Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Reportage sur l'Aubrac

+11
déjipé
po
VincentP
franzi51
ribes patrick
Fabrice
papybroussard
Olimac
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
L'Aubrac
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Reportage sur l'Aubrac

Message  L'Aubrac 2015-05-26, 09:42

Bonjour

Pour les amateurs comme moi des annonces, en voici une qui faudra conserver car...

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/trains-intercites-la-sncf-prevoit-des-coupes-drastiques-684129



Dernière édition par L'Aubrac le 2015-05-26, 12:14, édité 1 fois
avatar
L'Aubrac
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1219
Age : 49
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-05-26, 12:08

L'Aubrac STP seulement trois photos ou liens dans les messages, merci.


Dernière édition par TOSQUE le 2015-05-26, 12:12, édité 1 fois
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-05-26, 12:11





TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  ROUANET 2015-05-26, 14:02

Sur TF1 13 h. ils en ont parlé et effectivement des lignes vont êtres sacrifiées , patientons en attendant le rapport définitif qui va créer une levée de boucliers des usagers et élus .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Invité 2015-05-26, 14:34

OK ... et il va tomber quand ce rapport définitif ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Olimac 2015-05-26, 16:35

SoiFran a écrit:OK ... et il va tomber quand ce rapport définitif ?

Je viens de te l'envoyer. clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  ROUANET 2015-05-26, 16:57

Olimac a écrit:

Je viens de te l'envoyer. clin d'oeil

si tu pouvais en faire de même ou donner un lien clin d'oeil

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Olimac 2015-05-26, 17:21

ROUANET a écrit:
Olimac a écrit:

Je viens de te l'envoyer. clin d'oeil

si tu pouvais en faire de même ou donner un lien clin d'oeil

jb@+

Je te l'ai envoyé aussi (dans ma mailing-list). Et si tu n'as pas changé d'adresse (wanadoo?), tu l'as clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-05-31, 12:11

Bonjour à tous,

Je me suis essayé à un petit montage vidéo (le tout premier : je fais ce que je peux, mais il y a de la marge de progression...!!! content ) à l'issue d'une promenade de deux jours sur la Ligne des Causses les 15 et 16 mai dernier.
La ficelle ne risque pas de s'user, il y a plus de diesel que d'électrique sur la ligne!

Le 15, je n'ai pas de fichier pour le retour de la Z entre St Chély et Béziers, non parce que je l'ai loupée mais parce qu'au moment de son passage, nous eûmes droit à un magnifique orage de grêle...!!!



J'espère que ce sera potable et que cela vous plaira.

Adishatz, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Fabrice 2015-05-31, 12:17

Jérôme ton petit reportage est très bien fait !

Fabrice
Fabrice
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  ribes patrick 2015-05-31, 12:41

Salut Jérome...

Oui trés belle vidéo. De beaux cadrages dans un paysages exeptionnel.

Merci.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  franzi51 2015-05-31, 21:16

Superbes paysages merci pour cette vidéo ! clin d'oeil
en espérant voir plus de train à l'avenir ! heu
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Invité 2015-06-02, 09:34

Très belle vidéo. Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-06-23, 20:54

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci dessous une petite vidéo réalisée au cours du WE dernier .

Vendredi soir, en débauchant du bureau, direction Pau pour une très courte nuit de sommeil avant un long voyage samedi!
Samedi matin, 01h45, le téléphone sonne, il est donc l'heure de se réveiller; c'est tôt, mais il y a de la route à faire.
A 02h15, la voiture est prête à silloner les routes et moi avec : direction l'A 64 jusqu'à Toulouse puis l'autoroute jusqu'à Albi avant de bifurquer en direction de Compeyre par St Affrique et Millau (c'est la partie la plus mauvaise du parcours). La destination est atteinte sans encombre à 07h45, soit 05h30 de trajet non stop (à une exception près entre St Affrique et Millau pour cause de vessie sous capacitaire!!!).

A l'arrivée, je rage en apercevant le 73500 Rodez - Millau du matin qui me passe sous le nez au moment d'arriver (il est vrai que je ne l'avais pas prévu dans mes tablettes, la journée "photographies" devant commencer environ une heure plus tard avec le TER Béziers - St Chély. Mais à 5 minutes près, le temps de la pause réalisée quelques kilomètres plus tôt était en trop en fait!).

Puis recherche du cadrage le plus adapté pour tirer le portrait de la Z vers 08h50 avec le village de Compeyre en arrière plan. Une fois cette étape réalisée, je remonte le long de la plateforme (sur la trace de l'ex double voie) jusqu'à la zone de talus instable sur la commune de Pailhas, histoire de préparer le cadrage de la Z au retour vers 13h20. Tout est prêt, quelques arbustes taillés, il est temps de se mettre en place à Compeyre et de photographier la Z-7372 pile à l'heure à 08h54.

Puis il est temps de se rapprocher du point de cadrage suivant pour l'Aubrac Béziers - Clermont Fd. Dans la mesure où il sera suivi par une marche spéciale de l'ACPR 1126 (BB-66304 + rame tractée) jusqu'à Millau, je décide tout naturellement de me rapprocher de Peyre.
Inutile de repérer les lieux, j'y étais voici quelques semaines avec un ami. Par contre, il me reste une grosse heure et demie avant le passage de l'Aubrac, je profite de ce laps de temps, fenêtres ouvertes, à l'ombre sous un arbre, pour piquer un roupillon (le téléphone, en mode réveil, est là pour parer à toute éventualité!).
A 11h21, passage de l'UM2 de X-73500 Rhône-Alpes, puis changement de cadrage pour le 66304 attendu vers 12h15 (arrivée prévue à Millau à 12h20). Ainsi, cela me laissera une cinquantaine de minutes pour remonter à Pailhas faire la Z St Chély - Béziers, confortable!

Las, 12h15, rien... 12h20, non plus. Damned!!! Que faire? Abandonner lachement le 66304 pour ne pas pénaliser le cadrage de la Z au Pailhas ou rester et reporter le cadrage de la Z ailleurs... Je n'aurais pas le temps d'affiner la décision : le 66304 arrive à grands renforts de klaxon à 12h30. Il me reste 40 minutes pour remonter au Pailhas, ça va être chaud, surtout avec la traversée de Millau!

St Christophe est avec moi : la circulation dans Millau est fluide et je sors de la voiture entre 13h et 13h05 au Pailhas. Il me reste moins de 10 minutes pour me rendre au point repéré le matin et être prêt à faire feu, sans compter que ça grimpe un peu. Malgré tout, je cours (oui, oui, vous avez bien lu! Certaines situations me motivent suffisament pour cela   content  ) Appareil photo réglé, cadrage vidéo paré, à 13h10, c'est fin mais tout est prêt... Sauf que la Z...ne passera finalement qu'à 13h20 avec une dizaine de minutes de retard (j'aime mieux dans ce sens que trop tôt!).

Je redescends alors tranquillement à la voiture et me fait un thé avec une (ou deux, voire trois) madeleines : il est l'heure du petit déjeuner!!!

Puis, reprise de la route tranquillement en direction de Larzalier où je dois être en place pour 16h45. Il y a le temps. Je repars donc à 14h00 pour reprendre l'autoroute jusqu'au Monastier puis Mende par la Nationale Toulouse - Lyon. Une fois passé Mende, je quitte la Nationale pour la Départementale orientée vers Villefort et Nimes que je quitte à son tour pour les routes de campagne desservant Allenc et Larzalier. Nous sommes en Lozère, seul un carrefour sur trois est plaqué et rien ne ressemble plus à un carrefour au milieu des prés qu'un autre carrefour au milieu des prés!!! Heureusement, contrairement à Christophe Colomb, je croise des autochtones et leur demande la route pour rallier Larzalier : je suis toujours aimablement renseigné.

De passage à Allenc, j'ai le temps, et j'aperçois une magnifique église avec son clocher à peigne du XVème Siècle. Je m'arrête pour visiter et prendre quelques photos. Puis, voici les immensités du plateau de Larzalier sur le Causse de Monbel. La grande galerie pare-congères se voit de loin, les prés sont fleuris, le vent, soutenu, est frais malgré le soleil omniprésent (ce fut d'ailleurs la pire traîtrise du week-end qui m'a occasionné de sévères coups de soleil sur les bras et la nuque!).

A 16h45, la composition de l'AP 2800 (Nimes -Latour de Carol par La Bastide, Mende, Marvejols, Séverac, Rodez et Toulouse) s'engage sous la grande galerie. Au débouché, je revois avec plaisir deux silhouettes familières peu observées ces dernières années : 2 X-2800 en livrée bleu/blanc. C'est beau, ça fleure bon la France profonde et c'était la raison initiale de ce voyage (avant la découverte accidentelle du périple de l'ACPR 1126 le même jour!). Après leur avoir laissé faire leur grande boucle, je tire le portrait de ces deux U-825 avec la grande galerie de Larzalier en arrière plan.

Les autorails n'ont ensuite qu'un arrêt de 10 minutes à Mende : j'en avais pris mon parti, je ne comptais pas les refaire sur la ligne avant Tarnesque sur le versant Nord du Col de Lagarde. Néanmoins, sans chercher à faire de rallye, j'arrive à la sortie de Mende quelques minutes après le départ des 2800. Je me dis alors que, sans chercher à faire de miracle, il sera peut-être possible de tenter quelque chose vers Chanac. Las, le samedi rime ici avec mariages et convois interminables à 30 km/h. Tandis que certains s'échinent à doubler dangereusement et à accélérer comme des damnés, j'en prends mon partie et ne savoure décidément pas le plaisir qu'il peut y avoir à perdre son permis, à écraser son véhicule ou à blesser ou tuer quelqu'un pour une photo.

Je reprends alors l'autoroute jusqu'à Camapgnac puis les routes de traverse jusqu'à St Saturnin de Lenne et Tarnesque (petit chemin partant en montant au beau milieu d'un virage sur la route du Col de Lagarde (sur Google map, c'est facile à trouver; sur le terrain, les virages à droite avec un chemin de terre qui monte en face, il y en a deux ou trois quand même!!!). Une fois le bon chemin trouvé, je laisse la voiture au bord de la route et monte jusqu'au point d'observation de Tarnesque pour attendre les 2800 qui rugiront en pleine rampe.

Pour la première fois de la journée, je suis rejoins, dans le 1/4 d'heure précédant le passage des autorails, par divers groupes ou isolés venus là pour le même motif. A 19H10, une fois les autorails passés, je redescends vers ma voiture laissée au bord de la route.

Entre 19h15 et 19h20, je reprends la route vers Lapanouse pour tenter de photographier le Spécial de l'ACPR 1126 (retour Millau -Toulouse via Rodez). Le départ de Séverac est prévu à 19h34 et Lapanouse est atteint avant 19h40 : ça va donc à nouveau être trèèèèès tendu... Là non plus, pas question d'innover façon Rallye Monté-Carlo. On redescend et on verra bien.
Arrivé à Lapanouse, il est 19h35, je ressort en courant vers le talus de la plateforme (décidément, c'est la deuxième fois de l'année que ça m'arrive aujourd'hui!!!). Le cadrage, les réglages et la vidéo sont prêts à faire feu, il est 19h38. Rien ne se pointe, ça sent le roussi!!! Et puis, à 19h45, je vois apparaitre les feux du 66000 qui passe alors gaillardement devant moi avec 7 ou 8 minutes de retard. Encore une fois, dans ce sens, c'est tant mieux.

Il me reste alors à rejoindre paisiblement Séverac d'où partiront les 2800 vers Rodez à 20h30 (sans compter le retard dû au bloc du 66304). Je choisi alors un cadrage du côté de l'ancienne sous-station : les arbres génèrent des ombres, mais le démarrage est moins rapide et sera moins pénalisant que la pleine ligne pour une photo en 100 ASA à cette heure-là.
A 20h45, les 2800 démarrent et s'élancent vers Rodez.

Je suis alors le même chemin en partant à 21h00 pour arriver à 22h en gare de Rodez : je ne me rappelais pas que ce parcours était aussi long, déformation due à de trop peu fréquents passages sur ce  secteur. Je profite de l'occasion pour réaliser quelques clichés de la rame ACPR 1126 cotoyant le Lunéa 3754 Rodez - Paris Austerlitz. Je dis quelques clichés (pas plus de trois) car la floraison des aritcles de visualisation de classe II  orange sur les quais est pour le moins agaçante. Certes, photoshop permet de retoucher les photos numériques mais pas les positifs argentiques. Là encore, comme personne ne fait attention aux autres, il faut patiemment attendre les rares moments où  tous ces individus sortent du cadre...

22H16, je pars alors à l'hôtel en face de la gare, je prends ma chambre, une douche, un plat tout prêt et je m'effondre dans le lit après une journée particulièrement riche et éprouvante!

Dimanche matin, révil à 06h30, douche, sac, remise des clefs et récupération d'un thermos d'eau chaude à la réception à 07h et reprise de la route direction le Viaduc du Viaur. Sur la route, à Naucelle, je m'arrête à une boulangerie pour prendre un morceau de fouace (qui accompagnera le thé à l'heure du petit déjeuner...). Puis, je m'installe sur les hauteurs du Viaur avec mon escabeau pour voir au-dessus de la végétation. Première mauvaise surprise : j'avais oublié les travaux de peinture! Du coup, il y a des échaffaudages et des tentes pour emprisonner les poussières de peinture au plomb décapées du pont). Bon, le cadrage est là quand même et, de toute façon, je ne connais aucun autre site sur la ligne...
A 09h03, perché sur mon escabeau (sans le trépied et donc sans les vidéos, faute de place), je tire le portrait du premier AGC Toulouse - Rodez du jour. Je suis alors rejoint par trois autres photographes qui cherchent un cadrage et finissent par s'enfoncer dans les bois de chêne sur la pente donnant vers le Viaduc. En ce qui me concerne, avec la chaleur et la faune locale, il est absolument hors de question que je mette les pieds dans un endroit où je ne vois pas sur quoi je marche. Mon cadrage n'est peut-être pas parfait, mais tant pis. A 09h16, passage du premier AGC dominical Rodez - Toulouse puis, à 09h45 passage des X-2800 descendant vers Toulouse et Latour de Carol.

Une fois le matériel replié, comme il est vain de courir après un train dans un secteur que l'on ne connait pas, je prends la pause thé/fouace que je m'étais organisée. Je descends à pied jusqu'au plus près du viaduc par la route mais ne peut approcher l'ouvrage, des barrières en interdisant l'accès à cause de la base travaux.

Puis je repars direction Albi, Lavaur, Villefranche de Lauragais et Cintegabelle où j'arrive vers 13h pou attendre le passage des 2800 peu avant 16h. A l'ombre sous un arbre, je profite de l'occasion pour lire un livre qui m'accompagnait en recherchant le moindre souffle de brise sous cet air brulant. A 15h45, en place au bord de la voie, je photographie une UM de ZGC Ax - Toulouse, ce matériel reignant en maître sur la ligne. Puis à 15h56 (après croisement à Auterive), je vois apparaître face à moi les deux X-2800 prêts à en découdre avec les difficiles rampes entre Ax et Latour de Carol.

Puis, ce sera le retour vers Pau par Auterive, St Sulpice sur Lèze et l'A 64. A l'arrivée à 19h, il ne me reste plus qu'à regagner mon hébergement palois et de profiter d'un peu de repos avant de reprendre le lendemain matin par une réunion de travail locale.


Ce week-end fut extrêmement agréable malgré la solitude qui l'a accompagné et je dois un grand merci à l'ACPR 1126 et  à l'AP 2800 pour l'ambiance de leurs matériels historiques et touristiques si agréables à l'oeil et à l'oreille.



Adishatz, Jérôme
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  VincentP 2015-06-23, 21:28

Salut Jérôme,
On s'est croisé à Tarnesque et au Viaur. Pour m'indentifier c'est pas compliqué : le chien noir !!!
Mes photos dans quelques temps pour compléter.

A+.
Vincent (et Guly)
avatar
VincentP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-06-23, 21:29

Bonsoir Vincent.

Ravi de te lire sur le forum. Quant à Guly, il faudra lui apprendre à porter un escabeau... rigol

Adishatz, Jérôme
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Invité 2015-06-23, 21:48

Joli compte-rendu et très belles vidéos.

Bravo. Quel courage pour avoir fait ce périple !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-06-23, 22:08

Bonsoir François,

Merci pour ton appréciation. Quant au courage, j'ai la joie de bénéficier d'une Volvo S-60 confortable et bien équipé depuis maintenant 10 ans. Dans mes premières années de permis, je ne me serais pas amusé à un tel périple avec mon premier véhicule : une R4 de 1975 (plus vieille que moi...) content

Adishatz, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  po 2015-06-23, 23:59

Super!!!

Ton compte rendu très détaillé me rappelle des situations identique(Peyre, compeyre, col de Lagarde,...) , en te lisant on se croirait être à tes côtés et je t'en remercie

Top la vidéo encore merci
A bientôt

PO
po
po
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-06-24, 00:29

Merci beaucoup PO, ton message me va droit au coeur. Content que la narration te plaise autant que la vidéo.

Adishatz, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  ribes patrick 2015-06-24, 02:03

Salut Jérôme. (Sainte patience....)


Superbe: La "rédaction",la vidéo et ses cadrages....la musique. Merci.

Et j'ai envie de reprendre une phrase d'André Dussolier dans "Les enfants du marais" :

_ "QUELLE AVENTURE...!!!"

P.
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  déjipé 2015-06-24, 09:51

Superbe Jérôme,

J'en ai des frissons à la vue de certains coins qui me rappellent un certain réseau ..
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Figou 2015-06-24, 11:45

Extraordinaire... même si on connait la ligne par cœur, on en prend toujours plein les yeux et ça fait du bien!!!
Bravo.
Figou
Figou
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : SETE
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-06-24, 15:05

Bravo et merci Jérome, ton compte rendu remémore les "Voyages du professeur Lorgnon" du regretté Henri Vincenot, accompagné d'une belle vidéo.
cheers cheers beer
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  papybroussard 2015-06-24, 21:43

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis très heureux que ce petit montage vous satisfasse.

Au fait Jean-Pierre, tu nous la fais quand en HO la 66304 "ACPR 1126" avec sa rame inox? clin d'oeil

Adishatz, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur l'Aubrac Empty Re: Reportage sur l'Aubrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum