Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Reportage TV Canfranc

+2
MOLY
ROUANET
6 participants

Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Reportage TV Canfranc

Message  ROUANET 2016-01-06, 20:11

Lundi soir tard sur la 3 était prévu un documentaire sur la résistance a Canfranc , ce reportage je le trouve pas dans le Pluzz scratch, certains d'entre vous l'on t'il regardé ? ou bien il est passé a la trappe pour un autre sur la rétrospective des attentats , merci de vos réponses.

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  MOLY 2016-01-06, 21:21

Bonsoir Rouanet, bonsoir à tous,

Oui, je l'ai regardé.
Bien que la gare de Canfranc y servait de cadre, (somptueux), malgré les faits de guerre, l'émission mettait l'accent sur la vie du chef-douanier Le Lay, à travers ses actes héroïques sur ce site qu'il aimait tant.

D'ailleurs, j'ai été un peu intrigué, vers la fin du film où a été évoqué l'accident du pont de l'Estanguet en 1970, que certains restent convaincus qu'il s'était agi d'un sabotage.
La SNCF ne sachant pas comment venir à bout des déficits de cette ligne. ? !? (Dont il fut dit qu'elle ne répondit pas aux espérances démesurées, comme son batiment voyageurs, qui furent placées en elle.

Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais j'en étais resté à une négligence, qui avait provoqué la dérive de ce train stationné en gare, sans qu'au moins un agent de l'équipe de conduite ne reste en cabine.

Après, que dans les états majors Bordelais, ou Parisiens, certains fonctionnaires s'en frottent les mains, et ne cachent à peine leur satisfaction...est une autre histoire...? non ?

Comme je l'écrivais par ailleurs, je me souviens que jeune cheminot tout frais moulu, j'entendais dire, juste après l'accident, que ce ne serait pas de sitôt que l'on verrait un train SNCF à Canfranc.
45 années, (au moins) auront donné raison à ces prévisions partagées par beaucoup.

A bientôt !

avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  cassaigneray 2016-01-06, 22:31

Bonsoir Jean Bernard, bonsoir Michel.
Le train est parti en dérive en marche arrière, alors qu'il était en ligne. L'équipe de conduite était descendu sur la voie pour sabler les rails. L'enquête a dévoilé une lente réalimentation de la CG à partir de la position "neutre" du H7A. (source P. Vignal).
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  ROUANET 2016-01-07, 08:12

merci les amis ,oui vu l'heure de sa diffusion moi je  Sleep , et il ne figure pas dans le "pluzz" vu que c'est une émission régionale , ca y est je viens de le télécharger avec captvty  clin d'oeil dés que je peux  je le visionne .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  François 2016-01-07, 09:03

ROUANET a écrit:Lundi soir tard sur la 3 était prévu un documentaire sur la résistance a Canfranc , ce reportage je le trouve pas dans le Pluzz scratch, certains d'entre vous l'on t'il regardé ? ou bien il est passé a la trappe pour un autre sur la rétrospective des attentats , merci de vos réponses.

jb@+



Voici le lien:   http://www.tv-replay.fr/05-01-16/la-france-en-docs-france3-pluzz-11375581.html
avatar
François
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  ribes patrick 2016-01-07, 14:18

cassaigneray a écrit:Bonsoir Jean Bernard, bonsoir Michel.
Le train est parti en dérive en marche arrière, alors qu'il était en ligne. L'équipe de conduite était descendu sur la voie pour sabler les rails. L'enquête a dévoilé une lente réalimentation de la CG à partir de la position "neutre" du H7A. (source P. Vignal).
Raymond.


Bonjour à tous.

Petit supplément de cette histoire que je mettrais entre guillemets;je tiens ça d'un ancien roulant de Bordeaux,qui comme Moly nous raconte ses anecdotes dans ces pages,me racontes les siennes lorsqu'il viens me rendre visites.
D'aprés ces dires,le mécanicien serait descendu "enguirlander" son aide....qui ne savait soit disant "pas sabler....?!?". Colère ?....
La suite....
(source : incertaine.)

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1403
Age : 59
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  ALEXANDRE 2016-01-09, 22:25

Une des nombreuses photos de l'accident d'une série très intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TV Canfranc Empty Re: Reportage TV Canfranc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum