Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

+28
Fred63
dupoux
steph 12
Jeromeb
Aumessas
Jeanjean46
nefalko
MOLY
passiondestrains33
franzi51
Aubrac15
Pamias
Vinces2
Rick 12
cassaigneray
BAGGINI Laurent
hubert41
Bruno
Montplaisir
loc
ROUANET
damienf
hudson 232
simon
TOSQUE Jean-Louis
LOUPIAC91
Marco8601
André 30
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Rick 12 2015-02-05, 19:47

Bonsoir triste nouvelle, tout fout le camp hélas c'est écœurant !!! l'Aveyron devient un désert mais la faut à qui ?????????

WC WC WC Tous Pourris...............

Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  BAGGINI Laurent 2015-02-05, 21:09

Bonsoir à tous, salut Richard,

heureusement que certains comme nous continueront à la faire vivre en modélisme!!! cheers
Amicalement.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Vinces2 2015-02-05, 21:54

hubert41 a écrit:

Il y en a trois en France comme celui ci dont un encore plus important. Tout ce matériel est en état de marche et pourri sur place. Pensez y quand il faudra voter pour vos députés et autres représentants locaux ...!
Il n'y a plus qu'une révolution pour sauver le chemin de fer et donc la planète.
Bien sur que le materiel est en état de marche, tout comme une voiture de 300 000km, ça marche mais ça coute très cher a entretenir, c'est pour ça qu'une grande partie de ce matériel est remplacé.
les 63 000 ont pres de 60 ans, vous souhaitez encore les prolonger ?
les 16 000 ou les 9200 sont d'un autres ages et croyez moi les conducteurs ne les pleurent pas
les premier TGV SE ont eux 40 ans dans les pattes et quelques millions de km
....
Dans le même temps les AGC sont apparu, les 27 000, 37 000, 60 000, 75000 ... ces nouveau matériel remplace les anciens
Le matériel a la casse ce n'est pas nouveau, et il n'y a pas lieu de s'en offusquer.

Les fermetures de ligne, là il y a matière s'inquiéter sérieusement car c'est là que l'avenir du rail se joue pas sur du vieux matériel roulant remplacé

Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Fermeture

Message  Pamias 2015-02-15, 02:59

La rage est la tristesse me prend aux tripes grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr
avatar
Pamias
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : pamiers
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Fermeture définitive de la ligne Béziers-Neussargues

Message  Aubrac15 2015-02-15, 04:35

Malheureusement, la nouvelle était prévisible. Depuis la mise en service de l'autoroute qui longe la voie ferrée, le service de la SNCF était peu à peu transféré sur la route. La dernière fois que j'ai emprunté cette liaison ferroviaire... c'est un autocar qui m'a mené d'Aumont-Aubrac à Clermont ! Et j'ai mis moins de temps qu'avec le train. Après les problèmes liés à la vétusté de la voie rencontrés sur cette ligne, la fermeture était inéluctable, étant donné le coût des travaux à engager par rapport à un rendement économique attendu, médiocre. Pour effectuer des longs parcours, nous avons tous des voitures automobiles (même les cheminots) ou nous pouvons emprunter l'avion (parfois moins cher que le train !). La voiture est un transport individuel, qui n'est pas contraint à des horaires, ni à un trajet dédié et fixe, et qui n'est pas sujet aux grèves surprises d'une "certaine catégorie de personnels"... La voiture c'est en quelque sorte une forme de liberté !
On a voulu opposer le train à l'automobile, surtout chez les cheminots qui souhaitaient à juste titre préserver leur outil de travail et leur moyen d'existence, mais dès l'après-guerre (en 1918), la bataille du rail était perdue. Les lignes de chemin de fer ont fermé les unes après les autres, d'abord les lignes locales, souvent à voie métrique, puis les lignes d'intérêt général, et le processus n'est pas encore terminé.

Né au 19ème siècle avec la révolution industrielle, le chemin de fer a eu son importance dans l'histoire économique et humaine du pays, mais les temps ont changé et cette époque est révolue, même si nous pouvons être nostalgiques de ce glorieux passé.
Aubrac15
Aubrac15
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 77
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  franzi51 2015-02-15, 10:47

Bonjour Aubrac15 si l'on peut rejoindre ta réflexion sur les voyageurs je ne suis pas du tout d'accord pour ce qui est des marchandises elles ont leurs places sur les rails et non dans des camions qui défoncent les routes et nous coûtent très cher à nous contribuables mais tous cela est certe la faute de TOUS nos politiques ! rigol
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Vinces2 2015-02-15, 11:09

Malheureusement, pour le fret la ponctualité a aussi son importance les entreprises fonctionnant de plus en plus en flux tendus, ce que beaucoup ignorent c'est qu'en France (je ne sais pas a l'étranger) les entreprises sont imposées sur leur stock, donc le stock coute cher a gérer (gestion et sécurisation), coute cher fiscalement et c'est aussi de l'argent immobilisé.

Pour le fret le problème est donc double;
1) la SNCF ne sait pas garantir la ponctualité de la livraison
2) la SNCF a abandonné pour cause de rentabilité le trafic diffus au profit de trafic de masse , hors le trafic diffus c'est une grande partie du transport; particuliers, magasins Je ne connais pas le % qu'il représente mais a mon avis c'est supérieur, en France a 50% du trafic fret
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  passiondestrains33 2015-02-15, 14:42

Pfff, quel gâchis.

Tous les politicards dans le même panier. Tous menteurs et compagnie.

Ils nous font ch*** avec la sauvegarde de la planète, le tri sélectif, et ils nous rajoutent des bus, des camions sur les routes.


Moi qui dois passer sur le pont de Garabit en Juin 2015, j'espère que j'aurais mon train (pas un machin à pneu qui s'appelle BUS).
avatar
passiondestrains33
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Coutras (Gironde)
Date d'inscription : 14/10/2011

http://gare-sncf-de-coutras.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Aubrac15 2015-02-15, 19:51

franzi51 a écrit:Bonjour Aubrac15 si l'on peut rejoindre  ta réflexion sur les voyageurs je ne suis pas du tout d'accord pour ce qui est des marchandises elles ont leurs places sur les rails et non dans des camions qui défoncent les routes et nous coûtent très cher à nous contribuables mais tous cela est certe la faute de TOUS nos politiques ! rigol
Bonjour Franzi51,
Ta remarque est parfaitement justifiée, car j'évoquais seulement le transport des passagers. Parmi les régions traversées par cette ligne Béziers-Neussargues, la région de l'Aubrac était bien plus peuplée au début du XXème siècle qu'elle ne l'est aujourd'hui ! Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de politique définie pour sauver les régions rurales de la désertification.
Le chemin de fer a effectivement un rôle important à jouer en matière de transport de fret, mais aussi pour les transports de passagers dans les zones citadines, que ce soit au travers des trains, métros ou tramways, sans parler des grandes lignes desservies par les TGV. Le train ne va pas disparaitre, mais son champ d'action va changer.
Aubrac15
Aubrac15
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 77
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  MOLY 2015-02-15, 22:40

Bonsoir,

 Bien sûr, les arguments fournis par Aubrac15 ne sont pas dénués de bon sens, et il serait idiot de les nier en bloc. Ils se trouvent encore accentués par des carences d'exploitation manifestes.
Sur le fond, d'accord, cela ne changerait peut être pas grand-chose si la desserte était plus attractive..

En ce qui concerne précisemment la ligne Béziers-Neussargues, outre les handicaps liés à son sous-équipement, à son profil, et au reste, elle ne dessert pas directement Montpellier, la "Capitale" du Languedoc-Roussillon.
Béziers, sans être désagréable pour ses habitants, ne la favorise pas beaucoup, car elle ne possède pas le pouvoir d'attraction de la grande métropole Montpelliéraine.

Mais, méfions nous des "idéologies dominantes" et assez vite admises comme vérités universelles..
La voiture, l'individualisme, la liberté...très bien....mais l'expérience du type qui quitte le massif central, (par exemple), pour se rendre dans une grande ville, (Montpellier, Toulouse, etc..),  ne représente pas réellement une aventure gratuite et sans souci. Et j'ajouterai sans chauvinisme : loin de là !

Ok, la voiture est plus rapide que le TER à arrêts fréquents, mais qu'en est-il pour la pénétration dans les centres-ville aux heures où le plus grand nombre s'y retrouve ?. Le stationnement, ses difficultés, son prix, les aléas de la circulation, bref, chacun voit où je veux en venir.... D'ailleurs les maires de grandes villes font tout pour décourager l'automobiliste...

Encore une fois, loin de moi l'idée de faire prendre le train à "tout le monde", tant certains cas seraient inappropriés, mais beaucoup y gagnerait, si, à la place de sauter aveuglément au volant de leur véhicule, il s'autorisait un petit bilan .(coût, temps, fatigue, facilités d'accès, occupations pendant le voyage, etc..),..que personne, pouvoir public, opérateurs de transport, etc, ne les aident réellement à faire....

Pour Béziers-Neussargues.. bien sûr, difficile de ramer à contre courant en dehors de formules complètement innovantes, à définir, et surtout à financer....Dommage !

A bientôt !












Dernière édition par MOLY le 2015-02-15, 23:40, édité 1 fois
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Montplaisir 2015-02-15, 23:02

MOLY a écrit: Bonsoir,

 
Ok, la voiture est plus rapide que le TER à arrêts fréquents, mais qu'en est-il pour la pénétration dans les centres-ville aux heures où le plus grand nombre s'y retrouve ?. Le stationnement, ses difficultés, son prix, les aléas de la circulation, bref, chacun voit où je veux en venir.... D'ailleurs les maires de grandes villes font tout pour décourager l'automobiliste...



A bientôt !

A bientôt!

Pas à Toulouse où "il" veut sa 2ème rocade , ses parkings agrandis et sa satanée 3ème ligne de metro annoncée pour 2024 mais on s'entend dire 2030...

Pour en revenir à Beziers - Neussargues, la région, en tant que AO, a t-elle tout fait pour developper son attractivité?
Dèja dans les années 2000 (...et avant...)  t'avais des annonces en gare de MPL pour Millau par bus qui c'est sûr est plus attractif qu'un parcours fer via Béziers...
T'avais des parcours HLP le soir St Chely d'A. - Millau pour que la Z2 et son conducteur + contrôleur puissent prendre leur découché à Millau. Bon, au foyer on se retrouvait pour manger... Mais combien ai-je emmené de clients entre Rodez et Millau dans ces années là? ils était 2 fervents clients que tu retrouvais le lendemain après que tu sois aller chercher les "petits" à Tournemire pour les ramener à Millau...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  nefalko 2015-02-16, 16:27

Montplaisir a écrit: Mais combien ai-je emmené de clients entre Rodez et Millau dans ces années là? ils était 2 fervents clients que tu retrouvais le lendemain après que tu sois aller chercher les "petits" à Tournemire pour les ramener à Millau...

Salut Bernard,

l'inversion de la grille horaire Rodez-Millau ainsi que son passage à 3 AR contre 1 seul à l'époque que tu cites a permis d'accroitre très sensiblement la fréquentation des trains. On reste malgré tout dans une zone rurale où le réflexe de l'auto (et surtout sa souplesse coté horaire) est bien ancrée. Mais on a là la preuve qu'une desserte étoffée et bien articulée côté correspondances, répond bien à une attente des populations.

Pour la ligne Béziers - Neussargues, je vous invite à participer massivement aux initiatives proposées par le comité pluraliste. A commencer par la pétition et le rassemblement du samedi 28 Février à St Chély.
clin d'oeil
Pour ma part j'y serai.

Frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty https://www.trainsdumidi.com/t12611p20-fermeture-definitive-de-beziers-neussargues-communique-du-comite-pluraliste-d-une-decision-de-rff#

Message  Invité 2015-02-28, 20:46

Bonsoir , ce soir sur le journal de France 3 il y a eu un reportage sur la ligne des cévennes , avec le maire se saint chély d abcher , etun voyage avec plein de monde si les politiques pouvaient voir ce reportage , ainsi que les gens de SNCF RESEAU ex RFF du temps du grand père c était VOIES et BATIMENTS ça veut dire pareil , mais ça fait marcher l imprimeur , allez on pousse tous dans le mm sens , mm le modo .

vive les vieux avions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  André 30 2015-02-28, 21:33

Effectivement en ce 28 février, il y avait manifestation à St Chély d'Apcher.
Mais ce n'est pas devant la gare de ce modeste chef lieu de Lozère qu'il fallait manifester laissant ainsi les élus tranquillement profiter d'un week-end peinard.
Il faut aller gueuler, tomates mûres et œufs pourris à l'appui, sous les fenêtres du Conseil Général à Mende (majorité UMP) et devant le luxueux bâtiment du Conseil Régional à Montpellier (majorité PS) le jour où tous ces brillants sujets siègent dans leur chambre respective.
Souvenons nous ce qu'on fait les "bonnets rouges" pour obtenir satisfaction en Bretagne !!
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Jeanjean46 2015-03-02, 12:17

Bonjour,

Les rênes du pouvoir ne sont plus en France depuis longtemps.
Les "élus" ne sont là que pour faire croire à ceux qui le veulent bien encore, que la démocratie existerait (à condition de savoir ce que cela est censé être d'ailleurs), mais c'est le monde de la finance qui dirige la planète.

Nos pauvres voies ferrées ne sont vouées qu'à la fermeture les unes après les autres, sauf celles qui rapporteront, et là, ça ne concerne que les grands axes.

Aller manifester à St-Chély ou ailleurs, les mains vides ou avec des tomates, c'est du temps perdu dans tous les cas.
Tout ça est condamné par le système, qui est plus pernicieux que la majorité veut le croire...
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  MOLY 2015-03-02, 14:35

Bonsoir,

 Jeanjean, en deux mots bien envoyés, tes quelques lignes semblent bien résumer le diagnostic qui s'impose à nous, chaque jour, et dans tous les domaines.
Quelques experts (pas très politisés), ayant cotoyé les sommets de l'Etat en ont décortiqué quelques descriptions plus précises, dans des bouquins, éditions, ou émissions plus "intimistes", qui passent sur les ondes à des heures de "faible" audience.

Quant aux convictions de chacun, et à leurs façons de les exprimer, celà relève davantage de la démarche plus personnelle, et je serai moins sévère que toi.
Dans mon village, on a réduit à minima les heures d'ouverture de la poste, et personne n'a réagi. Moi non plus d'ailleurs, ce dont je ne tire pas fierté.

Dans les forums, je suis de ceux qui se "démènent" pour justifier le maintien d'un train de nuit, ou du bien fondé d'une desserte, mais je ne suis pas dupe, non plus. Les enjeux dépassent les notions de prix, de temps de parcours et de confort du train, comparés à l'autocar, ou à l'avion.

Je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais je reste assez optimiste....de façon générale.

A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Aumessas 2015-04-18, 08:38

Bonjour , ce n'est pas gagné . La sncf a reçu ordre de l'etat de -hélas pour elle-poursuivre ses missions TET jusqu'en 2020 et l'ouverture à la concurrençe .
Ce 28 fevier , nous etions plus de 400 personnes pour la réunion du comité pluraliste à St Chely dont le maire est trés remonté , l'usine Arcelor devant monter en puissançe de 160.000T à 200.000 de production .

Je ne sais comment inserer une image içi pas simple .

Dans une semaine à cette heure-çi nous serons à Millau pour la grande manifestation des 1000 papiers ( affichés à la sous prefecture) .
avatar
Aumessas

Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  franzi51 2015-04-18, 09:46

Bonjour cela est plutôt une bonne nouvelle alors hormis pour mon entreprise rigol ! qui doit encore s'handicaper jusqu'en 2020 !! content
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Jeromeb 2015-04-26, 15:05

Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  steph 12 2015-04-26, 15:39

500 !! , pratiquement le double nous étions , un détail de l'histoire grrrr
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  dupoux 2015-04-27, 13:01

Tu as raison steph nous étions plus du double et bien le double de celle de st Chély
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  nefalko 2015-04-27, 19:36

bonjour,

belle initiative.
j'avais également prévu de participer à ce rassemblement mais ma santé en a décidé autrement grrrr
mais d'autres rendez-vous vont suivre.
l'aubrac, le cevenol, le train de nuit rodez-paris,... autant de TET indispensable à la desserte de nos territoires ruraux.

Frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Fermeture Béziers - Neussargues

Message  Fred63 2015-05-25, 10:32

Bonjour,

On annonce ce matin sur France-info, à l'occasion de la sortie demain du rapport Duron, la fermeture prochaine de Béziers-Neusargues.
avatar
Fred63
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  André 30 2015-05-25, 12:47

Fred63 a écrit:On annonce ce matin sur France-info, à l'occasion de la sortie demain du rapport Duron, la fermeture prochaine de Béziers-Neusargues.
C'est bien ce que j'ai écrit dans le premier message de ce post dont je suis l'instigateur.
Le corollaire de cette fermeture est mentionné dans le troisième message (dont je suis aussi l'auteur) : suppression des lignes affluentes (incertitude pour Rodez - Sévérac le Château, certitude pour (Mende) Le Monastier - Marvejols)
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-05-25, 14:37

Il faut espérer que la nouvelle région née des fusions Midi Py et LR pourra représenter un espoir pour cette ligne.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Mobilisation contre la fermeture de la ligne des Causses

Message  Invité 2015-05-25, 16:25

André 30 a écrit:Le Comité Pluraliste Béziers-Neussargues annonce la fermeture complète et définitive de la ligne des Causses en janvier 2016 grrrr

Effectivement j'ai vu une annonce dans ce sens sur la page Facebook du comité de soutien de la ligne. Une manifestation est programmée pour vendredi 5 juin entre 16 et 18h en gare de Béziers voici le lien vers cette page : https://www.facebook.com/pages/Ligne-B%C3%A9ziers-Neussargues/1409129876070739?fref=ts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty petit comentaire .....

Message  lpg1956 2015-05-26, 18:17

Ce que la droite n'a pas pu faire ....
la gauche est en "train" de le réussir
Etonnant non yé grrrr grrrr grrrr grrrr
lpg1956
lpg1956
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cantaloorail.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF - Page 2 Empty Re: Fermeture définitive de Béziers-Neussargues/ communiqué du comité pluraliste d'une décision de RFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum