiture de première mixte salle / compartiments revient.

En rentrant chez moi dans ma Champagne pour les vacances, je suis passé par Bordeaux et j'ai vu garée dans l'avant-gare une rame (il y en avait bien 6) de A5t2u toujours en livrée Téoz. Après, on ne peut rien dire de leur avenir pour l'instant...
avatar
Pierre C.
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  Labourd-Navarre 2016-04-27, 13:33

Elles sont certainement en attente de départ pour les ateliers de Périgueux, où elles seront modernisées.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7733
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  BAGGINI Laurent 2016-04-27, 18:20

Bonsoir à tous!

MERCI Ghislain pour la photo!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  de La SERNA 2016-04-28, 21:50

hudson 232 a écrit:Comment ça GHISLAIN ,"banales carmillon".

Pour moi cette livrée,certes sobre, n'en demeure pas moins très élégante, d'autant si devant la SYBIC est assortie.

Comme quoi,les goûts et les couleurs.............................

Bonsoir Guy,

La question de Laurent  me laisser supposer qu'il s'attendait à une autre livrée que la "carmillon", c'est pour cela que j'ai parlé de "banales carmillon".

J'ai une préférence pour la livrée Téoz, même si la livrée actuelle ne me déplaît pas.
Pour les photos, c'est par contre plus difficile.

C'est vrai que l'égout et les odeurs... rigol
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  papybroussard 2016-05-01, 23:26

Labourd-Navarre a écrit:Une rame IC Toulouse <---> Bayonne comporte actuellement une corail rouge Languedoc-Roussillon.
LN/JCP.

Bonsoir,

Vue vendredi soir à Pau en stationnement, incorporée non pas dans un IC mais dans la rame du TER 872706 Pau 05h43/ Toulouse 08h30 du samedi 30 Avril.
130 voitures modernisées pour la transversale. R2016_18

Il s'agit d'une voiture manifestement équipée pour le transport des vélos (autocollants sur les portes et les parois) mais toujours marquée B10tu et immatriculée 50 87 20-77 504-0
130 voitures modernisées pour la transversale. R2016_19

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  BAGGINI Laurent 2016-05-02, 10:09

de La SERNA a écrit:

Bonsoir Guy,

La question de Laurent  me laisser supposer qu'il s'attendait à une autre livrée que la "carmillon", c'est pour cela que j'ai parlé de "banales carmillon".

J'ai une préférence pour la livrée Téoz, même si la livrée actuelle ne me déplaît pas.
Pour les photos, c'est par contre plus difficile.

C'est vrai que l'égout et les odeurs... rigol

Bonjour à tous,

Ghislain avait vu juste dans mes propos, je m'attendais effectivement à une déco extérieure sortant de l'ordinaire comme les corails Languedoc Roussillon!!! Pour la peine, je suis un peu déçu!!! Ceci dit, je trouve la livrée Carmillon plutôt sobre mais classe!!!

Bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  BB 9210 2019-07-22, 21:22

Je remonte le sujet car, bien que le programme de modernisation des anciennes voitures Téoz semble être terminé depuis plus d'un an, pas mal de choses ont changé par rapport à ce qui était initialement prévu :
- la plupart des A5t3u VU n'a finalement pas été rénovée et ont été radiées. Je ne sais pas où sont passées les quelques-unes qui avaient été mises en livrée carmillon, peut être envoyées sur le POLT ou sur Paris - Clermont après mise à VL 200 ?
- des rames de réserve composées principalement de voitures en livrée Nouvelle Décoration, particulièrement défraichies et provenant de gérance très diverses (St Lazare, Le Landy, Bordeaux...), roulent encore.
- un complément de parc est aussi assuré par des voitures en livrée carmillon mais avec des aménagements intérieurs Corail +, ou bien par des voitures en livrée grise, verte et mauve Intercités auparavant utilisées sur Bordeaux - Nantes et Toulouse - Bayonne. Parmi elles figure la voiture en livrée promotionnelle "La Rochelle".
- depuis 2018 les rames, qu'elles soient composées de voitures ex Téoz ou plus disparates, sont maintenant normalement toutes composées de 10 voitures : 7 de seconde (côté Marseille), une voiture services B3Su, et 2 de première (côté Bordeaux). Il n'y a donc plus de trains utilisant des coupons simples, d'autres doubles.
- les BB 22200 assurent la grande majorité des trains, les BB 7200 ont quasiment disparu (une partie d'entre elles a été radiée l'an passé).
- les relations desservant Montpellier la Mogère, empruntant le contournement de Nîmes - Montpellier et en quelques sorte héritières des Grand Sud, devraient disparaître au prochain changement de service en décembre 2019.

Bref une situation pas très agréable pour les voyageurs, mais qui permet de voir des compos assez intéressantes. Par exemple aujourd'hui à St Charles, une rame composée de voitures ex Téoz et ex Intercités Bordeaux Nantes (2 de seconde, une de première, et la voiture de 2eme "La Rochelle") est arrivée depuis Bordeaux avec la 22277 jaune Infra, et est repartie avec la célèbre 22347 Corail +. Un régal pour les photographes !
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

130 voitures modernisées pour la transversale. Empty Re: 130 voitures modernisées pour la transversale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum