Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

+11
CANIDOU
TOSQUE Jean-Louis
Pamias
Montplaisir
ROUANET
marc*64100
PPK
claude1
Carlosmen
gmikael
Labourd-Navarre
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Labourd-Navarre 2017-07-01, 17:15

Carlosmen a écrit:Bonjour à Tous,

Je confirme ultime circulation de la Palombe Bleue ce soir Train 4054, départ d'Hendaye 19h08 - arrivée à Paris Austerlitz 7h20

Cordialement Charly
Salut Charly,
Je vais aller à Biarritz, mais comme il tombe des cordes sur l'Euskadi... je me demande si je vais sortir ma plaque itinéraire que j'avais conservé religieusement !
LN/JCP.

Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7767
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Carlosmen 2017-07-01, 20:36

Bonsoir à Tous,

Et voilà c'est fini...


Cordialement Charly

Carlosmen
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 10/05/2008

http://carlosmen-sncf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty A bientôt palombe bleue

Message  TIMON75 2017-07-05, 12:31

Salut,

merci à tout le personnel roulant et accompagnateur de la (pour l'instant) dernière Palombe Bleue, ainsi qu'au personnel de la gare de Hendaye pour l'annonce sonore incluant le nom La Palombe Bleue. Petit message perso, si quelqu'un a une plaque d'itinéraire latérale de la Palombe Bleue et souhaite la vendre je suis preneur (si c'est pas trop cher car j'ai pas des moyens inouIs comme le TGV).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Timon75

TIMON75
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Labourd-Navarre 2017-07-05, 21:12

Bonsoir à tous.
La compo de la dernière Palombe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
---
Pour la plaque, je n'en possède malheureusement qu'une, donc impossible de m'en séparer...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7767
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Plaque Palombe

Message  TIMON75 2017-07-17, 09:13

Salut,

je me doute bien que tu dois y tenir. Enfin si jamais un jour elle devenait trop encombrante... Sinon pourrais-tu en faire une photo et la mettre sur le forum consacré aux plaques de trains? On s'est peut-être croisé le 01 juillet à Hendaye. C'est moi qui ait mis le nom Palombe Bleue sur le dernier train.

TIMON75
avatar
TIMON75
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Labourd-Navarre 2017-07-17, 17:13

Salut,
je n'étais pas à Hendaye le 01 juillet, mais je suis allé la voir desservir une dernière fois la gare de Biarritz.
Un dernier souvenir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7767
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

TIMON75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  TIMON75 2017-07-18, 09:08

Superbe plaque! J'ai emprunté la dernière Palombe vers Paris. Il est possible qu'elle revole à nouveau.

TIMON75
avatar
TIMON75
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Montplaisir 2017-07-22, 10:27

grandfennec a écrit:Pour tous ceux qui ont des souvenirs avec la Palombe bleue, le Monde lance un appel à témoignage.

http://www.lemonde.fr/societe/live/2017/06/26/fin-du-train-de-nuit-paris-hendaye-la-palombe-bleue-usagers-racontez-nous_5151474_3224.html

A+

"Le nouvel obs" m'avait interrogé, il y a quelques mois, sur la disparition des trains de nuit dont l'évocation des souvenirs...

Le lien: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1563132-trains-de-nuit-j-ai-ete-controleur-pendant-37-ans-voyager-la-nuit-c-etait-magique.html
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Montplaisir 2017-07-22, 11:22

La Palombe bleue descendante TEN 179
1er arrêt commercial: Morcenx, souvent on avait des surprises!
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9752
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  CANIDOU 2017-07-22, 12:46

Belle évocation d'une autre époque. Ces trains de nuits qui me facilitaient le voyage, aux 4 (plus) coins de la France. Pas de perte de temps et une arrivée frais et dispo (saufs rencontres fortuites...).
Les trains de nuits, Palombes, Occitans, Côtes Merveilles, Agen, Grave, Aurillac auraient bien pourtant un avenir avec matériel adapté, et porte-autos...
Ah, on ne s’ennuyait pas en ce temps béni à la gare d'Austerlitz pour tous ces départs de nuit. Et alors les jours de pointes de vacances, en plus des trains réguliers, les facs, supplémentaires et spéciaux encombraient cette gare, avec les parcours W de Masséna, Tolbiac, Brétigny, Etampes et province. Ça "jouait serré" comme on disait à l'époque.
Nos "patrons" (directeurs et consors) se devaient d'être présents dans les lieux stratégiques dont le "PC". Belles satisfactions d'expédier tout ce beau monde en province en temps et en heure. Les arrivées étaient bien plus délicates au petit matin, car tous ces trains avaient un sillon tracé au beau milieu de la pointe banlieue de la ligne C.
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol... - Page 2 Empty Re: Il y a 35 ans, la Palombe prenait son envol...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum