Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Entre Béziers et NEUSSARGUES

+42
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
46 participants

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-01-21, 11:12

papybroussard a écrit:Alors là Jean-Pierre, entre Jacquemin et BB Midi, les photos sont plus vraies que nature.  cheers

C'est dur de continuer à se motiver à pratiquer le modélisme quand on voit ce que tu fais...

Amitiés, Jérôme.
Merci Jérôme,

Mais à voir le soin que tu apportes à tes réalisations, nul doute que je pourrai en dire autant dans quelque temps !
j'ai l'impression d'avoir bâclé la pose de ma voie SMP, quand je vois la tienne cheers

quant à la BB 9400 préservée; chapeau et félicitations love
Où peut-on la voir ? Mais ca doit être bien loin de chez moi ..
Pour finir, une tite vidéo  :


à +
Amicalement,
Jean-Pierre

déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Biquette56 2016-01-21, 11:33

Superbe de chez superbe !!!  Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Smeile12

Biquette56
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  cassaigneray 2016-01-21, 21:45

déjipé a écrit:quant à la BB 9400 préservée; Où peut-on la voir ? Mais ca doit être bien loin de chez moi ..
La 9400 préservée est au dépot de Nimes.
Raymond.

cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-01-21, 21:49

coxiflowers a écrit:

Elle a un moteur HS , et vu que c'est la seule de préservée, ya pas de pièces :(
Si j'étais à la retraite, je pourrai m'en occuper quotidiennement, mais j'ai encore 38 ans à cotiser  content  content


Voici une petite photo avant sa peinture, aujourd'hui elle était toute belle mais n'hésite pas à venir la voir sourire

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Bb_94110

Dommage pour le moteur... grrrr grrrr C'est vraiment la seule 9400 préservée? Mulhouse ou Mohon n'en ont pas une? scratch En tout cas, j'espère qu'elle peut rouler en véhicule sur RFN, ça ferait plaisir une excursion sur les Causses! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  papybroussard 2016-01-21, 22:55

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour le clin d'oeil sur le Lavedan, mais je n'ai aucun mérite à pousser le vice, la longueur de l'ensemble n'a rien à envier à ton réseau. Si je devais me lancer dans un ensemble de mêmes dimensions que le tien (je parle de dimension, pas de qualité parce que là, c'est inégalable...), vue la vitesse à laquelle je bosse, une vie n'y suffirait pas! Quant à dire que tu as bâclé ta voie, préviens avant de lâcher de telles plaisanteries : avec le rhume et la toux  que je me traîne depuis quelques jours, j'ai failli ne pas reprendre mon souffle tellement j'étais plié de rire en lisant cette phrase.

Concernant les EX, le résultat de ta vidéo tient en  un seul mot : SU-PER-BE.

Une seule question (parce que j'ai dû louper un truc quelque part, forcément) : pour moi, les EX sont des wagons de transport de cailloux, sables, graviers, depuis des carrières vers des chantiers, certes, mais pas des chantiers en voie. Je m'explique : les trémies EX telles que reproduites par Jouef ou REE ne sont pas (sauf loupé d'information de ma part) équipées de goulottes permettant de diriger le ballast vers les zones habituelles de ballastage (intérieur et extérieur du rail). Les évacuations des wagons EX, situées sous les trémies, permettent au contraire d'évacuer le contenu du wagon au moyens de sauterelles, tapis roulants, ... Ces wagons servaient et servent toujours à acheminer des matériaux vers des chantiers de construction (barrages, autoroutes, ...)et vers des bases arrières de RVB (quoique je ne suis pas sur que les montagnes de ballast des bases arrières du XXième Siècle aient eu des équivalents dans les années 70' et 80'?).

Pour les TTX assurant le ballastage d'une voie, les wagons à utiliser sont plutôt (toujours selon moi)  les trémies proposées pendant un temps  par Mistral ou ressorties en 2015 chez un fabricant belge (je crois?). En effet, ces trémies sont :
- dotées d'un marquage de parc de service adapté aux besoins de "V" / "Infra" (marquage littéral Uas et indication de la RAPAFU (moyen mnémotechnique que l'on nous apprenait jadis pour les wagons du parc de service de 1ère catégrie : Région d'Attache, Point d'Attache et Fonction Utilisatrice).
- dotées de dispositifs de déchargement permettant de régler l'orientation du ballastage et d'observer le débit et l'orientation par l'agent situé sur la plateforme d'extrémité pendant les opérations de ballastage.

Autre possibilité spécfique au XXIème Siècle : quelques trémis EX ont été reversées au parc "Infra", ont vu leur marquage adapté et ont reçu une grosse modif pour rajouter des goulottes basses orientables ainsi que des plateformes de travail latérales permettant à un agent situé sur le côté du wagon d'orienter et de régler le débit de ballast (j'en ai croisé il n'y a pas longtemps lors d'un contrôle à Hourcade, mais pas eu le temps de prendre de photo ce jour là).

Concernant ta rame, par contre, aucun problème pour des acheminements de matériaux en vue de construire l'A75, par exemple (assassin! rigol). Çà me rappelle d'ailleurs les prises de vue réalisées par des pointures de la photo ferroviaire sur la ligne des Cévennes dans les années 90' lors de la construction du barrage de Puylaurent sur le Chassezac pour lequel des trains complets de matériaux étaient amenés depuis Nimes jusqu'à Prévenchères (? La Bastide St Laurent?) par des 67000 couplées en triplettes (UM + DT j'imagine?) Trafic presque irréaliste quand on voit cette ligne aujourd'hui!

Que l'on soit bien d'accord Jean-Pierre, je m'en voudrais au plus haut point s'il y avait malentendu ou si je risquais de te froisser : mes propos ne sont pas une critique (je ne me le permettrai pas et de toute façon vu le travail que tu as réalisé avec maestria sur ces wagons, je serais bien incapable de dire quoi que ce soit de négatif) mais une recherche de précision (pour ma culture personnelle) sur l'utilisation de ces magnifiques wagons.

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-01-22, 11:36

Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,

Un grand merci pour tes compliments sur le réseau, c'a m'a demandé 10 ans quand même, mais finalement, le plus enthousiasmant, c'est la construction; on a souvent envie d'avoir fini, et quand c'est fait, on se dit qu'en ayant pris un peu plus de temps on aurait fait mieux !
Pour les trémies, tu as tout à fait raison; avec une parfaite mauvaise foi, je dirais "je n'ai pas précisé pour quel chantier !" clin d'oeil rigol , mais oui, je reconnais que ce ne sont pas les bonnes pour le ballastage, sur qu'une belle rame Mistral ou Vanbervliet (le belge) serait plus adaptée, mais ca ferait un coût incompatible avec les cordons de la bourse..
Je ne voulais pas laisser les vieilles Jouef dans leurs boites ni les faire rouler à l'état de jouet au plastique bien brillant, alors je me suis amusé à les faire ressembler à des REE.
J'ai des photos des trémies EX modifiées pour le ballastage, il y aurait toujours possibilité de modifier les miennes , mais elles seraient hors époque sur mon réseau effectivement.
(On aimerait bien en voir sur Béziers Neussargues, ca signifierait peut-être une remise en état de la ligne, on peut toujours rêver)
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot; j'ai une rame de 6 trémies à essieux Roco, après modification des goulottes de déchargement (faut que je retrouve un article de LR la dessus), elles pourraient faire l'affaire.
Pour revenir au réseau, si le dessus est terminé, les parties bien cachées en dessous sont en chantier; j'avais fait le minimum au niveau électrique, comme j'envisage de confier les automatismes non pas à l'informatique, mais à une toute petite bête appelée Arduino, je dois revoir le câblage et adapter certains circuits en 5 V.
Le pupitre de commandes est maintenant complètement opérationnel :Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Ecran_11
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Pupitr11
Le sac de nœuds en dessous va être remis au propre, de toutes façons, tout coulisse à plat sous le réseau.
Reste à connecter tous les détecteurs (ILS, détecteurs d'occupation, etc ..) et écrire le code qui permettra à l'Arduino de gérer quelques sécurités et l'affichage des massages (pour l'instant, je n'en suis qu'à l'affichage de l'écran d'accueil...)

Bon courage à toi,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-02-06, 21:13

bonsoir à tous,
Pour changer de la technique et ses problèmes, une petite vue d'un lointain passé :
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 20160211
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  BAGGINI Laurent 2016-02-07, 10:14

Bonjour à tous, salut Jean Pierre!

Quelle belle image et évocation du passé!!! love ... Il est peut être déjà lointain mais reste dans nos âmes et nos cœurs grâce au modélisme!!!cheers

Il me tarde de faire la même chose mais en N...clin d'oeil

Bon dimanche! Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-02-07, 10:20

Ah ces Vespas! yé Je les adore... love
Très belle photo JP, j'entends déjà le "tac tac tac tac" des voitures Corail sur les rails DC... cheers clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  papybroussard 2016-02-07, 10:26

Bonjour,
C'est vrai Jean-Pierre que tu nous gâtes à chaque fois avec l'ambiance des photographies que tu nous envoie.

Et puis, les Vespas Lima n'ont pas à rougir, malgré leurs années et les techniques de l'époque (moulage des mains montoirs par exemple), vu la façon dont tu les mets en valeur : patine, superdétaillage, pantographes Pennati.

Du beau matériel dans un beau décor pour évoquer une époque où le chemin de fer avait encore une image valorisante de confort (enfin pour les usagers, parce que les Vespas... yé ) et de desserte de tout le territoire...

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-02-07, 10:46

Bonjour à tous, et bon Dimanche,

Un grand merci !

Hé oui, en attendant d'hypothétiques LSM, on n'a pas le choix, il n'y a que les Lima/Jouef. Je n'ai pas osé jusqu'ici le remplacement des mains montoirs car cela implique une reprise de peinture, et je ne suis pas doué pour cet exercice.
En fait, en ce qui concerne les modèles Lima à moteur annulaire, la plus grosse amélioration ne se voit presque pas; je les ai munies d'un attelage conducteur, et elles prennent le courant avec l'aide de la voiture corail de tête: 8 prises de courant supplémentaires, ca fait une sacré différence !
Reste le bruit de crécelle, mais là, rien à faire, sauf à remplacer les moteurs peut-être (il en existe pour cela :TORQUE MOTORS, c'est australien, mais en fait, un moteur de lecteur de CD peut convenir).
Et aussi la faible puissance de traction, mais pour reproduire un Aubrac à 3 voitures corail, pas de problème, ca passe même en rampe de 40 pour mille.
Les modèles à moteur central sont un peu mieux, mais sans pneus ( pas vraiment indispensables), et la prise de courant est bonne. n'empêche que pour avoir des modèles présentables dans les deux cas, il y a du travail au niveau de la toiture et des feux, mais c'est gratifiant d'arriver à un modèle moins jouet.

à +
Amicalement,
Jean-Pierre

déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-02-07, 11:42

Je connais quelqu'un qui a fait un UM de 9400, avec les câbles, etc... Il a même modifié l'attelage pour les rapprocher pour plus de réalisme! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-02-07, 11:55

Voila la mienne :
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Rentry11
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-02-07, 12:02

cheers Le seul problème c'est que son réseau est d'inspiration cantalienne, sans caténaire... Mais ça le fait quand même! clin d'oeil J'adore ta patine en tout cas. Bravo! beer
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  papybroussard 2016-02-07, 15:19

Magnifique UM Jean-Pierre. et quel écrin pour la servir : rail DC superbement mis en valeur, caténaire Midi parfaite et intégration du décor irréprochable.

Que du bonheur à chaque nouvelle image. <3 Merci.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-02-28, 18:15

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires !

Une petite scène (enfin) terminée grâce aux bons conseils et la doc fournie par Richard clin d'oeil que je remercie au passage:
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Pompie10
On remarquera qu'il y en a un qui bosse et les autres qui l'encouragent fortement..
Quant aux joueurs de pétanque, ca ne les concerne pas ...priorité aux boules !
Et le convoi qui a du stopper va pouvoir repartir.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-02-28, 18:31

Eh oui, le climat à l'air de ne rien arranger chez toi! content Très belle scène, j'aime bien le train arrêté et le cheminot qui prend l'air... cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  TOSQUE Jean-Louis 2016-02-28, 19:11

Cela faisait un moment que je n'avais pas visité ta page, comme d'habitude du grand art. Et une mention particulière pour tes photos en NB que j' love
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8752
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  claude1 2016-02-28, 21:01

Toujours aussi génial, quel réalisme, même les escarbilles mettent le feu!!!!
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-02-28, 22:32

Un grand merci !

Autre chose, qui m'a pris pas mal de temps : la rénovation d'une rame de citernes jouef, en fait, pour beaucoup d'entre elles, je n'ai gardé que la cuve, seules deux ont pu garder leurs bogies d'origine, les autres ayant cassé net (vieux plastique de plus de 30 ans).
j'ai monté des bogies REE, ajouté des plate formes en photodécoupe (l'obsidienne et SMD), refait les rambardes et les échelles, repeint le tout et posé le reste de mon stock de décals Colorado devenues introuvables.
Je n'affirmerai pas que l'ensemble est cohérent, j'ai fait avec ce que j'avais, les marquages ne sont peut -être pas les bons, ni les bogies, et de toutes façons le type de wagon lui même semble erroné.
Mais je ne voulais pas laisser tout cela dormir dans les tiroirs, et de loin, ca fait une rame de belles noires clin d'oeil :Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Traind10
ou une belle rame noire, comme on voudra ..
D'autres wagons attendent leur détaillage, ca viendra ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  papybroussard 2016-02-28, 22:50

Bonsoir Jean-Pierre,

Ca y est tu ressors l'artillerie lourde!!! yé Par contre, (m'enfin, c'est histoire de dire quelque chose, parce que là, c'est plus du modélisme, c'est de l'art!); le 2200 en arrière plan gagnerait à laisser la place à un ABJ ou à un 2400 pour l'époque vapeur...content Mis à part çà, rien à rajouter votre honneur!

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Rick 12 2016-02-29, 20:14

Bonsoir Jean Pierre,

Magnifique rame, avec cette mythique 141 R, cela à de la gueule sourire , je vois que la scénette de l'incendie est superbe, hé oui les locos cela met le feu parfois, une escarbille un été chaud et plaff, un départ pour feu de broussaille en bordure de voie, Loll pour info à ceux qui voudrais se lancer à construire des camions de pompiers français, car il y en assez de voir du teuton en HO aller voir notre amis tchoutchou qui à tous un tas de pièces détacher,et des kits à construire, un peu de doc, si vous en chercher scratch j'en ai des milliers, tout peu se fabriquer encore chapeau Jean Pierre tu as fait du lourd clin d'oeil

amicalement beer

Rick 12 (Richard)
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-03-08, 21:20

Bonjour à tous,

Pour changer des citernes noires, une bicolore :
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Citern10
Et un tombereau bien fatigué:
Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Eaos210
Les puristes feront remarquer que le marquage du tombereau est erroné, je n'ai pas trouvé de décals pour les Eaos, et utilisé une planche prévue pour les Uas, il y a toujours la solution de transformer le vieux lima d'origine en Uas pour coller aux décals (même si ce sont les décals qu'on colle sur le wagon ! rigol rigol )
Le chargement de vieux ballast cachera l'intérieur brut de démoulage ...
Petit à petit, les vieux wagons jouets se transforment; j'en ai encore des dizaines en tous genres à traiter ! yé
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-03-08, 22:14

Wouahhh...cheers C'est ce que j'adore dans le modélisme: personnaliser! Des vieux Jouef par exemple! clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  papybroussard 2016-03-08, 22:28

Bonsoir Jean-Pierre,

Tout bonnement splendides : un très très belle mise en valeur de ces matériels anciens mais pas obsolètes une fois améliorés comme tu le fais.

J'aime vraiment beaucoup tes patines et modifications. Question :  sur le tombereau, c'est la queue d'un attelage Kadee que l'on aperçoit à droite?

Amitiés, Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  déjipé 2016-03-09, 10:40

Bonjour à tous,
Merci pour vos appréciations encourageantes.
Oui, Jérôme, il y a bien un attelage Kaddee à l'extrémité du tombereau, en général je compose des rames dont la tête est ainsi équipée, la majorité des locos étant munies d'une tête kaddee, ce qui permet le dételage automatique en bout des voies de remisage.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  BAGGINI Laurent 2016-03-09, 13:04

Bonjour à tous, salut Jean Pierre!!!

Arrête de mettre des photos comme ça!!! Tu vas dégouter les industriels!!! content clin d'oeil

Ces wagons sont vraiment superbes!!! Je me régale et on ne peut qu'en redemander!!!

Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Ferrovi11 2016-03-09, 13:12

Laurent maintenant il va falloir faire ça en N... content
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre Béziers  et NEUSSARGUES - Page 20 Empty Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum