Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Dessertes FRET

3 participants

Aller en bas

Dessertes FRET Empty Dessertes FRET

Message  SSP 2016-02-25, 19:26

Bonjour à tous,

Si on trouve pas mal d'infos sur les dessertes fret de la ligne d'Albi, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur celle de Castres.

Il y a le silo des Cauquillous : est-il toujours desservi ? (a priori non, mais les silos comme les voies n'ont pas l'air très vieux...) Avez vous des photos des anciennes dessertes ?
Il y a aussi ce qui ressemble à un ancien centre de conteneurs entre Mazamet et Castres. Jusqu'à quand a t-il été desservi ? Des photos ?

Amicalement

Paul
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dessertes FRET Empty Re: Dessertes FRET

Message  ribes patrick 2016-02-27, 14:34

Salut SPP.

Pour l'EP des Cauquilloux il y à trés longtemps que je n'y ai plus vue de wagons.Mais peut être que....
La station transconteneurs de Mazamet elle, à du fermer fin 80 début 90 (il y à quelques infos dans "photos de la ligne")
J'ai quelques photos des installations de celle ci,je vais les poster dans "gares de la ligne",mais actuelles,donc de l'herbe....
Il y à eut d'autres EP autours de Castres,dans la dernière ligne droite en arrivant de Toulouse. On voit encore quelques bouts de rails qui entre dans l'enceinte de l'entreprise "Fortuno", primeur en gros depuis des lustres..... Quelques centaines de mètres plus loin,à hauteur de l'avertissement de la gare,on distingue encore le passages des rails qui se dirige vers l'actuel dépôt "gros matériaux" du CCL.
A Mazamet,il y à eut l'EP "Gondran" et un peu plus prés de la gare celui de "Mazinter". Un bout de ligne désservait une entreprise dans la zone industrielle d'Aussillon.
Puis il y avait à la sortie de Mazamet,direction St Pons,l'EP des établissements "Baraillé" négociant en produits pétroliers. Jusque dans les années 80,une UM de 66000 en tête et souvent une 63000 en pousse,amenaient un train complet de citernes,pour la plupart "BP". Une fois arrivé à hauteur de l'EP,la 63000 refoulée les citernes sur les trois voies en tiroir. Puis les locos repartaient en train de machines. Une 63000 solo venait quelques jours plus tard récuperer les citernes vides. C'était en gros une fois par semaine,il faut dire que l'industrie lainière de la région à cette époque là devait boire pas mal de mazout.

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessertes FRET Empty Re: Dessertes FRET

Message  Montplaisir 2016-02-28, 10:56

Pour ITE Cauquillous où traine un locotracteur: plus rien grrrr
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dessertes FRET Empty Re: Dessertes FRET

Message  SSP 2016-02-28, 12:43

Merci pour les infos.

Les dessertes des Cauquillous et de la station transconteneurs de Mazamet se faisait aussi avec des 66000 ?
Pour les photos, elles ne s'affichent pas chez moi. C'est d'ailleurs le cas dans plusieurs sujets. Je suis le seul ou c'est qu'elles sont trop vieilles ?

Paul/SSP
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dessertes FRET Empty Re: Dessertes FRET

Message  Montplaisir 2016-02-28, 12:48

Oui, desserte par BB 66000
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dessertes FRET Empty Re: Dessertes FRET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum